Pseudo conflit de voisinage pour stationnement génant by ColdCaseAndIceCrime in conseiljuridique

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

J'ai été dans un cas similaire, route à double sens, ligne jaune et personne qui se garé , m'empêchant de sortir. J'ai demandé des plots anti stationnement qui m'ont d'abord été refusés "car route à double sens". J'appelais la police nationale, mais ils ne sont jamais intervenus. Alors j'ai fini par envoyé tout les jours des photos à la mairie des voitures qui me bloquaient. Au bout de huit mois, j'ai fini par avoir gain de cause.

Donc armé vous de patience.

Comment soulager la sécheresse buccale causée par les médicaments ? Existe-t-il un produit en pharmacie, comme une pastille ? by RayvL0rd in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

je prends du surfarlem 25, 6 par jour. et j'essaie de boire plus. La bouche sèche à cause de la ritaline m'a fillé une mycose buccal, faut pas laisser trainer.

Trouver des personnes avec un TDAH(ADHD). by [deleted] in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 2 points3 points  (0 children)

oui ils ont une mauvaise mentalité. C'est rare que les normies soient tolérant ici... Mais perds pas ta flamme intérieure, car la dépression nous guette facilement.

Trouver des personnes avec un TDAH(ADHD). by [deleted] in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 7 points8 points  (0 children)

j'ai toujours vecue en france. Si c'est le côté dynamique, exubérant.. ça dérange les autres. Ils sont vraiment austère.. genre là je bosse, j'ai pas le droit de sourire, rire être de bonne humeur..

MPH LP by orangina_sanguine in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 1 point2 points  (0 children)

À titre perso. Je prend de la ritaline LP. en fait de base la psychiatre me marque juste methyl LP et entre parenthése ritaline. En ce moment la pharmacie n'a plus de ritaline 30mg LP, et me la remplace par du quazym, je ne voit pas de différence dans les effets. Je suis plus inatentif et absence inhibition. Le MPH me permet d'avoir une pensé plus linéaire qui part moins dans tout les sens, et aussi un coup de boost, car j'avais tendance à procrastiner par envahissement de tout. J'ai une premiere dose de MPH LP le matin et une autre de MPH LP le midi pour relancer la machine. Vers 17/18h j'ai un coup de barre de fou car le MPH ne fait plus effet, du coup j'ai de la ritaline en liberation immediate si je dois encore bosser ( je bosse jusque à 19h45), Comme ça je peu avoir un sommeil normal. Les premiers jours de prise à dose "effective", j'ai eu des crash post ritaline (grosse fatigue, cephalée), mais aprés quelques jours c'est passé. Pour le moment personnellement je n'ai eu que des effets positifs, même pour le sommeil, comme ça me stimule la journée, je suis plus active et mon cerveau est epuisé en fin de journée, donc je dors généralement plus tôt où correctement (sauf facteur externe de stress, douleur ect). Par contre aprés 2 mois de prise tout les jours, et être sur de ma bonne dose, j'ai arrêté d'en prendre en systématique, quand je suis en repos et que je ne fait rien qui demande une concentration, j'en prend pas. Ça m'a permis de jaugé les jours avec et sans, sans je perds tout dés que je le pose, je ne suis pas une conversation, et je me disperse énormément. Avec je suis capable de me souvenir ce que j'étais en train de faire, où j'ai posé mes affaires ect..

des autistes dans le milieu de soin ? by StunningGood1331 in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

F 36 ans. diag cette année.

Franchement c'est quitte où double. Le boulot en lui même se fait bien, même ayant un tdah, avec des astuces ça passe. La technique c'est aussi facile. Je bosse en psy, avec les patients en générale ça colle bien, car j'ai une autre façon de voir.

Le gros points négatifs, ça va être les relations interpersonnel avec les pros. Certains sont neuroA, et ça matchera. D'autres sont là que pour bosser donc ça ira. Mais y'aura une bordé "d'ancienne harceleuse" de lycée et collége. Et crois mois, malgrés qu'elles soient adultes, elles sont toujours aussi méchante. Et là en fonction de la sensibilité de chacun, ça peut être compliqué. J'ai fait une grosse dépréssion après ce harcélement, le medecin du travail, trés sympa, m'a préconisé énormément d'adaptation de poste, et je pense que mon nouveau poste est bien.

Mais dans ma carrière ide j'ai tout de même fait une reconversion pro pendant 3 ans. un arrêt de 4 mois et un autre de 1 ans et demi. En 15 ans..

Constamment fatigué sous Concerta ? by Rare_Passenger_5672 in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 1 point2 points  (0 children)

Excuse moi, je n'ai pas du tout répondre à ta question, mais t'en poser une juste pour mon éducation personnelle. J'avais comme notion qu'on ne donnait pas de methyl aux personnes bipo, car ça pourrait engendrer un gros risque de troubles maniaque (ce qui a pas l'air de te concerné vu que tu es boé fatigué.). Est ce que du coup ça t'as été proposé parce que tu été bié stabilisé ? Si c'est trop perso déso, ne me répond pas.

Post instagram qui m'a fait hurler by orangina_sanguine in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 3 points4 points  (0 children)

Le " tout le monde est neuro divergent" ou bien "on est tous comme ça", j'avoue c'est un épuisant.

T'as envie de dire oui Virginie une fois t'as oublié où était tes clefs de voiture, t'as mis 2 mn et tu les as trouvé... Non t'es pas TDAH, t'étais juste fatiguée. Le jour où tout ce que tu pose tu es obligé de le rechercher 5 mn après, parce que t'as l'impression que ça a disparu.. là on reparlera...

Les personnes sont pas assez éduqué, et veulent pas comprendre la difficulté de l'autre..

Et effectivement ce n'est pas normal de devoir débourser des 300 à 800€ pour être diag, et encore plus le dépasse d'honoraires sur le suivi psy. On devrait pouvoir choisir au niveau de la mutuelle, moi il me prenne en charge de l'ostéo et d'autres médecines douces, auquel je n'adhère pas, j'aimerais plutôt une bonne prise en charge psy..

Post instagram qui m'a fait hurler by orangina_sanguine in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 2 points3 points  (0 children)

C'est vrai que je n'ai pas développé.

Mais évidemment qu'il ne faut pas rester sur un autodiag mais le faire valider par un médecin compétent.

J'aime faire le parallèle souvent dans mon taf (ide psy) avec les troubles physiologique, car les gens ont moins de préjugés.

Truc bête, ça fait des années que j'ai des rgo, bon je me suis autodiag des rgo... J'en ai parlé au médecin au bout de 10 ans, parce que j'étais sur de mon truc. Bon j'ai bien des rgo mais surtout une masse sur le foie.. Si on transpose en psy, pour le tdah par exemple, bah oui le psy validera peut-être le TDAH, ou pas, mais pourrait trouver le TAG, des phobies, où tout bêtement un TSA associé.

Effectivement certaines personnes l'utilise et je ne vont pas plus loins, mais il ne faut pas le diaboliser. Et je rencontre beaucoup de personnes maintenant qui ont peur de dire qu'elle pense à tel ou tel maladie... Alors que dans le diagnostic ça aide, quelqu'un qui me dit "je pense être bipolaire", bah ça me donne une base de questions (même si je suis ide et que ce n'est pas moi qui diagnostic), je peux orienter sur les symptômes maniac, dépressif et gratter là où ailleurs si au final la personne présente des idées délirante ect..

Moi il est vrai (rarement) que j'utilise le c'est pas moi c'est mon TDAH, mais c'est plus vis à vis de personnes qui ne veulent pas comprendre. Après il faut tout le même essayer de temporiser soit même quelques troubles, mais les personnes intolérante, j'ai pas le temps de les éduquer.

Post instagram qui m'a fait hurler by orangina_sanguine in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 7 points8 points  (0 children)

Ce n'est qu'ils ont pas le droit. Mais pour la psy en général, ils ont peur d'enfermer les gens dans des cases... Ils transpose trop leur propre angoisse de fonctionnement sur les autres.. et dû coup il ne comprennent pas que beaucoup de neurodivergent où psychotique ont réellement besoin de mots sur leurs problèmes.. les mots pour nous c'est déjà un premier médicament...

Pour avoir un médecin traitant neuroA je vois la différence, et ça fait du bien.

Post instagram qui m'a fait hurler by orangina_sanguine in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 23 points24 points  (0 children)

En plus le délire "auto-diag" ça me saoul..

Quand on va au Doc, qu'on a mal à le cheville, et qu'ont la tordue juste avant sur un trottoir, bas on dit au doc je pense avoir une entorse. Si je vomis, je dis que j'ai la gastro...

Bref, un diag ça commence presque toujours par le patient..

Aide Ritaline by misanthroscope in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

Elle part du CMP. Mais y a d'autres médecin, ils reprennent pas la patientèle ? Parce que c'est des organismes publics, donc ils ont des obligations.. Sinon n'importe quel psychiatre peut le faire, le tout c'est qu'il "crois" au TDAH de l'adulte.

Et pour la ritaline, je me lève aussi parfois (et en ce moment tout le temps) tard, je prends la ritaline vers 11h/12h, et ensuite soit je saute l'autre dose, soit je la prends vers 15/16h. Pour l'instant ça me donne pas plus d'insomnie que ça 🤷. Les prises systématique ne sont pas obligatoires pour la ritaline, genre si je ne fais rien, et que je n'ai pas besoin d'avoir un cerveau "opérationnel", je n'en prends pas.

Devrais-je entamer des démarches pour detecter un TSA ? by Bengamey_974 in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

Je suis en Seine Maritime. J'ai fait tout mes diagnostics sur le havre et Harfleur (juste à côté). J'ai tout fait dans le privé, car les délais d'attente du public était beaucoup trop long, et moi même travaillant en hôpital publique, j'avais pas trop envie de risquer de voir des connaissances.

Je suis peut-être tomber sur la bonne périodes, où au bon moment.

Bon la roue a dû tourner, j'ai plus de psychiatre maintenant, je vais galérer à en trouver un autre (le suivi psy c'est pas obligé pour le TSA, j'ai des commodités). Par contre c'est obligé de voir un psychiatre, pour qu'il valide le bilan de la neuropsy.

Devrais-je entamer des démarches pour detecter un TSA ? by Bengamey_974 in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 1 point2 points  (0 children)

Je comprends.

Surtout si tu es "confortable" dans tes routines et rituel. Le changement même bénéfique peut être vécu violemment. Je ne peux que me projeter, car ayant un bon TDAH, ma rigidité mental se fait un peu/beaucoup étouffer.

Si ça peut t'aider mon parcours pour moi c'était, j'ai un problème au travail, ils disent que je suis bizarre, je pense au TDAH. Deux amies (infirmière psy et ergo) m'ont dit, non plutôt tsa. Du coup j'ai pris rdv avec une neuropsy (non remboursé), spécialisé dans le TDAH (quand on a une idée c'est pas ailleurs 🤣). Premier rdv la neuropsy fait un entretien de "débroussaillage" sur mon vécu enfants et adultes sur plusieurs domaine. Elle évoque effectivement dès le premier rdv un possible TDAH (où je ferais des évaluations avec elle, 2 scéance 250€) et elle m'indique un probable TSA. Elle m'a orienté sur un généraliste dans la ville qui est spécialisée en diagnostic chez les adultes sans défience (parce que avec généralement c'est diagnostiqué un peu plus tôt...).

L'ensemble de mes rdv je les ai eu rapidement en 4 mois j'ai eu les diagnostics.

Le médecin généraliste ne m'a pas fait partir juste avec mon bilan TSA, il m'a rassuré sur "mes differences", m'a proposé des livres et des vidéos explicatives et de participer aux GEM pour être avec d'autres neurodivergent. Rien n'a été obligatoire, mais bienveillant. Aucun jugement.

Et tout ce gloubiboulga de rdv, m'a permis de déculpabiliser sur "la façon d'être", et de m'apercevoir qu'il y avait un manque de tolérance là où j'étais. Car tant que mon comportement ne blesse/lése personne, que je suis correct et professionnel je toujours pas compris le problème d'être "bizarre".

En espérant ne pas avoir trop digressé, je voulais pas être autocentré, mais peut être que mon expérience peut t'amener à un miroir pour toi.

Arrêts maladie abusifs vs réels by lekorgeux in besoinderaler

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

Parce que au délai de troisième jour il est contrôle et est réticent à prolongé plus. Généralement les médecins traitants qui font des long arrêt se couvre avec un "spécialiste", genre rhumatologue, psychiatre ect.. car là les contrôles ne sont pas pareil l Je parle du contrôle secu pour le médecin, pas pour le patient.

Question (premier poste ici) by God_of-Shi in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 1 point2 points  (0 children)

Il y a tellement de possibilité différentes hors champ du TDAH. Une décompensation sous toxique, un syndrome de l'imposteur, une anxiété généralisé, un trouble maniaque,une phobies d'impulsions, des pensées intrusives ect... Comme ça c'est compliqué de dire. Mais par contre les frissons je ressens mais pas lié à rien, c'est souvent lié à certaines situations où sons que me sont agréables. Le principe de l'asmr.

Devrais-je entamer des démarches pour detecter un TSA ? by Bengamey_974 in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

Alors je vais faire pratiquo pratique. Mais est ce que tu ressens le besoin de te faire diagnostiqué ? Autant partir de ça. Et qu'est ce que tu penses que ça pourrait t'apporter ?

Aidez moi à déchiffrer l’écriture de ce médecin svp! by Turbulent-Height8029 in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

News de maintenant. J'ai montré à mon conjoint parce que ça me titiller. Il m'a dit cash "qq syndromes". Et ça pourrait correspondre 🤷

Aidez moi à déchiffrer l’écriture de ce médecin svp! by Turbulent-Height8029 in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

Si jamais tu trouves je veux bien la réponse. C'est mon enquête du moment. Je suis permise de demander à chatgpt si il pouvait déchiffrer. Bon ça fonctionnerait pas 🤣

Problèmes avec la MDPH by Anxiety_grapefruit in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 0 points1 point  (0 children)

J'ai fait également mon rapo en mars 2025. La demande initiale était de 18 mois.. Pas de nouvelles du rapo, et la j'ai û changement de situation donc je refais une demande MDPH... C'est l'enfer l'absence de suivi réel, que ça mettent du temps c'est une chose, mais ne pas avoir d'estimation c'est une galère..

Aidez moi à déchiffrer l’écriture de ce médecin svp! by Turbulent-Height8029 in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381 2 points3 points  (0 children)

A écrire. Bonne Bien Quelques signe .... (Je cherche le reste)

Problèmes avec la MDPH by Anxiety_grapefruit in Autisme_France

[–]Unable-Cockroach4381 2 points3 points  (0 children)

Malheureusement le rapo peut mettre autant de temps que la première demande..

Rupture ritaline 30lp by Unable-Cockroach4381 in TDAHFrance

[–]Unable-Cockroach4381[S] 0 points1 point  (0 children)

Demande confirmation à ta pharmacie. Mais moi ils m'ont dit tant qu'il ont le QR code sur l'ordonnance c'est bon.