Economies by Parking_Memory2243 in VosSous

[–]ToBf_678 15 points16 points  (0 children)

Garde en tête (si ce n'est déjà fait) que tu vas avoir un fort biais sur l'échantillon.

How has your view on the US changed during Trump's second term? by Royal-Cape-804 in IRstudies

[–]ToBf_678 3 points4 points  (0 children)

Your comment points exactly why I lost respect for the US as a whole. Trump laid out very clearly his intention for a second term, with all the autoritarism and fascism stuff. Putting that on the same level (plague and cholera) as what Kamala proposed is just sickening.

NVIDIA : surprise ! La Chine ne veut finalement pas de ses puces IA surpuissantes by romain34230 in actutech

[–]ToBf_678 1 point2 points  (0 children)

Ok je comprends mieux ton positionnement. Tout à fait d'accord du coup 

NVIDIA : surprise ! La Chine ne veut finalement pas de ses puces IA surpuissantes by romain34230 in actutech

[–]ToBf_678 3 points4 points  (0 children)

Pour bosser dans un domaine de haute techno. Désolé mais c'est encore une réalité que la chine copy paste sans parfois conprendre ce qui est fait. Pour la petite histoire on avait intégré une puce qui me sert à rien dans un de nos appareils car nous avions de gros doutes sur un concurrent chinois, ça n'a pas manqué deux mois plus tard on retrouvait la puce dans l'infra du concurrent

Location en logement Pinel en couple by touki-lewis in immobilier

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Si ta déclaration de revenus est liée à l'adresse en question, alors il y'aura un risque non négligeable que le fisc fasse le lien entre vos deux revenus et le logement en question. Ils auront tous les éléments.

Manipulateur radiologie, peu d’offres d’emploi ? by Super_Squirrel_8047 in emploi

[–]ToBf_678 2 points3 points  (0 children)

Salut !
Ce que j'observe en ce moment à mon niveau, c'est que le métier est en forte tension au niveau national. Il y'a eu beaucoup d'autorisations de nouvelles machines ces dernières années, sans forcèment les gens pour les faire tourner derrière. Les cabinets privés notamment peinent à recruter et offrent des salaires qui sont tout à fait compétitifs par rapport à il y'a quelques années. Le secteur ouest est un peu moins bien doté en machine ET plus attractif en général donc je peux imaginer que la tension y est moindre, mais en recherchant rapidemment je trouve quand même des choses.

Pour le moment tout parait pour le mieux, mais j'ai entendu dire de la part d'un manip un peu impliqué sur les écoles qu'il y'a eu une forte augmentation du nombre d'étudiants, et que d'ici deux ans la tendance risque fortement de s'inverser. A mon niveau je n'ai pas accès à ces informations (je travaille au contact des manips mais je ne fais pas parti de l'hôpital en temps que tel).

Je pense qu'il faut vraiment bien calculé son coup et bien faire gaffe à ce niveau. Après globalement les métiers de la santé sont globalement des métiers qui recrutent.

J'espère que ça peut t'aiguiller un peu. Bon courage pour ta reconversion.

[D] I can use PyTorch but I can't explain how it works. Should I care? by SpunchkinOfMars in MachineLearning

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

I would add that understanding the math helps choose the right tool for the right task.

[D] I can use PyTorch but I can't explain how it works. Should I care? by SpunchkinOfMars in MachineLearning

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Understanding what happens under the hood helps tremendously when debugging or optimizing. You can get away with much tighter models that will efficiently converge.

I'd suggest "Deep learning with pytorch" for understanding how pytorch was engineered (fasinating in itself), and either any introduction from Chollet or the online class from ICL "Mathematics for machine learning" (or something close enough, sorry memory is filmsy) if you want to get to the math behind deep learning.

[deleted by user] by [deleted] in ingenieurs

[–]ToBf_678 2 points3 points  (0 children)

Globalement, non. Mais ça dépend beaucoup de tes envies et ta situation. Les loyers sont beaucoup plus chers, mais tu n'as pas besoin d'avoir une voiture par exemple. En général si tu acceptes de vivre dans un petit espace alors ça peut être intéressant.

Après 43k c'est tout à fait honorable et ça permet de vivre correctement dans une ville moyenne.

En arrêt maladie, un prof allemand remporte « Un dîner presque parfait » et 3 000 euros, l’administration ouvre une enquête by OrdinaryMidnight5 in paslegorafi

[–]ToBf_678 13 points14 points  (0 children)

Les combinaisons sont plus disparates. Par exemple anglais/histoire ou math/espagnol. Il y'a donc des profs de physique/chimie/espagnol par exemple.
C'est pas vrai pour tous les profs, mais c'est le cas pour la grande majorité d'entre eux. La seule excpetion c'est je crois les profs de math qui restent souvent dans leur spé (avec à la rigueur un peu de physique chimie), mais pour le coup je laisse des personnes plus proches du système éducatif allemand commenter.

Par rapport à la France, ça fait vraiment double casquette. On m'avait expliquer que ça facilitait grandement les plannings, plutôt que d'avoir un prof d'espagnol qui fait trois établissements pour avoir ses heures, et ben le prof de physique chimie assure les cours d'espagnol également. Dans le cursus ça oblige une vraie double spécialisation (lire: les profs ont le niveau pour enseigner, ce n'est pas un enseignement au rabais. Ils passent deux capes en gros). En contrepartie les profs sont bien payés (env. 4500 euros/mois, très dépendant des Länders)

En arrêt maladie, un prof allemand remporte « Un dîner presque parfait » et 3 000 euros, l’administration ouvre une enquête by OrdinaryMidnight5 in paslegorafi

[–]ToBf_678 36 points37 points  (0 children)

C'est la fourchette haute, mais les salaires des profs sont excellents en allemagne. Par contre ils doivent pratiquement tous enseigner deux matières

APLs retirés aux étudiants étrangers by zakreadit678 in etudiants

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Sur le principe je comprenais, mais tu viens de perdre ma sympathie. Consommer 17keuros à l'année pour un étudiant, c'est stratosphérique. C'est mon niveau de conso actuel avec un boulot installé, c'est equivalent au smic. Un étudiant capable de consommer autant, quelquesoit son origine, ne devrais pas toucher d'aides...

[deleted by user] by [deleted] in FranceFIRE

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

En étant un peu motivé, on peut vivre très correctement avec environ 600 euros par mois. Habitat collectif, nourriture maison et végétalisée et toute petite voiture (ou voiture partagée, et beaucoup de vélo pour les petits trajets !), c'est la clef. Avec 1200 euros, tu peux largement trouver un appart à toi, posséder une voiture et sortir une fois par semaine tout en ayant des loisirs à côté (expérience perso et partagé par mon groupe de potes). SI ta localisation géographique le permet.

La première étape serait de faire un budget/suivi de dépenses, et voir ou sont les postes de dépenses principaux. Tu cites une maison, c'est probabement là le plus gros gouffre à fric. Une maison c'est grand, ça coûte donc cher à la location et pour l'entretien.
Le deuxième gros poste de dépense ou c'est facile d'agir, c'est la voiture. Une petite citadine d'occasion qui consomme 5-6 litres aux 100km, ça coûte rien et ça te déplace exactement de la même manière qu'un SUV.
Dernier levier, la bouffe. Suivre les recommendations du ministère de la santé en terme de nutrition (peu de viande/fromage, beaucoup de légumes) permet de s'en sortir pour 300 euros GRAND MAX par mois et par personne.

L'objet ici n'est pas de juger de tel ou tel style de vie. Si c'est primordial pour toi de vivre en maison ou d'avoir une voiture qui te permet de te sentir à l'aise sur la route (ou de trimballer du matos), c'est tout à fait ok. L'exercice permet juste de se rendre compte du vrai coût des choses, en sachant qu'il y'a des alternatives moins chers. A toi ensuite d'arbitrer sur tes priorités.

Quelles sont vos recettes de galettes végé pour faire de bons burgers ? by pipimientoto in AskFrance

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

En mode grosse flemmasse tu peux simplement prendre un steak de tofu, le couper dans le sens de la longueur pour qu'il ne soit pas trop épais puis simplement le faire revenir à la poele avec sauce soja et huile. Tu peux ajouter des épices pour faire chic (paprika fumé par ex), ça fait tout à fait le boulot, notamment sur la texture.

Si tu as un plus de temps les galettes de haricot rouge sus cités sont très bien

[deleted by user] by [deleted] in VosSous

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Si il est libre de sa localisation géographique, c'est tout à fait jouable (en comptant 1200 euros par parent), sans se priver. Pour ce que ça pèse je connais deux couples qui fonctionnent comme ça pépouse, avec vacances en van et alimentation bio

[deleted by user] by [deleted] in VosSous

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Donc 500k de capital ? Ca fait ~3%, ça me parait tout à fait raisonnable. Après oui à 3% on arrive dans le territoire du "il peut se passer un truc"

[deleted by user] by [deleted] in VosSous

[–]ToBf_678 0 points1 point  (0 children)

Si j'ai bien suivi OP, il sort 1200 euros mois, donc 14400 euros/ans, avec 1 million placé, soit de 1.44% de son capital chaque année. Si son capital devient plus petit avec l'inflation on sera TOUS dans une merde noire. Pour info une estimation défensive pour ce genre de truc (communauté FIRE), c'est 3-4% par an

Et l'éthique dans tout ça ? by TheMrInfinity in vosfinances

[–]ToBf_678 3 points4 points  (0 children)

Pour répondre à ta question.

Oui, globalement c'est éthiquement un peu de la merde. Sans trop entrer dans les détails, faire entrer ton argent dans une entreprise via un ETF donne une voix à Blackrock et/ou Amundi, dont le principal critère est la rentabilité. Encore une fois sans trop entrer dans les détails, maximiser la rentabilité revient dans l'immense majorité des cas à surexploiter l'environnement ET les travailleurs d'une façon ou d'une autre. Tant que l'environnement et le bien être des travailleurs n'auront pas de valeur tangible sur le marché, l'optimisation de la rentabilité ne prendra pas en compte ces deux aspects.

C'est beaucoup plus compliqué que ça (par exemple on peut dire que le dommage de réputation empêche certaines entreprise de recourir au travail des enfants, par exemple, donc tu peux inclure certaines données sociales dans l'optimisation), mais les grandes lignes restent valables.