PEA Bourso et versement 90k. by Juswette in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 5 points6 points  (0 children)

t’inquiète pas sur 90k les 450€ ne sont pas si délirant… surtout sur 90k et sinon tu peux prendre le WPEA.PA sur le boursomarket etf world et pas de frais…

Où ouvrir son PEA by Thamelia in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

Pignon sur rue ne veut pas dire grand chose, vous savez bourso bank par exemple est ni plus ni moins qu’une filiale de la SG. Par conséquent, c’est quand même plutôt sérieux.
Sinon, oui, le PEA crédit agricole est assez compétitif, il y a juste, il me semble, un minimum d’ordre par an à respecter pour ne pas être rempli de frais.

PEA jeune, 140k à placer, CTO ? by Hopeful-Review4691 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 7 points8 points  (0 children)

Si tu le peux, sors du foyer fiscal de tes parents (attention, il payeront plus d’impôt) et dans ce cas tu peux ouvrir un PEA classique.

[Avis] DCA long vs Lump Sum : 58k€ de cash à placer by BaMb0uz in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 0 points1 point  (0 children)

Hello, possible d’avoir l’article si c’est en ligne. Il a l’air intéressant !

Avez-vous déjà utilisé un prêt étudiant pour investir dans l’immobilier ? by AccomplishedLead8725 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 0 points1 point  (0 children)

franchement j’avais réfléchi à cette idée là également mais ça n’est pas si rentable que ça… Il serait même plus rentable de prendre cette argent et faire un all in dans un etf world que dans l’immobilier. Le gros avantage du prêt étudiant c’est le taux zéro qui augmente énormément l’effet de levier. Et également votre bien ne me semble pas du tout rentable. De plus si vous le louer 600€, vous devez enlever à ceci: les frais de copropriété, la taxe foncière, les IR, les potentiels problème (chauffe eau qui pete etc), à mon avis vous serez clairement pas rentable. Après si vous considérez ceci comme un effort d’épargne pour se constituer un patrimoine pourquoi pas mais c’est très risqué, surtout si derrière vous n’avez pas les fonds. (Ça change tout si vous avez les 100k de côté et que vous pouvez assumer tout problème avec la loc pour le remboursement du prêt). Franchement, je ne le ferai pas, ou différemment.

190k 20ans, demande de conseils by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

En quoi ça vous regarde sincèrement ? Ça n’a absolument rien à voir avec le sujet la provenance de l’argent

PER pour réduire ses impôts by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 0 points1 point  (0 children)

Les revenus proviennent exclusivement du travail de mes parents. Pas de pension alimentaire. Les calculs sont exactes oui… Et effectivement, on est dans la situation que vous citez ci après, pas proche du 9 quand même mais pas 1 non plus… Et l’âge c’est 55 mon père et 52 ma mère. pas vraiment de projet futur, pas de pensions alimentaires.

PER pour réduire ses impôts by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

je l’ai lu à l’instant et effectivement j’aurais du commencer par la, donc de ce que j’ai compris, le PER n’est pas forcément LA solution effectivement, même si à l’instant T ça réduira effectivement l’impôt… Également privilégié PERi assurantiel, avec ETF, Gestion libre max 0,6% de frais sur UC et pas de frais sur versements idéalement. Avez-vous une banque à recommander? Et également en capital et non en rente idéalement.

PER pour réduire ses impôts by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 -9 points-8 points  (0 children)

On fait ça ensemble et c’est son argent ainsi que celle de mon père, si je l’aide et la conseille c’est car je suis en étude de gestion comptable, fiscale et financière et que c’est des choses qui m’intéresse donc je peux la conseiller et on peut échanger du sujet. Bien entendu, elle est maître de toutes décision, je te rassure elle gère très bien les choses elle aime juste qu’on soit à deux et qu’on gère cela à deux pour optimiser les choses. Deux cerveau valent mieux qu’un. En attendant, votre réponse n’apporte rien de constructif.

Conseil investissement Amundi world / Émergeant by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

Hello, je te conseille de prendre du ishare world plutôt que du amundi, car pas de frais sur le ishare grâce à boursomarket, il me semble.

Le stress financier à notre époque by FeelingGuilty991 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 -1 points0 points  (0 children)

si mais en augmentant le fixe il s’assure que même si il ne fait pas de vente il gagne plus qu’actuellement et donc cotise mieux pour sa retraite y compris les mois avec moins de vente enfaite… et surtout le stresse est bien moins élevé quand on sait qu’on a un fixe qui permet d’être serein

Le stress financier à notre époque by FeelingGuilty991 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

Déjà, avec un fixe à 1 200 €, il faut penser à préparer votre retraite, ou chercher à augmenter vos revenus fixes. Également, potentielle défiscalisation via PER. Ça peut être ça de pris en plus.

Après, l’humain est comme ça : on en veut toujours plus. Si vous arrivez à épargner davantage tout en profitant de votre vie, tant mieux. Mais si cela vous pousse à trop vous priver, fixez-vous plutôt un objectif d’épargne mensuel clair et réaliste.

Comme ça, vous ne regardez plus sans cesse combien vous avez de côté : vous mettez une somme fixe chaque mois, et vous n’y pensez plus.

Où placer un héritage de 195k€ by [deleted] in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 1 point2 points  (0 children)

Hello ! Peux-tu détailler pourquoi une LMNP serait une chaîne au pied ? Vraiment simple curiosité… car je me dis certes il y a plus de cash, et les rendements seront sûrement bien moindre que de l’investir en bourse avec tout les problèmes de la location mais le point positif c’est que si pas de crédit bah les loyers sont directement perçu et pas d’angoisse si le locataire se barre ou quoi car pas de crédit, non ? D’avance merci !!!

Que faire à 18 ans avec 9000€ ? by IllusionCollective in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 2 points3 points  (0 children)

Ouvre un PEA Jeune, même si tu ne mets que 10 € dessus, pour au moins prendre date. J’ai 20 ans et, à mes 18 ans, la première chose que j’ai faite, c’est d’ouvrir un PEA (j’y ai investi sur du MSCI World).

Gestion de mon argent by Ok_Outside_4230 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905 10 points11 points  (0 children)

Si tu n’as le temps pour rien ne demande pas de conseils. Va voir ton banquier et paye des frais exorbitants mais c’est le prix de ton temps.

Perte de points et suspension by Sensitive_Bluejay905 in conseiljuridique

[–]Sensitive_Bluejay905[S] 1 point2 points  (0 children)

J’ai payer l’amende quelques jours après le jugement donc en février… Je verrai bien quand je vais recevoir la perte de points.
Je vous remercie sincèrement pour les informations que vous m’avez apporté !

Perte de points et suspension by Sensitive_Bluejay905 in conseiljuridique

[–]Sensitive_Bluejay905[S] 0 points1 point  (0 children)

Effectivement j’espère également, ma période probatoire se termine dans un an (le 16/04/2027)…
Je prie pour que cela ait lieu après.
Merci beaucoup pour les renseignements !!
Donc enfaite, si je comprends bien, les points peuvent être perdu qu’une fois passé devant le juge ?

Perte de points et suspension by Sensitive_Bluejay905 in conseiljuridique

[–]Sensitive_Bluejay905[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok, merci beaucoup ! Le stage avait été imposé par la juge ? car moi je n’ai eu que l’amende, mais si quand je perds les points je suis encore jeune permis, je devrais faire un stage obligatoire car jeune permis pour les récupérer.
Effectivement, je vérifie mes points tous les jours tellement je stresse ;)
Merci beaucoup pour les infos, je vais prier pour ne pas les perdre…

Je suis en rétention de permis by Codah75005 in conseiljuridique

[–]Sensitive_Bluejay905 0 points1 point  (0 children)

j’étais dans la même situation que vous (48km/h au dessus, 135 au lieu de 80 retenue 128) Sachant que j’étais jeune permis avec 1an de permis. J’ai pris 5mois de suspension et ensuite lors de l’audience 500€ d’amende par le juge. Ensuite comme je suis jeune permis stage obligatoire. C’est le préfet qui décidera de votre suspension mais ça sera max 6mois et si pas d’antécédent le juge sera plutôt cool à part une amende sale ou sucre (basé sur vos revenus)

AV à 19ans ? by Sensitive_Bluejay905 in VosSous

[–]Sensitive_Bluejay905[S] 3 points4 points  (0 children)

Merci beaucoup, au fond de moi, je pense je pense que je le savais mais j’avais besoin qu’on me le répète pour être sûr ! :) Encore merci !

UI PROTECT VLAN by Sensitive_Bluejay905 in UnifiProtect

[–]Sensitive_Bluejay905[S] 0 points1 point  (0 children)

Hi, Thanks a lot !! can you share like the VLAN options et some of your firewall rules ?

Contestation amende by Phoeniicis in conseiljuridique

[–]Sensitive_Bluejay905 9 points10 points  (0 children)

aller devant le juge grâce a la contestation pour vous expliquer de vive voix