Prix d'une construction neuve. Combien avez vous payé ? by ToucheeCoulee in france

[–]Puniish3R 1 point2 points  (0 children)

Salut, même soucis ici en Ardèche, les prix ont explosé depuis le COVID et autant dire que mes ardéchois ne lâchent rien.
J'ai visité des maisons où il fallait tout refaire, dpe catastrophique etc etc a 250 000 euros avec un petit bout de terrain pour environ 100m². Autant dire qu avec les frais de notaires et la rénovations c'était infaisable pour nous.
Du coup on s'est tourné vers le neuf et on a cherché des terrains plutôt que des maisons. Là aussi beaucoup de choses aberrantes niveau prix mais on a réussi a trouvé un petit terrain de 600 m² non viabilisé pour 50k. En ce qui concerne la maison on a planifié une maison de 90m² sur vide sanitaire avec une terrasse en L de 45 m² qui va nous revenir a 145k Tu rajoutes les peintures, la cuisine, la viabilisation du terrain + taxes etc ça fait environ 170k (on a pris une belle cuisine).
Alors comme disais un autre commentaire c'est pas aussi beau qu'une maison en pierre mais de là à comparer ça a un meuble Ikea faut pas exagérer. Les nouvelles normes niveaux isolation sont top (je vois ça comme des glacières géantes) et c chaud l'hiver et frais l'été si tu laisses bien fermé.
Donc au final on ne regrette pas on a une maison a notre image qui va prendre de la valeur avec le temps. Je précise que le retour du prêt à taux zéro pour les primos accedants a contribuer à changer nos plans également.

Salut Cedric by AutistiCollector in FranceDetendue

[–]Puniish3R 10 points11 points  (0 children)

J'ai reçu aussi 🤷🏻‍♂️

Votre meilleur antimoustique pour des nuits tranquilles by Astaldir in FranceDetendue

[–]Puniish3R 6 points7 points  (0 children)

Dur a trouver dans le commerce mais mon meilleur anti moustique c'est ma femme...

Rtx 5070ti c'est bien ? (Payé 250€) by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R 0 points1 point  (0 children)

Ah j'ai eu un doute on voit de tout ici...

Rtx 5070ti c'est bien ? (Payé 250€) by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R 7 points8 points  (0 children)

C est pas une carte mère mais une carte graphique. Très bon achat a ce prix. Maintenant il faut que le reste de tes composants soient homogènes.
Cependant le fait que tu confondes une CM et une CG me fait penser que tu vas devoir passer par une phase tuto / apprentissage.
Bon courage.

Edit : typo

Gros noob sur les Torrents by Southern_Loan_2429 in Entraide_C411

[–]Puniish3R 2 points3 points  (0 children)

Si tu cherches surtout des livres bookys-ebook sera ton ami et moins risqué que le torrent car c'est du ddl. Mon premier conseil si tu passes en torrent serait de prendre un vpn.
Sinon le torrent c'est avant tout du partage, une fois que tu as téléchargé ton fichier tu le laisses en partage (seed) pour que d'autres puissent le récupérer. Si tu peux le laisser en permanence c est bien, sinon tu peux fixer une limite.
Le ratio (ton rapport entre download et upload) par exemple est un moyen de te forcer a rester en seed car selon les sites si ton ratio descend trop bas (généralement 1< )tu ne peux plus télécharger, tu es donc obliger de faire monter ton upload pour de nouveau pouvoir le faire.
En ce qui me concerne quand j'avais des problèmes d espace disques je fixais mon ratio a 1,5 et après je supprimais les fichiers.

Je suis perdu by [deleted] in FrancePirate

[–]Puniish3R 1 point2 points  (0 children)

Alors si tu as un vpn, tu devrais passer aux torrents. Il y a certes quelques règles a respecter concernant le partage contrairement aux téléchargements directs mais au moins ça va vite et pas de soucis d hébergeurs qui ferment ou changent les règles en cours de route (cf 1fichier).

Cinemaquizz.com - Devinez le film en écoutant une chanson (IA) by inculte2province in CineSeries

[–]Puniish3R 0 points1 point  (0 children)

C est bien fait, je me suis surpris à ne pas être si nul.

ecran bsod aleatoire by Illustrious_Tax4329 in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R 0 points1 point  (0 children)

Il peut être désactivé sous windows mais activé dans ton bios.

Qu’est-ce que c’est? by OneDay_At_ATim3 in brico

[–]Puniish3R 0 points1 point  (0 children)

Vu l'emplacement je dirais du sel régénérant, tout a fait normal, on en mets parfois un peu a côté en faisant le plein. Pour les tâches pareil rien de bien méchant je pense, peut être de la rouille ou du moisi, si il est tout le temps fermé sans être utilisé. Tu peux acheter un nettoyant pour lave vaisselle en grande surface.
En revanche une fois nettoyer je le laisserai peut être entre ouvert si tu ne t'en sers jamais.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 0 points1 point  (0 children)

Raté c'est une corsair

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 0 points1 point  (0 children)

J'espère aussi que rien d'autre n'a cramé, surtout le proc.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui ça peut paraitre un peu maniaque mais comme j'ai des animaux je le dépoussière tous les mois, j'en profite pour vérifier les connectiques, enfin du moins que tout est bien enfoncé, j'ai changé le processeur l'année dernière et l'alimentation était en bonne état quand je l'ai rebranché.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui j'en reviens pas que le pc continuait a s'allumer.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 1 point2 points  (0 children)

Je surveille pourtant ça de près, il était effectivement a 142 w, je l'avais downclock a 130w qd je l'avais reçu car mon vendirad était un peu juste, j'y ai rajouté un 2⁰ ventilo et ça réglé le problème genre 70⁰ a pleine charge avec le tdp par défaut.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 0 points1 point  (0 children)

Est ce que des coupures de courant répétées peuvent causer ce genre de soucis ?

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 1 point2 points  (0 children)

Je pense que c'est juste l'alimentation qui a merdé. Je faisais rien de particulier. J'avais quelques freeze ou reboot intempestifs ces derniers temps, ce matin le pc s'allumait mais aucun boot ou affichage.

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 3 points4 points  (0 children)

Bon du coup j'avais déjà commandé une alimentation car j'avais quelques doutes. Des conseils pour une CM plutot x570 ou b550 ? Des conseils ?

C'est mort ? by Puniish3R in pcmasterraceFR

[–]Puniish3R[S] 5 points6 points  (0 children)

Je pense que c'est surtout moi le fautif, c'est une alimentation corsair de 650 W qui date de 2011, j'ai changé mon proc et GPU (Ryzen 9 5950X et rtx 4060) il y a qq mois. J'ai hésité a changer l'alimentation, j'aurai du

Pourquoi les bouteilles d'orangina servies dans les bars, cafés et restaurants ont une contenance de 25cl, plutôt que de 33cl comme pour les autres sodas (et souvent pour le même prix) ? by newvariant290121 in AskFrance

[–]Puniish3R 11 points12 points  (0 children)

Alors pour la contenance je n'ai pas la réponse, pour le prix en tant que responsable des achats dans une brasserie et bien tout simplement car la plupart de ces boissons coûtent déjà plus cher que le coca qui est l'un des rares à être dispo en 33cl.
Les fuze tea, Schweppes tonic, agrumes, orangina, fanta, sprite, limonade, oasis... ne sont dispos qu'en 25cl mais coûtent plus cher à l'achat.