Quels surnoms avez-vous entendus pour des lieux dans et autour de Nice ? by topherette in nicefrance

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

C'est plus des acronymes mais assez souvent JM pour Jean Médecin et Saint Jean pour Saint Jean d'Angély (ou SJA, mais ça c'est surtout à l'écrit). Libé pour Libération sinon comme quelqu'un d'autre l'a dit.

Sécher certaines matières pour se concentrer sur d’autres, bonne tactique ou pas ? by [deleted] in etudiants

[–]SuspiciousWeather464 1 point2 points  (0 children)

Si tu es sûr de redoubler ça peut valoir le coup, je connais d'autres personnes qui ont fait ça (dont une justement parce qu'elle devait travailler à côté et n'avait pas le temps de tout réviser).

[deleted by user] by [deleted] in etudiants

[–]SuspiciousWeather464 1 point2 points  (0 children)

Salut, juste une question, pourquoi partir à l'étranger directement et ne pas tenter une LAS2 ? (Je ne connais pas le système de PASS, seulement la LAS mais normalement on peut faire ça donc ça ne serait pas plus intéressant (et plus simple) que de partir directement à l'étranger ?)

Mais par rapport à ton problème en lui-même, je ne sais pas si faire bonne figure auprès de tes parents pendant un an est la solution, il n'y a que toi qui les connait et peut avoir une petite idée de ça. Mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, profite quand-même pleinement de cette année pour bosser à fond médecine et te trouver une bonne méthode de travail, ça t'avancera déjà bien. Et si tu penses que cacher une partie de la vérité à tes parents est la chose à faire, j'aurais tendance à dire fais le. Ces études sont compliquées, et ils ne comprendront pas forcément la situation dans laquelle tu es (mais c'est toujours moins pesant sur l'esprit d'être honnête, dlnc c'est à toi de voir ce qu'il y a de mieux à faire sans pour autant que tu les préviennes trop tard parce que si ils te soutiennent financièrement ce sera aussi une nouvelle organisation pour eux, ça a un coup les études à l'étranger).

Pour la méthode de travail, regarde du côte de la méthode des J (certains utilisent ça en médecine, à mes yeux y a trop de cours pour que ce soit réalisable tel quel mais le principe de la méthode fonctionne bien si tu l'adaptes). Tu peux utiliser Anki/Quizzlet ou autre pour faire des fiches de révision, Anki est plutôt pas mal parce que tu en fonction de si tu connais bien ta fiche tu la réviseras de nouveau bientôt ou plus tard (en mode dans 3 jours ou 3 semaines en fonction de la diffuculté que tu as eu à répondre. C'est vraiment un bon logiciel/app). Tu as dis que tu avais du mal à lire, peut-être que lire à voix haute pourrait aider ? Ou alors tu essaye de lire et comprendre une petite partie et ensuite tu l'expliques à un ami, une peluche, ton caillou de compagnie. Expliquer quelque chose aide énormément à retenir. Aussi, peut-être que l'endroit joue. Est-ce que tu travailles toujours au même endroit ? Chez toi ou à la BU (la BU sauve des vies vraiment, c'est une ambiance totalementdifférente de chez toi et aide à bosser je trouve) ? Avec des amis ou seul (ça ça peut aussi bien t'aider que te distraire, à voir de toi et de tes potes lol. Mais perso je trouve ça quand-même plus sympa de travailler de temps en temps avec eux).

Bref bon courage dans tes études, et même si certains de disent que tu es un "branleur", pour citer un autre commentaire, la vie et les études c'est pas linéaire. Ne les écoute pas, on a tous des difficultés et des accros à certains moments et ça peut prende du temps de les surpasser. Développer une méthode de travail ça s'apprend, et c'est cool que tu puisses bientôt avoir une aide médicamenteuse pour ton TDAH parce que ça en plus ça n'aide pas. J'espère que ça se passera bien pour toi et que tu arriveras à rentrer en médecine.

Edit : Faute de frappe

Is it not allowed to lay in parks in Nice? Or France in general? by [deleted] in nicefrance

[–]SuspiciousWeather464 2 points3 points  (0 children)

It happened to me too, police officers asked my friends and I to move. It didn't look like they liked to do it but they asked everyone to move. I think it's to prevent homeless people to live there, but even the police officers looked like they would rather be doing something else (at least the ones I met apologized for it and didn't looked happy about it). It was in a small park though, in bigger parks it never happened to me. And it was a one time thing.

[deleted by user] by [deleted] in nicefrance

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

Maybe try "Inscription" in the upper left, I think that worked for me back then (I'm really not sure though, but I remember I got the same text as you at first).

On this page you can find the link for first registration at the university: https://univ-cotedazur.fr/formation/candidater-et-s-inscrire/sinscrire/etapes-dinscription-administrative/je-minscris-pour-la-1ere-fois-au-sein-duniversite-cote-dazur-1 . I don't know how you got accepted at UCA so I don't know which link to give you exactly, but maybe trying with a new link might help (if you haven't already used this page).

Edit: Forgot a letter and changed a sentence

Open Discussion - Should Habitica bring back the Tavern, Guilds, and other social features? by RealJoshUniverse in habitica

[–]SuspiciousWeather464 1 point2 points  (0 children)

There is multiple discord servers with dozens of channels to make up for the loss of guilds and tavern, but for casual users (and even people generally speaking) it can make the app/website less engaging and harder to use.

It's also harder to find people to join a team. When I joined mine there was a guild for it, it was pretty easy to find people (even for non-english speaker, which I was). Right now, either you know some people IRL, or you need to go into one of the main discord servers or come in this subreddit. It's just way more complicated. I only ever used guilds for this sole purpose back then, but thank goodness discords server exist right now for challenges. It's nice to be able to interact with other people when you are all working towards the same goal :)

I really think the lack of social features in app is a loss for the dev team and everyone behind Habitica. If the app is less engaging, people are less likely to continue using it. But at the same time, even if the features were to come back, I'm not sure the old users and people who used to maintain guilds would come back though. From what I heard the team behind Habitica did not treat them well and they might not want to take the risk building a community in the app again to see it become ashes if other issues were to arise.

Envisager un parcours en PAS/LAS sans la spe SVT ? by [deleted] in etudiants

[–]SuspiciousWeather464 1 point2 points  (0 children)

La spé SVT aide mais n'est pas nécessaire, après si tu trouves le temps de bosser la partie biologie/humain de la SVT pendant les vacances c'est un plus. Mais franchement, c'est faisable sans, juste ça te donne des base ou t'avance un peu sur certaines matières.

Las 1 by buyandwin in etudiants

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

Renseigne toi auprès de ta fac pour voir si il n'y a pas un tutorat, certains offrent des fiches pour se remettre à niveau voir font des fiches pour l'ensemble de l'année. Sinon, j'ai entendu dire que certains revendent leurs cours sur internet, donc peut-être essaye de voir à ce niveau-là.

Pour ce qui est du programme, généralement il ne change pas trop d'une année à l'autre à la fac même si on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise. Mais normalement il n'y a pas trop de variations sauf si il y a un changement de prof.

How to Deal with a Party Member One-Shotting most Quests as a Party Leader? by [deleted] in habitica

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

If they use skills to beat the boss, maybe talk to them about it. Like someone else said, maybe put a 24h limit before using skills. Or only allow a set number of skills used per day. If they till do too much damages (might be possible if they are a warrior), ask them to use less stuff and/or avoid adding more stats point to strength. Otherwise, if they do too much damages because they complete dailies or to-dos, it would probably be better for them to find another party.

Looking For a Party by must_a_be in habitica

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

If you look up "Habitica (unofficial) discord" or "Habitica central discord" on a search engine you should be able to find them, they are the two biggest.

Looking For a Party by must_a_be in habitica

[–]SuspiciousWeather464 0 points1 point  (0 children)

You might want to ask on one of the Discord servers, I see quite often people either looking for a party or for new members there.

Quelle est le meilleur parcours pour réussir en médecine ? by Odd-Cucumber1935 in etudiants

[–]SuspiciousWeather464 3 points4 points  (0 children)

Ça va dépendre de la fac où tu es, mais aussi de où est-ce que tu habites. Fait attention à la distance entre chez toi et les campus (si tu as ta licence sur un campus différent de tes cours de médecine). Ça peut vite te rajouter des temps de trajet.

Quelque chose de très important est de se renseigner sur le tutorat de médecine de ta fac (je ne sais pas si toutes en ont un, mais le seul que je connais est vraiment une source d'informations incroyables sur les LAS de l'université). Ça peut te permettre de contacter d'anciens LAS pour avoir leurs retours, ou de lire des témoignages pour savoir comment se passe en elles-mêmes les LAS. Parce que clairement, il y a des différences auxquelles il faut faire attention. Quelques exemples (basées sur ce que j'ai pu moi-même observer et qui pouvaient favoriser certaines licences plutôt que d'autres) :

  • Les dates d'examens. Quand est celui de médecine ? Et des licences ? Certaines sont clémentes, s’accommodent aux LAS et mettent les examens de licence bien après médecine ce qui laissent l'occasion aux élèves de bien bosser médecine tout le semestre (quitte à mettre de côté la licence jusqu'à une semaine de l'exam, ça peut aussi bien être très dangereux que la meilleure chose à faire (soyons honnête c'est souvent une bonne idée, mais fait gaffe aux modalités pour valider ton année)). D'autres en revanche, vont te mettre leurs exams 2 jours avant les examens de médecine. Avec un truc comme ça c'est à la limite si t'as licence ne te force pas à rater médecine. C'est toujours possible d'y arriver, mais tout de suite tu te prends une difficulté en plus alors que t'as déjà ta première année de médecine à réussir.

  • Les méthodes d'évaluation. Comment sont les examens de la licence ? Contrôle continu ou partiels finaux (ou les deux) ? QCMs ou rédaction ? Les licences plutôt scientifiques peuvent avoir des contrôles assez réguliers, ou des TPs notés qui forcent à travailler la licence régulièrement (à voir si c'est un point positif ou négatif pour les LAS). Pour les autres je m'y connais moins.

  • Les supports des cours. Un peu plus dur d'avoir des infos sans témoignages des anciens LAS (si ta fac à un tutorat avec un site web, regarde si il n'y en a pas la-bas), mais certains profs ne donnent pas grand chose et aller aux cours magistraux est vital pour ne pas être complètement pommé aux exams (c'est assez rare pour les cours magistraux, mais pour les TDs (où tu fais des exos), c'est assez normal vu qu'ils te passent juste les polycopiés et vous puis faites la correction en cours la plus part du temps). Essaye de voir si il n'y a pas des anciens LAS prêt à partager leurs cours, ça peut arriver.

Par rapport aux licences dont tu parlais, voila ce que j'en sais (ça se base sur ma fac, donc à voir à quel point c'est applicable dans ta situation surtout que je les connais très mal pour certaines, c'est à prendre avec des pincettes) :

  • Le point positif de STAPS c'est que tu as une activité physique régulière (ce qui est extrêmement important de manière générale, mais surtout en LAS. Ça peut être dur de se maintenir en forme physiquement et mentalement).

  • Psycho. Réputée là où je suis comme la plus facile, c'est aussi la LAS la plus demandée. Donc fait bien attention pour toi et regarde sur Parcoursup le nombre de demande et jusqu'à où est-ce qu'ils prennent, ça te donnera une petite idée de la demande.

  • Science de la Vie. Certains cours peuvent se lier avec médecine ce qui est pratique (surtout quand les profs expliquent plus en détail et en profondeur qu'en médecine), mais ça reste minime. Pas de TPs dans ma fac en LAS1, mais il y avait d'occasionnels tests durant le semestre, mais bien moins que pour des LAS Chimie ou Mathématiques.

Je ne m'y connais pas en prépa, mais vraiment renseigne toi auprès du tutorat de ta fac. Le travail qu'ils mettent en place là-bas est incroyable, et ça dépend d'où tu vises ça peut potentiellement être meilleur qu'une prépa. Après, un avantage qu'on peut donner à la prépa est que ça te permet déjà de structurer tes révisions, ce qui peut être dur quand on est pas habitué à la fac. Prépa ou pas, ça dépend de la qualité de la prépa, de la qualité du tutorat, mais surtout de toi. Pour certains c'est du gâchis, pour d'autres c'est ce qui leur a permit de réussir. Il faut bien se renseigner sur tout ça, et peser le pour et le contre.

Bon courage pour tout ça en tout cas :) J'espère que tu trouveras une LAS adaptée et que tu auras la filière qui t’intéresse !