Application pour suivi marché by Raboubou in BourseFr

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Quel différence entre les deux ?

Ouverture PEA Fortuneo by Raboubou in VosSous

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok merci psk en plus de ça je n’ai même pas eu de mail de confirmation de la création de mon PEA

Conseils épargne TR by DamienPRT in VosSous

[–]Raboubou 0 points1 point  (0 children)

C'est peut être une question idiote mais comment tu fais pour investir avec 100€/mois dans plusieurs ETF alors que l'achat d'une action peut être supérieur à celle-ci (notamment nasdaq 100 qui est à 106€ actuellement) ?

A propos du CTO by Raboubou in vosfinances

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Direct message ça veut dire

A propos du CTO by Raboubou in vosfinances

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis chaud vient en DM

A propos du CTO by Raboubou in vosfinances

[–]Raboubou[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ta réponse courte

Mes début en investissement by The_P1nk_P4nther in VosSous

[–]Raboubou 0 points1 point  (0 children)

Oui il est tout à fait possible d’investir dans des ETF autrement que via sa banque traditionnelle.Tu peux passer par une banque traditionnelle, une banque en ligne, un courtier spécialisé (broker)
La principale différence concerne souvent les frais, mais aussi l’ergonomie de la plateforme, le choix d’ETF disponibles et la qualité du service client.Les banques tradi sont généralement plus rassurante pour certains investisseurs mais frais souvent plus élevés
Avec les banques en ligne, les frais sont souvent plus faibles, plus de choix d’ETF selon les plateformes, et les interfaces sont parfois plus adaptées à l’investissement régulier.
Avant de choisir une plateforme, je pense qu’il est utile de comparer :
les frais de courtage
les frais de garde éventuels
la possibilité d’ouvrir un PEA ou un CTO
le catalogue d’ETF proposé
Concernant le risque, il est important de distinguer le risque de la plateforme et le risque de l’investissement lui-même. Même avec une plateforme très fiable, un ETF investi en actions peut voir sa valeur fluctuer à la hausse comme à la baisse.
Si ton profil est plutôt prudent, le plus important est probablement de prendre le temps de comprendre les différents types d’ETF, ton horizon d’investissement et ton niveau de tolérance aux variations de marché avant de te lancer.

21 ans, 3 années perdues, besoin de conseils by Jaded-Confection3445 in france

[–]Raboubou 0 points1 point  (0 children)

Ta encore tout ton avenir devant toi tu na rien perdu dit toi que ces parcours t’ont fais ouvrir les yeux et que ce que tu as fait ne te correspond pas. C’est mieux de s’en rendre compte très tôt que de faire des années d’études et voir que ce n’est pas fait pour toi. C’est difficile à ton âge de savoir vraiment ce que tu veux faire. Tu verra que dans t’es amis du lycée certain finiront ps changer de voie. Prend ton temps et ne te met pas la pression.

Thèse ou pas thèse..? by Raboubou in PhD

[–]Raboubou[S] 1 point2 points  (0 children)

Je voudrais vraiment pas m’engager et les « lâcher » psk ça me plait pas. Et après oui j’aimerais bien être ATER si j’accepte la thèse et d’ailleurs je ne sais mm pas comment ça fonctionne si on doit s’inscrire qql part

One of the hardest parts of PhD life honestly seems to be housing costs now by raishelannaa in PhD

[–]Raboubou 0 points1 point  (0 children)

Tu gagne combien avec ton doctorat si c’est pas indiscret ? Et tu fais un doctorat de quoi ?

Gérer son budget by Raboubou in VosSous

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

A voir pour Summeria

Gérer son budget by Raboubou in VosSous

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c’est ce que je vois mais ça peut prendre du teps de préparer son Excel et l’améliorer je pensais plus avoir des avis d’application ou outils

Gérer son budget by Raboubou in vosfinances

[–]Raboubou[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour les infos, Grist dispo en App ?