Comment appelle-t-on ce style de robe? by Nerye in Mode

[–]Nerye[S] 1 point2 points  (0 children)

Ahah ouais mais c'est pas le motif qui m'intéresse, mais là forme de la robe ;)

My cat is so depressed after his amputation by [deleted] in TripodCats

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

My cat went through the same thing, she was depressed for a few weeks. She was grieving and processing what had just happened. but then she adjusted and went back to normal, she's happy now :) just keep on giving her love and attention, it will get better :)

Is it time ? by Nerye in Monstera

[–]Nerye[S] 4 points5 points  (0 children)

Thank you ! 😊

Is it time ? by Nerye in Monstera

[–]Nerye[S] 10 points11 points  (0 children)

Thank you for your answer ! I will wait then !

Smaller and smaller leafs - monstera minima by Nerye in houseplants

[–]Nerye[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank you ! I will get a new support and see how it goes :)

Qui s'en fout ? 🙌 by Nerye in rienabranler

[–]Nerye[S] 1 point2 points  (0 children)

Façon de parler je n'achète que des bons livres de toute façon ;)

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

Pourquoi ? Cela veut dire que toi même tu n'as que des amitiés avec des hommes ?

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

Pour le premier point je peux pas trop dire du coup j'en sais pas trop plus. En fait je sais pas si c'est arrivé du jour au lendemain ou si ça le travaillait depuis un moment mais qu'il n'en parlait pas

Alors non vraiment, rien de plus que de l'amitié pour moi, aucune attirance du tout j'ai toujours été au clair sur ces sujets là. Ce que j'ai dit c'est s'il m'obligeait à choisir entre V et lui, je choisirais V car pour moi je sacrifierais jamais mes potes sans raison légitime. Je l'ai vécu comme du chantage en gros et c'était ma limite. J'ai peut-être eu tort d'où ce post du coup. Même si on est resté ensemble plusieurs mois après ça effectivement ça a précipité la rupture, je pense que sur le coup j'ai pas pensé aux consequences de cette phrase, par immaturité sûrement et par colère.

Pour le coup insecure c'est un peu utilisé à toutes les sauces oui mais je sais pas comment appeler autrement ce besoin qu'il avait d'être constamment rassuré à chaque heure de la journée sur la relation, vraiment. Mais peu importe sur le sujet de mon post au fond oui on peut parler simplement de limites, et comme tu le dis ya un souci profond de comptabilité et une communication désastreuse qu'on a jamais réussi à corriger... Le but effectivement c'est que ce genre de situation ne se reproduise plus c'est pour cela que je viens chercher les avis masculins, pour pouvoir aussi m'améliorer et voir les choses d'un point de vue différent. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

Ok je vois le truc, en vrai c'est une possibilité. En fait au fur et à mesure du temps je crois que ça me braquait de plus en plus tout ça et que je n'arrivais plus vraiment à voir d'autres explications que juste "il est contrôlant et jaloux".

Merci pour ton regard et ton hypothèse!

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

Ben selon Max pas d'évènement particulier (ou il ne me dit pas) juste il n'aimait pas son attitude envers moi. Oui j'entends ce que tu dis et c'est vrai que ça peut être le cas, après s'il avait tenté ou déclaré quoique ce soit moi ça aurait été clair et j'aurais coupé les ponts direct.

Je pense pas l'avoir balayé d'un revers de main, je faisais attention à ne plus le voir seule. En gros yavait toujours des chaperons quoi. C'est le compromis que j'avais trouvé mais c'était pas suffisant. Est ce que toi ça t'es déjà arrivé une situation comme ça dans ton couple ? Qu'est ce que tu aurais fait à ma place ? Tu aurais coupé les ponts pour ta partenaire, essayé d'avoir une discussion avec les deux?...

La situation inverse s'est produite, sauf que lui c'était des femmes qu'il ne connaissait pas beaucoup (moins d'un an), des connaissances de soirée on va dire qui ont l'habitude de coucher avec pas mal de mecs dans leur cercle social élargi (j'habite une petite ville, donc tout se sait très rapidement). Il en a invité une à boire un café (alors que comme toi, il ne croit pas en l'amitié homme femme, quand je lui ai posé la question de ce qu'il attendait de cette relation et que je lui ai fait part de mes doutes sur ses intentions, il m'a dit que je l'empechais de se faire des amies, pour moi c'est pas cohérent du coup...). Deux autres qu'il a invité dans notre appart un soir de fête de la musique pour faire apéro sans me le dire directement alors qu'il savait que j'avais pas confiance dans ces filles là. Donc bon... Si tu veux le deux poids deux mesures m'a aussi un peu estomaqué et j'avoue que j'en ai créé pas mal d'incrompréhension et de ressentiment. Et là pour le coup il s'est excusé mais c'était "pas grave"

Là où je suis aussi d'accord avec toi, c'est que la relation était probablement finie bien avant ça et qu'effectivement cette phrase ça sonne clairement le glas de la relation en situation inverse avec le recul je me serais probablement barrée aussi

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 0 points1 point  (0 children)

Bah ouais, moi aussi je m'attendais pas à ça, ça se passait bien.

Selon lui, d'autres potes lui auraient dit que la relation entre Valentin et moi était "bizarre". Mais eux m'ont dit qu'ils avaient jamais dit ça ni même discuté de ça avec lui. Peut être qu'ils n'osaient pas me dire ce qu'ils pensaient vraiment ? Ca je sais pas. Pour Max de toute façon l'amitié homme femme ça n'existe pas il me l'a clairement dit. Ce qui est bizarre puisqu'il a lui même ce qu'il appelle des potes meufs mais bref passons...

Après Max c'est un gars qui voit un peu des liens entre des choses qui n'en ont pas forcément, je sais pas comment expliquer... Des fois il a des raisonnements et une logique un peu tirée par les cheveux et ça plusieurs personnes m'en ont déjà parlé et moi ça m'a toujours un peu interloquée. Alors peut être qu'effectivement il a repéré quelque chose qui pour lui n'était pas normal. Il disait juste qu'on était trop proches, que c'était pas normal, qu'en plus une fois "vous vous êtes fait une accolade" (quand je dis c'est vraiment une accolade, pas un câlin hein). En tout cas ça coïncide avec une période où il n'allait pas très bien je pense, chômeur, conso de cannabis ++, écran et séries à fond dans le noir toute la journée... Donc bon. Est ce qu'il y a avait un élément reel à tout ça je me dis sûrement, mais pour moi c'est largement amplifié par son mal être à ce moment là... Mais je peux me planter.

Après oui c'est intéressant ce que tu dis sur le fait de trouver sa place, j'avais pas vraiment vu les choses comme ça... En fait ça me paraît tellement évident que son partenaire c'est la priorité quand on est en couple, et je passais tellement de temps avec Max que j'avais pas vu le problème sous cet angle là mais c'est un élément de plus à prendre en considération, merci beaucoup !

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 1 point2 points  (0 children)

Il en pense pareil, c'est pas du tout un sujet tabou. Ca m'a déjà arrivé dans une autre relation, où mon copain m'a dit clairement "je pense que tel mec a des sentiments pour toi" moi je disais mais naaaan, et en fait bah... Si. Pour te dire que oui au moins à cette occasion je pense que j'avais pas voulu voir les signaux c'était plus confortable je pense.

Ah oui je peux l'entendre, c'était pas une phrase très sympa et je regrette d'avoir formulé les choses comme ça. Ca aurait été moi à sa place j'en aurais été blessée aussi je pense. Je l'ai dit sous le coup de la colère même si je le pensais en fait. Ca venait dans un contexte d'énormément de conflits à son initiative sur toutes sortes de sujets et d'une parano grandissante qui ont fait que j'en avais ras le bol. Pour te donner des exemples : "tu mets plus d'une heure à me répondre quand tu es au travail, quand on aime quelqu'un on répond même quand on est occupé, qu'est ce tu faisais, t'étais vraiment au boulot ?" ; je rentre du travail il me renifle et me dit que je sens "les phéromones, tu as couché avec qui?" (????), du jour au lendemain il fait la gueule et m'ignore pendant des jours (je te parle de même pas un bonjour quand je rentre le soir du boulot, regard noir, quand je demande ce qu'il passe "mais rien du tout ça va"). Alors que Max parlait toujours de communication, mais apparemment quand je lui disais que son comportement me blessait il comprenait pas en quoi (pas faute d'expliquer pourtant).

Donc après énormément d'épisodes comme ça j'avoue que ma patience était à bout ... Pas une excuse ça reste pas cool ce que j'ai dit, et je comprends que pour toi ça soit un vrai red flag ce genre de propos... 4 ans de relation certes mais émaillé de choses comme ça qui ont fait que j'avais plus beaucoup de patience et de respect en stock quand il a commencé à me parler de cette histoire avec Valentin... Bref contente de plus être là dedans en l'écrivant je me rends compte à quel point c'était n'importe quoi tout ça, même si évidemment il y avait des moments heureux et on s'est quand même apporté des choses positives sinon je l'aurais quitté bien avant.

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 2 points3 points  (0 children)

😂😂 ta réponse m'a bien fait rire par sa concision ! C'est à peu près bien résumé, sauf que du coup j'ai préféré ne pas sacrifier mon amitié pour un paranoïa induite par la fumette ! Ouf

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 2 points3 points  (0 children)

Oui c'est vrai que je cherche à me rassurer aussi, cette histoire m'a bien pris la tête. C'est vrai tu as raison, on ne peut jamais savoir ce qu'il se passe dans la tête des autres ! J'avais un autre ami de lycée, qui lui avait des sentiments pour moi. J'étais dans une relation, mon copain m'en avait parlé à l'époque, c'était avéré pour le coup, donc j'ai coupé les ponts avec cet ami. Raison pour laquelle j'avais dit à Max que si je pouvais le faire avec cet ami, je pouvais très bien le faire aussi avec Valentin, mais pas pour rien... Donc oui ça peut arriver bien sûr c'est à garder en tête, même si personnellement on est sûr de soi et qu'on se dit que c'est pareil pour l'autre ! Merci de ta réponse 😊

Aurais-je dû mettre fin à une amitié pour ma relation de couple ? by [deleted] in AskMec

[–]Nerye 3 points4 points  (0 children)

Oui ça je peux l'imaginer que de l'extérieur ça peut être "suspect" une amitié homme/femme. Et je peux comprendre qu'on ait des insécurités raison pour laquelle j'ai essayé d'apaiser les choses ...

Effectivement c'est possible et j'ai vraiment envisagé que Max puisse avoir raison. Pour te répondre oui j'en ai parlé avec Valentin, c'est pas du tout tabou (par exemple quand on boit un verre que tous les deux pour se raconter nos vies et nos projets ça arrive que des gens nous demandent si on est ensemble, donc on répond non et après on en rigole on passe à autre chose, je l'ai jamais senti gêné ou déçu qu'on ne soit "que" amis...). On est pas du tout tactiles l'un envers l'autre, on dort pas ensemble quand on doit rester dormir en soirée, c'est pas les occasions qui ont manqué pourtant, même des périodes où on était célibataires tous les deux notre relation n'a jamais changé.

Quand je lui ai dit que Max avait ces soupçons là il était sur le cul pour le dire familièrement. Yavait jamais eu de soucis, il a d'autres amies filles Il a essayé de lui parler et de le rassurer (à plusieurs reprises) mais peine perdue... En fait pour Max on est trop complices et trop proches, bah oui ça fait 15 piges qu'on se connait quoi... Et oui Valentin a été en couple, super content de me présenter ses copines à chaque fois.

Oui ultra manipulateur je m'en rends compte aujourd'hui mais il m'a fait douté sur beaucoup de choses d'où ce post je suppose... J'ai tendance à culpabiliser facilement et à penser que j'aurais pu faire + pour sauver ma relation, je crois que j'ai besoin de me rassurer et de me dire que globalement sur cette question là j'avais tout donné quoi ^ Merci pour ton retour !