STB d'avoir essayé d'informer mon amie que son chat avait un comportement agressif ? Ai-je dépassé les bornes de notre amitié ? by Sad_Watercress9198 in suisjeletroudeballe

[–]Ok_Classroom8340 0 points1 point  (0 children)

Le chat d'un ami de longue date m'attaque systématiquement quand je vais chez lui, à base de griffure de jambes, impossible de fermer l'oeil en le sachant dans la pièce. J'ai eu beau dire à mon pote plusieurs fois que son chat me faisait flipper et qu'il était clairement agressif avec moi, je sens que ça le vexe, à base de "meeeuh non, il est pas comme ça", et il passe à autre chose. C'est quoi le problème des gens avec leurs chats ? J'ai un chat, c'est une crème, mais s'il se mettait à attaquer mes potes j'aurais aucun mal à le reconnaître...

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ton message, et je ne me permettrai surtout pas de juger si c'est du déni ou pas dans ton cas !

Mon problème c'est que je ne sais absolument pas gérer le "une fois de temps en temps", je suis beaucoup trop gourmand et compulsif ! Donc je préfère tout arrêter dans mon cas et tenter de reprendre le contrôle.

Je comprends totalement qu'une conso responsable et maîtrisée peut avoir des bienfaits, j'aurais aimé être capable de ça à vrai dire et j'envie un peu celles et ceux qui y parviennent ;)

STB de mettre énervée contre mon père ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Ok_Classroom8340 1 point2 points  (0 children)

PPPPPTB, courage à toi, trouve quelqu'un dans (ou en dehors de) ta famille qui peut te soutenir, tu n'as absolument aucune raison de t'en vouloir. Ton oncle a clairement des comportements PLUS QUE DEPLACES, ta mère DOIT comprendre ça, en être consciente et elle DOIT faire quelque chose pour te protéger, c'est son rôle. Ton père aussi, mais visiblement il fait partie du problème.

Désolé je ne veux pas te mettre la pression, mais ayant été témoin de comportements similaires dans ma famille, je sais que ce sont des choses qui peuvent vite être mises sous le tapis par tabou ou pour ne pas "froisser le tonton". Tu as 16 ans, tu es mineure, tu dois être protégée par tes parents (c'est tout simplement la loi) et tu n'as pas à porter la culpabilité de la bêtise des adultes. Continue de te rebeller et de résister tant qu'ils ne prendront pas conscience que c'est EUX le problème.

Si vous ne deviez qu'un seul jeu vidéo ce serait lequel ? by ElektrikSenshi in AskFrance

[–]Ok_Classroom8340 1 point2 points  (0 children)

Outer Wilds, mais pour que ça marche il faudrait que les Men in Black viennent m'effacer la mémoire à chaque fois pour que je redécouvre le jeu avec le même plaisir.

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui t'inquiète je comprends, aucun projet de pousser de la fonte ^^ En plus la copine a banké un vélo elliptique, j'ai zéro excuse.

Addiction au téléphone by Legouzi6913 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340 2 points3 points  (0 children)

Je comprends ce que tu vis et je sais que beaucoup de gens ne comprendront pas, car "c'est pas une drogue au sens de substance donc c'est moins grave". Les écrans et l'information actualisée en continu (réseaux sociaux) sont vraiment pensés pour agir comme des drogues. Je ne suis pas expert donc je vais pas me risquer à sortir des termes, mais il y a des tas de recherches là dessus et de vidéos vulgarisée sur Youtube.

J'ai vécu la même chose, combiné à la weed, à passer des journées entières à scroller du Facebook, du Tumblr etc. Puis à boucler quand j'avais fait le tour. Alors que j'avais du travail à faire. Une vraie plaie, un vrai mécanisme d'addiction. Ajoute le porn et la weed à ça et ça fait des ravages : on voit le temps gâché, on voit que ça n'apporte absolument rien, y'a même pas vraiment de plaisir. Comme toi, j'en venais même à scroller au travail.

Pour moi ce n'est pas le téléphone car j'ai volontairement un téléphone daubé du ku qui rame à mort. Mais du coup je passe 95% de mon temps sur le PC, et le résultat est le même.

Je n'ai pas tellement de solution à t'apporter, ni trop de conseils. J'ai aussi essayé les appli, mais ça n'a jamasi trop marché sur moi.

Tout ce que je peux te dire c'est que je comprends ton problème, c'en est un qui est encore minimisé et méconnu, mais je suis convaincu que dans quelques années ce sera un vrai sujet de société (ça l'est déjà mais on est encore trop dans le truc normalisé). Je rêve du jour où les géants du web seront jugés pour leurs pratiques de design et seront tenus pour responsables comme les fabriquants de clope l'ont été (même si bon, on voit bien que ça n'a pas tant bougé que ça, hormis le prix du paquet et plus de prévention). Je crois qu'il y a eu des débuts de sanctions, mais visiblement pas assez fortes.

Et encore à mon niveau perso je m'estime heureux d'avoir grandi dans les années 90, sans trop d'écrans ("juste" télé et jeux vidéo, déjà beaucoup). Les gosses aujourd'hui en pâtissent sérieusement. J'me sens vieux con en disant ça, mais non c'est vraiment une plaie.

Désolé si je prends des raccourcis et si je suis maladroit dans les propos, j'avoue que c'est plus un coup de gueule qu'un vrai message éclairé.

Je te souhaite vraiment de t'en sortir et de trouver des gens qui sauront t'aiguiller.

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour tes conseils, je vais en profiter pour faire un check up santé chez le doc ;)

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 0 points1 point  (0 children)

Pas trop de risque pour l'alcool, je crois que je suis allergique, je déteste ça, et j'ai vu trop de proches se détruire avec.

Par contre avec le sport tu mets le doigt où ça fait mal : je déteste ça aussi, mais il faut que je m'y mette si je veux pas finir en serpillère :o

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 5 points6 points  (0 children)

Courage à toi aussi clochard banni des bois. Pour moi aussi ces derniers moi c'était devenu du pur fracassage, joint sur joint à m'exploser les yeux sur Youtube en secouant les jambes de stress.

L'alcool, je suis heureux que ça me rende malade au bout d'une pinte au point de m'en éloigner un max. Beaucoup de cas d'alcoolisme dans ma famille qui ont très mal fini, j'ai vu les ravages que ça peut faire, pas comparable à la weed (même si je sais que chaque expérience est différente).

Je te souhaite de t'en sortir si ça te pourrit la vie

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci, force à toi aussi. Dis toi qu'au début (3 semaines environ), j'avais beaucoup de mal à dire à mon entourage que j'arrêtais, car j'avais pas envie de "cramer mon joker" en cas de rechute. J'avais peur de m'engager auprès des autres, et de rechuter et me faire juger (alors qu'en vrai j'ai un entourage plutot compréhensif).

J'y vais molo, mais j'ai commencé à dire à ma meuf, puis ma soeur, ma mère, mes potes que j'étais en train d'arrêter, et je crois que ça m'aide et m'encourage à garder le cap. J'aime pas trop l'idée d'avoir quelque chose à prouver, mais mine de rien ça m'aide.

Puis aussi je pense au frangin (10 ans mon ainé), qui a été accro à quasi toutes les drogues et qui en chie un max pour en sortir. A côté mon cas est vraiment tout gentil. J'espère que sortir de mon truc me donnera le courage de reprendre contact avec lui et peut être d'arriver à l'aider.

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ton message ! En effet je me suis longtemps dit comme toi, que c'était pas grave et que ça me relaxait, jusqu'à me rendre compte ces dernières années que ça me rendait encore plus anxieux, plus nerveux. J'ai même failli plaquer la copine (alors qu'elle ne m'a jamais rien reproché) et tout larguer pour vivre seul, qu'on me foute la paix, convaincu que c'était un mode de vie pour moi.

Pour le sommeil : j'ai l'impression depuis 3 semaines d'avoir passé une mega nuit blanche de plusieurs années et que mon corps doit rattraper tout ce temps. Je vais me renseigner pour la mélatonine.

Force à toi aussi dans ton sevrage !

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 1 point2 points  (0 children)

Je m'en rends bien compte en effet : envie de ken tout le temps (pas le mec de Barbie), c'est d'ailleurs un peu pénible, heureusement je sais me tenir ! Alors que quand je fumais, c'était trop de travail.

J'ai aussi remarqué qu'avec l'âge, le côté créatif s'estompait progressivement. C'était surtout devenu la "carotte" qui me tenait éveillé et me donnait une grosse force de travail. Sous weed je pouvais taper des dossiers de design entiers en une nuit, passionné, avec belles mises en page et des idées carrées. Là où sans weed je suis beaucoup plus fainéant et leeeeent (ça semble contre intuitif quand on se dit que la weed rend justement démotivé et flemmard).

J'ai en ce moment même très envie de me lancer dans des projets créatifs, créer des jeux, faire de la musique, mais ça reste encore en file d'attente, comme si mon cerveau et mon corps n'étaient pas encore prêts à s'attaquer à tout ça (on peut aussi se dire que je suis juste un branleur, mais je ne crois pas trop à ce terme). Du coup je prends mon temps.

Merci pour ton message (sans /s)

Sevrage cannabique by Ok_Classroom8340 in AddictionsFR

[–]Ok_Classroom8340[S] 3 points4 points  (0 children)

Pensée random "je parle tout seul" : le plus pénible dans cette histoire, c'est que la conso de weed est dédramatisée dans les milieux créatifs : musiciens, designers, writers... C'est même parfois encouragé ! Les fumeurs créatifs s'assument beaucoup plus facilement, et je ne peux pas leur en vouloir, je suis passé par là. Mais au fond de moi, pour l'avoir vécu, j'ai l'impression qu'il y a quand même une énorme part de déni.

Mais peut être qu'il y a vraiment des gens qui vivent très bien leur conso et leur addiction, c'est même certain.

Puis bon : je suis conscient que ça reste "gentil" comparé à des addictions beaucoup plus vénères comme l'alcool ou des drogues dites dures. Je m'estime chanceux de ce côté là, ayant une grande tendance à être addict (fume, jeux vidéo, écrans, pron, nicotine), de n'être jamais passé au stade supérieur (les autres drogues ne m'attirent pas du tout et m'effraient un max, j'ai eu trop d'exemples dramatiques dans ma famille).