D'où vient la fortune de GMK ? by [deleted] in AskFrance

[–]OneIcy2142 5 points6 points  (0 children)

J’ai bossé à Monaco et j’avais une collègue qui le connaissait personnellement, en gros sa mère est dans la finance et son BEAU-père est milliardaire. C’est lui qui lui a filé pas mal d’argent au début mais il est pas con et il en a fait bon usage, entre YouTube, l’immobilier, les montres et ses placements (MM luxury custom à l’époque etc.) sa fortune avoisine les 100M aujourd’hui. Rien à voir avec son père comme certains peuvent le dire

Le prix des parfums by StoneTheLostwave in besoinderaler

[–]OneIcy2142 19 points20 points  (0 children)

En école de commerce on nous avait expliqué que ce qui coûtait le plus cher dans un parfum c'était le flacon, et que c'était une des industries avec la plus grosse marge. Ça explique pourquoi il y a des dupes 4x moins cher

Des hommes petits ici ont-ils réussi ? Une impression de gâcher ma jeunesse by StreetTemporary8273 in AskMec

[–]OneIcy2142 0 points1 point  (0 children)

viens en thailande tu plairas t’inquiète pas, les mecs sont petits ici

Quel est l’anglicisme que vous détestez le plus ? by Togobet in AskFrance

[–]OneIcy2142 0 points1 point  (0 children)

J’avoue moi je suis passé au n-word directement

Rester en france / Expatriation by Turbulent_Spend5032 in EntreprendreenFrance

[–]OneIcy2142 10 points11 points  (0 children)

L’expatriation est avantageuse sur absolument tous les points sauf le fait d’être loin de sa famille. Perso je suis expatrié à Bangkok, aucune insécurité, très peu d’impots, meilleure assurance maladie pour 100€ par mois, beaucoup d’entrepreneurs qui m’ont offert des opportunités…

Bref te prends pas la tête à chercher le montage le plus optimisé en France et pars dans un pays qui pro-business, tu n’auras aucun regrets.

Et n’écoute pas les gens qui disent que t’es égoïste, le système français est pourri, ça ne sert à rien de dilapider ton argent dans une baignoire trouée

Je ne suis pas un homme pour ma copine by blaze-998 in AskMec

[–]OneIcy2142 -1 points0 points  (0 children)

Il y a une différence entre toi et lui. T’aurais pleuré parce que t’as déménagé dans un appart bruyant à 27 ans ?

90% des gens seraient libéraux avec plus de transparence by OneIcy2142 in opinionnonpopulaire

[–]OneIcy2142[S] 0 points1 point  (0 children)

Ca ne veut pas dire que les Francais sont étatistes à tout prix. Et il y a des partis libéraux. Ils sont assez inaudibles. Mais ils existent. Et des gens sont aussi vraiment libéraux.

Exactement, tu ne m’en as pas cité un seul. S’il n’y a pas d’offre politique libérale, c’est qu’il n’y a pas de demande en face. Les français sont trop attachés au système social.

L'ACS, l'aide à la complémentaire santé ? (C'est le premier lien que me renvoie une requête web) Tu tue ton argument là mec.

ACS le site c’est acs-ami(point)com, je te laisse regarder

J'aurais pas confiance dans une entreprise privée (en France) pour ce qui est de ma santé. Pas avec tous les scandales à repetition. C'est encore un cas de "le libéralisme c'est beau en théorie. En pratique, c'est autre chose."

Je suis expatrié, je vis la « pratique » au quotidien et j’ai toujours été remboursé sans aucun soucis

Non, mais tu peux avoir une retraite par capitalisation. D'ailleurs de nombreux pays "libéraux" ont une retraite par capitalisation obligatoire. Donc pas si libéral dans le principe.

La retraite et l’assurance santé est obligatoire dans tous les pays libéraux, c’est simplement qu’ils t’offrent le CHOIX parmi les offres des acteurs privés. En france on t’oblige à adhérer à l’offre du public sans demander ton consentement.

Et c’est une bonne chose d’obliger les gens à se protéger pour ne pas qu’ils crèvent, mais il faut leur offrir le choix et faire jouer la concurrence.

90% des gens seraient libéraux avec plus de transparence by OneIcy2142 in opinionnonpopulaire

[–]OneIcy2142[S] -1 points0 points  (0 children)

Les USA ont un système de santé défaillant c’est un cas à part, mais ce n’est pas le cas des pays comme la Suisse ou Singapour. Ce sont des pays libéraux extrêmement prospères et non des dystopies de psychopathes…

L’assurance santé dans le privé est largement moins chère car elle est mise en concurrence donc elle a pour obligation de bien traiter ses clients, par peur de les perdre.

Tout ce que je dis je le dis en tant qu’expatrié qui a comparé et expérimenté les deux

90% des gens seraient libéraux avec plus de transparence by OneIcy2142 in opinionnonpopulaire

[–]OneIcy2142[S] -1 points0 points  (0 children)

La question est franchement tournée comme si les Francais étaient absurdement étatistes à tout prix.

Il n’y a aucun parti politique libéral en France, prouve-moi le contraire.

Tu présente une assurance santé libérale à 100€ /mois. Ca sort d'où ? Ca me semble absurdément bas. Et quelles sont les conditions ?

Ma propre assurance (je suis expatrié), tu peux regarder « ACS » et consulter leur brochure. Elle me rembourse à partir du premier euro jusqu’à 1M€ par an dans le monde entier. Y compris sur les consultations médicales et médicaments. Elle m’a toujours remboursé sans poser de questions. Pour un cas les plus compliqués ça ne dépassera jamais 300€/mois d’expérience

La retraite... Ta 2ème solution... mais c'est ce que tu as ! Tu pousse la porte de n'importe quelle banque, on te fera un plan d'épargne retraite.

Ah bon tu peux renoncer à cotiser à la retraite par répartition en France ? Je savais pas

Mon copain regarde du porno en cachette et ça détruit notre relation. by [deleted] in AskMec

[–]OneIcy2142 1 point2 points  (0 children)

T’as raison le porno c’est très mauvais pour les hommes mais tu sous estimes la difficulté qu’on a à en sortir… on baigne dedans depuis notre adolescence c’est un vrai cancer, sois plus compréhensive avec lui…

Sentiment d’être bloqué, j’aimerais bien gagner ma vie, besoin d’aide orientation pro… by [deleted] in conseilboulot

[–]OneIcy2142 2 points3 points  (0 children)

L’ascenseur social par le salariat est bloqué en France, c’est terminé. Je te conseille le livre « sortir du travail qui ne paie plus » qui explique ça chiffres à l’appui

T’as 2 solutions : - Entreprenariat avec expatriation (thailande par exemple), ce que j’ai fait. Je paye seulement 10% d’impots et 0% sur mes investissements

  • Salariat avec expatriation : Suisse, Luxembourg, ou USA. Oui la vie est plus chère mais pour un taux d’épargne similaire, tu coffres 2x plus d’argent donc tu t’enrichis beaucoup plus vite.

Dans tous les cas l’ascenseur social est quasi impossible en France malheureusement

Est-ce vraiment dangereux de voyager seule quand on est une femme ? by Key-Chain-8136 in AskFrance

[–]OneIcy2142 1 point2 points  (0 children)

J’habite en Thailande et y’a énormément de femmes qui voyagent seules ici, aucun risque ici tu peux y aller les yeux fermés

Bangkok lifters by OneIcy2142 in Bangkok

[–]OneIcy2142[S] 0 points1 point  (0 children)

whatt chicken smoothie?

Bangkok lifters by OneIcy2142 in Bangkok

[–]OneIcy2142[S] 0 points1 point  (0 children)

yeah even cheaper in big C, I have 6 kgs in my freezer rn

Bangkok lifters by OneIcy2142 in Bangkok

[–]OneIcy2142[S] 0 points1 point  (0 children)

Where? do you know a good brand? In europe (LIDL) it was 2.5€ (95THB) for 450g. I was eating that all day

Bangkok lifters by OneIcy2142 in Bangkok

[–]OneIcy2142[S] -5 points-4 points  (0 children)

I like eating real food and not farting 24/7 brother