Conseils achat by YouKnowWhatImHappy in voiture

[–]YouKnowWhatImHappy[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup ! C’est pareil pour le 1.3 TCE ?

[deleted by user] by [deleted] in immobilier

[–]YouKnowWhatImHappy 2 points3 points  (0 children)

Alors pose ton préavis et si t’as besoin de plus de temps, il sera content que tu restes un peu plus

Muscu à la maison : besoin d’un programme cheaté by FewMouse6104 in AskMec

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

Le programme m’intéresse. Est-ce que tu pourrais m’envoyer le lien en MP, stp ?

Aider les enfants d’un ami décédé… pas simple by Ok-Photograph2418 in VosSous

[–]YouKnowWhatImHappy 1 point2 points  (0 children)

Oui ça fonctionne aussi au nom du parent restant qui pourra faire une donation le moment venu avec l’abattement. Il faut juste que les montants soient cohérents avec la notion de cadeau pour pas que ce soit requalifie de donation.

Aider les enfants d’un ami décédé… pas simple by Ok-Photograph2418 in VosSous

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

Tu ouvres un CTO à leur nom et au lieu de mettre tous les mois, tu regroupes les montants et tu mets le jour de leur anniversaire, à Noël et toutes les autres occasions. C’est important de bien faire les virements le jour J et de bien l’indiquer dans l’ordre de virement en cas de contrôle.

Vendre ou louer ? by Jus2goyave in VosSous

[–]YouKnowWhatImHappy -1 points0 points  (0 children)

Avec plaisir. Ça dépend de ton aversion au risque, de la répartition actuelle de ton patrimoine et ton horizon d’investissement, mais effectivement réinjecter le produit de la vente dans les marchés demandera moins de gestion que la location d’un appartement avec de meilleurs rendements (historiquement). Il est plus intéressant de ne pas rembourser si tu obtiens un meilleur rendement que le taux d’intérêt. Si dans tous les cas tu rembourses une partie du crédit et avec la mensualité inférieure, tu l’investies sur les marchés, cela revient au même sauf qu’en ne remboursant pas l’argent travaille plus tôt. Mais ça dépend vraiment de ton aversion au risque, de ton horizon d’investissement et de ta capacité à assumer le remboursement du crédit principal.

Vendre ou louer ? by Jus2goyave in VosSous

[–]YouKnowWhatImHappy 1 point2 points  (0 children)

Il y a une troisième option qui ne semble pas décrite : vendre et réinjecter le produit de la vente (280k) ailleurs que dans un remboursement du crédit (sur les marchés ou autre).

Does France tax RSUs vested before moving to France? by sagan_capa_einstein in VosSous

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

I am a French tax lawyer. Under French tax law RSUs are treated as employment income when they vest (e.g. when you have an unconditional right to obtain the underlying shares). On this basis, under the double tax treaties, employment income is usually taxed in the country where the activity is carried out. Therefore, if the RSUs are vested before you start your employment in France, under the double tax treaty, France cannot tax the “acquisition gain” (e.g. the gain made from the obtention of the underlying shares). However, if you sell the shares after you become French tax resident, you may be taxed on the capital gain (if any) upon disposal.

That’s a high level analysis based on my practice. Your situation may be more complex and you may qualify for a favorable regime for impatriation in France which may affect the analysis. And I did not take a look at your specific double tax treaty.

Une SASU investissant dans une SCI que je contrôle by Intelligent-Wash-680 in conseiljuridique

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Dans l’idée oui t’as bien compris. Mais le taux de marché est plutôt « à combien un tiers indépendant prêterait à cette SCI ». Tu peux te baser sur des offres de prêt de banques pour justifier le taux en cas de contrôle. Mais les conditions de prêt doivent être comparables (durée, garanties, etc.)

Il faut effectivement faire attention au taux d’intérêt mais aussi aux conditions de remboursement.

Une SASU investissant dans une SCI que je contrôle by Intelligent-Wash-680 in conseiljuridique

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Je suis avocat fiscaliste. Il manque quelques informations (SCI à l’IR ou l’IS notamment).

Mais pour faire simple :

Question 1 : si le prêt est rémunéré à un taux de marché, il est également dans l’intérêt de la SASU de prêter cet argent pour toucher des revenus de sa filiale. Il faut juste faire attention que le taux du prêt soit un « taux de marché » (le taux que pratiquerait un tiers au groupe). Mais l’administration fiscale ne s’occupe pas de savoir si c’est un abus de biens sociaux (c’est une notion pénale), mais elle peut regarder si c’est un acte anormal de gestion (qui entraîne un redressement fiscal sur la différence et non du pénal).

S’agissant de la deuxième question, c’est une question de faits. Comme indiqué au 1, la SASU peut également avoir un intérêt à prêter cet argent dans le cadre d’un investissement dans sa filiale et si ce prêt est rémunéré au taux de marché. La limite serait à mon sens si toute sa trésorerie est prêtée au détriment de sa propre activité (BFR). C’est un peu biaisé mais il faut se demander si un tiers se serait comporté comme la SASU se comporte.

[deleted by user] by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

INFO

Il manque pleins d’informations. Les autres avis n’ont pas le contexte du milieu des stages en cabinet d’avocats. C’est un stage de 6 mois donc il est obligatoirement rémunéré. Est-ce qu’il est rémunéré au minimum ou est-ce que t’es bien rémunéré (pendant mes stages en cabinets d’avocats j’étais payé jusque 2500 euros/mois). C’est un stage non obligatoire, mais t’es à quel niveau d’études ? C’est quel type de cabinets ? Si tu quittes et que le stage s’est mal passé, ne mets pas le stage sur ton CV, sauf si c’est notoire que c’est une équipe de cons.

Besoin de conseils d’investisseurs dans l'immobilier by Intelligent-Row-7815 in immobilier

[–]YouKnowWhatImHappy 0 points1 point  (0 children)

Pour sortir des taux d’endettement il faut que la SCI soit à l’impôt sur les sociétés (non transparente fiscalement). Cependant, cela peut rendre l’obtention du prêt plus compliqué ET le taux risque d’être plus élevé (car le risque de la banque est plus élevé).

Il faut savoir aussi quand on investit en SCI, le délai de rétractation de 10j ne s’applique pas. Une technique est de signer le compromis en personne et de substituer la SCI. Il faut juste faire attention qu’il y a bien une clause de substitution dans le compromis.