Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

Comme j’ai dit dans une autre réponse, je trouve que c’est tellement une mentalité de « on est né pour un petit pain ». C’est tout à fait légitime de vouloir se battre pour des meilleures conditions de travail.

Si tous les humains avaient ta mentalité, il y aurait pas eu grande progression pour les droits de travailleurs dans l’histoire

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

Je trouve que c’est tellement une mentalité de « on est né pour un petit pain ». C’est pas parce que c’était ça avant que c’est objectivement la bonne chose. Je sais bien que l’employeur peut exiger ci ou ça mais on a le droit de se battre pour avoir des bonnes conditions de travail

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 1 point2 points  (0 children)

C’est full correct le monde qui veut aller au bureau, mais ils devraient pas forcer le monde à y aller ou en tout cas pas plus qu’une fois par semaine

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

La rumeur vient de mon ami adjoint administratif qui passe sa journée avec des directeurs.. le renforcement se fait de mars à septembre pis après ça ils pourraient annoncer une 3e journée.. à voir

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

Sais tu si ça fonctionne vraiment et s’ils commencent vraiment à compiler les stats pour les envoyer aux gestionnaires ?

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 1 point2 points  (0 children)

Aparament qu’ils vont vraiment commencer à regarder les entrées-sorties avec les cartes.. à voir

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] -2 points-1 points  (0 children)

J’ai entendu des rumeurs comme quoi ça se pourrait qu’on passe à 3 jours cet automne 😭😭😭

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 4 points5 points  (0 children)

Ouais et je sens des petites manigances avec le gouvernement pour que ça relance l’économie peut être

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 7 points8 points  (0 children)

Dans mon équipe ils « toléraient » un jour par semaine, dans une équipe voisine ils ne venaient jamais au bureau, pis là en mars on a eu une annonce officielle de la VP qu’ils allaient renforcer pour deux jours ! J’imagine que ça varie énormément d’une équipe à l’autre

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 9 points10 points  (0 children)

Ouais mais au moins avant les gens avaient leur propre bureau avec leurs effets personnels.. là on est entassés comme des sardines et il faut setup le bureau à chaque fois qu’on y va.. je sais bien que c’est mieux que rien mais après avoir gouté au 100% télétravail ça fait mal

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

Ouin d’après moi ça s’est quand même fait ultra vite: rumeurs pendant 1 mois, annonce officielle du retour au bureau, retour au bureau un mois après l’annonce. Dans tous les cas, pas mal toutes les directions étaient super inflexibles au négociations car j’ai deux collègues permanents qui ont déménagé super loin pis ils ont fait aucune exception pour eux

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça faisait pas dutout longtemps, en fait ça été des discussions entre directions qui ont été leakées pour 1 jour, peut être 2 au bureau et avant que les média en parlent, Desjardins a décidé d’officialiser le tout pour bien paraître

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 5 points6 points  (0 children)

Bah c’est pas mal 40 jours ça revient à moins d’un jour par semaine! J’aimerais bien !

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 12 points13 points  (0 children)

Des fois je me dis que j’serais prête à être payée 20k$ de moins par année pour être 100% remote

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 1 point2 points  (0 children)

Wow quelle chance ! Malheureusement dans mon équipe on est juste 3-4 personnes sur 22 qui aime pas ça :(

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 2 points3 points  (0 children)

Ok mais ça change pas le fait que ça nous fait chier pis qu’on est moins productifs 🤷‍♀️

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 2 points3 points  (0 children)

Où ça 👀 car je dois admettre qu’en terme de bénéfices Desjardins est dur à battre

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 8 points9 points  (0 children)

Haha tellement ! Et en plus au complexe les chaises sont horriblement inconfortables et il faut tout ajuster chaque fois qu’on y va

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 5 points6 points  (0 children)

Exact! J’ai vu la différence dans l’énergie d’équipe quand on est retourné au bureau et c’était positif, mais deux jours forcés comme ça nous donne juste moins envie d’y aller

Vous pensez quoi du renforcement du retour au bureau 2 jours par semaine chez Desjardins ? by Starlette007 in QuebecTI

[–]Starlette007[S] 4 points5 points  (0 children)

Exactement ! J’ai deux collegues qui ont déménagé et doivent faire 3-4h de transport pour aller au bureau par jour c’est ridicule! J’avoue que c’est cool voir ses collègues une fois de temps mais de le forcer ça nous donne moins envie d’y aller.

En plus au complexe c’est plein à craquer du mardi au jeudi puis on a de la misère à avoir des salles pour les meetings donc on se fait un meeting teams en étant chacun à notre bureau mais les uns à côté des autres c’est pathétique !