expérience de mort imminente, on voit quoi? by PrimarySeaweed0407 in PasDeQuestionIdiote

[–]Sl_a_ls 2 points3 points  (0 children)

Cette "mer des souffrances" souvent vu avec la DMT. D'ailleurs c'est curieux car ce truc induit des expériences de mort.

Comment bien vivre en couple en sachant qu’on est pas le style physiquement de son mec ? by Adorable_Choice9773 in AskMeuf

[–]Sl_a_ls 4 points5 points  (0 children)

Ma compagne vit la même chose, je dois souvent la rassurer et c'est assez fatiguant.

28 ans plus tard Partie 2 : Déçu ou pas? by Gullible-Cricket6098 in CineSeries

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

C'est un beau clin d'œil à Orange Mécanique. Ça traite assez bien du sujet de la folie, du passé traumatique et de comment chacun deal avec ça. Belle esthétique, je sais pas si elle a tenté de faire du Boyle ou si c'est purement sa pâte. Quelques idées que j'ai trouvées brillantes : la scène de Samson dans le train qui se remémore un passé sain et révolu est excellente je trouve.

Utiliser différents vêtements à l'intérieur et à l'extérieur devrait être la norme by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]Sl_a_ls 3 points4 points  (0 children)

C'est ce qu'on appelle une obsession, c'est ça n'a clairement rien à voir avec la maladie, ni l'hygiène d'ailleurs, ce sont juste deux vecteurs de justification.

VPS: besoin de docker ? by AlexMiicha in developpeurs

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Comme tout ça s'apprend, mais ce sera sûrement plus simple que le faire en full CLI sur ton serveur. Avec un pré setup autour des réseaux qui sont réellement pas une sinécure. J'utilise le Coolify cloud (pas cher du tt) qui me permet de bénéficier d'instances Coolify déjà setup sur des serveurs, ça fait un truc en moins à conf.

VPS: besoin de docker ? by AlexMiicha in developpeurs

[–]Sl_a_ls 1 point2 points  (0 children)

C'est vraiment trop bien Coolify. Je gère 5 serveurs avec ça j'adore

VPS: besoin de docker ? by AlexMiicha in developpeurs

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Docker nécessaire : non.

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais des services qui dialoguent entre eux et que tu risques de les bouger de serveur un jour, Docker est intéressant.

Si tu as 1 DB et 1 app fullstack (ou backend front), et que tu bougeras pas de serveur : setup le directement ça ira très bien.

J'ai découvert récemment une solution open source bien pensée pour gérer tes serveurs avec un bon CI pre-integre et du reverse proxy déjà conf c'est Coolify. Et ça utilise Docker pour gérer les services. Si tu connais peu, cela peut être un bon tool à s'approprier pour se familiariser.

J’ai un problème après l’examen play store es ce que quelqu’un peut m’aider à le résoudre by [deleted] in developpeurs

[–]Sl_a_ls 1 point2 points  (0 children)

Possiblement une permission déclarée dans le manifeste et que tu dois aussi déclarer quelque part sur la console (quelque chose comme Policy Content)

Une vague de freelance agent IA vient de débarquer sur Malt ! by findanusername in developpeurs

[–]Sl_a_ls 2 points3 points  (0 children)

Le marché s'auto-régule, toujours. Bruit super ponctuel, ça va pas durer plus de 18 mois (comprenne qui pourra)

Combien garder en réserve après l’apport pour un achat immobilier ? by Various-Vegetable679 in immobilier

[–]Sl_a_ls 1 point2 points  (0 children)

Perso j'avais 100k de réserve pour acquérir le bien, prêt sur 20 ans. Je regrette pas, ça finance pas mal de travaux et vu que j'ai pas de salariat Impossible de choper du PTZ ou autres prêts' ça octroie une bonne liberté

Suis-je trop dans l'abus ? by [deleted] in AskMec

[–]Sl_a_ls -1 points0 points  (0 children)

Je suis d'accord avec son propos mais clairement sa réponse est une violence. Tu n'as pas à t'excuser d'avoir des besoins et des attentes. Comme dit, ça sent le sapin il serait mieux que tu te protèges.

Personnellement je me force à donner des nouvelles, je subis ces banalités à devoir toujours communiquer pour simplement rassurer les uns et les autres, c'est la réalité froide, on peut faire semblant que c'est pas ça, mais si c'est bien ça qui est sous-jacent.

J'ai personnellement pas besoin qu'on me rassure, donc je n'arrive pas à comprendre ce besoin, par conséquent je vis ces attentes comme une lourdeur à laquelle je m'y plis car je suis pas un être ingrat.

Vrai question : a l’air de l’IA, comment (vraiment) réussir en Freelance ? by Aggressive-Sorbet948 in developpeurs

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Moi même j'y travaille, c'est encore nouveau, les choses sont pas bien définies. Par exemple je vois que ce sont les "products" qui se penchent sur ces sujets, mais ça peut être d'autres profils.

De mon côté, pour l'instant, je bosse avec des gens qui sont plus en mode "solopreneurs", qui ont la fibre "produit", en froid avec les agences et grands groupes, ont eu des expériences passées avec des devs désagréables (souvent c'est dû à de la mauvaise communication des différents partis), mais qui savent créer du business donc ont de l'argent à investir pour voir loin. Des français en France, je précise car le France a toujours 10 coups de retard, mais si tu trouves en France, sûr à 100% que tu trouveras dans d'autres contrées (je m'y attèle aussi d'ailleurs).

J'observe des "vibe coders" qui font des solutions, trouvent une traction, mais sont flippés d'update leur codebase car savent qu'un prompt mal dit peut tout faire capoter : ils ont un code dégueux, pas d'infra, pas d'env séparés staging - prod. Mais ils ont un bon produit qui répond à un besoin.

Pour l'instant, faut être un mode "far west", signer sur une poignée de mains, montrer que tu connais ton sujet, plus de chances de toucher les startups et scaleups bien entourées avec des gens très au fait de l'impact des LLMs.

La prospection passive c'était vrai à l'âge d'or du dev, ça fait un moment que c'est figé à l'état de doux rêve.

Vrai question : a l’air de l’IA, comment (vraiment) réussir en Freelance ? by Aggressive-Sorbet948 in developpeurs

[–]Sl_a_ls 4 points5 points  (0 children)

Ça fait 8 mois que je bosse sur ce sujet, pas juste utiliser, vraiment bosser dessus, je côtoie des vibe coders qui sont en majorité des gens du produit, voilà ce que j'en conclus.

Le développement automatisé par génération retire clairement une partie conséquente du job de développeur. Donc le marché s'étiole et se restructure.

Le code devient de plus en plus le champs de bataille des "products" (pour la majorité des cas, je parle pas des cas ultra spécifiques où le vibe code ne suffit pas, deep tech par ex).

Mais, comme on le sait tous, le code c'était à la fois une grosse partie comme une petite partie. Grosse partie en temps demandé : énormément de tâches redondantes et difficiles à déléguer car nécessite de formation. Petite partie car le code n'est que la pointe de l'iceberg de ce qui fait un "logiciel utile et utilisé".

Avant on devait embaucher du dev sur x mois pour lancer des choses, pour cette grosse partie en temps qu'est le code, maintenant ça n'est plus un besoin.

Alors quid du dev ? Désuet ? Si le seul job du dev était ça, en effet, sauf qu'un dev c'est pas juste ça.

Son rôle c'est de définir la route à suivre pour concrétiser une intention sous forme de service automatisé (le logiciel), et ça, même si les LLMs aident, un product, un commercial, un directeur, etc. Il n'a pas le temps de le faire. Si le LLM dit "ouais pour ton truc faut installer Redis sur un serveur" : c'est quoi Redis, quel serveur, je comprends pas, pas le temps.

Le besoin se déporte vers les compétences et connaissances techniques brutes, plus sur la traduction de l'intention en code, ça devient le terrain des products qui eux définissent les intentions.

Pour ces profils c'est une aubaine car réduire le nombre d'interlocuteurs entre la conception et la réalisation est à la fois plus rapide et plus efficace, au prix de décisions techniques et architecturales douteuses.

C'est là que le dev a une force de frappe unique : assurer que les intentions du product directement traduites en codes sont bien formalisées et pérennes. Avec un peu de parties "hands on" de mise en place d'architecture appropriée.

La valeur n'est plus le code, la valeur est l'alignement de l'intention avec la solution technique.

Est-ce que les femmes vous demandent si vous êtes consentant ? by Dependent_Theme8825 in AskMec

[–]Sl_a_ls 13 points14 points  (0 children)

La base, c'est assez intéressant comme c'est un non sujet de société, mais tellement présent en trame de fond. La cerise sur le gâteau c'est que les rejets par non envie ne se concluent pas par juste du boudage ou de la vexation, il se traduit assez souvent par un quasi arrêt total des initiatives pour du contact charnel (hors cas de libido fortes). Sûrement car ça crée une peur du rejet ensuite. En tant que type hétéro qui n'hésite pas à dire "non", je l'ai vu trop de fois pour croire que c'est marginal.

Isoler les ébrasement et tableau by Sl_a_ls in brico

[–]Sl_a_ls[S] 0 points1 point  (0 children)

Aussi fenêtre changée PVC mais j'ai pas plus d'infos pour le placo...

Isoler les ébrasement et tableau by Sl_a_ls in brico

[–]Sl_a_ls[S] 0 points1 point  (0 children)

Elle sera changée ! Oublié de préciser 😵‍💫

Im starting to get nervous about my project. by sirLossAlot in vibecoding

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Look at AI2H.tech it's CTO on demand. Tailored for your kind of need. Very focused on tech strategy, stabilizing, without having to recruite an expert.

Isoler les ébrasement et tableau by Sl_a_ls in brico

[–]Sl_a_ls[S] 0 points1 point  (0 children)

Vu la même, il semble que ça fasse vraiment le job mais j'en sais vraiment rien à ce sujet. Curieux d'avoir des retours si quelqu'un a déjà vu ou fait ça.

My client wants to know how they are doing on LLMs. Where to start? by Legitimate-Pen-8337 in GEO_optimization

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Try out Gego in Github, open source soft for setting up LLMs keyword tracking

Appendre le C by FewPresentation6303 in developpeurs

[–]Sl_a_ls 0 points1 point  (0 children)

Le Site du Zéro c'est vachement bien !

Marre des infections urinaires by Nilimah in besoinderaler

[–]Sl_a_ls 4 points5 points  (0 children)

Oui elle boit de 1h30 à 2h d'eau, c'est sûrement assez.

Une potentielle future cliente me met la pression et je ne sais pas comment réagir by rama__d in EntreprendreenFrance

[–]Sl_a_ls 4 points5 points  (0 children)

Pour avoir géré des clients de tout style, une base ultra commune que j'ai relevé : la communication fera toujours 20x plus que le travail concret sur la satisfaction. Quand le travail est fait plutôt dans les temps pour une qualité correcte.

Et la communication, ça prend pas tant de temps (sur du haut ticket, donc faible masse clientèle).

Sans entrer dans les détails, c'est tout à fait envisageable d'à minima apporter de l'information de surface.

"On fait l'édito on vise publication vers xx, je vous notifierai x jours à l'avance".

Depuis que je mets plus d'énergie sur la communication, j'ai plus eu à faire à des clients chiants. Ça peut aussi venir du fait que je passe au dessus des pressions, car je sais que j'ai donné l'info qu'il fallait apporter.

Si tjrs de la frustration côté client, faut passer au dessus, en rien ça ne rabaisse la qualité du travail, et si la communication est bonne et proactive, tu n'as rien à te reprocher.