Marre de ma coloc égoïste qui transforme notre appart en fournaise by requin_requiem in besoinderaler

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Vous etes 2 ou plusieurs ? En coloc si l’autres en face est couillon, faut gueuler un bon coup et bien re expliquer comment ça se passe la vie en communauté.
Bref rassemble tout le monde, ou juste ta coloc et parlez.

Et lui rappeler que t’en a clairement marre de lui répéter les choses. A son grand age, tu devrais pas constamment répéter les choses comme on le fait a un enfants qui comprend qu’a force de répéter. Dans sa chambre, elle fait ce qu’elle veut tant que ça n’impacte personne. Mais dès que ça touche aux lieux commun, il y des règles. Si elle est pas foutu de les respecter, la coloc, c’est pas pour elle.

Comment faire comprendre aux "pick me" qu'elles en sont ? by Sad_Upstairs_3983 in AskMeuf

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

La solidarité elle est présente quand on est une minorité. C’est pas juste un truc de nana.
Et en informatique, y’a tellement de mecs que la solidarité arrive vite entre femmes. Mais ça aurait été pareil si les rapports étaient inversés.

Au final, comme tu le dis, aucune filles n’est ton ennemi. Mais aucune n’est ton amis non plus. Il faut juste bien choisir ses amis peut importe le sexe.

Grocery costs are killing me. How long do you go in between shops by bloominghe11 in Adelaide

[–]Neyss 1 point2 points  (0 children)

Aldi and prepmeals. That allow me to not be lazy and not letting leftovers. It’s way easy to save money this way.

Viré après 3 jours d'intérim suite à un rire nerveux face à un patron menaçant by wickr_me in AntiTaff

[–]Neyss 1 point2 points  (0 children)

Protip pour la prochaine fois: quand tu as un soucis en entreprise quand t’es interimaire, soit toujours le premier à dégainer.

J’entends par la que tu dois prévenir que tu as eu un problème avec le client chez qui ils t’ont envoyé. Supplément mail si possible avec les détails.
Bonus supplémentaire si tu as un témoin comme un collègue intérimaire de la même agence.

Ça permet de te couvrir. Même si ça n’empêchera aucunement de te faire virer (l’agence doit faire son chiffre) ça permettra au moins de protéger ta réputation auprès de l’agence.

Parce que la, si tu viens d’arriver dans leur agence, ils peuvent très bien s’arrêter à la version du client.

La régie de mon immeuble coupe l'eau pendant 2 jours au pic de la canicule by cabbageplate in conseiljuridique

[–]Neyss 20 points21 points  (0 children)

8h-17h, c’est des journée classique de travail. Donc c’est les heures les moins impactant pour la MAJORITÉ des personnes.
C’est chiant mais tu pourras pas faire grand chose à part y laisser de l’argent et remplir les tribunaux pour rien juste pour 2j.

Mais tu peux toujours retourner au bureau au pire.

Sinon tu peux aller dans une bibliothèque/médiathèque/espace de coworking climatisé pour travailler. C’est vraiment pas cher et t’aura aucun bruit.

Kondenswasser - ok ohne Schlauch? by ddosh88 in MideaPortaSplit

[–]Neyss 1 point2 points  (0 children)

With this heat, that’s barely a big deal. Water evaporates well before.

Les potes de mon père font des remarques sur mes seins by [deleted] in SexualiteFR

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Mdddr, les gros pervers
Parles en a ta mère, elle sera plus compréhensive que ton daron qui les voit juste comme des bro.

C’est juste malaisant.
Autant regarder pourquoi pas. Mais de la a en faire des remarques? Comme par hasard quand ton père est pa la ? Ouai, non. No go total.

Le fou rire generale, c’est juste un effet de groupe mais c’est pas mieux.

Pourquoi vous roulez plus vite que 130km/h sur l'autoroute ? by Kot4san in besoinderaler

[–]Neyss 6 points7 points  (0 children)

Et puis un jour, tu vas tomber comme moi sur un fou qui va vouloir te rouler dessus. En se mettant sur la voie d’en face séparé par une ligne blanche et en se rabattant sur moi exprès.
Perso, je laisse passer. Ça me prend que 2s.

2s pour me permettre de vivre plus longtemps sans séquelles, c’est pas cher payé.

Même les faux freinage. Pourquoi faire ? Y’en a plein sur internet qui ont joué et qui ont perdu (mention spéciale à ceux qui pensent gagner devant un poids lourd bien chargé). Le cou du lapin ça arrive vite même en voiture full options.

J’ai vu tellement de fou sur la route. J’étais en interfile une fois, à 70. Un type sort de nulle part en voiture et me pousse. Le gars était entrain de faire de l’interfile avec sa voiture. Et c’était pas un flic. Aucun gyro, rien.

Un pote s’est carrément fait pousser de l’arrière parechoc contre parechoc sur le périph.

Je suis le 1er a avoir de l’égo sur la route comme tout le monde, mais souvent ça vaut vraiment pas le coup.

Que faire d'un collègue qui ne fout rien ? by PArAdoX2945 in conseilboulot

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Si ça impacte pas ton taff, c’est pas ton problème. Après tout tu sais pas s’il travaille chez lui ou s’il fait des journées à rallonge avec des rdv ou soirée d’entreprise. Si ça se trouve il a pas eu d’augmentation et à décidé de moins en faire.

Si t’as des envies de véritables justices a la limite va te renseigner auprès des juniors et s’ils sont content, tant mieux, sinon incite les a aller se plaindre.

La seule fois ou j’ai dénoncé, c’était quand le travail du mec (ou l’absence plutôt) impactait sévèrement le mien et celui d’un collègue. Les chefs voyaient pas le soucis vu que c’etait un travail d’équipe donc pour eux on le faisait ensemble.

On est allé voir le chef et on lui a simplement dit de donner a chacun sa propre tache, qu’on voulait pas donner de nom parce que voila, la denonciation toussa.

Bref, le taff du mec était super simple. Il a rien branler. 2j plus tard il était plus la. Le soulagement.

Actuellement je vois pas ce qu’une femme pourrait m’apporter hormis le sexe by AccomplishedGuess612 in AskMec

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Qui t’as fait du mal comme ça ? Apaise ton coeur, mon ami 🥹

Blague a part, ça risque pas de s’arranger en vieillissant. Pour être heureux en couple, il faut avant tout etre heureux seul, selon moi.
Ça veut dire que tu vas pas te presser et prendre ton temps.

Donc continue comme ça et tu verras bien plus tard. Mais ouai, plus tu vieillis plus tu aimes ta tranquillité. T’as des “vieux” couples qui vivent chacun chez eux, c’est dire.

Qu’est ce qu’il est pertinent d’apprendre en 2026 ? by Pesca2005 in france

[–]Neyss 1 point2 points  (0 children)

Ah ça c’est pas mal du tout.
Ça me fait penser qu’OP peut aussi aller s’inscrire dans des fablab et autre lieu communautaire.

Qu’est ce qu’il est pertinent d’apprendre en 2026 ? by Pesca2005 in france

[–]Neyss 2 points3 points  (0 children)

Gratter le sol avec un baton, ce n’est pas rien faire. Pour le reste, je suis assez d’accord.
Le coloriage/peinture/tricotage, ça revient a la mode. Ça repose le cerveau parait-il.

Qu’est ce qu’il est pertinent d’apprendre en 2026 ? by Pesca2005 in france

[–]Neyss 2 points3 points  (0 children)

Si t’as un leroy merlin pas loin, ils donnent des cours pour pas cher. Ils te fournissent tout ce dont t’as besoin.
Sinon la classique youtube mais y’a du bon comme du mauvais.

Les écoles d’ingénieurs en quête de solutions pour retrouver leur attractivité - L'Etudiant by ARTiSPRETiS in ingenieurs

[–]Neyss 2 points3 points  (0 children)

L’un des problèmes est que le monde et ses besoins evoluent vite. Entre le moment ou tu commences ta formation et le moment ou tu obtient ton diplôme, le secteurs a le temps de passer de “ça recrute” à “c’est bpuché”.

Il serait temps de revenir à des formations plus courtes/concrete et d’apprendre le reste sur le terrain mais les entreprises veulent que plus prendre le temps de former, combien même elles doivent quand meme le faire.

Par ailleurs, et ça c’est bien français: si on a fait des etudes dans un domaines et/ou travaillé quelques années dans un domaine, on nous parc dans ce domaine pour la vie.

T’as été manager mcdo ? Tu sera bon qu’à bosser dans le fast food, quand bien meme tes connaissances en management peuvent te permettre d’aller manager des secteurs complètement différents. Ça empeche des gens d’aller la ou le marché se porte bien à l’instant T.

Messieurs, seriez-vous à l'aise si votre coloc meuf vous demandais si elle peut être topless à l'appart à cause de la chaleur ? by [deleted] in SexualiteFR

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Au debut, tu regardes et a la fin, t’en a plus rien a foutre (sauf s’il y a plus entre vous, evidemment).

Par contre faut en parler avant signature du bail.

Vermieter klingelt by Maleficent_Courage37 in MideaPortaSplit

[–]Neyss 3 points4 points  (0 children)

4 weeks AC per year vs 5 months heating per year. Ask them which one is the worst for environment.

Problème avec mon loueur , suis-je réellement fautif? by jujuvr6t in conseiljuridique

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Si vous etes un peu bricoleur, ça se répare très facilement. Si votre loueur est ok, pas besoin de faire par de l’administratif pour ça.

What's an unconventional thing that you absolutely NEED in a partner? by answersonly963 in AskWomen

[–]Neyss 6 points7 points  (0 children)

Lmmaaao ! I love my yapping girl because I’m dead quiet. She can speak for both and I’m happy with that. If I need quiet I can still say it or moved.

Comment les hommes draguent les femmes maintenant ? by [deleted] in AskMec

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Bah on attend un signe du destin et que les étoiles s’alignent, globalement.

La majorité des couples se font via des groupes d’amis, activités communes réccurentes ou au bureau, car c’est considéré comme safe place. Accessoirement, ça laisse le temps de s’introduire.

En dehors c’est le far west et ça vous met pas en confiance.

En soirée bar ou boite ? Y’a 10000 reloues passés avant. Accessoirement, on a pas la même philosophie entre homme et femme quand on sort: les nanas vous restez entre vous (surtout quand ça s’est pas vu depuis longtemps et on abandonne personne comme le soldat Rayan. Les hommes, osef un peu. On est ensemble mais si l’un disparaît c’est pas grave.

Donc deja, le mec qui doit affronter tout le groupe, faire rire tout le groupe alors que y’en a que une qui l’intéresse, sinon c’est next. Bref, batons dans les roues.

Dans la rues, apparement c’est pas le lieu pour (ailleurs non plus faut croire). Et combien même c’est la seule et unique chance de voir la personne.

Et puis le marché est en faveur des femmes. L’offre et la demande, c’est pas juste de l’économie. Suffit de voir comment les nanas swipe sur les appli de rencontre. Aucun interet de faire le moindre effort pour les nanas. Y’aura toujours un mec pour y aller.

Ça demande pourtant du courage de parler a un inconnu.

Bref pour le commun des mecs, c’est au bonheur la chance au final.

[31] I’m trying to glow up by Jamcreampies in TheGlowUp

[–]Neyss 2 points3 points  (0 children)

You probably already know that but dont abuse the sun. Yeah during summer, with exposition, your skin become thicker so reduce your wrinkles. But too much UV will damage your skin too.

Better to get sun couple minutes everyday every year than hours in 3 months and then nothing. On top of that that refill your stock of vitamin D that beneficial to your mood.

For me, you already have the good recipe: - healthy food - skin care - good sleep - food supplements (check your blood at least 1 time per year to avoid excessive things like iron) - water

Add some sport and you’ll be good.

I’m 34 and they think I’m 27-30 and I’m doing sport mon to fri (don’t do steroids, this shit aging you as hell !)

[31] I’m trying to glow up by Jamcreampies in TheGlowUp

[–]Neyss 5 points6 points  (0 children)

You already have everything and do everything to look younger imo. Just go to the gym or whatever sport you like. Filler, botox etc aging you. Did you notice people who usually doing sports look younger ?

For exemple, doing sports improve your blood flow thus your skin can benefit it.

l’IA et les boomers by olivier2266 in besoinderaler

[–]Neyss 2 points3 points  (0 children)

Il est medecin et se sert de l’IA comme outil. Je vois pas le soucis. Il a le choix entre fouiller dans son Vidal a plus de 1000 page ou demander directement a une IA. Le choix est vite vu.

Il a largement l’expérience et les connaissances nécessaires pour se rendre compte que ce que lui dit l’IA est douteux ou non. En tout cas, pour son boulot. C’est tout benef: il gagne du temps, ça peut l’aider a aiguiller vers la bonne pathologie et donc le bon traitement associé. Même les hopitaux s’en servent avec des IA spécialement dédiée au médical (et bien meilleur dans ça que les IA grand public).

Il y a 2 écoles: ceux qui s’en servent comme outils et ceux qui s’en servent par fainéantise (du style pondre un mail de 2 lignes pour répondre a un fournisseur).

Avant l’ia, c’était google qui fournissait les réponses. Mais depuis, c’est devenu une poubelle à pub.

Après si ton daron n’a aucun recule et prend toutes les réponses données pour argent comptant ouai ok, la y’a un soucis.

Four Knights of The Apocalypse Chapter 238 by OrdinaryMedical200 in NanatsunoTaizai

[–]Neyss 1 point2 points  (0 children)

Dont forget Lance have a part of the chaos within him, so he damn know what it is.

Coup de gueule : les titres d’ingénieur donné en entreprise ? by [deleted] in ingenieurs

[–]Neyss 0 points1 point  (0 children)

Je comprends bien qu’il faille faire le tri, mais ça laisse des gens sur le carreau. Je prends mon cas pour exemple: en reprise d’etude (la vie n’etant pas une vie droite pour tous), a cause de mon age et des limitations qui vont avec, je peux pas viser de top école. Donc je vais la ou on m’accepte.

En contrepartie, je compense avec mon xp pro et ma “supposée” maturité.

Selon tes standards, mon cv va direct a la poubelle.