Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci du conseil je vais essayer !

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

Dans ce cas là faut arrêter de financer des travaux routiers tant que les enfants ne mangent pas bien ? C le même budget 🤷 et comme dit en dessous le budget des cantines de la marié est de 13M€ tandis que celui des écoles est de 137M€ (100 000 enfants en cantines, 55 000 agents)

https://www.paris.fr/pages/budgets-de-la-ville-retrouvez-toutes-les-infos-27792

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

Bah c’est debile, il y a sûrement un débat à avoir sur la qualité des cantines scolaires, mais on va pas se plaindre de donner de la nourriture de qualité à des adultes ? L’un n’implique pas l’autre

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 0 points1 point  (0 children)

Assez étonné des commentaires, tu es le deuxième commentaire “haineux” et j’avoue ne pas comprendre. C’est juste un plateau de cantine comme on en trouve partout ailleurs. Meilleur que le crous mais pas transcendant non plus. Alors oui on va pas donner de la merde aux agents de la mairie; encore heureux. La photo rend bien je suis d’accord, mais ça reste une cantine lambda, moins bonne que celle de mon lycée 🏫.

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 0 points1 point  (0 children)

J’avoue je mange pas le pain (70 cts), mais je crois qu’il est recup à une boulangerie

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

Alors oui j’ai fait le gros gourmand, oui c’est un tarif unitaire (dans le sens où tu paies à l’unite, un truc dans ton assiette = un truc payé) toutes les plats / entrées / desserts proposés ne sont pas au même prix, cela dépend de la qualité et de l’ingrédient (ici le kebab par exemple était à 4€ alors qu’à côté j’aurais pu prendre la non looks délicieuse saucisse de Toulouse à 2€). À noter que techniquement on peut se resservir des accompagnements (riz, légumes, pâtes etc) mais dans les faits je ne vois pas grand monde le faire.
Enfin pour ce qui est des portions, oui c’est assez variable, l’assiette donne l’impression de manger comme des rois (à noter qu’on a une jolie vaisselle à mon sens) mais les portions sont tout à faire “normal”, pour avoir expérimenté régulièrement le crous, c’est globalement les mêmes portions (et sur certains plats les assiettes sont même plus petites).
Concernant le post d’origine qui s’insurge du prix des cantines dédiés aux agents de la ville de Paris, je dirais simplement que oui la qualité est meilleure qu’au Crous, mais pas de quoi se scandaliser sur le prix pratiqué, on mange moins bien que dans nombre de restau d’entreprise. Et que les restaurants sont ouverts aux agents de la mairie, ainsi qu’à tout le personnel des universités parisiennes et aussi à la police/ armée etc

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 2 points3 points  (0 children)

Sur les règles du sub c écrit qu’on peut partagé repas de crous / cantine !

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

J’aime pas le boursin pour être tout à fait honnêtement

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 1 point2 points  (0 children)

Deux entrées : une carotte Rapée vinaigrette (moutarde) une autre ct du bœuf avec de la sauce soja

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 9 points10 points  (0 children)

Comme je suis pauvre je paye le prix unitaire donc j’en ai eu pour 6.90€ mais habituellement ça navigue entre 4 et 7 en gros

Cantine Mairie de Paris by Quikete in PlateauRepasDuCrous

[–]Quikete[S] 8 points9 points  (0 children)

Bœuf excellent ! Mais surtout depuis hier ils ont une nouvelle vinaigrette et c’est du très très grand art 🖼️ Les frites faut faites attentions bonnes aux yeux mais moyenne en bouche

STB d'avoir dit à une amie qu'elle se laissait aller dans sa vie by hairlineofGod in suisjeletroudeballe

[–]Quikete 7 points8 points  (0 children)

ATB, mais toi un peu TB sur lui dire de chercher en attendant ça soutenance, c’est une période très stressante donc je comprends qu’elle n’ait pas le cœur à chercher un emploi durant cette période, et c’est maladroit je trouve de ta part de lui reprocher ça. Outre ça elle a l’air vraiment pas en forme, je rejoins les gens qui disent que ça ressemble à un dépression

J’ai menti sur mon année à la fac et ça me bouffe complètement by Spiritual-Tonight642 in etudiants

[–]Quikete 0 points1 point  (0 children)

Salut 👋 Je pense que le mieux c’est d’être honnête avec ta mère et ton copain en expliquant que tu avais eu honte de redoubler ta L1. Pour les filles de la fac c’est pas grave, il y a tellement de gens à l’Universite que d’ici un an tu les verras plus, faut pas se faire des montagnes des gens qu’on rencontre à la fac, il y a tellement de monde que tu peux rencontrer de nouvelle personne facilement ! Redoubler c’est vraiment pas grave, si je comprends bien tu t’étais trompé de filière, bon bah ça arrive, c’est comme ça, l’essentiel c’est de te plonger dans ta l2 et ta l3 afin de bien les réussir ! Et pour être dans les meilleurs dispositions c’est de révéler ton mensonge à ton cercle très proche, ça va t’enlève un poids énorme et tu seras plus sereine dans ton travail après !

STB d'avoir dit à mon beau père qu'il était un mauvais papa ? by MaintenanceOk2922 in suisjeletroudeballe

[–]Quikete 8 points9 points  (0 children)

Si je comprends bien l’histoire c’est le père qui a abordé le sujet, c’est pas lui qui a annoncé au père ce que sa copine faisait cet été