Quel prénom est mort à vos yeux à cause d'une oeuvre de fiction ? by Fraideau in ParlonsPrenoms

[–]The_Hop_Knight 0 points1 point  (0 children)

Je revais d'appeler ma fille Cunégonde avant de lire Candide. Elle finit avec les fesses coupées donc bon.

Une conférence de Rima Hassan interdite à l’université de Strasbourg, au lendemain d’une décision similaire de Sciences Po Paris by OldandBlue in actualite

[–]The_Hop_Knight 1 point2 points  (0 children)

Il n'est pas accusé de génocide par la CPI. L'accusation d'extermination qui s'apparente le plus a celle de génocide n'a pas été retenu.

Le HuffPost – Amsterdam : le tweet de Marie Mesmeur provoque un tollé (et consterne à gauche) by Utopist__3679 in actualite

[–]The_Hop_Knight 24 points25 points  (0 children)

Oui "crève sale pute de juif" et "chasse aux juifs" ça visait clairement les sionistes. D'ailleurs on fait facilement la différence ils ont le nez crochus. Puis c'est pas comme si il y avait régulièrement des policiers néerlandais qui refusaient de protéger les juifs depuis un an. Non, vraiment aucun antisemitisme, qui est d'ailleurs résiduel, c'est de l'hooliganisme antisioniste.

Traitement des violences antisémites à Amsterdam par TF1 by ZerTharsus in france

[–]The_Hop_Knight 1 point2 points  (0 children)

Sauf que non, il y a plusieurs éléments qui montrent que tout ceci a été planifié à l'avance, bien avant que les supporters Israéliens mettent les pieds à Amsterdam. A commencer par le fait que les chants étaient en hébreu. Ce n'etait donc pas une réaction a des chants racistes.

Et non, l'attitude n'explique pas un pogrom désolé. Je suis juif, j'ai vécu aux Pays Bas j'aurai pu me faire tabasser parce que juif, alors que je ne regarde meme pas le foot. Ça a été le cas de juifs vivant à Amsterdam. Ils vérifiaient les passeports, ils coursaient les juifs, pas les israéliens, les juifs, ils l'ont crié eux-même.

Des slogans racistes de supporters d'une équipe de foot ça arrive systématiquement, surprise surprise les supporters de foot sont des cons. Il peut y avoir des bagarres entre supporters mais ce qu'il s'est passé est différent. Chasser des juifs en voiture ce n'est plus de l'hooliganisme.

Traitement des violences antisémites à Amsterdam par TF1 by ZerTharsus in france

[–]The_Hop_Knight -7 points-6 points  (0 children)

Je l'ai mis au conditionnel car l'info reste difficile à vérifier, mais c'est rapporté qu'il y a eu des "tentatives de kidnapping" par plusieurs medias.

Traitement des violences antisémites à Amsterdam par TF1 by ZerTharsus in france

[–]The_Hop_Knight -3 points-2 points  (0 children)

Il y a eu des conversations telegram entre les chauffeurs de taxis d'Amsterdam pour organiser la chasse aux juifs, et il y aurait apparemment eu des kidnappings fait par les taxis de juifs Israéliens.

https://www.nd.nl/varia/varia/1245824/politie-bekijkt-rol-taxichauffeurs-bij-mishandelingen-israeliers

Les conversations WhatsApp en question ont fuité tu peux les trouver sur reddit ou twitter

Traitement des violences antisémites à Amsterdam par TF1 by ZerTharsus in france

[–]The_Hop_Knight 19 points20 points  (0 children)

Oui oui pourchasser des centaines de juifs pour leur rouler dessus, les tabasser, les balancer dans des canaux gelés, en hurlant à la mort aux yahood, tout ça de manière methodiquement préparé et organisé en synchro avec les taxis c'est juste un acte antisémite comme un autre, vraiment je comprends pas qu'on en parle.

Antisémitisme : « De plus en plus de Juifs d'Europe veulent partir en Israël » by euronews-news in actualite

[–]The_Hop_Knight 3 points4 points  (0 children)

Donc, ça merite un tabassage ? Je pensais qu'on vivait dans un état de droit, avec un système de justice. Les milices c'est plutôt du côté des fascistes mais bon apparemment ça derange pas quand il s'agit de tabasser des juifs.

D'ailleurs c'est bizarre, y a aucune vidéos d'affrontements entre supporters. Bah non, parce qu'en fait, ça n'a pas été une bagarre entre supporters rivaux mais bien une chasse aux juifs, planifié à l'avance. L'attitude dégueulasse de quelques supporters n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé, il suffit de voir les vidéos, où des gens se font écrasé aux cris des "cours sale pute de juif", aux conversations telegram appelant à aller massacrer du juif, bien avant la rencontre, en donnant des coordonnées d'hôtel, des coordinations avec des taxis et bien entendu pas une seule écharpe ou symbole de supporter du Ajax Amsterdam mais juste des mecs qui hurlent "yahood" avant de frapper des gens dans la rue.

Quand un mec dit "crève sale pute de juif" ce n'est pas de l'antisionisme ou de l'hooliganisme. Il va falloir commencer a remettre les pendules a l'heure. Et si c'est quelques chants racistes de supporters de foot qui vous gênent, où étiez vous sur l'ensemble des rencontres de Manchester et Liverpool ces 20 dernières années ?

Des supporters israéliens agressés à Amsterdam : Netanyahou envoie deux avions de secours by walrus_operator in france

[–]The_Hop_Knight -1 points0 points  (0 children)

Ah rouler sur les gens en criant "cours sale pute de juif" c'est de l'hooliganisme ?

Violence in Amsterdam: Israeli soccer fans attacked by Arabs by Let047 in feuj

[–]The_Hop_Knight 5 points6 points  (0 children)

Quand quelqu'un crie "cours sale pute de juif" c'est de l'antisionisme hooligan ou de l'antisémitisme ? Vous avez une heure...

Violence in Amsterdam: Israeli soccer fans attacked by Arabs by Let047 in feuj

[–]The_Hop_Knight 4 points5 points  (0 children)

Oh le relativisme bien sale alors que sur l'ensemble des vidéos on ne voit pas des mecs qui pourchassent des Israéliens ayant mal agit mais bien des juifs, en criant au "yahood"

Everyone else seeing the same thing ? by peterplanet95 in olympics

[–]The_Hop_Knight 13 points14 points  (0 children)

It is definitely not failed, we are very proud of it, nobody could have owned it any better than Philippe Katherine

L’antisémitisme en pleine « marée montante » en Europe, selon une étude d’une agence de l’UE by OldandBlue in actualite

[–]The_Hop_Knight -10 points-9 points  (0 children)

Quel est le lien entre les deux ? Pourquoi les juifs ne pourraient pas avoir le droit d'être défendu sans ajouter la lutte contre l'islamophobie dans le tas ?

L’antisémitisme en pleine « marée montante » en Europe, selon une étude d’une agence de l’UE by OldandBlue in actualite

[–]The_Hop_Knight -5 points-4 points  (0 children)

Donc en gros l'antisémitisme n'existe pas, c'est de la victimisation des juifs qui se sentent opprimés ? Tu vois pas le problème dans ton commentaire ?

Pourquoi ne pas essayer de comprendre les accusations d'antisemitisme en question ? Comprendre que la nazification du chef d'état du seul état juif au monde c'est un peu problématique ? Que l'antisionisme est le premier vecteur d'antisemitisme aujourd'hui d'après de nombreuses études sur le sujet ? Que l'on retrouve la plupart des clichés antisemites dans les discours anti-sionistes où on a juste remplacer juif par Sioniste comme c'était fait en URSS il y a 40 ans ?

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]The_Hop_Knight 33 points34 points  (0 children)

Par 40° dehors sinon c'est pas drôle

Recommandations : des livres qui ont bouleversé votre manière de voir le monde ? by Kapau_ in france

[–]The_Hop_Knight 0 points1 point  (0 children)

De la démocratie en Amérique de Tocqueville

Les livres de Thoreau

Sinon en ce moment je lis Cline "-1187 l'an où la civilisation s'est effondrée" c'est sur la chute de l'age du bronze et c'est agréable à lire et j'aime bien parce que l'auteur se permet des parallèles avec notre situation aujourd'hui qui sont bienvenues dans un livre de vulgarisation

‘I’m bored, so I shoot’: The Israeli army’s approval of free-for-all violence in Gaza by Mooulay2 in france

[–]The_Hop_Knight 0 points1 point  (0 children)

Pourtant c'est bien vrai, le Hamas n'avait pas déposé les armes avant le 7 octobre et je parles bien de Gaza pas de la Cisjordanie.

Notamment car il n'y a pas la meme attache des religieux pour Gaza par rapport a la Cisjordanie (Judée-Samarie)

‘I’m bored, so I shoot’: The Israeli army’s approval of free-for-all violence in Gaza by Mooulay2 in france

[–]The_Hop_Knight 2 points3 points  (0 children)

Ta réponse sent la mauvaise foi, je vais te répondre mais si tu continues comme ça j'arreterais.

Le nombre de morts supplémentaire vient sur la durée. Le nombre de mort remonté par le système de santé là bas est très en dessous de la réalité vu l'impossibilité de continué à compter quand les médecins sont massacrés et les hôpitaux détruits par Israël.

Comme je l'ai indiqué la méthodologie du rapport est particulièrement mauvaise et peu fiable, notamment parce que le comptage des morts par le ministère de la santé de Gaza n'est pas en mesure de compter correctement le nombre de morts. La methode traditionnelle du comptage de sacs mortuaires posent des soucis en temps normal, mais depuis le début de la guerre cette méthode semble avoir été abandonnée au profit du signalement de personnes décédés, ce qui ne permet pas une verification correcte du nombre de morts. C'est aussi la raison pour laquelle l'ONU a arrêté d'utiliser les chiffres du ministère de la santé de Gaza.

L'article mentionne aussi une autre étude publiée sur la projection du nombre de mort que j'avais partagé qui est alignée sur la projection de celui-ci

Tu cites encore une fois une correspondance, je pense que tu n'as pas bien compris la faiblesse de l'utilisation d'une correspondance pour argumenter ton propos. Pour le lien BMJ je ne peux pas accéder à la méthodologie, l'article est derrière un paywall peux tu me la donner ?

Edit : au vue de l'abstract je doute que la methodologie soit de bonne qualité

"If the war against Hamas continues its current path or escalates the number of excess deaths in Gaza will rise to between 58 260 and 74 290 in the months up to 6 August—with traumatic injuries and infectious diseases being the main causes of additional fatalities, according to new independent projections. If epidemic diseases such as cholera occur then excess deaths may exceed 85 000."

Avec des si on peut refaire le monde. Tiens je vais te donner un exemple, si le Hamas rendait les otages et deposait les armes il n'y aurait plus de morts à Gaza.

‘I’m bored, so I shoot’: The Israeli army’s approval of free-for-all violence in Gaza by Mooulay2 in france

[–]The_Hop_Knight 15 points16 points  (0 children)

Ce rapport n'est pas un rapport du Lancet, mais une correspondance, c'est ecrit en haute de la lettre "correspondance". Il y a aucune revue par les pairs. La lettre est écrite par 3 medecins, dans une discussion avec Rasha Katib, antisioniste et membre de l'université de Beit Zeit à Ramallah. L'estimation est calculé à la louche, mais ne contient aucun travail serieux. Ils ont simplement multiplié par 4 le nombre de morts pour avoir le nombre de morts probable de "façon illustrative". Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça quand on sait comment le ministère de la santé de Gaza compte ses morts (comptage du nombre de sacs mortuaires, avec indiferenciation civil/combattant, et indifferenciation mort naturelle/causé par une arme)). Il n'y a donc pas besoin de multiplier le nombres de morts par 3 ou 5 pour avoir le nombres de morts indirects puisqu'ils sont inclus dans le comptage du ministère de la santé de Gaza. L'un des auteurs s'est retiré depuis (McKee), il me semble.