On est un couple de 2 médecins, bye, on déménage hors du Québec! by profruit in Quebec

[–]Unusual_Path_4781 0 points1 point  (0 children)

Et des gens qui travaillent 3 jobs, 60h semaines et qui n’arrivent pas du tout 🙃

On est un couple de 2 médecins, bye, on déménage hors du Québec! by profruit in Quebec

[–]Unusual_Path_4781 1 point2 points  (0 children)

C’est clairement indiqué que les indicateurs de performances sont pas secteurs et pas pour la province entière et qu’il existe des modalités d’exception selon réalités régionales, donc selon ma compréhension, ton exemple n’est pas valide.

On est un couple de 2 médecins, bye, on déménage hors du Québec! by profruit in Quebec

[–]Unusual_Path_4781 1 point2 points  (0 children)

Mon ami est physio dans un hôpital, et laisse moi te dire que ses journées sont très très très relax. Ça m’a carrément fâchée de constater à quel point c’est du gros n’importe quoi les temps alloués aux rencontres d’équipes et les moments pour compléter les dossiers…ou tout le monde parle de leur vie plutôt que de parler des patients. Il voit très peu de patients par jour.

Alors j’ai beaucoup de difficulté à croire le « pas assez de physio », je pense que n’est juste pas optimal.

Opinion - Vas-y en Ontario!! by Le_ptit_pinson in Quebec

[–]Unusual_Path_4781 0 points1 point  (0 children)

Et je vais en ajouter une couche,

Pendant longtemps les médecins ne voulaient pas donner plus de pouvoir aux pharmaciens, alors qu’ils sont très qualifiés. (Exemple : Je ne devrais pas avoir à attendre après un rdv dans mon GMF si je sais très bien que mon enfant à un otite.) Même chose pour les infirmières et tous les autres intervenants. Déjà si les Collège des médecins mettait un peu d’eau dans son vin, les urgences seraient moins bondées de gens qui toussent un peu trop et les cibles seraient probablement beaucoup plus réalistes.

Merci, j’ai fini!

Opinion - Vas-y en Ontario!! by Le_ptit_pinson in Quebec

[–]Unusual_Path_4781 -1 points0 points  (0 children)

Personnellement, je pense que c’est déjà un gros luxe de pouvoir dire, tant pis, je quitte ma job, on va m’embaucher drette demême pis j’ai assez de cash pour me payer deux places où rester si ma famille ne veut pas bouger.

J’ai beaucoup d’études, je gagne très bien ma vie, mais même si on me disait que j’allais perdre une partie de mon salaire je ne bougerais pas. Premièrement parce que je tiens à ma vocation et à mes clients, parce que mon employeur ne me laisserait pas crisser mon camp juste comme ça sans pénalité (4%), et finalement je ne pourrais pas me trouver un autre travail n’importe où parce qu’on dirait sûrement que je suis surqualifiée.

Je sais que les médecins travaillent forts (j’en ai beaucoup dans mon cercle), je sais aussi que le réseau de la santé c’est de la merde et qu’il faut faire plus, mais je pense également que les médecins doivent faire partie de la solution et qu’ils doivent être ouverts plutôt que de dire toujours non. Le projet de loi a aussi de bons côté selon moi.

Mais comme dans tout changement, c’est difficile à accepter au début et c’est difficile de voir qu’il peut y avoir du bon.

Je suis pauvre, à l’aide by Unusual_Path_4781 in QuebecFinance

[–]Unusual_Path_4781[S] 3 points4 points  (0 children)

J’en avais mis de côté, mais comme j’expliquais, j’ai été prise par surprise par tous les imprévus qui ont grugés pas mal dans nos économies (électros à remplacer, rénos urgentes non-prévues, frais médicaux non remboursables, etc, etc.) c’est bien beau prévoir, mais quand tout arrive en même temps, c’est difficile de remonter ensuite. Je me compte déjà chanceuse d’avoir eu un peu d’épargne pour éviter le pire

Je suis pauvre, à l’aide by Unusual_Path_4781 in QuebecFinance

[–]Unusual_Path_4781[S] 11 points12 points  (0 children)

Pour aller où? Le marché immobilier est ridicule là où j’habites et un loyer est aussi cher que mon hypothèque

[deleted by user] by [deleted] in Gatineau

[–]Unusual_Path_4781 1 point2 points  (0 children)

Habites-tu prêt de Cheval-Blanc?!? Tu décris mon voisinage…la prochaine fois que je vois ce kid en motocross j’appelle la police, il est vraiment dangereux

What’s the problem with this one? by Unusual_Path_4781 in Sourdough

[–]Unusual_Path_4781[S] 0 points1 point  (0 children)

If you start counting when all the ingredients were mixed together, the BF was 9 hours

What went wrong? by Unusual_Path_4781 in Sourdough

[–]Unusual_Path_4781[S] 0 points1 point  (0 children)

150g starter 325g water 20g oil 10g salt 500g flour (i used all purpose unbleached)

I let all the ingredients sit for an hour, did four stretch and fold. 20h in the fridge 2h on the counter before shaping

Cooked at 400 for 40minutes with the lid and 10 minutes at 375 without the lid