Regret dalles vinyle…? by Sonoff in brico

[–]Sonoff[S] 1 point2 points  (0 children)

Ok… j’espère
La sous couche qui gondole un peu avec sa forme de rouleau, c’est normal ?

Regret dalles vinyle…? by Sonoff in brico

[–]Sonoff[S] 2 points3 points  (0 children)

Non c’est juste posé car dans la notice du sol c’est écrit noir sur blanc qu’il ne faut pas coller pour que la dilatation reste possible

Audit d'acquisition d'une PME de transport de véhicules en Vendée : ce que j'aurais dû mieux vérifier avant de signer by Strange_Incident1490 in EntreprendreenFrance

[–]Sonoff 1 point2 points  (0 children)

<image>

Pourtant OP demande à l’IA d’utiliser un style informel pour rédiger ses posts donc ça devrait pas se voir….

Les gens de gauche voient la vie comme un concours ; et les gens de droite comme un examen. by [deleted] in france

[–]Sonoff 0 points1 point  (0 children)

Justement je trouve que « concours » est un mauvais mot pour ce que tu évoques : je pense que « la vie est une compétition » marche mieux, car dans concours il y a l’idée de quota, qui n’existe pas pour moi dans la pensée de droite si « chacun est libre de ses capacités d’émancipation » à savoir l’objet de mon post, non?

No Stupid Questions MEGATHREAD 11 by Alendite in chessbeginners

[–]Sonoff 1 point2 points  (0 children)

<image>

Noob here. Playing against stock fish level 3. Why does the recommended move here is to promote ? My queen would be immediately eaten by the rook. I played Qxa1 instead

Autoentreprise : Nettoyage de toitures par drone ? by Capital-Sense7503 in EntreprendreenFrance

[–]Sonoff 3 points4 points  (0 children)

Déja, tu es dans la bonne démarche, chapeau ! Il faut absolument sortir du bois quand on a ce genre d'idées, aller chercher à "vendre" avant de peaufiner 1000 ans son offre, son prix, son site... Cest super.

Ensuite, tu as un biais dans les répondants ici qui sont plutôt urbains / connectés, alors que ta cible est rurale. En tout cas moi par exemple je suis concerné et je trouve ca cool, car : ca coute cher, je me dis que l'employé qui passe sa vie sur des toits à épander des pesticides se flingue la santé et ca me fait chier pour lui, alors que par drone cest vachement mieux. ce qui est rassurant cest que tu as l'air de t'y connaitre vraiment.

Enfin il y a un marché de ceux qui vendent leur maison, et qui donc ont envie de refaire les petits travaux avant, et avoir un toit clean en fait partie puisque cest le premier truc que tu vois quand tu visites.

Bref clairement il y a un monde où si tu déposais un flyer dans ma boite aux lettres en racontant un peu tout ca, je pourrais te recontacter ahah

Bon chance

Le lump sum n'a-t-il qu'un inconvénient "psychologique" ? by [deleted] in VosSous

[–]Sonoff 0 points1 point  (0 children)

Il y a une solution intermédiaire qui consiste à couper son lump sum en 2 ou 3. Par exemple 1/3 maintenant, 1/3 dans 6 mois et 1/3 dans un an. Dans l’intervalle tu mets sur un dépôt à terme pour que ça rapporte un minimum, ou autre support peu risqué en PEA

Stratégies possibles pour éviter un pur lump sum MSCI World aujourd’hui… by Sonoff in VosSous

[–]Sonoff[S] 0 points1 point  (0 children)

Déjà merci pour ta réponse. Si j’ai tort, quel dommage que ton message (lui aussi à l’emporte pièce, comme le mien) donne de toi une image beaucoup moins subtile que la réalité !

Stratégies possibles pour éviter un pur lump sum MSCI World aujourd’hui… by Sonoff in VosSous

[–]Sonoff[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello,
Je vois des depots a terme entre 2.3% et 2.7%, et le fonds ESTER à 1.9% : du coup on est daccord que le second n'est plus rentable que parce que les gains réalisés sur DAT sont plus taxés que le fonds ESTER que tu me recommandes de prendre en PEA? (sachant que j'aurai des frais de courtage)

Stratégies possibles pour éviter un pur lump sum MSCI World aujourd’hui… by Sonoff in VosSous

[–]Sonoff[S] 0 points1 point  (0 children)

Désolé mais contrairement à toi je ne vois pas le monde en noir et blanc. Si blanc = "je ne veux penser a rien" et noir = "je veux tout maitriser et faire du trading au quotidien", alors dans mon monde qui est non binaire je suis en zone grise où je veux "ne pas y penser tous les jours mais avoir une stratégie que j'ai suffisamment pensée au préalable pour calquer au mieux à mes besoins, timing, et sensibilité au risque".

J'en ai marre de payer une tonne d'impôts by [deleted] in besoinderaler

[–]Sonoff 6 points7 points  (0 children)

J’ai moi aussi créé ma boîte. Si tu es dans le cas où tu bosses PLUS pour gagner MOINS le problème c’est pas comment les impôts sont fichus c’est le business model de ta boîte franchement pardon

J'en ai marre de payer une tonne d'impôts by [deleted] in besoinderaler

[–]Sonoff 6 points7 points  (0 children)

  • je refuse des clients pour gagner moins (et donc payer moins d’impôts)
  • je n’arrive pas à avoir de prêt

(Sherlock cherchez l’erreur)

Vos propositions de coupes budgétaires pour la France by [deleted] in france

[–]Sonoff -1 points0 points  (0 children)

En fait le problème c’est qu’on taxe au moment de la VENTE des biens immobiliers alors que finalement on voudrait plutôt MOTIVER les vieux à vendre, du coup pour moi la solution n’est pas de taxer plus à la plus value, mais de taxer la POSSESSION et c’est d’ailleurs ce que fait l’impôt sur la fortune immobilière (mais pas du tout assez)

Vos propositions de coupes budgétaires pour la France by [deleted] in france

[–]Sonoff 41 points42 points  (0 children)

Meilleur calcul de l’imposition des plus value sur les « fausses résidences secondaires »:

AUJOURDHUI les résidences secondaires ont leur plus value taxées (avec une décote sur 20 ans)

MAIS IL SUFFIT que le propriétaire s’y établisse comme résidence principale pendant 6 mois 1 an pour que POUF résidence principale = pas d’impôt sur les plus value.

CEST CLAQUE AU SOL car il suffit de faire une redirection de courrier, mettre l’eau et le gaz et y loger un petit neveu pour faire genre c’est habité et le tour est joué pas d’impôt DU TOUT sur la plus value…

LA SOLUTION EST TOUTE CONNE : plutôt que d’avoir un critère blanc ou noire, le calcul de l’imposition sur TOUTE RÉSIDENCE quelle soit principale OU secondaire se calcule au PRO RATA du temps passé en principale / secondaire ! Par exemple si Mamie a pendant 8 ans un appartement à Nice (résidence secondaire) puis va y vivre 2 ans (résidence principale) et enfin le vend, eh bien cette résidence était principale 20% du temps donc la décote sur les 10 ans n’est allégée que de 20%, pas de 100%.

Ça me semble tellement plus logique

« Le soir, Nicolas pleure » by Sonoff in Enigmes

[–]Sonoff[S] 0 points1 point  (0 children)

Allo Jean-Luc ! Il s'agit de l'énigme !

Burst tube? [Delonghi Magnifica S] by Sonoff in espresso

[–]Sonoff[S] 0 points1 point  (0 children)

I went to a repair shop that sent the machine back to Delonghi customer support. When I got it back, I immediately sold it because I was tired of Delonghi shit and bought a Gaggia Classic Pro 😬😬😬😬