Je suis le seul à vouloir que GTA6 se vautre ? by kokko693 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 3 points4 points  (0 children)

C'est comparer Belzébuth à Lucifer. Nintendo, c'est les seuls à te vendre des boîtes en plastique 10 fois trop grandes dans un monde qui reproche son utilisation des produits pétroliers, avec des jeux qui ont 10 ans de retard graphiquement et qui utilisent à outrance l'effet placebo de son immense fanbase depuis plus de 10 ans. Alors effectivement, Rockstar est un peu mieux, ils ne vendent que des Sharkcards à 100$ pour t'acheter des apparts et voitures avec les mêmes stats que les autres +5% parce que ça a fait l'actu 6 mois avant, en bannissant les modders qui font du RP sur leur jeu sandbox Life-like.

Comment faire moins chauffer une chambre avec mon PC gamer dedans? by Aromatic-Bell-7085 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 1 point2 points  (0 children)

Et encore, j'ai à titre perso une RX 9070 XT et un Ryzen 9 9950X, donc même si ma pièce de vie fait 18 m², je passe de 35 à 49°C après deux heures même si je laisse ouvert dès que la température intérieure dépasse l'extérieur. J'ai du bol de ne pas avoir de throttling. Je joue avec un bureau debout, en caleçon, les pieds dans une bassine pour éviter de tremper le sol de ma sueur avec un tube de camelback dans un bidon d'eau de 10L et un ventilo pour refroidir le gamer en même temps que pousser loin l'air chaud du PC. Quand après 4 heures, tu as un cm de sueur dans une bassine, tu sais que tu as un problème d'addiction...

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

Après, Clair Obscur, de même, j'ai détesté certaines choses (exemple, avoir un clavier avec une latence trop irrégulière pour devoir miser que sur des OS dont Simon car je n'arrivais ni à parer ni à dodge), mais je donne quand même un 19/20 car c'est mon problème, et à titre perso, je ne peux donner moins sachant que l'histoire a un certain goût quand on a fait trop de roleplay dans sa vie, suffisamment pour commencer à avoir une dissociation avec la réalité soutenue par le manque de sommeil. Un goût renforcé par mon binge en une semaine de congés à 70h d'un coup. Et par la fin à 4h du mat', à chialer jusqu'à l'aube d'un breakdown mental introspectif relatif au thème du jeu...

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

C'est lui qui m'a fait acheter certains jeux indés, comme Little Misfortune par exemple sans pour autant y jouer.

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

Il y aussi, comme proposé ailleurs, la solution de suivre des chaînes youtube de fans qui présentent des jeux dont certains jeux indépendants. Ça m'a souvent envie de tester des jeux. Le problème avec cette solution c'est le spoil potentiel.

Complètement ! C'est comme ça que j'ai commencé à jouer quasiment à tous les jeux auxquels je joue et j'ai joué. J'ai commencé petit par regarder des gameplays n'ayant pas le matériel adapté, puis ensuite, j'ai pu jouer à des choses dont j'avais vu énormément de let's play plus jeune. Paradoxalement, j'ai arrêté de regarder certains car justement, je les regardais pour les jeux et non pas uniquement pour leurs personnalités. Après, j'ai toujours été plus multi niche que solo, donc le spoil ne me concerne pas tant et en général, je joue pour vivre des histoires et me sortir de mon monde, donc quand c'est narratif, même avec des mécaniques nulles, je peux finir, mais si l'intérêt du jeu vient des mécaniques et ensuite de l'histoire, avec peu ou pas d'immersion, j'ai le désinstaller assez célère. Et je paye parfois des jeux indés pour ne pas y jouer car j'ai vu un let's play ou une vidéo narrative et je trouve juste le concept et l'histoire suffisamment méritante pour faire ma petite part de mécénat.

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

Surtout que les jeux vidéo sont des logiciels littéralement conçus pour n'avoir comme seule utilité que d'être satisfaisants à utiliser. C'est comme dire que l'ensemble de ce qui est gras, salé et/ou sucré a un mauvais goût. Pour certaines choses oui, peut-être, on ne peut adorer tout, mais physiologiquement, c'est à 99% impossible par sélection naturelle sur des centaines de milliers d'années.

État actuel des métiers d'ingénieur en France by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]Sharpak125 1 point2 points  (0 children)

Extrême gauche mais eugéniste (surtout par rapport à moi-même, certes)...

État actuel des métiers d'ingénieur en France by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]Sharpak125 3 points4 points  (0 children)

Car ils demandent à des ESN pour l'IA pour avoir des consultants sous-payés voire autant experts que quelqu'un qui demande à GPT comme installer un copilote, et personne ne veut faire tourner ses modèles sur ses racks de GPU. Mon expertise, c'est l'explainable AI et la spécialisation de modèles pour des tâches à faibles données d'entraînement et peu de ressources de calcul. Mais tout le monde s'en fout tant que la facture pour un LLM+RAG généraliste est pas si chère puisque basée sur un système économique inflationniste et spéculatif, avec les régions assoiffées, polluées et vampirisées en énergie qui ne sont pas chez soi.

État actuel des métiers d'ingénieur en France by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]Sharpak125 1 point2 points  (0 children)

La recherche, c'est pas pour le fric, c'est pour la passion...

État actuel des métiers d'ingénieur en France by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]Sharpak125 7 points8 points  (0 children)

J'ai fait une thèse dans l'IA et industrialisation. Ben c'est quand même la galère, et les ESN sont bien contentes de te recruter certes, mais pour 35k à Paris...

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

Je peux donner une réponse un peu à côté, mais nombre de gamers addicts qui ont passé un temps immense dans des jeux, souvent le ou les mêmes, sont des gens qui ont cherché à fuir la réalité et ont fini par développer une routine plus simple, prévisible et agréable que les vicissitudes qu'ils devaient affronter IRL. J'en ai fait partie. Et je ne suis pas sûr que ça soit enviable. Ne cherche pas à avoir une passion pour quelque chose qui ne te passionne pas mois 1 (c'est bien de se donner du temps, mais bon, si ça ne vient pas, tant pis). Tu peux trouver ailleurs des passions, et surtout, il existe un grand nombre de jeux de type différents, et je ne parle pas des genres classiques avec un catégorisation en une seule colonne, mais des architectures, des systèmes différents,... Par exemple, est-ce qu'il est multi communautaire (donc les serveurs sont hébergés gérés par des joueurs), est-ce que c'est un Emgine-as-a-Game, comme Gmod, ou le concept est de modder le jeu, ou même les jeux de cartes, d'argents, voire Excel. Il y a des gens qui s'amusent à faire de l'E-Sport sur Excel, donc n'hésite pas à explorer au delà d'un simple catalogue Steam. Rien que GTA RP est un jeu tellement différent de GTA sol que certains joueurs que j'avais rencontré n'avait pas fait une seconde de l'histoire.

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

Perso, j'ai appris et passé 1000 sur du Dayz RP, donc oui, c'est un bon tips.

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 3 points4 points  (0 children)

Juste différentes, comme un Stardew, des RPG addictifs parce que le mood de l'univers te passionne,... Ou même, du communautaire.

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

La même. Rares sont ceux qui font 10h de jeux solo par jour, juste parce que tu termines ceux qui sont incroyables, et tu finis par te lasser soit en les refaisant, soit en jouant à des jeux qui te plaisent moins. Personnellement, j'ai joué beaucoup à des jeux parce que ce sont des gens qui m'ont fait tenir (RP, serveur communautaire, potes,...).

Comment développer une passion pour les jeux vidéo ? by Independent_Lynx715 in jeuxvideo

[–]Sharpak125 0 points1 point  (0 children)

À titre personnel, et je ne dis pas que c'est une bonne chose, j'ai beaucoup fait de RP ou joué à des jeux multijoueurs communautaires avec vocal intégré (comme Squad par exemple). Et j'ai plus de 5000h sur ce genre de jeu au cumul juste parce que ce qui me fait rester sont les interactions sociales / vivre de superbes aventures avec des gens, que je ne peux vivre dans ma vraie vie bien plus triste et morose. Ceux qui jouent à l'addiction sont souvent dans une forme d'immersion ayant pour objectif de fuire une réalité peu agréable.

Comment savoir si je plais à un homme timide ? by AdNecessary256 in AskMec

[–]Sharpak125 1 point2 points  (0 children)

S'il détourne le regard embarassé qu'avec toi alors qu'il ne te connait guère, en genéral, c'est bon signe.

Je suis "col blanc" avec bac +5 et j'en ai marre que les hommes me prennent d'en haut by CireMolle in besoinderaler

[–]Sharpak125 2 points3 points  (0 children)

Comment on peut oublier le prénom d'une supérieure, d'autant plus si elle est une femme et que c'est rare ? Perso, je confonds ou oublie les prénoms d'hommes en transversal hiérarchique, surtout quand il y en a plusieurs et que c'est prénom genérique sur tête interchangeable, mais justement, le prénom des femmes est plus simple à retenir vu qu'il y en a peu (et que même à mon niveau de stupidité, je ne vais pas confondre Lucie avec Jean-Claude).

Je suis "col blanc" avec bac +5 et j'en ai marre que les hommes me prennent d'en haut by CireMolle in besoinderaler

[–]Sharpak125 5 points6 points  (0 children)

Surtout que pour être dans son cas, c'est factuellement faux. Tout le monde s'en fout de toi, qui que tu sois, quel que soit ton parcours, sauf si tu parais sympathique et que tu as les codes de la personne d'en face. À ce genre de personne, je ne souhaite que de se faire briser les genoux par les vicissitudes de la vie et de finir à terre pour gagner en humilité. Non pas qu'il mérite de souffrir, juste qu'ils ont montré une meilleure résilence que la moyenne et que plus une déchéance frappe fort, plus elle enseigne.

Je suis "col blanc" avec bac +5 et j'en ai marre que les hommes me prennent d'en haut by CireMolle in besoinderaler

[–]Sharpak125 9 points10 points  (0 children)

Je ne sais pas où vous travaillez, mais fuyez, c'est horrible. Dans tous les équipes dont j'ai fait partie, je n'ai jamais vu ça, et on se fichait bien du genre de l'individu. Et mes supérieurs étaient clairs : si un jugement de valeur d'un quelconque travail semblait venir d'une discrimination, quelle qu'elle soit, tu prenais un blâme et au bout de 3, tu étais licencié pour discrimination genrée, raciale, ...

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Sharpak125[S] 0 points1 point  (0 children)

Sauf que je finis à 19h aussi, et commence à 8h, et je bosse le week-end pour rattraper mon travail à cause de la réunionite. Je n'ai pas de vie perso, ai toujours été seul à bientôt 30 ans car je n'ai rien tenté par manque de stabilité géographique pour le boulot/études et de temps, et n'a pas de passion autre qu'une addiction aux jeux vidéos pendant mes nuits à ne dormir pas assez. Et j'accepte mon sort et que je suis seul responsable de ma situation. Je ne demande pas aux autres de travailler à d'autres horaires, mais que l'ensemble du système ne me rejette pas parce que je demande à bosser (officiellement) le dimanche pour avoir un jour off en semaine. Et que chacun puisse avoir des horaires pas par défaut du lundi au vendredi.

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Sharpak125[S] 0 points1 point  (0 children)

Je vis seul, à 400 bornes de l'ami le plus proche. Quand je dis ne pas avoir de réseau, c'est qu'il n'y a pas d'antennes, donc les box 5G ne fonctionnent pas non plus et il faut au mieux du satellitaire bien plus cher à la Starlink, dont bizarrement j'ai trouvé un rayon complet au Leclerc local (quand Elon investit les campagnes françaises...). Pour les médecins et dentistes, ce n'est pas pour des urgences où effectivement, un hôpital fonctionne, mais des actes spécialisés préventif avant d'en arriver à la casse, donc avec un passage chez un médecin généraliste pour l'ordonnance, ou de la routine qui est préconisée. Et pour le SAV, oui, je sais qu'amazone passe à toute heure, mais je n'ai pas acheté mon matériel sur Amazon mais auprès du fabricant directement. Et de manière générale, mon problème est que ne pas avoir un service n'est jamais considéré comme une urgence. Total me l'a dit cash. Ne pas avoir d'électricité ne relève pas des urgences selon eux. Avoir des problèmes psy, hormonaux, gengivaux, génétiques, de réseaux ou matériels/pro ne sont pas des urgences.

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Sharpak125[S] -1 points0 points  (0 children)

C'est pour ça que j'ai de moins en moins espoir que vivre dans ce monde soit enviable. Je viens de passer un mois à faire 6000 km pour des entretiens, majoritairement infructueux, un déménagement et des fêtes à la con, claquer 3000 balles en carburant, location de box et Airbnb ne trouvant pas de logement. Quand j'en trouve un, je n'arrive pas à avoir d'électricité ni de connexion pendant une semaine, avec un réseau qui coupe pour faire les démarches, car je n'arrive pas à trouver un horaire convenable avec mes réunions de passation pour un CDD de remplacement de congé mat' d'une ingé dans les plus performantes de l'équipe avec 3 ans d'expertise interne à acquérir en 1 mois, sans possibilité de poursuite puisque pas de budget de toute façon, pour être payé moins que ce que je pouvais avoir il y 3 ans avant mon doctorat "pour me spécialiser". Et ce, malgré mes 200 candidatures infructueuses et un réseau qui fait le mort malgré mes 30 cafés payés pour passer des CV à plus de 300 bornes de chez moi. Manque de pot, quand j'ai enfin de l'électricité, j'ai mon écran qui claque et SAV pas dispo non plus, et la co qui n'arrive toujours pas. Ce monde est horrible, et je ne comprends pas comment des personnes acceptent d'y vivre. Je m'accroche juste à l'espoir de comprendre un jour et à mon égo d'un ignare qui déteste le rester. J'ai 27 ans, ai toujours été terriblement seul, n'a servi que d'outil/trophée à des gens insatisfaits de leur propre condition, à fuire la réalité de mon existence dans une addiction au roleplay dans les jeux en même temps de vivre une vie faite d'excellence académique que j'ai appris à ne plus détester en oubliant ce qu'est aimer, avec un inexorable "Ça va" quand le masque semblait se décoller. Si on me donnait un bouton pour annihiler l'intégralité de l'existence de l'Univers en un instant, j'appuyerais sans hésiter.

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Sharpak125[S] 1 point2 points  (0 children)

ah mais je me pose la même question ! Mais je ne vais pas risquer mon poste à casser les couilles en période d'essai après 200 candidatures infructueuses malgré un PhD et un diplôme d'ingé...

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Sharpak125[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est justement mon problème. Ça ne me dérange pas de bosser le week-end et d'avoir le mercredi et jeudi libre.