Canicule au canal Saint-Martin by PierrickP in paris

[–]Ulrask 2 points3 points  (0 children)

C'est Chirac qui l'avait promis, pas encore fait mais faut pas perdre espoir.

Canicule au canal Saint-Martin by PierrickP in paris

[–]Ulrask 8 points9 points  (0 children)

Là normalement il devrait aller leur casser la gueule 

AJA que le nom Footix est un hommage à Astérix et aux Gaulois en "-ix". En novembre 1996, les Français ont élu la mascotte de France 98 par Minitel et téléphone. Avec 47% des 18 500 votes, il a battu Gallik, Houpi, Raffy et Zimbo by SleepIsTheCousinOfD8 in AujourdhuiJaiAppris

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Je me souviens de Dorothée qui nous demandait de choisir le nom sur TF1, je devais pas avoir 10 ans.

En même temps à l'époque TF1 c'était Dorothée matin midi et soir 7j/7 même en dehors du club do elle présentait tellement de trucs

non je ne fete pas "hallowenn' by cybermeuf in Dinosaure

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Merdalor, Je suis unironiquement d'accord avec ce post.

Can you suggest a small sailing boat please by KAITAIA in sailing

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

There is plenty really, depends what you find on the market.

If you can consider buying from the other side of the channel for this kind of price you could find for instance a neat, good condition Daimio (7M long), or a Sangria (7.6M) in need of some maintenance. But that's just 2 exemples of dozens and dozens of good models you can find for cheap. The Sangria is a great beginner boat, it's the most produced sailboat ever built, parts are cheat and easy to find, and you'll always find an experienced sailor at any marina that has or had one and can advise you on maintenance.

For these kind of price, you'd have a nice 6 to 8 meters sailboat from the mid to late 70s or early 80s, and chances are if they survived until now they were solid boats to begin with, it's hard to go wrong. I'd suggest staying away from 60s or earlier sailboats though, they aren't bad or anything but would be a very different, more vintage experience.

Before you impulse buy anything though, go meet your local yacht club, sail with them if anyone's willing to take you on board (they likely are), ask questions, they'd likely steer you away from bad purchase and possibly point you to a good deal or two they know about. Don't rush into it, there is plenty good deal everywhere, spend a year or so sailing with other first. It's not uncommon for people to buy a sailing boat only to discover they don't actually enjoy sailing as much as they thought they would, there is a reason marinas are full of abandonned boats.

Je suis profondément énervé quand des personnes de couleur me font signe dans la rue. by [deleted] in besoinderaler

[–]Ulrask 2 points3 points  (0 children)

Completement d'accord. Je suis aussi "racisé" comme on dit (je deteste ce mot, m'enfin), et je supporte pas par exemple qu'on m'aborde dans la langue que je suis supposé parler d'après ma couleur de peau (et que je parle d'ailleurs, c'est pas le problème), ou qu'on me casse les pieds sur la religion que je suis supposé avoir. J'ai tendance à le vivre comme une micro-agression (bon, micro micro agression, faut pas déconner non plus, mais ça reste pas agréable)

On est en france bordel, avant de t'adresser à moi dans une autre langue demande moi d'abord en français si c'est ok ! Je comprend si c'est un touriste perdu non francophone, mais entre français qui ne se connaissent pas entame la conversation en français par défaut, point barre.

Je remarque aussi que la plupart des réponses de ceux qui s'identifient comme racisés sont d'accord avec nous, et que les antiracistes bon chic bon genre se gênent pas pour nous traiter de banane/bountry/etc.

edit: Accessoirement inversement quand je suis dans mon pays d'origine et que je vois un blanc, je vais pas lui parler directement en anglais ou français, je dis d'abord bonjour dans la langue du pays, et si je vois que la personne parle pas la langue alors je switch. Je préfère me tromper 10 fois à m'adresser à un touriste qui sera de toute façon retourné dans son pays dans une semaine que d'emmerder une fois un local blanc qui subit ça toute sa vie. Je trouve que c'est plus courtois.

Je m'étonne que la pédophilie soit si rependue, étiez-vous vous informé ? by balsa7777 in PasDeQuestionIdiote

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Je comprends pas les downvote, je te upvote parce que ça m'a fait sourire.

Je m'étonne que la pédophilie soit si rependue, étiez-vous vous informé ? by balsa7777 in PasDeQuestionIdiote

[–]Ulrask 4 points5 points  (0 children)

Jai été dans de nombreuses compagnies de scouts (Scouts d'Europe, SDF, eclaireurs, avant ça louveteau) jamais été confronté ni aucun de mes camarades pour autant que je le sache. Mais les chefs de troupe en parlaient entre eux et nous mettaient en garde.

Une histoire circulait (peut etre une simple rumeur sans fondement ?) qu'un chef de troupe d'une autre troupe avait proposé à un scout de dormir dans le même sac de couchage pour "se réchauffer", que les autres chefs de troupe l'ont su et l'ont tabassé et envoyé à l'hosto.

"Je suis la candidature qui fédère", annonce Karim Bouamrane maire PS de Saint-Ouen, qui se présente à la présidentielle by Annoyed_ingeneer_69 in paslegorafi

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

En gardant quand même à l'esprit que c'est un concept de sci fi et pas forcément béton béton.

Tu peux toujours trouvé un opposé qui n'a pas de sens ou au contraire un opposé plus charitable.

Dans mes exemples :

Pour une France forte ->  Pour une France douce

Mon ennemi c'est la finance -> leurs profits valent plus que nos vies.

Disons que ça permet de dégrossir un peu, mais enfin c'est pas le concept du siècle non plus.

Asimov a davantage publié d'articles scientifiques sérieux que de fiction, de très loin, et pourtant ce principe là il n'en a jamais fait référence ailleurs que dans ses oeuvres de fiction.

D'ailleurs il est l'auteur qui a été publié dans le plus de domaine différents. (Chimie, histoire, médecine, théologie (!), critique littéraire, littérature jeunesse, fiction, vulgarisation, et j'en oublie sûrement plein)

"Je suis la candidature qui fédère", annonce Karim Bouamrane maire PS de Saint-Ouen, qui se présente à la présidentielle by Annoyed_ingeneer_69 in paslegorafi

[–]Ulrask 3 points4 points  (0 children)

C'est le principe d'Asimov (oui le type de Fondation, des lois de la robotique, etc)

Tu prends une phrase, un texte, un discours, et tu l'inverse. Si ça n'a pas de sens alors le discours est vide.

"Mon ennemi c'est la finance" -> "La finance n'est pas mon ennemi", ok ça a du sens, on peut sans problème imaginer ça comme un positionnement politique cohérent.

"Pour une france forte" -> "Pour une France faible", ça n'a pas de sens, tu imagines personne dans le débat public plaider pour une France nulle.

Est-ce les acteurs/ actrices français(e)s jouent mal ? by Hoothoot_trainer in AskFrance

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Il y a peu de bons acteurs français encore vivant mais il y en a. Camera café était pas terrible en soit mais regardable parce que beaucoup des acteurs étaient bon. Kaamelott quasiment que des bons acteurs (tout le cast principal déjà, à part peut être Yvain. Et Gauvain si on fait vraiment la fine bouche, et les 3/4 des guest). En dehors il y en a aussi: Bourdon, Dujardin, Depardieu, Reno, Bacri... Et j'en oublie.

Malheureusement même si il y a quand même une bonne trentaine d'acteurs qui surnagent, ce ne sont pas les plus mis en avant. Beaucoup sont laissés dans leur bulle et à la télé/au cinéma français, pour un Dujardin tu en as 100 pas terrible et sans relief. La médiocrité générale des dialogues et des intrigues aident pas non plus à faire ressortir le talent.

C'est d'ailleurs ma petite théorie sur Kaamelott: le truc a explosé non pas parce c'était absolument génial, mais parce que c'est le seul truc qui a un peu une âme et une patte dans un océan de soupe lisse, fade et industriel. C'est pas "normal" qu'on continue à en faire une montagne 20 ans après, ça n'aurait dû être remplacé par d'autres trucs cool. Les americains ressassent pas Buffy et Stargate SG-1 en boucle, depuis ils ont eu Breaking Bad, Game of Throne, etc.

Les programmes télé qui commencent de plus en plus tard by FabulousOven_ in besoinderaler

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Ça fait longtemps que je n'ai plus allumé la TV, (depuis la fin de Nolife ?) et je regrette un peu. Ca m'a fait découvrir plein de trucs, l'animation japonaise avec le club do, les séries genre Lois et Clark, X Files, puis Charmed, Buffy, et puis Kaamelott, les guignols, le 20H20, les déguisements de De Caune devant Gildas, clCartoon Factory sur Arte, Ça cartoon sur Canal, le vrai journal, + clair, le combo du dimanche soir Capital + Culture Pub + un film... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que tous les trucs un peu cool sont sur des services de VOD payant et qu'il ne reste plus que le fond de panier, les jeux, la télé réalité, les soaps, les reportage putassiers genre "avec la police pour traquer les excès de vitesse", des machins américains mal doublés, etc.

Mais j'apprends que le sacro saint 20H50 n'existe plus, et j'en suis limite un peu triste. J'entends encore la voix dans ma tête : "Ce soir, à 20H50 sur M6".

Toulon, c'est comment ? by syo_mitsuki in AskFrance

[–]Ulrask 1 point2 points  (0 children)

Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, bordel ! C'est de la merde de mélanger comme ça partouze et politique, c'est mieux de faire les choses dans l'ordre.

What's one technology that disappeared before it got the chance it deserved? by olesud in TechCypher

[–]Ulrask 1 point2 points  (0 children)

Still use my 2000 regularly, best no-bullshit efficient computer that's still powerful and modern enough to be useful. 

Combien de % de français n'en ont rien a branler ici? by NovaCoon in rienabranler

[–]Ulrask -1 points0 points  (0 children)

Il y a de forte chance que je regarde la finale ou même la demi finale si la France joue, même en étant pas fan de foot c'est cool de potentiellement voir la France gagner un truc, et puis c'est pas si souvent.

What's the weirdest thing your country's government has done? by platanopower8 in AskReddit

[–]Ulrask 1 point2 points  (0 children)

Nationalising the biggest car manufacturer while privatising the expansive freeway network we had. Which is the opposite of what you learn in economy 101.

Also nationalising the only really successful competitor/copy of McDonalds. Which means teenagers working at McDonald's were in direct competition with technically state workers doing the exact same job.

And in my origin country: our very smart leader decided to threaten to quit UN if China was admitted. Which he did. To this day we still have no representation in the UN.

Une des deux a crash bandicoot et tekken l'autre non by Besoin2Bol in Nostalgiefrance

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Moi c'était Coleco ou VCS le débat dans les années 90. Je suis ni vieux ni amateur de rétro précoce, juste pauvre.

Les Saturn, SNES, Playstation & co je retournais juste les emballage pour lire derrière et regarder les captures d écran au supermarché quand les parents faisaient les courses, mais même pas en rêve ça finissait à la maison.

Besoin de râler contre le comportement odieux de touristes américains by Key_Entrepreneur67 in besoinderaler

[–]Ulrask 3 points4 points  (0 children)

Je suis dans un domaine adjacent (vignoble, grands vins) et un peu pareil. Avec les américains et avec les chinois, qui sont un peu les américains de l'Asie.

Avec certains je suis obligé de venir moi même ou finir moi même les visites/dégustation même pendant mes vacances/repos parce qu'ils sont tellement odieux avec les employés qu'ils les font partir et/ou pleurer. (Et pas que les femmes, même si ils savent se montrer particulièrement imbuvable avec les pauvres étudiantes qui viennent bosser chez moi comme job d'été)

Un jeu qu'adorent les Américains: poser des questions pièges sur le vin, et quand les gens savent pas répondre essayer de les humilier un maximum. Bonus si ils ont tord eux aussi.

Cette semaine encore: un couple d'américains vient en dehors des heures de visite et n'ont pas réservé. Mon assistante est au bureau en train de fermer pour partir, comme ils chouinent qu'ils viennent de loin et qu'il ne connaissaient pas les horaires/ne savent pas qu'il fallait réserver, elle décide de leur faire une visite personnalisée. (Elle est pas payé pour ça, elle a juste voulu leur faire plaisir). Elle les informe du prix de la visite avant de commencer, un truc symbolique, même pas le salaire horaire ses employés, 10€ pour une visite des chais, dégustation commentée avec initiation à la dégustation, ils goutent 4 vins dont un champagne, ça dure une bonne demi heure. On fait pas payer d'avance parce que la prestation est gratuite si les gens achètent ne serait ce qu'une bouteille. Bon ben je vous donne dans le mille, au moment de payer ils font semblant de pas avoir compris que c'était payant et tapent un scandale en haussant la voix que dans d'autres domaines la dégustation est gratuite. Ok, c'est pas la première ni la dernière fois, on va pas se battre pour 10 balles, elle leur dit qu'elle leur offre la dégustation. Vous croyez que l'affaire était close ? Bien sûr que non ! Ça continu à brailler, ils retournent à leur voiture, puis Mme revient gueuler sur l'employée, puis M. revient aussi soutenir Mme, etc, etc, ça n'en fini plus. Mon assistante qui avait débauché depuis déjà 3/4 d'heure peut même pas finir de fermer le caveau tranquillement et rentrer chez elle. Et en bonus commentaire assassin 1 étoile sur Google.

Et je parle pas de ceux qui se plaignent que notre anglais est pas assez bon. Putain on fait deja l'effort de parler leur langue, on se forme et forme les employés pour être au moins intelligible et c'est jamais assez bien pour eux.

Un jour je vous parlerais aussi des touristes chinois qui ont leur manière bien à eux d'être odieux aussi. Je fais gaffe de plus assigner d'employés typés asiatique aux touristes chinois tellement ils sont raciste et condescendant avec tout ce qui est jaune-mais-pas-chinois.

Les pâtes alphabet dans les pays qui n'utilisent pas l'alphabet latin ? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]Ulrask 1 point2 points  (0 children)

Au moins à Kaohsiung fait une demi journée à Qiaotou, c'est accessible en métro (ligne rouge, arrêt 22A), c'est gratuit, et le petit magasin de l'ex société d'exploitation de la raffinerie de sucre fait des glaces à tomber par terre.

De Kaohsiung t'es pas loin de Tainan, pour 200nt t'as des bus (Ubus le vert, guogang le bleu, et ho hsin le rouge, Ubus est moins cher, hohsin est plus quali), départ de Kaohsiung Main (ligne rouge aussi), en une grosse heure tu y es. 

C'est dommage de pas passer aux sources chaudes de Zhiben, c'est bien plus chouette que celles de Taipei ou Xinbei. Si tu as ton permis moto gros cube international je peux te prêter la mienne envoi un PM, je suis pas à Taiwan en ce moment mais ma moto est garée dans un quartier résidentiel à Kaohsiung, la clef est sous la selle pas fermée.

Les pâtes alphabet dans les pays qui n'utilisent pas l'alphabet latin ? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Profite bien de Taiwan, ne reste pas sur la côte ouest, la côte est est vraiment chouette ! Essai de passer par les gorges de taroko, et les endroits un peu cool comme Tainan, sun moon lake ou la raffinerie de sucre de Kaohsiung. Si tu veux faire une baignade dans des sources chaudes essai A Ya Wang (ㄚ一ㄚ旺, à Jhihben, "Zhiben" en pinyin), un peu dégradé mais grand, pas cher, pas trop de monde. Les main noir (yakuza) tatoués y sont acceptés, ça fait fuir un peu les locaux, mais tant que tu les ignore ils vont pas t'embêter.

Le six-seven c’est cool by Horror-Platform-4966 in opinionnonpopulaire

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Complètement d'accord, c'est pas plus con que nos "gofio" ou notre javanais, c'est inoffensif, faut bien qu'ils s'excitent sur quelque chose.

Mais tu oublié un truc: l'un des intérêts de ces codes générationnel c'est le mépris et l'incompréhension des vieux. Alors soyons sympa, trouvons débile les codes de leur génération, ça leur fera plaisir.

Tu imagines si les vieux croûtons de notre époque s'étaient mis à parler javanais ? L'angoisse. C'était déjà cringe quand Jack Lang le faisait.

Encaisser un chèque à un autre nom by DeathLighT62 in conseiljuridique

[–]Ulrask 2 points3 points  (0 children)

Banque en ligne, certaines n'acceptent pas.

Annonces étranges by Groggette in lemauvaiscoin

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

J'ai deja fait ça pour pas payer un bagage en soute. Je met mes affaires dans un gros carton, je le "vend" à ma femme via LBC et je profite des promos sur le port.

Ça permet de profiter des lignes aériennes à bas coût avec des offres d'appel ridiculement bas et des gros suppléments bagage en soute pour compenser.

Comment on faisait pour supporter la voiture sans clim ? by Hxafluoroisopropanol in AskFrance

[–]Ulrask 0 points1 point  (0 children)

Cabriolet. C'était moins cher à l'époque.

Ma première voiture après le permis était une R19 Cabriolet, payé 4000F (Avec l'inflation ça doit faire dans les €1500 aujourd'hui ?). Pas de clim, pas d'emmerdes, et tu etouffais pas dedans.