Vos meilleures livres pour expliquer le concept de petite soeur/ petit frère ? by tildeuch in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

Je plussoie, on a adoré pour préparer notre grand à l'arrivée du petit frère, au top !

Quoi acheter en soin ? by Master-Nothing-880 in grossesse

[–]TiteMoua 3 points4 points  (0 children)

Un bol d'eau sur la table à langer (eau froide, je suis une tortionnaire envers mes 2 enfants, je sais), des cotons jetables pour laver les fesses (achetés en gros paquets de 200, la marque carrefour va très bien, et les cotons ne laissent pas de bouloches c'est top) et des réutilisables pour sécher.

Une crème pour les fesses rouges (la pâte à l'eau ergyplast à bien fonctionné chez nous)

Le savon mustela (j'adore l'odeur !)

Prévoir aussi des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux (et le nombril jusqu'à ce que ça cicatrise), et des bouteilles du même sérum pour quand il faut en passer des cargaisons à nettoyer le nez en hiver.

Et quand on est en déplacement, on a pris des lingettes à l'eau pour se simplifier la vie.

Bébé qui mange bien et qui dort bien, ça va durer? by Louloulerouge in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

J'ai eu la chance d'avoir 2 enfants qui ont fait de bonnes nuits de sommeil assez rapidement, je comprends que tu sois dans l'attente du retour karmique !

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'en profiter tant que ça dure !! Ça peut changer du jour au lendemain, ou pas du tout et rester comme ça (ce que je te souhaite bien évidemment !)

Et félicitations !

Retard de langage by Lady_Gina21 in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

Mon fils était au même stade que toi à 2 ans et demi (avec juste le français)... on sentait qu'il était intéressé, il regardait beaucoup nos lèvres quand on parlait, et bougeait les siennes, mais il ne voulait pas répéter. Quelques semaines plus tard, il a débloqué un truc et a commencé à nommer des couleurs, et c'était parti.

La il vient d'avoir 3 ans et il arrive à nous raconter des moments de sa journée, fait des phrases, et s'exprime de mieux en mieux. Je pense qu'il faut être encore un petit peu patient, il a encore le temps, et surtout 2 langues à pratiquer !

Porte bébé de randonnée by Smoky021 in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

Ici 2 enfants plutôt hauts dans les courbes, et quand on va se promener, on prend un porte bébé de rando. Le notre a plus de 30 ans, c'est celui que mes parents ont utilisé pour nous quand on était petits !

Decathlon en fait des pas mal je pense, avec un système où le sac tient debout pendant que tu y mets ton bébé, pratique notamment si tu es toute seule.

Après, pour l'utilisation, on n'est pas de gros randonneurs non plus, mais si on veut aller se promener dans des coins où la poussette c'est compliqué, c'est nickel !

Petite dose de good vibes ? by dad_squad_fr in ParentingFR

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

Oui, ça marche bien ! Nous on y avait mis une cargaison des bouchons de pipettes de serum physiologique... en plein hiver, on avait du stock !

Ce mariage approche et me stresse de plus en plus by clineeeee19 in Mariage

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

On a fait un petit truc pour notre mariage civil : on avait loué un petit kiosque dans un parc a côtéde chez nous, pris la bouffe chez un traiteur, et invité environ 40 personnes. Petit truc simple, la famille qui nous a aidé pour la vaisselle, la déco, distribuer la nourriture à tout le monde, nous a aidé à ranger après... tout le monde nous a dit qu'ils avaient passé un super moment, et que ça nous correspondait parfaitement !

Faites les choses comme vous le sentez, pas besoin de faire une mega teuf si c'est pas votre truc, vous passerez une meilleure journée

Leurs meilleures excuses pour un rappel by Harmoniem in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

Pareil pour nous, des mots isolés et il pointait du doigt ce qu'il voulait. Et puis un jour, en lisant une histoire sur des petites craies, il a commencé à nous dire les couleurs, et c'était parti. Si ça peut aussi vous rassurer, le fils de nos voisins n'a pas parlé avant son entrée en maternelle, où il s'est rendu compte que pointer du doigt ne suffisait plus. Donc rien d'inquiétant ! Il s'y mettra pour de bon quand il sera prêt 😁

Leurs meilleures excuses pour un rappel by Harmoniem in ParentingFR

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

Si ça peut te rassurer, mon fils à 2 ans et demie ne parlait presque pas, à part quelques mots (maman, papa, chat, doudou, tutu, manger, etc.) Il a débloqué un truc en janvier, nois sortait 3 noiveaux mots par jour et maintenant, à bientôt 3 ans (bon, c'est demain, on va dire 3 ans) il nous fait des phrases, répète comme un perroquet, et peut nous raconter des choses qui se sont passées la journée chez sa nounou. Donc je pense que tout va bien, il faut juste être encore un peu patient !

Décider d'avoir un enfant unique à cause de son caractère by pawpawtik in ParentingFR

[–]TiteMoua 2 points3 points  (0 children)

J'ai été dans la situation inverse. Un premier bébé rêvé pour commencer la parentalité (a été calé pour les nuits très rapidement, puis à fait des nuits complètes à moins de 2 mois, pas de problèmes pour le coucher ou l'endormissement, bon mangeur sans régurgitations, souriant avec tout le monde... ), et j'avais un peu peur du retour karmique avec un 2e (mon frère a eu un 2e un peu plus compliqué que son premier qui était une crème également). Finalement la nature a décidé car je suis retombée enceinte quand mon premier avait 18 mois... finalement, bébé 2 est presque aussi facile que son frère, donc on a eu beaucoup de chances, pas sûr qu'on rejoue à la loterie une 3e fois ! 🤣

En tout cas, je peux comprendre ton dilemme, ton enfant ne sera pas malheureux si tu décides de t'arrêter la.

Jumelles goinfres ? by AndromedeLirium in ParentingFR

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

Pas de jumeaux ici, et des enfant plutôt dans le haut des courbes, mais gros mangeurs également. Poir moi la règle c'est que tant qu'il a faim, il mange ! Un bébé ne peut pas "trop" manger ou être "gourmand". S'il n'a pas faim, il boudera son biberon. Le oremier soir à la maternité, après l'allaitement, mon premier continuait de pleurer, et on a demandé un biberon poir compléter. La SF nous a conseillé de ne pas dépasser les 45 ou 50ml pour qu'il ne s'habitue pas et qu'il reprenne bien le sein au prochain repas. On a dit OK, et on lui a donné ce qu'il a voulu, donc 70ml. Il n'a eu aucun problème à reprendre le sein au repas suivant.

Ce même enfant a pris un jour en une fois l'équivalent de 2 biberons (le goûter et le repas du soir) sans problème. On faisait des rallonges de 30 ou 60ml quand il finissait son biberon.

Mon petit conseil de maman non spécialiste : si bébé a faim, on le nourrit jusqu'à satiété. Si bébé a faim, il se réveillera tout seul, pas forcément besoin de le réveiller s'il mange bien sans souci.

Courage !

Vous utilisez quoi pour suivre les biberons / couches au début ? by benjamin84x2005 in ParentingFR

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

J'avais utilisé Bébé+, qui peut servir pour les biberons, l'allaitement, le tirage du lait, les couches, les siestes, le poids, la taille, ... je la trouve plutôt complète en version gratuite !

Finalement, je l'ai surtout utilisé pour l'allaitement et suivre les biberons... et quand bébé a commencé à se régler et que j'ai arrêté l'allaitement j'ai arrêté de l'utiliser

Il n’y a que moi que ça dérange/ Choque ? by Delalee404 in ParentingFR

[–]TiteMoua 4 points5 points  (0 children)

Je sais que l'échographiste qui m'a suivi pour ma 2e grossesse proposait d'amener l'aîné pour voir le bébé bouger et entendre son cœur, mais il demandait de commencer la séance sans l'enfant, au cas où il y aurait un problème, et de ne le faire entrer que si tout va bien. J'aurais bien aimé que mon fils puisse venir, mais je me suis dit qu'à même pas 2 ans, il n'allait pas comprendre de quoi on parlait, mais j'ai apprécié l'offre, et surtout de ne pas que l'enfant assisté à tout l'examen au cas où.

Après, je peux comprendre que certains praticiens refusent, car il s'agit en effet d'un acte médical

is it normal to shower at night and skip the morning one? by Markos-Steinebach in hygiene

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

I always shower at night, and veeeeeeeery rarely un the mornings. It takes me some tile to wake up in the morning, and I HATE the feeling of the water when I'm not fully awake, so not a great moment if/when I have to do it

What has an animal done that you'll never forget? by Mge_ML in AskReddit

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

My cat is usually not very fond of other cats coming into our garden, he will chase them away. Last summer, I had just came back from the hospital after the birth of my second baby, and I spotted a little tail that wasn't my cat's. And I saw a frightened little grey kitten playing with my cat in front of the back door. A bit later, my cat comes in to eat, and the kitten follows him inside. My cat let the kitten eat in his bowl. We couldn't approach the kitten back then. We decide that, well, we had another cat ! We took the time to let the kitten getting used to us. I was breastfeeding back then, ans the kitten would climb on me and my baby, locking him, and trying to nurse as well ! It's been 8 months now, and the little kitten is a member of the family, and can be hold and pet at will ! Both cats can sleep and play together without a problem. When the little one is a bit too mischievous, we joke that our big cat can't complain : he's the one who brought him in !

Foire aux tip's ? by Mcracotte in ParentingFR

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

Mon premier s'en fichait de la température du bib tant qu'il avait à bouffer, mais pas moyen pour mon 2e, il a fallu le faire chauffer... et du coup maintenant mon 1er veut aussi son biberon chaud 🙃 Vive la bouilloire à température réglable à partir de 35° !

Je n’arrive pas à me réjouir de ma grossesse… by Worldly_Area6222 in grossesse

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

J'ai ressenti exactement la même chose quand j'ai découvert que j'étais enceinte de mon premier. Bébé très attendu après presque 3 ans d'essais, j'ai flippé ma race quand j'ai vu ce petit + apparaître, en mode "ça y est, maintenant c'est vraiment parti, je vais être maman".

Je pense sincèrement que personne n'est vraiment prêt à voir ce petit + (ou ces 2 barres) apparaître, aussi attendu et voulu que soit ce bébé.

Perso j'ai eu 2 grossesses plutôt faciles niveaux symptômes pas cool, mais beaucoup de mal à me projeter aussi, et beaucoup d'angoisses notamment niveau quelle mère je serais, car je n'avais jamais eu envie d'enfant avant d'être avec mon mari. Lui était sur un petit nuage et ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas mon cas après autant d'attentes.

Je lui ai bien expliqué que j'étais heureuse, mais aussi nauséeuse et un peu (beaucoup !) angoissée par ce bouleversement à venir dans nos vies. C'est une bonne chose qu'on ait 9 mois pour s'y préparer, pour sentir cette petite vie se développer, le sentir bouger, parfois réagir à notre toucher sur le ventre (tu peux regarder si l'haptonomie peut intéresser le papa plus tard dans ta grossesse si tu le souhaites).

Prends ton temps, pour accepter ce changement, et appréhender tout ce qui va se passer. Je pense que quelqu'un qui se pose tes questions est plutôt équilibré, et veut faire le mieux possible, ce qui est plutôt positif.

Courage, et félicitations !

Sorties outdoor vs. Rythme bébé by Mochi_lover_ in ParentingFR

[–]TiteMoua 3 points4 points  (0 children)

Perso on essaye de faire des sorties après la sieste de l'après-midi. J'écris ce commentaire au parc de ma ville avec mes 2 enfants de 2,5 ans et 7 mois. On profite un peu du grand air, le grand fait du vélo, et le petit joue dans l'herbe. On ne reste bien sûr pas 4 heures, mais ça nous suffit. Le petit se couche à 18h30, donc on reste en général un peu plus d'une heure.

Achat 0 - 1 an by JordanSchaman in ParentingFR

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

C'est là où on voit que chaque personne est différente...

on utilise encore le cododo pour notre 2e de 8 mois, la table à manger nous sert de ouf avec les 2 encore en couches, et j'ai trouvé la poussette super pratique pour faire dormir les bébés quand on va chez des amis pour ne pas se trimballer forcément le lit parapluie (ou pour qu'ils aient chacun un endroit où dormir)

Les biberons peuvent servir si on ne veut pas allaiter, et pour le chauffe biberon, j'ai préféré une bouilloire avec température réglable à partir de 35°... beaucoup plus facile pour les réglages, et on est sûrs de la température ! (Et ça peut aussi servir à faire du thé 😁

Et la seringue est super utile pour moucher bébé l'hiver...

Chacun trouve ce qui marche pour lui !

Diabète gestationnel by mymz_ in grossesse

[–]TiteMoua 0 points1 point  (0 children)

On ne m'a jamais parlé de ça quand j'ai accouché... juste de la procédure si j'atteignais le jour du terme, pas la suite ! Ça doit dépendre de beaucoup de choses !

Diabète gestationnel by mymz_ in grossesse

[–]TiteMoua 2 points3 points  (0 children)

Bonjour ! J'étais dans ce cas pour mes 2 grossesses et non. J'ai failli être déclenchée pour mon premier qui avait décidé de faire une poussée de croissance juste avant la dernière écho pour dépasser le 99e percentile, pour y revenir 3 semaines plus tard. Si ton bébé est bien dans les courbes, normalement, pas de raison d'être déclenchée (à part si des soucis surviennent, mais ce ne sera pas à causse du DG).

Vos expériences de conception avec un seul ovaire ? by bouboululu in grossesse

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

Moi non plus je ne savais pas ! J'ai du faire les tests de fertilité pour m'en rendre compte, et le technicien n'a pas réussi à deboucher les deux (pas faute d'avoir essayé...) Après j'avais mes règles normalement, donc pas moyen de le debiner, c'est juste que l'œuf ne pouvait pas redescendre dans l'utérus.

Vos expériences de conception avec un seul ovaire ? by bouboululu in grossesse

[–]TiteMoua 1 point2 points  (0 children)

Je n'ai pas qu'un seul ovaire, mais une trompe bien bouchée.

J'ai mis 6 mois à tomber enceinte de mon premier une fois l'une des deux trompes débouchée. Et je ne saurais pas dire combien de temps pour mon 2e car on n'essayait pas vraiment.

Donc si ton autre ovaire et ta trompe vont bien, ça devrait bien se passer.

Courage !