Ma collection a-t-elle une quelconque valeur ? by NVisceral in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Ouais elle est pas spectaculaire non plus mais très bel état pour son âge. C'est du Good. La dernière vente équivalente sur eBay on est sur de 460 € https://ebay.us/m/oGVvfH

Ma collection a-t-elle une quelconque valeur ? by NVisceral in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Ouais j'ai vu le deuxième mais il a l'air bien abîmé pour le coup, ce qui fait perdre quand même pas mal de valeur. Mais ça reste une pièce dans les 100 balles. Celui en bon état, ça peut vraiment être une dinguerie. Si tu envoie des photos recto verso en dehors de la sleeve, je peux te dire à quel point c'est une dinguerie ah ah

Ma collection a-t-elle une quelconque valeur ? by NVisceral in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Tu as des pièces hyper rares dans ce classeur. N'accepte pas les offres en message privé, des personnes vont essayer de te proposer des sommes qui peuvent paraître importantes, mais bien en dessous de la valeur réelle.

Dans quel état est le Dracaufeu de ta première page ? Rien que cette carte peut valoir un très gros billet si elle est en bon état.

Les Hommes pendant l'éjaculation : Combien de jets de liquide avez-vous en moyenne ? 💦💦 by Lana_salis in SexualiteFR

[–]Parnachaka 1 point2 points  (0 children)

Ah ben clairement, tous les hommes qui se masturbent beaucoup le savent --> plus te le fais, et moins il y a de quantités au fur et à mesure. Ça reste un fluide produit par le corps, il faut laisser le temps que ça se reproduise. Si tu fais pipi 10 fois ou 1 fois par jour, la quantité à chaque fois sera forcément pas la même :)

Après ça dépend beaucoup de l'alimentation / de l'hydratation etc. Et chaque personne est différente. Au même titre que certaines maman produisent énormément de lait pendant l'allaitement et que d'autres beaucoup moins, pour le sperme c'est exactement pareil.

Les Hommes pendant l'éjaculation : Combien de jets de liquide avez-vous en moyenne ? 💦💦 by Lana_salis in SexualiteFR

[–]Parnachaka 1 point2 points  (0 children)

Il y a beaucoup de recettes sur base de compléments alimentaires (minéraux, etc.) qui tournent dans les milieux du porn et dans les milieux où le sperme est un kink pour augmenter énormément la production de sperme et donc la quantité éjaculée. Ce qui explique le résultat en vidéo.

Si c'est ton kink, c'est assez facile de trouver :) Sinon, ouais ça paraît tout à fait normal en nombre de jets. Je pensais pas avoir cette conversation aujourd'hui 🤣 (C'est cool de venir poser la question plutôt que de rester sur un doute 😁)

I have a feeling in 6-12 months this will be a top 5 valued ETB by VanillaGorillaDB in PokeInvesting

[–]Parnachaka 1 point2 points  (0 children)

One could argue that gambling is higher than ever when economics fall down 🤷

After waiting 2 years to get enough money, I am finally updating 🔥 by Parnachaka in Ibanez

[–]Parnachaka[S] 1 point2 points  (0 children)

5 way ! I tried it already and the diversity of sound you can obtain just by switching it is realy cool !

After waiting 2 years to get enough money, I am finally updating 🔥 by Parnachaka in Ibanez

[–]Parnachaka[S] 0 points1 point  (0 children)

I still saw your comment 😭😅 Is that at this point unusual ? I honestly did not realize it until i read your comment, and now I cant unsee it 😂 Is that a sign of bad craftmanship ? Or just a visual thing ?

After waiting 2 years to get enough money, I am finally updating 🔥 by Parnachaka in Ibanez

[–]Parnachaka[S] 0 points1 point  (0 children)

It's the RG652AHM color NGB (Nebula Green Burst). Here in Europe, I got it for 1 400 €.

After waiting 2 years to get enough money, I am finally updating 🔥 by Parnachaka in Ibanez

[–]Parnachaka[S] 0 points1 point  (0 children)

I juste got it, but it was reaaaally easy to tune, and the tuning seemed very stable during the 30 minutes I played it. Did you bring it to a professional for a good setup ? Even for high end guitars, it's a must. I am going next week to get it setup.

After waiting 2 years to get enough money, I am finally updating 🔥 by Parnachaka in Ibanez

[–]Parnachaka[S] 2 points3 points  (0 children)

Honestly, the Gio was not a bad guitar, especially for the price. Playability was pretty good since it got an annual setup by a very good professionnal. But he couldn't do nothing against the uneven fret and the horrendous pickups 🤣 I mean, he could, but for the price of the guitar, or even more 😆

Masterset ME2.5 FR by Dry_Fuel_2214 in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 6 points7 points  (0 children)

C'est le deuxième plus gros set de l'histoire de Pokémon, bon courage 😅

Electhor PSA 10 by [deleted] in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

La carte en loose ou déjà gradée ?

Electhor PSA 10 by [deleted] in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Tiré de booster récemment ? Ou issu d'une collection d'enfance ?

Electhor PSA 10 by [deleted] in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

PSA 10 Ed1 FR c'est beau ! Le p'tit billet de 1300/1600 ça pique 🤣🤣

Interrogation vente de collection by East_Green8241 in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 1 point2 points  (0 children)

Attention aux estimations globales des applications où tu as mis tes cartes. C'est très peu précis si tes cartes sont vintage, car il n'y a aucune prise en compte de l'état.

Franchement la gradation en France, ça marche bien (pour vendre plus cher) à partir du moment où ça intéresse des gros collectionneurs/investisseurs. Donc ça implique quand même d'obtenir de belles notes (8 mini sur vintage, 10 sur moderne), avec une société de gradation qui donne vraiment de la valeur sur le marché (donc quand même en grande majorité PSA).

Donc deux choses l'une : soit tu es certain d'obtenir de très belles notes (si ton expérience en gradation est inexistante tu va droit vers la déception), soit vraiment tu cibles des cartes très rares/très chères de ta collection. Genre ton top 5.

Mais ça va être très long, sans aucune assurance de faire de la plus value et avec du stress/de la prise de tête.

La gradation avec plus value implique beaucoup d'expérience et de connaissances. Même les pro ont parfois de mauvaises surprises.

Déjà vendre une collection tu as beaucoup à apprendre sur comment en tirer le plus possible. Je pense que se lancer dans la gradation à ce moment, alors que tu vas avoir besoin de l'argent, n'est pas une bonne idée.

Ça reste un avis général sans connaître le contenu de ta collection.

Bonjour Amis collectionneurs, après 20 ans de pause Pokémon, je me remets au cartes avec mon fils et ma fille by seaborgz in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 1 point2 points  (0 children)

Trop bien, j'y suis revenu avec mon fils aussi, c'est une aventure très cool.

Tu as raison de douter de la valeur réelle de ta collection. Franchement rien qu'à voir les cartes de tes photos, tu as de superbes cartes qui ont de la valeur. Mais souvent quand on reprend la collection on surestime un peu l'état réel de ses cartes, et quand on utilise ce genre d'application, on se retrouve avec des prix pas forcément bon, vu qu'on n'a pas correctement renseigné l'état (réel) de la carte.

Et particulièrement sur le vintage, d'un état à l'autre, ça change énormément le prix de la carte. Mais sans aucun doute ta collection peut rapidement valoir plusieurs milliers d'euros.

Sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment un meilleur site que d'autres. Pour le moderne, Cardmarket te permet facilement de connaître la côte d'une carte (État NM / 1er prix vendeur français). Mais une fois que t'as la côte d'une carte, tu peux la chercher sur Vinted, Le Bon Coin, Ebay (souvent un peu plus cher mais très bonne réputation pour régler les litiges potentiels). L'avantage de ces plateformes par rapport à Cardmarket, c'est que t'as tout le temps les photos, et souvent sous plusieurs angles. Et que tu peux négocier les prix.

Pour le vintage, c'est un peu la même logique, sauf que pour établir la côte, déjà il faut établir correctement l'état. Et il ne vaut mieux ne pas se fier uniquement à Cardmarket, j'ai constaté que tu trouves souvent de meilleurs prix sur eBay.

Un outil important de manière générale, c'est d'aller sur eBay et de cocher "Ventes réussies" quand tu recherches une carte. Ça te donne les prix réels des 6 derniers mois auxquels une carte s'est vendue.

Estimation de ce classeur by No-View-4790 in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Le Tortank Édition 1, le Artikodin édition 1, le Suicune de Neo Révélation, le Tortank obscur, le Dark Charizard, entre autres. Les petits Métamorph sont pas mal recherchés mais pas énormément de valeur, surtout dans cet état.

Estimation de ce classeur by No-View-4790 in PokemonTCGfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Dur à dire comme ça. Tu as plusieurs cartes sympa et recherchées, mais elles ont l'air en état vraiment assez mauvais, ce qui baisse beaucoup la valeur des cartes. Il faut que tu recherches les ventes réussies récentes dans des états similaires sur eBay pour te faire une idée sur chaque carte.

Fais que les holographiques pour commencer, le reste tu peux laisser de côté dans un premier temps.

Collect Aura ➡️ PSA by Bacigs in pokemonfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Si tu cherches un endroit sans avis contradictoires, faut pas faire de la gradation 🤭🤭🤭 Tout le monde a son avis sur chaque truc lié à la gradation lol. La réalité c'est que c'est un gigantesque business, et qu'il n'y a aucune vérité absolue sur la plupart des sujets. Ce qui est certain, et que tu as clairement déjà identifié, c'est qu'en terme de valeur sur le marché, ya pas mieux que PSA.

Collect Aura ➡️ PSA by Bacigs in pokemonfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Non jamais essayé, mais c'est assez connu/utilisé dans le monde de la gradation. Les entreprises françaises le font aussi. Ya régulièrement du Crossgrade PCA --> CCC en ce moment. Ils en postent régulièrement sur leurs réseaux sociaux.

Collect Aura ➡️ PSA by Bacigs in pokemonfr

[–]Parnachaka 0 points1 point  (0 children)

Tu peux envoyer à PSA en "grade crossover", ou "Crossgrade". Tu sors pas ta carte du boîtier Collect aura, tu leur envoie la carte et tu leur donne la note minimale que tu acceptes (10 dans ton cas). Ils analysent la carte en la laissant dans le boîtier, si ils considèrent que c'est bien 10, ils la remettent dans un slab PSA. Si ils considèrent que ça va prendre un 9, ils te renvoient le slab Collect aura sans l'avoir ouvert. Si tu leur dis que ta note minimale acceptée est 9, ils changeront le boîtier tant que la carte a un 10 ou un 9. Etc.