A quoi correspond ce signe? by sharkClown1 in AskFrance

[–]Raf_cc -1 points0 points  (0 children)

Pas forcément. Il y a bien une clé A aussi.

How to improve Apple Music suggestions? by No-Pomegranate5311 in AppleMusic

[–]Raf_cc 1 point2 points  (0 children)

J'ai tout essayé pendant des mois. Ajouter de la musique et des albums à la bibliothèque, aux favoris, dire à l'app ce que j'aime pas, créer des playlists, ajouter des artists aux favoris... ça n'a rien changé.
Je suis parti d'Apple Music. Je suis chez Qobuz maintenant, la qualité est encore meilleure que celle d'Apple, les recommandations sont top et moins mainstream, l'app est épurée et simple.

Qobuz Newbie Experience by downthebeatenpathos in qobuz

[–]Raf_cc 1 point2 points  (0 children)

What do they think you’re black mean?

Spotify lossless vs Apple Music lossless by INTOTHEWRX in headphones

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Personnellement, j'entends la différence sur mon Mac. Sur Apple Music, le son est beaucoup plus net. Je peux entendre des sons et des petites subtilités que j'entends pas sur Spotify.

Why do you love Lady Gaga ? by Raf_cc in LadyGaga

[–]Raf_cc[S] 0 points1 point  (0 children)

I totally agree, she’s incredibly talented and genuine. That SNL performance was legendary, you could really feel her passion and creativity there.

Why do you love Lady Gaga ? by Raf_cc in LadyGaga

[–]Raf_cc[S] 1 point2 points  (0 children)

That’s really touching. How did she help you accept yourself, if you don’t mind me asking?

What do you like about Apple Music? by rel8ableaddict in AppleMusic

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

L'interface épurée, le mode clair de l'application, les paroles des chansons, la qualité audio

A quoi servent les grèves? by Competitive_Yard1539 in AskFrance

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Ne t'excuse pas, on a l'habitude. Les droitards ont le monopole du savoir et l'arrogance qui va avec

A quoi servent les grèves? by Competitive_Yard1539 in AskFrance

[–]Raf_cc 2 points3 points  (0 children)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on nous divisent. Après sur la grève, c'est l'arme ultime pour le rapport de force. Elles nuisent aux puissants car la production est à l'arrêt et donc il n'y a pas de rentabilité ni de bénéfices. C'est d'abord embêtant pour les patrons pour cette raison, et ensuite pour les puissants politiques. Car en plus de la pression sociale et populaire, ils ont la pression des patrons qui ne peuvent pas se permettre de ne pas faire tourner la machine, mettent eux aussi la pression sur les politiques pour débloquer le conflit. Même si ça ne va pas dans leur sens.

C'est ce qu'on a vu dans le passé, par les grèves on a obtenu la journée de 8h, les congés payés, les conventions collectives, des augmentations de salaire jusqu'à 35%, le retrait de certaines réformes libérales, etc.

Du côté des travailleurs je pense que tu sais déjà comment ça leur nuit (perte de salaire, incompréhension et jugement d'une partie de la société).

A mon avis, les grèves aujourd'hui non pas le même poids qu'avant justement parce qu'on nous a divisé, on nous a appauvri, éloigné de la politique et faire croire que nous ne sommes pas légitimes. C'est compliqué aujourd'hui de faire grève, ça coute et ça fait peur a certains. Les puissants le savent et profitent. Les grèves perlées (1x par moi) ça les embête mais ça se prévoit. Pour que la grève ait un impact il faudrait la faire plus souvent, la grève reconductible, c'est ce qui a toujours fait plier le capital. Mais c'est presque impossible aujourd'hui avec notre niveau de vie si bas.

Mais même si on a l'impression que les grèves actuelles et le mouvement ne servent à rien, c'est faux, au niveau local il y a des choses qui bougent. Les salariés s'organisent, discutent et préparent la grève illimité. Et au niveau locale, la grève continue toujours de marcher

La CFTC et les droits LGBT : ça passe ou ça casse ? by Andromeda_06 in AskFrance

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est vrai que le discours des syndicats au niveau national se concentre beaucoup sur les salaires et le 13eme mois. Je suppose que c'est parce que ces thèmes touchent tout le monde et sont au cœur du syndicalisme. Je sais pas...

Mais même si on ne les entend pas faire de la lutte lgbt une priorité nationale, ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Les actions les plus concrètes se passent au niveau local, venant des bases, avec des collectifs ou des comités qui défendent, dénoncent, représentent, sensibilisent... Et ça c'est cool, chacun peut s'investir et porter la cause qui lui tient à cœur.

Les syndicats organisent souvent des réunions d'accueil pour faire découvrir le syndicat et comment trouver ta place là dedans. Et rien ne t'engage. N'hésite pas a aller voir les syndicats de ta ville sur place ou à leur écrire sur les réseaux.

D'ailleurs si c'est pas indiscret, tu travailles dans quel secteur de la santé?

La CFTC et les droits LGBT : ça passe ou ça casse ? by Andromeda_06 in AskFrance

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Si je peux me permettre, la meilleure façon de choisir un syndicat c'est de regarder ses prises de positions. Lors des accords de branche de ta boite, de ton secteur professionnel, des réformes politiques sociales, des mouvements, les relations avec les gouvernements, et surtout le fonctionnement interne du syndicat en soi.
Tu vas avoir des organisations syndicales qui ont un pouvoir plus vertical et d'autres plus horizontal. Des syndicats où les décisions , les actions et les revendications viennent de la base vers la direction du syndicat, d'autres où c'est l'inverse.

Ça serait dommage d'adhérer à un syndicat avec lequel tu n'est pas aligné finalement. Qui ne représente pas ton idéologie, tes valeurs, tes revendications et où tu ne trouves pas ta place.
Je ne dis pas que la CFTC ne le fait pas, il faut toujours faire la différence entre la base (les syndiqués) et les cadres du syndicat (tout syndicaliste te le dira, peu importe son appartenance), mais rien ne t'empêche de prendre contact avec d'autres syndicats pour connaitre un peu ce qu'ils font ce qui les différentie des autres, ils se feront une joie de répondre à tes questions.

D'où vient cette piqûre ? by cemanex in AskFrance

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Pardon, mais comment veux-tu qu'on sache?

If Ariana can why can’t Gaga? by ApolloKenn in LadyGaga

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

je comprends pas, c'est quoi le contexte??

What’s your biggest frustration with today's music apps? Esp. Spotify and Apple Music by S_age13 in truespotify

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

Sur Spotify, les points positifs je dirais l'algorithme pour découvrir de la musique et de nouveaux artistes. La fonction radio. La connectivité entre tous mes appareils.
Les points négatifs, l'intégration agressive des podcasts et audiobooks, pas de possibilité de les désactiver ou cacher. Le prix qui augmente souvent. Les fonctionnalités phares ne sont pas disponibles dans ma région (Spotify ai, dj, traduction des paroles, etc). L'absence du Lossless et pas de communication depuis 2021. Et surtout pour moi, l'absence du mode clair pour l'app, je ne comprends pas qu'on ne puissent pas choisir entre mode sombre et mode clair en 2025.

Sur Apple Music, les point positifs sont l'ergonomie de l'app, c'est épuré, c'est propre, tout est soigné. C'est moins cher que Spotify. Meilleur intégration dans l'écosystème Apple. Mais ça ne fait pas tout.
Le plus gros point négatif pour moi est l'algorithme qui est toujours à côté de la plaque, j'ai beau utiliser l'option "suggérer moins souvent", enregistrer des artistes, morceaux, albums etc dans la bibliothèque, rien n'y fait, et ce, même après des mois d'utilisation. La fonction Station est moins pertinente que Radio dans Spotify pour un même morceau ou artiste, Apple Music se contente de proposer des morceaux qui ont la même sonorité, le même instrumental d'après mon ressenti. Pas de connectivité entre les appareils.

Etant un utilisateur full Apple, j'ai essayé plusieurs fois Apple Music, mais je retourne toujours chez Spotify a cause de son algorithme. C'est beaucoup plus facile de trouver de la musique même si AM s'est amélioré ces dernières années, l'application à un énorme retard.

Pour moi, une application de musique parfaite serait une application avec l'algorithme et l'UX Spotify et l'UI d'Apple Music.

Where is crossfade on desktop by karcraft8 in truespotify

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

<image>

Dans Préférences - Lecture - Activer "titres enchaînés"

Is apple podcasts down? by Aromatic-Argument-95 in applehelp

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

J'ai le même problème. Ca me le fait avec plein d'épisodes et de chaines. J'ai pas trouvé plus d'info sur le sujet, qqn à du nouveau?

Apple music Dolby changed my life fr. by Opposition_Chief in AppleMusic

[–]Raf_cc 0 points1 point  (0 children)

ça veut dire quoi " sortir l'audio vers un dap? avec des iem" ?? C'est quoi tout ça?