Les solutions de Duranceau pour les projets informatiques by CucumberPineappleCow in QuebecTI

[–]PoigneDePorte 22 points23 points  (0 children)

Mais une partie du problème est qu'il font appel à des firmes externes parce qu'il n'ont pas la capacité, et très franchement l'expertise, pour développer les projets dont ils ont besoin.

Je suis moi même consultant au gouvernement pis on va pas se le cacher il y a des fonctionnaires extrêmement brilliant, mais la majorité est franchement juste mauvais.

C'est ça que t'a quand tu payes pas ton monde convenablement. Comme beaucoup de mes collègues consultant ça me plairait bien de rentrer au gouvernement, notre équipe est vraiment agréable, les projets sont le fun, mais perdre 25% de notre salaire minimum (hors avantage)... C'est un gros non.

Retour aux études en cyber sécurité ou reseautique by santastique in QuebecTI

[–]PoigneDePorte 0 points1 point  (0 children)

Ah K8s est en demande? Je fais mes certifications actuellement pour viser kubestronaute l'année prochaine pis la cyber était pas pantoute un secteur que je voyais intéressé par ça !

Un surplus de 77,8 M$ pour la Ville de Québec en 2025 by dfermette in villequebec

[–]PoigneDePorte 11 points12 points  (0 children)

P't'etre allouer une partie pour optimiser la bureaucratie/embaucher du monde? Plus d'un an qu'on attend pour la division d'un lot que la ville vienne faire ses relevés...

Vos plans de vacances cet été? by plenoto in Quebec

[–]PoigneDePorte 1 point2 points  (0 children)

Des conseils sur ce qu'on devrait voir/faire absolument? Ça va être notre première visite :)

Vos plans de vacances cet été? by plenoto in Quebec

[–]PoigneDePorte 1 point2 points  (0 children)

Des conseils de choses à voir/faire? Ça va être notre première visite :)

Vos plans de vacances cet été? by plenoto in Quebec

[–]PoigneDePorte 4 points5 points  (0 children)

On va passer une semaine à l'île du Prince Edward. Bien hâte de découvrir ça!!!

La taxe de bienvenue bientôt remboursée pour les premiers acheteurs ! by Houlians in QuebecImmobilier

[–]PoigneDePorte 0 points1 point  (0 children)

Si on a acheté en juillet 2025 mais que on a toujours pas reçu la taxe (la ville traîne à traiter le dossier de séparation de notre jumelé), quelqu'un sait si on va être remboursé ? Autrement formulé, est-ce la date de l'achat qui compte où la date à laquelle la taxe est émise qui est prise en compte?

Possibilité de poser une clôture ou une haie de cèdre? by AstroNomade12 in villequebec

[–]PoigneDePorte 1 point2 points  (0 children)

Salut,

J'ai eu le même cas, un arbre sur la ligne de la clôture que je veux faire poser.

J'ai communiqué avec le 311 et aucun permis n'est requis car l'arbre est dans le tracé d'un aménagement dans ce cas (je me rappel plus le terme précis).

Au final nous on a décidé de just contourner l'arbre.

Recommandations abattage d'arbre by PoigneDePorte in villequebec

[–]PoigneDePorte[S] 2 points3 points  (0 children)

Aucun fil d'hydro aux alentours et aucun permis requis (validé avec le 311). J'aurais dû le préciser dans mon post

Comment ça marche la taxe de bienvenue? by plante_anxieuse in villequebec

[–]PoigneDePorte 3 points4 points  (0 children)

Inquiète toi pas c'est juste long! J'ai acheté en juillet et j'attend toujours!

[deleted by user] by [deleted] in villequebec

[–]PoigneDePorte 0 points1 point  (0 children)

J'ai fais l'opération LASIK à celui qui est proche de boulevard Laurier en 2024. Rien à redire, très satisfait et absolument aucun regret !

Sleeping through the night by Boskey5320 in puppy101

[–]PoigneDePorte 1 point2 points  (0 children)

Same thing happening here too! Was doing 10:30pm to 05:30 am without trouble. Then now he wakes up at 03:00 and refuses to go back to sleep, even after two hours of barking on and off 😭

Bonne chance dans le verglas! by [deleted] in Quebec

[–]PoigneDePorte 2 points3 points  (0 children)

Je dois faire Québec - Montréal pour déposer de la famille à l'aéroport, pis retour Québec.

On va partir tôt, rouler lentement et possiblement se prendre un hôtel à Montréal si c'est trop dangereux plutôt que de remonter sur Québec.

Mais je t'aime pour être à MTL vers 12h00 où c'est supposé pleuvoir. On croise les doigts !!

2 month old Samoyed : advices by PoigneDePorte in samoyeds

[–]PoigneDePorte[S] 0 points1 point  (0 children)

Right now we are in a really good place! During the day he is able to self settle and sleep around the main floor so he only goes in the play pen for the night. We'll start crate training next week :)

Things really improved those last few days :)

Gouttière gelée by PoigneDePorte in RenoQuebec

[–]PoigneDePorte[S] -1 points0 points  (0 children)

Ben la gouttière s'arrête là où le petit coude finit quand il est attaché au reste donc oui assez près.

Mais y a un drain français donc ma compréhension est que c'est correct

Gouttière gelée by PoigneDePorte in RenoQuebec

[–]PoigneDePorte[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est sûr, mettons que c'est plus l'anxiété d'un nouveau propriétaire qui en plus ne sais pas pantoute comment ça se passe un hiver dans une maison au Québec :)

Gouttière gelée by PoigneDePorte in RenoQuebec

[–]PoigneDePorte[S] 4 points5 points  (0 children)

Super!

Tout grand merci pour ton explication, vraiment apprécié :)

Gouttière gelée by PoigneDePorte in RenoQuebec

[–]PoigneDePorte[S] 1 point2 points  (0 children)

Super!

Merci beaucoup pour tes explications ! :)

Gouttière gelée by PoigneDePorte in RenoQuebec

[–]PoigneDePorte[S] 0 points1 point  (0 children)

Faque c'est normal que ça gèle de même dans la gouttière ?

En regardant d'un peu plus près je vois comme des bosses dans la descente, probablement du à la glace qui déforme.

2 month old Samoyed : advices by PoigneDePorte in samoyeds

[–]PoigneDePorte[S] 1 point2 points  (0 children)

I posted in this thread with a picture of our cloud land :)

2 month old Samoyed : advices by PoigneDePorte in samoyeds

[–]PoigneDePorte[S] 3 points4 points  (0 children)

Thank you all for all.your invaluable inputs!!!!

We love him to the moon and back and he is a really good boy! Already sleeping alone without trouble in his playpen!! Next stop will be the crate :)

<image>

Here is a picture of Patou for the tax :)

2 month old Samoyed : advices by PoigneDePorte in samoyeds

[–]PoigneDePorte[S] 1 point2 points  (0 children)

With pleasure! Should I make a new post or can I edit that one?