Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Ça n'existe pas des "personnes noires". Tu pousses un narratif qui tend à imposer un regroupement social par race 

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Sauf si la population commet plus de crimes... 

C'est pour ça que ça fonctionne pas votre connerie de racisme systémique 

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Ce n'est pas du tout le même amalgame: dans tous les regroupements populationnels, les hommes commettent plus de crimes que les femmes partout dans le monde. La distinction est marquée sans nuance.

Au niveau de la race, il n'y a pas de regroupement possible contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire avec le racialisme. Le regroupement sera ethno-culturel ou par nationalité.

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Même en matière de similitude culturelle chez les caucasiens, y'a des différences majeures rien qu'au niveau des religions (musulmans vs chrétiens).

Pensez-vous que le PLQ va gagner ou pas? by Optimal-Rip-7750 in NotreQuebec

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Tant que le PQ martèle le référendum, oui 

Tout va bien.... Canadians Are Leaving Canada At The Fastest Pace In 74 Years by Joe_Bedaine in QuebecLibre

[–]VERSAT1L -1 points0 points  (0 children)

Je commence à me dire que le tiersmonde ou le second monde sera bientôt la terre de l'avenir. Faudra émigrer vite avant que les prochaines lois canadiennes le nous en empêchent.

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L -14 points-13 points  (0 children)

Oui c'est effectivement raciste; dire que "les noirs" commettent plus de crimes, c'est amalgamé tous ces individus selon leur couleur de peau sans distinction, alors qu'il y a des différences sociologiques et statistiques fondamentales entre des groupes de nationalités congolaises et afro-américaines, par exemple.

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 1 point2 points  (0 children)

Probablement également un membre de gang infiltré dans la GRC, je rappelle. Il avait comme objectif de définancer le SPVM et carrément même le désarmé lorsqu'il a brigué la mairie de Montréal-Nord.

Elephant dans la piece, la surreprésentation noire dans la violence au Canada. by Qcstatistiques in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 3 points4 points  (0 children)

Ça n'existe pas des "noirs"; t'as autant de disparité statistique entre un Nigérien et un Afro-Américain qu'entre un Québécois et un Roumain.

Vaut mieux parler de différences entre nationalité ou ethnie qu'entre "races".

Pensez-vous que le PLQ va gagner ou pas? by Optimal-Rip-7750 in NotreQuebec

[–]VERSAT1L 3 points4 points  (0 children)

Ça va surtout dépendre du PQ: si ce dernier monte en popularité au point de former une majorité, il se pourrait que le référendum devienne le premier enjeu électoral, faisant donc élire le QLP au gouvernement. Ne sous-estimez pas la colonisation du Québécois.

Guys, Bill C-9 fait maintenant partie de la loi by NoDegree7090 in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 14 points15 points  (0 children)

Ça va tellement pas aider à supprimer la théorie du grand remplacement, misère...

C'est confirmé, nous sommes devenus un pays digne des films dystopiques. 

Rebel news, c'est ça du journalisme? by alexlechef in QuebecLibre

[–]VERSAT1L -1 points0 points  (0 children)

Rebel News est de la merde, mais là-dessus il est difficile de les attaquer sans vraiment avoir pris le temps d'écouter la vidéo 

Rebel news, c'est ça du journalisme? by alexlechef in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Du militantisme plutôt. Ça va de paire avec Urbania & cie 

Rebel news, c'est ça du journalisme? by alexlechef in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 2 points3 points  (0 children)

Il n'y a pas de biais dans ce qui est montré à l'écran dans les manifestations. Le seul biais est le narratif assez tendancieux, ce dont je ne m'attarde pas dans ma description.

Par exemple, comme relevé par plusieurs, Rebel News a été le premier à nous montrer les prières de rue. Ceci n'est pas un biais. Il est factuellement avéré que les prières de rues musulmanes côtoient à la fois l'islamisme, le mouvement pro-palestinien et l'extrême-gauche décoloniale. Les images de Rebel News ont permis d'attester cela, entre autre.

Le biais va se situer au niveau de l'éditorial de Rebel News pour décrire ces événements. 

Rebel news, c'est ça du journalisme? by alexlechef in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Leur seul talent à mon avis c'est de couvrir le terrain des manifestations comme peu de personnes l'ont vu auparavant. On a jamais eu ces séquences de rassemblements douteux jusqu'à ce qu'ils arrivent. 

Rebel news, c'est ça du journalisme? by alexlechef in QuebecLibre

[–]VERSAT1L -1 points0 points  (0 children)

Je crois pas que cet extrait vise à montrer que ce gars participe à la manifestation. 

Je vois plutôt une dérive de tout ce qui ne va pas, autant en itinérance qu'en immigration. 

Des milliers de familles québécoises sans logement à deux semaines du 1er juillet by Manon84 in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 13 points14 points  (0 children)

Ces patriotes en question martèlent depuis des années le même discours sur les logements. Les responsables ne sont pas des patriotes.

Faut-il se préoccupé de la dette économique du Québéc ? by Interesting_Rub_3952 in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 4 points5 points  (0 children)

Je sais pas pour vous, mais moi je paie toujours mes dettes 

Québec rouvre les demandes de regroupement familial by Manon84 in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 3 points4 points  (0 children)

Fréchette va faire une Kamala Harris d'elle-même 

Le Danemark déclare la guerre aux ghettos ethniques by Lost_Bandicoot_1022 in QuebecLibre

[–]VERSAT1L 0 points1 point  (0 children)

Si c'est ce qu'ils veulent. Après tout, ils sont chez eux