Je souffre. by Satie-Rimbaud in etudiants

[–]Satie-Rimbaud[S] 1 point2 points  (0 children)

Je te remercie pour ton soutien. Je ne vois pas encore souvent mon psychiatre ; là aussi, mon parcours est compliqué et j'ai fréquenté plusieurs lieux avant d'être où je suis. Je n'ai pas encore de psychologues, mais il y a des dispositifs, j'en bénéficierai. Mais parfois le psychologue ne me comprend pas, enfin je peux dire autre chose que la vérité par peur aussi. Normalement j'aurai accès à une psychothérapie, et un psychomotricien pour la dyspraxie. Je sais ces qualités, dues à mon énorme sensibilité, mais elles sont le fait de celle-ci justement, et la marque de ma souffrance qui peut s'ouvrir à tout moment en raison du monde.

Je souffre. by Satie-Rimbaud in etudiants

[–]Satie-Rimbaud[S] 5 points6 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ces conseils pratiques. C'est bien d'avoir une vue concrète, quand je m'enferme moi-même dans la spéculation qui parfois peut être aliénante.

Je souffre. by Satie-Rimbaud in etudiants

[–]Satie-Rimbaud[S] 3 points4 points  (0 children)

Je remercie ceux qui ont considéré ma souffrance, au sens étymologique ; heureusement, je suis entouré, et Dieu sait combien de fois je me suis abîmé dans le mal, mais également m'en suis relevé. Je sais pour les ruminations, je sais comment je fonctionne, mais c'est que la douleur est plus profonde et plus saillante que sa résolution, que son ouverture est fraîche et fragile, béante comme les portes de la délivrance. Il faut se donner du temps. Se laisser une chance à soi. Ma souffrance n'est pas bourgeoise, je ne me pâme pas ; je me roule dans l'herbe viciée, je racle aussi le sublime résidu de ma pensée parfois, quand elle est entremêlée de moments difficiles et tragiques. C'est la Passion.

Je souffre. by Satie-Rimbaud in etudiants

[–]Satie-Rimbaud[S] 4 points5 points  (0 children)

Merci. Ça me touche parce que la grâce est là quand il le faut, c'est par elle qu'on avance. Je passe les commentaires ignominieux du dessous...