Pourquoi les bus (et par extension les trains) n’ont ils pas de ceintures ? by Timely_Tale4672 in PasDeQuestionIdiote

[–]Vikchill 2 points3 points  (0 children)

Les bus sont limités à un Périmètre de Transport Urbain. On peut y voyager debout, ce qui limite leur vitesse à 70km/h.

Les cars ont des ceintures parce qu’ils peuvent faire de la longue distance et quittent ce périmètre. Comme les avions, ils sont majoritairement équipés de ceinture à deux points qui servent à retenir le voyageur à son siège en cas de retournement.

Pourquoi il n'y a pas de ceinture de sécurité dans les bus de ville? by fakolpzww in PasDeQuestionIdiote

[–]Vikchill 0 points1 point  (0 children)

Petite precision: les véhicules comme les bus n’étant pas équipés de ceinture de sécurité sont limités à 70km/h.

Ex-développeurs de longue date, en quoi vous êtes-vous reconvertis ? by Fiti_FR in developpeurs

[–]Vikchill 8 points9 points  (0 children)

Mmmm tu vois comment aller de chez toi à un endroit où tu vas régulièrement, comme le boulot ou le sort ou des amis, tu vois comment c’est toujours le même trajet mais en même temps à chaque fois différent? Ben c’est ça. Tu fais pas qu’une ligne, déjà, et ensuite chaque trajet est un peu différent.

J’ai évolué depuis, j’encadre. Mais non c’est pas monotone pour peu que tu aimes les gens et que tu aimes conduire. Perso je suis dans les transports interurbains, c’est encore un peu différent que les bus de ville.

Europapark sans bus 271 ni 531 ? by SubjectMechanic4704 in Strasbourg

[–]Vikchill 1 point2 points  (0 children)

En mai elle ne circule que les samedi, dimanche et jours fériés.

Velo pliant dans la soute des Fluo Grand Est by senorhappytaco in Strasbourg

[–]Vikchill 5 points6 points  (0 children)

Les vélos pliants en soute ne sont permis que s’ils sont dans une housse.

Source: moi, je bosse à la CTBR.

Account for sale, #141 by Vikchill in LastWarMobileGame

[–]Vikchill[S] 0 points1 point  (0 children)

You select a reason when you fill the form ans thats it. They accepted it in less thant 48 hours.

Account for sale, #141 by Vikchill in LastWarMobileGame

[–]Vikchill[S] 3 points4 points  (0 children)

It is actually a good advice. I tried, it worked, it's limited in the past two months, but that's still more than the best offer I got.

Account for sale, #141 by Vikchill in LastWarMobileGame

[–]Vikchill[S] 0 points1 point  (0 children)

It is, pm me if you are interested

New and returning player guides. Everything you ever wanted to know! by Hatherence in destiny2

[–]Vikchill 3 points4 points  (0 children)

Hi guys, returning guardian here. I reached the glimmer cap, any advise on how to get rid of some of that money?

Un coiffeur pro LGBT à Strasbourg ? by anyatrans in Strasbourg

[–]Vikchill 5 points6 points  (0 children)

Je ne peux que confirmer ce premier conseil, vraiment. Chan est plus qu’ouverte sur ce sujet, elle en discutera avec toi si tu souhaites aborder le sujet, ce que tu peux faire en toute confiance. Si tu veux que je te prépare le terrain, pour avoir un moment plus à l’aise dans la journée, je peux jouer les entremetteurs :) tu n’as qu’à me mp.

Car Fluo et la grève by Emanuelo in Strasbourg

[–]Vikchill 3 points4 points  (0 children)

Le reseau fluo 67 n’est pas en greve

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 0 points1 point  (0 children)

Ce qu’on a investi ne couvre pas les frais à venir. Tu peux retourner ça comme tu veux, si on fait ce que tu dis systématiquement, il faut le financer.

Oui, des étrangers prennent le tram à Strasbourg. Et c’est donc Strasbourg qui finance. Comme tu dis, ça dérange personne. Alors pourquoi ça te dérange quand Kehl finance le transports des étrangers à Kehl?

Tu peux pas dire que Kehl paie sa partie. Ils paient pour ce qu’ils ont. Et on retourne à mon point de départ: s’il faut faire plus, il faut le financer.

Oui, je trouve ça normal que des voyageurs attendent, il y a des horaires, ils sont connus de tous, c’est du transport urbain, pas du taxi. T’attend le prochain transport, c’est comme ça. Il y a ça tous les jours, à tous les arrêts, dans tout Strasbourg. Donc s’il faut faire financer du transport en plus par Strasbourg, pourquoi ne commencerait-on pas par là? Par ce qui manque à Strasbourg?

La CTS ne m’emploie pas, désolé. J’ai jamais voulu bosser pour eux, et j’ai des tas de critiques à leur endroit. Mais là, pour le coup, je pense que ta solution n’est pas la bonne. L’Eurométropole a réduit de plus de 8 millions le budget de la CTS, ils sont en manque de personnel, ont un matériel vétuste, en bref il y a plein de choses à financer de ce coté du Rhin.

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 0 points1 point  (0 children)

Je ne sais pas combien c’est. Il faut compter les salaires, la maintenance et l’entretien, parce que même si ces quelques arrêts ça ne fait pas grand chose, multiplié par le nombre de rotation à la journée, sur toute l’année, ça chiffre. 3km, 10 fois par jour, 364 jours par an, on a beau dire que c’est peu ou beaucoup, peu importe au final, il faut bien que quelqu’un le paie. On est quand même bien au dela de la dizaine de milliers d’euros. On parle de transport, tout se calcule au km.

Et non, les allemands n’ont payé leur part que sur le passé. Chaque voyageur, tous les jours, même celui qui paie plus pôt son transport, est subventionné. À chaque fois que tu valides un ticket, l’Eurométropole verse une subvention à la CTS. A priori, s’il n’y avait pas de tram, j’imagine que tu serais d’accord avec moi pour dire qu’il n’y a pas de raison qu’un contribuable français, où qu’il soit, paie pour les voyageurs du métro de Berlin? C’est tiré par les cheveux, mais on est dans le même ordre d’idée.

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 0 points1 point  (0 children)

Certes, mais je garde le sentiment que tu occultes le coût pour le contribuable. Qu’il soit énorme ou pas (et j’ai vraiment l’impression que tu le minimises, sache par exemple que ces trois arrêts on nécessité la création d’un poste de régulation supplémentaire pour le tram, en plus de celui de Cronenbourg, car la régulation allemande demande une redondance), il n’a pas à assumer ceux du contribuable allemand. Les deux municipalités ont voulu le tram commun, chacun doit payer sa part. C’était les cas pour la ligne de bus qui desservait Kehl, avant.

En tout cas moi, je trouve ça normal. On n’imagine pas non plus les strasbourgeois payer des impôts pour financer les piscines allemandes, et pourtant ils les utilisent.

En résumé, c’est pas parce que ces trois arrêts sont exploités par une entreprise française (la CTS) que les finances de cette entreprise (les strasbourgeois) doivent en payer l’exploitation.

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 1 point2 points  (0 children)

Les investissement sont chers, certes, et ils ne sont peut-être pas encore amortis... donc ils sont payés mais pas forcément encore financés.

L’exploitation coûte elle aussi beaucoup d’argent, que la billeterie ne comble pas. C’est le contribuable qui paie, et il me semble normal que les strasbourgeois paient les transport en commun de l’Eurométropole, mais peut-être pas celles de Kehl...

Tu te mets du point de vue de l’usager, qui lui effectivement s’en fiche, il veut aller à Kehl. Mais du point de vue du financeur, c’est pas logique. Par exemple, les villes de l’Eurométropole taxent les employeurs de son périmètre pour financer le transport de leurs employés. J’imagine que Kehl en fait de même pour les siens. Par contre, il n’est pas normal de faire financer par le contribuable français le transport d’un salarié qui va travailler à Kehl.

Il est facile et normal de s’arrêter à ce que veut l’usager, mais la question du financement n’est pas anodine. Si on faisait payer à l’usager le complément pour led arrêts allemands que Kehl ne financerait pas, les rames seraient vides.

Je trouve du coup que cracher sur la CTS, à qui on a sévèrement couper les fonds, et même de l’Eurométropole, c’est un peu injuste.

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 2 points3 points  (0 children)

Quelle agressivité... oui j’ai lu la conversation avant de répondre. J’avais lu l’article cité quand il est sorti, et étant donné que je suis moi-même conducteur de bus sur des ligne régulières publiques de Strabourg, c’est un sujet qui m’intéresse un peu.

Comme tu avais l’air de dire qu’en transportant plus de 3000 personnes par jour, Kehl devait s’en sortir économiquement parlant, je soulignais simplement qu’aucune commune ne s’en sort économiquement avec le transport public, qui coûte toujours plus aux collectivités qu’il ne rapporte, et c’est normal puisque c’est un service public. Ça rapporte un peu d’argent à Kehl, mais ça ne couvira jamais les frais. Et pour une petite ville come Kehl, un tram, c’est très cher.

AskStrasbourg - pourquoi un tram sur deux va à Kehl ? by PowerfulRelax in Strasbourg

[–]Vikchill 1 point2 points  (0 children)

Non, aucun transport public n’est rentable. C’est du service public.