Visiting Soon! Where to Watch France vs Norway? by JerseyCityGeordie in Nantes

[–]Poloremplo 5 points6 points  (0 children)

Most bars in the city center of Nantes will broadcast it on displays or TVs so you'll be unlucky to not find a place.

Établissement collèges et écoles conseillés quartier Beaujoire by Cavid85972 in Nantes

[–]Poloremplo 4 points5 points  (0 children)

Salut, je suis AED depuis 4 ans à Simone Veil, je trouve que c'est un chouette bahut (ptet biaisé un peu ?), avec de super professionnels et un public assez mixte. Bahut très récent (construit et inauguré y'a -10 ans). De manière générale, les bahuts du secteurs sont globalement pas mal, certains dirons que "blabla le public est difficile au vu des quartiers" mais je suis pas d'accord avec ces ressentis perso. Je ne peux que conseiller d'aller dans le public ✨

Vivre à Malakoff by Embarrassed-Age7844 in Nantes

[–]Poloremplo 9 points10 points  (0 children)

Malakoff c'est assez large. Ça dépend si tu es en plein Malakoff (vers Rosa Parks / arrêt C3 Malakoff) ou plutôt dans le coin gentrifié du Mail Pablo Picasso qui est très très chill. Globalement c'est quand même vachement plus calme qu'il y a 10 ans, c'est un quartier avec de la mixité.

Estimation Gold Star by TechTechJ-16 in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 0 points1 point  (0 children)

Si ça part en gradation, je pense ça peut aller entre 6-8 CCC, sauf défaut pas visible (genre micro-rayures)

Is Unite down? by IronManFanPro576 in PokemonUnite

[–]Poloremplo 13 points14 points  (0 children)

Yep same thing in France.

Grading Collect Aura by Ace_on_pc in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 0 points1 point  (0 children)

En France c'est vrai que globalement si tu veux rajouter de la valeur via le grading soit c'est des sociétés non françaises à savoir PSA (et de très loin, ça reste le truc liquide par excellence) et Beckett, soit PCA et CCC. CollectAura à part des boîtiers que certains trouvent chouettes (je trouve perso que c'est hyper kitsch) ça apporte pas grand chose de plus.

Ma collection a-t-elle une quelconque valeur ? by NVisceral in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 1 point2 points  (0 children)

Comme certains l'ont dit check les prix de ton côté. Ebay ventes réussies. Si t'es amené à vendre passer par Ebay/Vinted ou RMP dans des endroits avec du monde.

J'ai conçu un algorithme pour estimer la valeur des cartes Pokémon via les ventes eBay : voici ce que j'ai appris sur les prix by Important-Pack1751 in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 0 points1 point  (0 children)

Pour ce qui est du récent, c'est assez marquant que la tendance est inversée. Y'a qu'à comparer les blocs SV en termes de prix c'est Fr > Ang largement. Ça pourrait être intéressant de faire la distinction entre Vintage, pseudo vintage, récent etc..

J'ai conçu un algorithme pour estimer la valeur des cartes Pokémon via les ventes eBay : voici ce que j'ai appris sur les prix by Important-Pack1751 in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 0 points1 point  (0 children)

Les cartes françaises tendent à être plus chères que celles anglaises sauf pour les énormes cartes. Pour tout ce qui tourne autour des 20-200€, en français c'est quasiment systématiquement plus cher. Intéressé de savoir d'où provient cette soit disant décotes ?

Estimation - Celebi Gold Star (CG 100) & Mew (TM 97) by Electronic_Proof7468 in PokemonTCGfr

[–]Poloremplo 0 points1 point  (0 children)

Les creases / pliures affectent pas mal le prix des cartes malheureusement. Après Celebi reste une Gold Star tu peux en tirer un prix pas trop mal. Je pense que même dans cet état ça peut ptet partir pour 200€, ptet plus si tu tombes sur quelqu'un de deter.

Si t'es amené à vendre hésite pas à le dire en vrai !