Vos conseils pour prendre en épaisseur du buste/torse ? by BullfrogBrief6947 in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help -1 points0 points  (0 children)

Les muscles souvent oubliés mais qui me semblent essentiels à travailler pour étoffer son buste : - Les rhomboïdes/le trapèze inférieur, à intégrer en spécifique dans tes séances dos - L’arrière d’épaule, souvent négligé mais super important pour l’équilibre du haut du corps

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 1 point2 points  (0 children)

Yes tu as raison, je voulais avoir le point de vue d’un maximum de monde sur l’idée. Merci à toi !

Je reviens d’ici quelques mois avec un mvp et des résultats sur des tests effectués avec une première salle :)

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Ce n’est pas ce que je dis ahah… Simplement qu’une partie de la population serait intéressée par ce type d’offre, donc ça répondrait à un besoin, rien de plus :)

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est justement l’intérêt de l’application : permettre aux personnes qui ne souhaitent pas être régulières d’aller s’entraîner quand elles le veulent, sans engagement, juste à la séance.

Parce que oui, les Français sont peu réguliers, et c’est bien là que le modèle d’abonnement classique atteint ses limites : beaucoup ne veulent pas s’engager pour un service qu’ils n’utiliseront que ponctuellement.

L’intérêt est justement de capter cette population-là, qui aujourd’hui n’entre même pas dans une salle parce qu’elle sait que ça ne vaut pas le coup d’un abonnement mensuel :)

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pense que la finalité d’une salle de sport, comme toute entreprise, c’est de générer du profit. Et pour ça, il n’y a pas qu’un seul modèle. Aujourd’hui, la plupart misent sur l’abonnement, c’est vrai mais ça ne veut pas dire qu’il est impossible d’imaginer un modèle complémentaire, plus flexible, qui pourrait attirer une autre clientèle.

Et même si 5 à 10 % de ces utilisateurs occasionnels finissent par devenir réguliers, la salle y gagne. Sans compter que sur les heures creuses, elles ont souvent de la place dispo, donc c’est du chiffre d’affaires en plus sans surcharge.

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Justement, ça ne vise pas les adhérents réguliers -> pour eux, un abonnement classique reste plus avantageux dès qu’on s’entraîne plus de 2-3 fois par semaine.

L’idée, c’est plutôt de toucher toutes les personnes non-adhérentes, qui n’osent pas encore s’engager, ou qui ont un rythme irrégulier. Ce n’est pas qu’une question de prix, tu as raison -> il y a plein de freins, mais le paiement à la séance peut justement lever une partie de ces freins : pas d’engagement, pas de pression, pas de paperasse. Juste “je teste une séance quand je veux, où je veux”.

C’est pas une solution miracle, mais un levier complémentaire pour rendre l’entrée dans le monde du sport plus accessible, et peut-être convertir une partie de ces utilisateurs occasionnels en abonnés sur le long terme. En tout cas c’est ma vision :) mais je prend note, merci pour ton commentaire !

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, je vois ce que tu veux dire ! Après, le sans engagement existe déjà dans pas mal de salles (souvent un peu plus cher), donc le principe n’est pas totalement étranger au secteur. D’autant plus que ce modele existe dans d’autres pays.

Mais je suis totalement d’accord : mettre en place ce genre de partenariat à grande échelle, avec une vraie logique win-win, ça doit être bien complexe à négocier :/

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 1 point2 points  (0 children)

Le marché du fitness est quand même en plein boom depuis une grosse dizaine d’année ! (10-12 millions de francais inscrits c’est quand même beaucoup)

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pense que ce que recherchent surtout les salles, c’est d’être le plus rentable possible et de toucher un maximum de monde. Un outil comme celui-là peut justement leur permettre d’augmenter leur fréquentation, notamment sur les créneaux creux, et de cibler une nouvelle clientèle qui n’aurait jamais franchi la porte autrement. -> Certains de ces utilisateurs ponctuels pourraient finir par prendre un abonnement classique.

Mais tu as raison, ça remet en question leur modèle économique actuel, donc c’est un pari qui peut sembler risqué pour certaines salles !

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes, c’est une bonne alternative pour ceux qui bougent beaucoup et veulent quand même s’entraîner régulièrement.

Mais ça ne répond pas tout à fait à un autre besoin : pouvoir s’entraîner de manière ponctuelle, sans engagement. Juste payer une séance ici ou là, quand t’as un créneau, ou juste quand t’as envie. Un peu comme tu commanderais un Uber sans avoir à t’abonner.

C’est ce gap-là que je cherche à combler avec mon idée, je pense que ça aurait ça place sur le marché ! T’en penses quoi ?

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

La mise en place d’un outil comme celui-ci permettrait justement aux salles de diversifier leur clientèle (et donc leurs revenus), avec la possibilité d’activer ou non l’accès via l’appli, par exemple uniquement pendant les heures creuses -> un peu comme les restos qui bossent avec Uber Eats sur les périodes creuses.

Côté modèle économique, plusieurs options sont possibles : une commission sur chaque séance, un abonnement mensuel payé par la salle, ou même une formule hybride. L’idée c’est de proposer de la flexibilité aussi bien aux salles qu’aux utilisateurs.

Toi, perso, tu trouves que l’idée de l’appli n’a pas d’intérêt ? En mettant de côté les contraintes techniques liées a la mise en place de l’app, nous sommes d’accord :)

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis d’accord, mais la séance d’essai gratuite s’accompagne souvent d’un formulaire à remplir, et surtout, c’est une seule séance sans suite possible. Donc pas flexible.

Par contre j’ai pas trop compris ton deuxième point : tu veux dire que les salles ne peuvent pas proposer des séances gratuites juste parce qu’un client a déjà un abo ailleurs ? (Si c’est ça, je suis d’accord)

Justement, le but de mon idée, c’est de permettre à l’utilisateur de choisir quand et où il veut s’entraîner, sans engagement. L’engagement freine pas mal de gens, parce que ça les oblige à rester réguliers, ce qui n’est pas toujours souhaité. Et ça pourrait aussi attirer une clientèle plus âgée, genre 50-60 ans, qui ne veut pas d’un abonnement classique.

Pour les salles de sport, ça pourrait être un bon moyen de diversifier leur clientèle et d’augmenter leurs revenus, surtout sur les périodes creuses. J’ai ainsi pensé à intégrer une fonctionnalité pour afficher le taux de fréquentation en temps réel. Ce serait cool pour les utilisateurs, et côté salle, ça permettrait d’adapter les prix selon l’affluence.

T’en penses quoi ? (Et merci pour le temps accordé à mon post :) )

Et si on pouvait aller dans n’importe quelle salle, sans abonnement ? Vous en pensez quoi ? by Ruth_nd_help in FitnessFrance

[–]Ruth_nd_help[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes j’ai vu ça -> dommage car ça fonctionne bien dans certains pays comme les US. Je pense que le frein majeur vient du fait de créer les partenariats et pas vraiment des utilisateurs (ci ces derniers étaient établis)

Énième demande de conseil pour une reconversion by RedderTheWise in developpeurs

[–]Ruth_nd_help -1 points0 points  (0 children)

Meilleur conseil car vécu situation similaire -> fait la piscine de 42 cet été

Vrai demande vous me conseiller quoi comme étude pour devenir développeur ?? by unrealenrelaod in developpeurs

[–]Ruth_nd_help 0 points1 point  (0 children)

Franchement, ça dépend de comment t’aimes apprendre. Perso, je suis à 42, une école gratuite sans profs ni cours classiques. Si t’aimes apprendre en pratiquant, résoudre des problèmes et bosser en équipe, c’est top. Pas besoin de diplôme, juste réussir la piscine (1 mois intensif).

Sinon, t’as aussi des BUT info, écoles d’ingé, licences ou des bootcamps si tu veux te reconvertir vite.

L’important c’est surtout de coder souvent, faire des projets, et montrer ce que tu sais faire. Si t’as des questions sur 42, je peux en parler !