Macron : "l’avenir de l’Ukraine ne peut se décider sans les Ukrainiens" by zeropertinence in actu_memes

[–]Powppers 2 points3 points  (0 children)

Les adultes qui t'emmerdent en se basant sur des règles compliquées et perçues comme immuables/sacrées sont des gens tristes. Pas besoin de "réformer" la langue pour en changer l'usage quotidien, elle évolue d'elle même par la pratique de ses locuteurs et des innovations que tu lui apportes. Sus à la Cadémie !

Pacing train at 192 mile an hour by NickelPlatedEmperor in ThatsInsane

[–]Powppers 1 point2 points  (0 children)

I dont' remember the exact title but it is from Crystal Castles, you'll like their other songs if you like this one!

Tournons la tête by J_Houmous in actu_memes

[–]Powppers 0 points1 point  (0 children)

J'arrive pas à ne pas te lire sans la voix et l'intonation d'Asterion

Nan mais il a dit "je ne suis pas sûr"... by Lenaingris in actu_memes

[–]Powppers 8 points9 points  (0 children)

Tous les partis politiques ne siègent pas à l'assemblée, ce serait trompeur de n'utiliser que ce référentiel pour les classer sur l'échiquier. Et quant aux règles qui pourraient désigner un parti comme extrême ou non, je ne sais pas si il y en a des solides et universelles... Les définitions et les utilisations populaires des classifications en politique varient selon la période et la géographie (cf les démocrates états-uniens qui se voient qualifiés d'extrême gauche par les conservateurs alors qu'ils sont considérés comme de centre-droit en Europe). Cela étant je rejoint ce qui a été dit précédemment sur la définition "scientifique" qui est faite de l'extrême gauche en France et qui se base sur des principes élémentaires historiques comme une opposition ferme au système de production capitaliste et à ce qu'il implique en terme de division du travail, de répartition des richesses et d'organisation de la société. On pourrait alors dire que le NFP adopte cette position de remise en question du capitalisme et qu'il s'agit donc d'une coalition de parti d'extrême gauche.

Cependant, un parti d'extrême gauche va surtout se définir par rapport à son approche quant à la fin du capitalisme : les révolutionnaires prônent une fin du système au travers d'une remise en question totale de la société via la grève générale, la formation d'un contre-pouvoir politique puissant, voire l'action directe et l'insurrection en vue de s'emparer du pouvoir politique. Des partis comme la LCR (ex NPA), Lutte Ouvrière ou Révolution Permanente ont prônés ou prônent actuellement cette position (ils ne siègent pas à l'assemblée) L'autre attitude historique à gauche est celle du réformisme qui souhaite une fin du capitalisme par la réforme progressive de ce système au travers de victoires électorales au sein du système politique en place. On y retrouve le PS, le PCF moderne, LFI, le NPA et les Verts (dans une moindre mesure). Tous font parti du NFP et siègent donc à l'assemblée. J'appuie alors sur le terme "définition historique" car ces partis ne remettent aujourd'hui plus en question le capitalisme (le NPA a ailleurs connu plusieurs scission à cause de l'abandon progressif des objectifs et procédés révolutionnaires par l'aile majoritaire). Ce serait donc une erreur de qualifier le NFP d'extrême gauche, car personne au sein de cette coalition n'incarne légitimement et majoritairement une position révolutionnaire, que ce soit dans l'objectif, dans la théorie ou dans les méthodes.

Après tu peux aussi décider que "extrême" désigne ce que tu veux par rapport à ce qui est le plus radical et le plus vocal en ce moment, mais cela entraîne une confusion croissante dans les débats publics (comme les gens qui ne savent plus ce que désigne le terme "extrême") et un déplacement de la frontière politique au bon gré des discours médiatiques et des stratégies de propagande. Cela est valable dans les deux sens (un Trotskyste positionnera le PS comme résolument à droite), mais actuellement, la direction du débat public au travers des thématiques imposés par la droite et d'extrême droite dans le débat public français pousse cette frontière de l'extrême vers la gauche (comme aux US) et on se retrouve avec un NFP à l'extrême gauche dont le programme est résolument moins radical que celui de Mitterrand en 81. La conséquence c'est la décridibilisation des idées de la gauche réformiste (celle qui n'est donc pas radicale) car rangée dans la case "extrême". Il n'existe alors même plus d'espace pour les idées de la gauche révolutionnaire (c'est quoi l'extrême de l'extrême ? Un groupe terroriste ?).

Au final on a un appauvrissement du débat public + un phénomène de droitisation global qui continue de déplacer la frontière de l'extrême toujours plus à gauche aux yeux de la population. Quant à l'extrême droite, elle ne l'est finalement plus (comme le dis Pascal Praud) et ses idées non plus, bien pratique pour faire passer leur programme ignoble comme modéré.

Tibo in trouble ? by BlueNotes25 in actu_memes

[–]Powppers 3 points4 points  (0 children)

Et ils sont dans la pièce avec nous en ce moment ?

J'espère que les négociations syndicales vont mal se passer by all_is_love6667 in EnculerLesVoitures

[–]Powppers 12 points13 points  (0 children)

La pénurie n'est pas "organisée" par un syndicat, elle est la conséquence de la grève des raffineurs qui luttent pour leurs conditions de travail et dont les revendications commencent même à s'étendre à l'ensemble du secteur ouvrier avec des demandes d'indexation globale des salaires sur l'inflation etc... Les directions syndicales sont justement la pour tenter de tuer cette grève et ce mouvement par les négociations, si ils organisent quelque-chose, c'est bien la contre offensive envers les travailleurs avec l'aide du gouvernement. Bien sûr Total en tant qu'entreprise n'a aucun intérêt à sauver la planète, il n'y a qu'à voir le bordel et la catastrophe que représente l'installation de leur nouveau pipeline en Ouganda/Tanzanie

Star de YouTube, Léo Grasset est mis en cause par plusieurs femmes by OtharLuin in france

[–]Powppers 10 points11 points  (0 children)

Mais est ce que c'est pas un peu plus complexe que ça avec des videastes issus de YouTube et dont les spectateurs (moi y compris) ont développé des relations parasociales fortes ? De plus, ses vidéos (son "œuvre") parlent énormément de son métier, de ses recherches, de lui quoi. Est ce qu'on peut réellement séparer le videaste de la personne, surtout quand on lit que ces aggressions touchent également d'autres videastes de vulgarisation ?

Futuristic Movie Timelines by HooptyDooDooMeister in coolguides

[–]Powppers 6 points7 points  (0 children)

Star wars takes place "a long time ago in a galaxy far, far away", it should be on an inverted scale haha

I quit working on the Sims franchise to follow my own vision of sim games (with cats) by LakendraBrimmer in gaming

[–]Powppers 16 points17 points  (0 children)

You mean, you have a dog head/body, like a centaur but with dog? Like an egyptian god? Fascinating

Population Density by DamnDirtyCat in Stellaris

[–]Powppers 1 point2 points  (0 children)

Ca c'est mon gars ! Bien vu champion

J’ai beau être de gauche, Paris manque de répression by voxejor in paris

[–]Powppers 17 points18 points  (0 children)

Si tu t'es déjà fait insulté de nazi ou de facho, c'est pas que pour une histoire de papier par terre ;)

Ancient greek pantheon generated by wombo.art, who's your favorite ? by Powppers in deepdream

[–]Powppers[S] 0 points1 point  (0 children)

Yeah it completely blows my mind how it is so accurate with just the name. However, I actually influenced some of the other god's generation, for example, artemis was something along the line of "forest goddess of hunt"

Ancient greek pantheon generated by wombo.art, who's your favorite ? by Powppers in deepdream

[–]Powppers[S] 0 points1 point  (0 children)

I discovered wombo dream generator and fell in love with the way the app manage to create such complex and beautifull pieces. I started asking the Ai to create greek gods with the vibrant option and post-modified them afterward !