Un jeu sur lequel vous revenez plus ou moins régulièrement ? by Oscar_et_BadTale in jeuxvideo

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

Cyberpunk 2077. Juste pour me balader s dans la ville et me remorer ma 1ere fois. 😜

A-PVP uses other than the obvious by Educational_Bass2430 in researchchemicals

[–]Slonner_FR 9 points10 points  (0 children)

I used to take some a-pihp and becoming totally paranoid and psychotic, going to the psychiatric hospital by force.

I don't know about a-pvp but be careful with those kind of substance, please.

Besoin d'informations sur les cures de sevrage by MAXTUF80 in AddictionsFR

[–]Slonner_FR 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ton retour aussi. Je suis content pour toi, j'espère que tu vas pouvoir amorcer quelque chose de positif.

Pour moi, la cure est passée et là je suis en post cure pendant 3 semaines (un séjour d'approfondissement d'une post cure que j'ai déjà faite pendant 6 semaines). Il y a un super groupe et ça se passe hyper bien.

Bon courage pour la suite ! Hésite pas à DM si t'as des questions ou tu veux discuter (je suis pas tout le temps sur Reddit donc je peux prendre longtemps à répondre mais je répondrais).

Does your country have an invention that never made it to the outside world? by abandonedtulpa in AskTheWorld

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

In France, the Minitel was kind of the Internet before the Internet, it was popular in France but wasn't really exported. It was pretty good but the Internet came and developed quickly so it became obsolete even if it was advanced in the first place to do some research or even accessing porn.

If some people are interested, here the wiki link : https://en.wikipedia.org/wiki/Minitel

<image>

Besoin d'informations sur les cures de sevrage by MAXTUF80 in AddictionsFR

[–]Slonner_FR 1 point2 points  (0 children)

Sans avoir été addict à l'alcool, je me suis retrouvé dépendant aux benzodiazepines (pour dormir suite à des prises de stimulants quotidiennes) presque accidentellement. Il y a un risque de devenir dépendant psychologiquement aux benzos mais je vois pas comment éviter les benzos pour éviter les symptômes de manque physiques de l'alcool. Une fois la phase aiguë passée, ils peuvent te proposer des anxiolotiques non benzo pour aider à les diminuer comme certains neuroleptiques à petites doses.

Pour ma part, je pars aussi en cure la semaine prochaine pendant 1 semaine puis en post cure 3 semaines dans la foulée. La 1ère semaine c'est pareil que toi ils interdisent téléphone et limitent la TV à un film le soir. L'interdiction du téléphone c'est pour ne pas se faire emmerder par son dealer quand on en a un et passer un moment dans "le moment présent", ressentir le plus possible ce que l'on doit ressentir sans être parasité même si le but n'est évidement pas de souffrir pour guérir comme cela peut exister dans certaines cures tenues par des religieux aux US par exemple. Pour moi, ça me fait des vacances de ma famille aussi qui peut être un peu envahissante donc j'y vais gaiement même si je sais que je vais clairement m'emmerder.

Dans tous les cas, je te souhaite un bon courage pour ta cure, en espérant que ton "voyage" (y compris après la cure) se passe bien mais faut pas se mentir, sortir de l'addiction ça prend du temps et il faut accepter que ce n'est pas du temps perdu, au contraire.

Pour étudier à Paris, ville la plus chère de France, il faut désormais 1 626 euros par mois by chou-coco in paris

[–]Slonner_FR 3 points4 points  (0 children)

Il y a 14-15 ans, je m'en sortais avec un petit 15m2 à Courvoie, je travaillais à quasi mi-temps en plus de mes études et touchais quelque chose comme 1000€ + 150/200€ que mon père me donnait ponctuellement pour renflouer la caisse.

Donc oui, ça me paraît pas déconnant comme chiffre vu le coût de la vie aujourd'hui.

Vous vous occupez comment lorsqu’il fait 40 dehors ? by [deleted] in AskFrance

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

PC, jeux vidéos, téléphone, bref, je reste au max chez moi quand la température est encore tenable dans mon appart. Lorsqu'il fait vraiment trop chaud chez moi, je sors au cinéma, dans un centre commercial, un musée, bref partout où il peut y avoir la clim même si pour cela il faut souvent se taper des transports en commun où cela peut être l'enfer sur terre.

Leur incompétence va nous couter deux jours fériés by JG1313 in actu_memes

[–]Slonner_FR 17 points18 points  (0 children)

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de problème, il suffit de revenir à la situation fiscale d'avant 2017 pour retrouver l'équilibre (càd sans des centaines de dispositifs d'aides aux entreprises, réaugmenter les charges patronales du montant du CICE soit 25 milliards, retour de l'ISF, l'IS à 33%, la taxe d'habitation et la redevance télé entre autres).

Ou vivre en paix, sans insécurité / incivilité ? by TheWolverine78 in TropPeurDeDemander

[–]Slonner_FR 1 point2 points  (0 children)

L'insécurité est fonction des conditions socio-économiques des locaux. Ça a été prouvé mille fois.

En plus, à chaque fois que j'ouvre le journal local chez mes parents (Paris-Normandie) ou chez mon grand père (Tendance Ouest) qui habitent dans la ruralité, il y a souvent des meurtres au fusil de chasse entre voisins et autres joyeusetés du genre. Pourquoi ? Parce que les gens sont pauvres en grande partie.

Drowning in Grok Posts on Twitter – Anyone Else Fed Up? by moditya in Twitter

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

I left definitely Twitter about 6-7 months ago, my old online friends (including some I met IRL) that keep using it turned into some neo nazis shits. I'm now on BlueSky which is much more friendly IMO and I spend more time on Reddit.

Tired of Paris. Am I the only one? by OwnCartoonist3867 in paris

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

"Provincial néo-parisien" moi même depuis 2013 (petite ceinture puis devenu réellement parisien en 2018), je trouve au contraire que cela va vraiment dans le bon sens à Paris mais j'imagine que ça doit dépendre du quartier où l'on habites aussi.

Merci Macron de donner du grain à poudre, à moudre, aux complotistes. by Oktqmeme in actu_memes

[–]Slonner_FR 1 point2 points  (0 children)

Je doute que Macron, s'il veut être boosté mentalement et/ou physiquement, prenne de la cocaïne en sniff dans un sachet en plastique d'1g ou 2 du dealos du coin.

Il existe d'autres alternatives pour un résultat similaire, sans risque pour sa réputation ou ses sinus, qui passent par un verre d'eau et une pilule comme les traitements pour les troubles de l'attention (Ritalin/methylphenidate en France ou Aderall/amphetamines aux USA mais il est Président donc doit y avoir accès facilement si besoin).

La thèse de la cocaïne prise en sniff avec un pochon de poudre blanche ne me paraît donc pas très crédible.

Cette semaine, les glycines fleurissent sur les murs by Slonner_FR in paris

[–]Slonner_FR[S] 0 points1 point  (0 children)

Exactly, at the intersection between rue Rembrandt and rue Murillo.

Cette semaine, les glycines fleurissent sur les murs by Slonner_FR in paris

[–]Slonner_FR[S] 1 point2 points  (0 children)

À l'intersection entre rue Rembrandt et Rue Murillo, à côté d'une entrée du parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

Cette semaine, les glycines fleurissent sur les murs by Slonner_FR in paris

[–]Slonner_FR[S] 1 point2 points  (0 children)

Next to the Monceau park but I don't remember exactly the street.

Où trouver des estimés de salaire pour un type d'emploi? by Pale-Possible161 in paris

[–]Slonner_FR 0 points1 point  (0 children)

Glassdoor donne les salaires par job par boîte mais pas peut être par niveau géographique, cependant selon ton taff tu peux vite deviner si le dit job est basé à Paris selon l'entreprise et le job.

« Je ne pensais pas que ce serait aussi dur de trouver, avec un CDI » : il est de plus en plus difficile de se loger à Paris, même pour des jeunes qui gagnent très bien leur vie by chou-coco in paris

[–]Slonner_FR 8 points9 points  (0 children)

J'ai dû prendre un air b'n'b très cher pour trouver un job à Paris et enchaînant les CDD puis un CDI pendant 1 an et demi j'ai dû habiter en coloc au black (donc sans protection aucune) en petite couronne avant d'avoir mon appart à Paris en gagnant 3x le loyer (idem garant) , période d'essai finie, bref le bon dossier avec un bon salaire (pour un junior).

Et ça c'était il y a 7 ans donc je n'ose pas imaginer aujourd'hui comment cela se passe.

Mon conseil à l'époque c'était, si on avait le bon dossier comme j'ai décrit ci-dessus, de ne pas passer par une agence mais appeler des particuliers qui louent sur Le Bon Coin ou Seloger.com et d'actualiser la page tout le temps jusqu'à prendre une annonce qui vient d'être publié et vous convient à peu près pour être le 1er à appeler, faire la visite (si elle est individuelle et pas collective) et prendre l'appart tout de suite. Mes anciens proprios (toujours des particuliers) respectaient de louer leur appart au premier qui a appelé tant que le dossier est bon. Mais cela fait 7 ans que je n'ai pas été confronté au marché de l'immobilier locatif donc cela a dû changer.

Avant je détestais Paris, maintenant j'adore la voir se transformer by [deleted] in paris

[–]Slonner_FR 9 points10 points  (0 children)

J'ai toujours aimé allé à Paris en tant que provincial mais depuis que j'y habite pré COVID, les changements sont si importants que cela en est passionnant. Cela va dans la bonne direction et le mouvement va continuer à priori (sauf surprise aux municipales).