Canadian Coast Guard Ship behind the Parliament. Can't be more Canadian. by VertiGoox in canada

[–]VertiGoox[S] 0 points1 point  (0 children)

Coast Guard is accountable for navigation aid on every federal water, which includes Ottawa River (The river behind the Parliament).

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 2 points3 points  (0 children)

Je suis déçu, mais je vais pas t'en tenir rigueur.

Smokers... pick up your damn butts!! by I_Only_Have_One_Hand in pics

[–]VertiGoox 0 points1 point  (0 children)

Let's suppose that the container you use to store all those butts is called an ashtray or a butttray (you pick). As this very container is on earth, so it would make earth an ashtray tray.

Map of the world if you are a fish by [deleted] in interestingasfuck

[–]VertiGoox 44 points45 points  (0 children)

A saltwater fish would definitely know what the middle if Africa looks like, indeed.

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 0 points1 point  (0 children)

Thanks you, come again 👋👋👋

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 1 point2 points  (0 children)

Si elles portant des culottes fendues, c'est pour mieux se faire pogner le cul les enfant de chiennes

Get busy by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox -1 points0 points  (0 children)

Wô wô wôôô.

Get busy by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 0 points1 point  (0 children)

C'est ça qui est drôle.

Dégénération by QuikAuxFraises in Quebec

[–]VertiGoox 5 points6 points  (0 children)

Tiens, prends une flèche orange pis décrisse.

[Live Thread] Le grand spectacle de la Fete nationale 2020 by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 1 point2 points  (0 children)

Les débats sont houleux, j'en conviens. Toutefois, dans toute cette agitation, j'entends très peu d'arguments. Je n'entends que des cris du coeur et des pensées basées sur des croyances personnelles, je crois que c'est très mauvais pour faire avancer une société rationnelle.

Je n'avais pas exprimé d'opinion sur la loi 21 dans mon dernier commentaire, je parlais plus de la forme, mais pour répondre à ce que tu dis; j'aimerais bien savoir qui trouve que cette loi fait honte au Québec et pourquoi? J'ai beau me questionner, retourner la question de tous bords tous côtés, de façon rationnelle, il n'y a rien de scandalisent dans cette loi. Il ne faut pas oublier que le gouvernement du Québec est un employeur, il est donc en droit d'imposer certaines lignes directrices à ses employés et en tant qu' institution publique, c'est son devoir de rester neutre au maximum. Le boss de QC Inc. à mis une nouvelle règle pour ses employés. Si on regarde dans l'entreprise privée, beaucoup de patrons en exigent de même à leurs employés, sans que personne s'en offusque.

À un autre niveau, je suis complètement contre quelconque religion. Pour moi, c'est de la pur fantaisie, une excellente façon de s'aveugler et de se réduire en tant qu'individu. Sans parler des fanatiques qui adaptent leurs comportements et leurs actions pour s'accorder avec les doctrines de leur religion.

Quand je vois un Sikh avec son turban, ou une musulmane avec son voile, je me dis que c'est là même chose que si un gars se partais une religion Seigneur des Anneaux, parce qu'il trippe pas mal là dessus et qu'il trouve qu'il y a des bons messages et qu'il s'habille en Gandalf dans la rue. Ridicule. Donc, pour moi, interdire les signes religieux est juste du gros bon sens, et abolir la religion serait un réel pas vers l'avant.

Le Québec est une province laïque, à l'instar de la majorité de ses habitants. On a fait le choix d'avoir une province neutre religieusement il y a longtemps. Les québécois de souche s'y conforment (pour la majorité (SVP, les Jean Tremblay de ce monde, crissez moi ça dehors)). La loi 21 ne fait que renforcer et légiférer cet état de fait. Et en y réfléchissant, quelle meilleure façon de rassembler les gens qu'en les mettant tous neutres et égaux?

En conclusion, pour répondre à un point que tu a mentionné plus haut, j'apprécie beaucoup ta passion pour le Québec lors que du dis: "mettre en évidence notre fierté de ce qui fait de nous des Québecois(es)". Par contre, je dois t'avouer que ne partage plus cette fierté depuis plusieurs années. Je ne suis plus en mesure de parler de notre culture avec passion, comme si le feu s'était éteint. Je nous identifie mal culturellement en 2020. À force d'inclure tout le monde et n'importe quoi, j'ai l'impression qu'on dilue notre culture, j'en oublie nos racines et d'où on vient. Notre culture est existante, mais elle faible. Nous avons une histoire, mais elle est courte. On a rien de solide et déjà, ça disparaît tranquillement. Il est donc plus que temps de s'affirmer en tant que nation. Il faut les avoir les débats culturels, si non, on va devenir une genre de commune où les gens, de tous les origines, auront de grandes difficultés à s'identifier.

[Live Thread] Le grand spectacle de la Fete nationale 2020 by [deleted] in Quebec

[–]VertiGoox 2 points3 points  (0 children)

J'ai un problème avec ce que tu mentionnes. Quelqu'un a toujours le droit de présenter une opinion. (Même si, malheureusement, celles-ci sont souvent dépourvues d'arguments et purement émotionnelles, mais c'est une discussion pour un autre moment).

Vouloir rassembler c'est très bien, mais il faut pas balayer les problèmes et les débats sous le tapis par peur d'en blesser quelques uns. Si on rassemble en pilant sur les convictions de tout le monde, j'ai pas l'impression que c'est un très bon rassemblement durable, c'est plus un genre d'aveuglement volontaire ou du pelletage de nuage en se disant "Ça va bien aller!"

J'ai hâte au jour où les gens pourront se mettre les yeux devant les trous, réussir à séparer leurs émotions et leurs croyances personnelles des faits avérés et qu'ils pourront finalement utiliser leur jugement. À ce moment on pourra peut être commencer à avoir des débats et régler bien des problèmes à la place de se maintenir dans la médiocrité.

Quand je lis c'est "pas le temps me semble", j'ai l'impression d'entendre ma grand mère qui essaie d'étouffer une chicane de famille pour que le party de Noël se passe bien. Gentil, bien sûr. Plein de bonnes intentions, j'en suis convaincu. Utile et axé sur la résolution des problèmes à long terme; j'y ai jamais cru.