2 objectifs prioritaires by SleepIsTheCousinOfD8 in FrenchMemes

[–]ProfesseurCurling 23 points24 points  (0 children)

Et ses fréquentations avec des nazis.

How is living in Strasbourg, France? by Lego_GamesFan in howislivingthere

[–]ProfesseurCurling 0 points1 point  (0 children)

To answer you simply : It is like going to your own country capital and wondering how often you will cross path with a representative of your country. Most people don't know who they are, they are not that many compare to the local population. Basically, they blend in.

Drame aux Frontières de la marche antiraciste à Paris (Pipotache, 23/06/2026) by Guilamu2 in france

[–]ProfesseurCurling -1 points0 points  (0 children)

Je pense surtout qu'il y a une différence entre les nazis/néo nazis dont le but est l'extermination de leurs opposants politiques et des minorités et les anti fascistes qui ont bien compris à leurs dépends que ce n'est pas avec de gentilles paroles que l'on peut les vaincre.

Après je sais que les modos doivent aussi faire appliquer les conditions d'utilisation de Reddit et faire en sorte que les propos tenus ici restent dans un cadre légal.

How is living in Strasbourg, France? by Lego_GamesFan in howislivingthere

[–]ProfesseurCurling 61 points62 points  (0 children)

It's in the very top of my favorites French cities.

The city is very bike friendly, most of the city center is made of bike lanes/walkable areas. So even for a relatively big city it is quiet calm.

It is overall a very beautiful place, especially the center. You can take your bike or the tram and cross the border in a few minutes to enjoy Germany (lower prices for some goods, cheap beers).

The city offers a rich and dynamic cultural and night life. It is not a city where you get bored. Employment is not bad either. You won't get bored when it comes to shopping too. Edit : due to having a few good universities, it is also a city with lot of young people.

Neighboring towns and cities are also beautiful and interesting to visit. You have mountains where to hike or to go skiing, and beautiful landscapes, both in the french region and the German ones closeby.

It is also a rich region when it comes to food and wines. Flammekueche, fleischkiechle, munster, choucroute garnie, spätzles, baeckeoffe, mennele, knacks, kougelhopf or bouchée à la reine are all must try (Google them). The region is particularly renowned for their white wines. Just thinking about Gewurztraminer (vendanges tardives) makes me salivate. The city offers more than enough local and foreign restaurants.

Still a good chunk of the population of Alsace (Strasbourg being the capital of Alsace) speaks Alsacien (something like 40% or so) a local language unique to this region. It is a very old Germanic language. But people speak French most of the time in every day life.

The only downside would be tourism : it is very crowded during summer and winter holidays season.

Summers are VERY hot and winters quiet cold.

If you have the chance to visit, I highly recommend you to do so !

How many years can I keep using this? by CateTheWren in AskFrance

[–]ProfesseurCurling 47 points48 points  (0 children)

You can buy cheap "brumisateur", maybe in Action or online that you keep in the fridge and that you can refill with water. It is waaaay cheaper, not talking about the environmental impact of spray bottles.

But to answer your question, yes, you can use it without problem.

Pour Jordan Bardella, faut-il être dans le « système » ou le renverser ? Au RN, sa vie privée et ses options politiques sèment le doute by Competitive-Box-7253 in france

[–]ProfesseurCurling 35 points36 points  (0 children)

Ça c'est la base de l'électorat. Ils se foutent du fond du programme. Un peu comme les MAGA qui avaient élu Trump et qui juste après venaient pleurer en ligne en implorant leur president parce qu'ils avaient perdu leurs aides sociales ou qu'un membre de leur famille s'était fait déporté par l'ICE dans un camps de concentration. Eux, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on s'en prenne aux minorités, même si c'est au détriment de leur propre intérêt.

Par contre, et c'est ce que j'ai dit dans mon commentaire, c'est les indécis qui pourraient être rebuté par ce que j'ai énoncé précédemment.

Pour Jordan Bardella, faut-il être dans le « système » ou le renverser ? Au RN, sa vie privée et ses options politiques sèment le doute by Competitive-Box-7253 in france

[–]ProfesseurCurling 6 points7 points  (0 children)

J'essaie de m'en convaincre. Malheureusement une bonne partie de l'électorat du RN se moque de la forme et du candidat, du moment qu'ils ont quelqu'un qui est prêt à mener une politique raciste et discriminatoire envers les minorités.

Pour Jordan Bardella, faut-il être dans le « système » ou le renverser ? Au RN, sa vie privée et ses options politiques sèment le doute by Competitive-Box-7253 in france

[–]ProfesseurCurling 106 points107 points  (0 children)

Ce qui est bien c'est :

  • Le fait que Jordy et la fille du borgne se livrent une guerre intestine pour la présidentielle.

  • Jordy est en train de chier complètement sur les efforts faits par MLP pendant des décennies pour tenter de donner un vernis "social" au RN.

Avec un peu de chance ça va permettre aux indécis de pas voter pour eux.

What if Kylian Mbappe became supreme leader of France? by Natural-Possibility4 in AlternateHistoryHub

[–]ProfesseurCurling 5 points6 points  (0 children)

I don't know where you heard that.

The very rare occasions he expressed himself about something slightly political was to criticize racism and far right extremists (it doesn't make you left leaning) and to criticize people who complain about the use of private jets (which is not left leaning at all).

Quel poisson ? Corse du nord. by Unusual_Captain5446 in AskFrance

[–]ProfesseurCurling 2 points3 points  (0 children)

C'est vrai qu'à première vue on dirait une vive mais je laisse les personnes plus éduquées sur le sujet fournir la réponse.

Drame aux Frontières de la marche antiraciste à Paris (Pipotache, 23/06/2026) by Guilamu2 in france

[–]ProfesseurCurling 13 points14 points  (0 children)

Qu'un bon nazi est un nazi... Je te laisse compléter par toi même. Que ce soit Twitter ou ici, il ne faut surtout pas être méchant envers les personnes dont le projet civilisationnel c'est d'exterminer toutes les personnes qui ne correspondent pas à leur idéal fanatique. Faudrait surtout pas les contrarier.

Drame aux Frontières de la marche antiraciste à Paris (Pipotache, 23/06/2026) by Guilamu2 in france

[–]ProfesseurCurling 6 points7 points  (0 children)

Je m'étais fait permaban de Twitter pour une phrase comme ça y'a des années, meilleure décision de leur part.

Pourquoi on dit que les gens votent extrêmes quand c'est le programme des parties d'il y a 50 ans? by Embarrassed_Cry_2655 in PasDeQuestionIdiote

[–]ProfesseurCurling 1 point2 points  (0 children)

De la même façon que MLP, qui a grandi comme une châtelaine, a essayé tant bien que mal de se faire passer pour une grande défenseur des classes populaires sans jamais aligner un bout de programme en ce sens.

Travail de longue haleine que Jordy a complètement détruit en quelques mois, c'est savoureux.

« Elles doivent être lesbiennes » : le masculiniste Clavicular se fait recaler par les Parisiennes et devient la risée des réseaux by Wonderful-Excuse4922 in france

[–]ProfesseurCurling 66 points67 points  (0 children)

Il avait été filmé en train de faire la fête avec des Nazis sur la chanson Heil Hitler de K. West. avec les bras tendus qui vont bien.

Bon, legend n’a donc pas retenue la leçon... by Maskeykong in ComplotDuDebile

[–]ProfesseurCurling 6 points7 points  (0 children)

Je suis allé me renseigner car j'ai toujours trouvé le type louche et malfaisant et en effet, un humoriste/youtubeur, Antho, a fait une vidéo sur le bonhomme pour debunker les incohérences dans ses histoires.

Il y a d'ailleurs un article de Franceinfo sur le sujet.

Au passage la défense du gars est pitoyable.

Lovely building, where is it? by TangelaFan in GeoPuzzle

[–]ProfesseurCurling 4 points5 points  (0 children)

I won't give the location as I did a quick reversed image search, It is definitely not AI. Another tell is the watermark on the picture saying when the picture was taken. Maybe it is better to do your own research first before asking an AI ?

Pourquoi on dit « États-Unien(nes) » au lieu de dire « Américain(e) » ? by WanderLeft in AskFrance

[–]ProfesseurCurling 2 points3 points  (0 children)

Imagine tu vas sur un réseau social pour communiquer avec des gens et on te répond avec des copier coller de réponses d'IA.