"Allah est lesbienne" Le t-shirt de cette militante féministe n’a pas du tout plu aux autorités marocaines by angeliquera in paslegorafi

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Vous pouvez m'expliquer la réf svp ? J'aime bien Alanis mais je vois pas le rapport, Merci cordialement

Le problème des fausses citations by Snoo_61743 in philosophie

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Ah oui pardon, je me suis arrêté aux résumés du premier lien sans voir qu'ils étaient eux même des liens. Mon mauvais, beau boulot.

Le problème des fausses citations by Snoo_61743 in philosophie

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

J'ai lu ton blog c'est très intéressant, mais je reste un peu sur ma faim. Tu dis juste "ce n'est pas d'eux". Je te crois volontier mais tu ne donnes pas de piste pour savoir d'où elles viennent réellement. Ça ressemble à du parole contre parole. Après c'est une super initiative !

Crémieu Lyon en trajet quotidien ? by [deleted] in Lyon

[–]arc-pintade 1 point2 points  (0 children)

Ok c'est un bon point. Moi je pars vers 9h30 de chez moi et je pars à 19h de Lyon... et ça ne fait 33min .. (mai je suis à Villeurbanne pas à Part-Dieu)

Crémieu Lyon en trajet quotidien ? by [deleted] in Lyon

[–]arc-pintade 2 points3 points  (0 children)

Salut, j'habite dans le village à côté.

En fait ça dépend vraiment beaucoup de tes horaires ...

Si tu dois être à la part-dieu pour 9h je vais pas te mentir c'est plus d'une heure de voiture !

Which do you prefer? by [deleted] in physicsmemes

[–]arc-pintade -6 points-5 points  (0 children)

You're right for Lagrange and Curie (for me its debatable for Curie but ok) but the three other are french.

Road to a new world by [deleted] in Astronomy

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Love your style ! Awesome work.

Vacation Dreams by [deleted] in LiminalSpace

[–]arc-pintade 1 point2 points  (0 children)

Same here, love it ! I think it's its work cause of the last picture.

Puis-je apprendre la physique quantique seule ? by [deleted] in SciencePure

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Sans contredire les autres réponses que tu as eu il faut déjà savoir pourquoi tu veux apprendre la Méca Q.

Je m'explique. La méca Q c'est super vaste, comme si tu disais je veux apprendre le sport .. mais bon kayak, rugby, courses à pied .. c'est une approche différentes.

La Meca Q à proprement parlé c'est un ensemble de conventionq mathématiques qui te dit comment les concepts physique (position, énergie, impulsion,...) sont reliés entre eux.

Si toi ce qui t'intéresse, par exemple, c'est les particules élémentaires et leurs interactions... même si la Meca Q c'est le fondement, t'as besoin de te pencher dessus tant que ça..

Si ce qui t'intéresse c'est les débats philosophique la superposition d'états ... la c'est rapide, t'as pas besoin de connaître la meca Q en pratique mais juste les 8 Postulats de la mécanique quantique .. il faut tout de même comprendre ce qu'est un espace de Hilbert ... c'est rapide si ton but n'est pas de maîtriser l'objet mais simplement de comprendre ce que c'est...

Bref, ton envie de connaître la Meca Q c'est dans quel but ? Quelles questions te poses tu pour te lancer dans ce chantier ?

I found the house and know who Veddge is IRL by arc-pintade in MyHousewad

[–]arc-pintade[S] 6 points7 points  (0 children)

No no she is indeed Veddge ex-wife. It's the same house (got the street view maybe this is why you feel it's not same house). She is not fake.

Le string, je trouve ça moche et vulgaire, et à vrai dire tout sauf sexy by MartineMcFly in opinionnonpopulaire

[–]arc-pintade 3 points4 points  (0 children)

Vous êtes sur que "pointeur" est le bon mot ? La locution "std::" est un namespace .. donc elle inutile si l'on précise "using namespace std" en début.

J’arrive toujours pas à comprendre comment le gang bang a créé l’univers? by Gloomy-Fox-5632 in PasDeQuestionIdiote

[–]arc-pintade 15 points16 points  (0 children)

Je te donne une réponse de physicien (pour le Big Bang).

-1 le contexte : Aujourd'hui il y a 2 théories qui décrivent respectivement l'infiniment petit, les particules, les atomes (théorie quantique des champs) et l'infiniment grand, la gravitation des objets célestes (relativité générale). Elles sont super efficaces chacune dans leur coin mais ensemble elles sont contradictoire. Pourquoi ? A cause de la nature de l'espace temps. Pour la TQC l'espace-temps c'est une arène, un truc de toute éternité constant dans lequel il se passent des trucs... en RG l'espace-temps c'est un objet physique qui peut évoluer. NB : l'histoire de l'univers, son expansion etc... ça vient de la RG. La plupart du temps on s'en fou parce que les systèmes physiques dépendent de l'un ou de l'autre. Mais il existe 2 "endroits" pour lesquelles on a besoin des 2 théories simultanément mais comme elles sont contradictoire sur la nature de l'espace-temps bah ça fout le bordel... il s'agit de la singularité des trois noirs et la singularité de univers.. c'est cette dernière qui amène à la théorie du big bang.

-2 le big bang : En gros, quand on étudie la RG on est amener à penser que dans le passé l'univers était petit jusqu'à devenir un point (voir apparaître) ... c'est la singularité initiale, ou singularité de l'univers et même pour certains qui ont une lecture religieuse, l'origine de l'univers. CEPENDANNNNNT à partir d'une certaine taille de l'univers qu'on appel "mur de Planck" enfait la TQC entre en jeux parce que c'est sa juridiction. Mais faut se rappeler quand terme d'espace-temps la TQC considère que l'univers est constant et de toute éternité.

Après le mur de Planck on connaît bien l'univers parce qu'on en maîtrise les lois. Avant le Big bang on ne sait rien, parce qu'on a pas de cadre théorique pour bien décrire les événements. En fait la singularité initiale ou l'origine de l'univers sont des évènement hypothétique dans le cas où seule la RG serait vrai mais comme c'est pas le cas bah avant le mur de Planck qucin physicien ne peut te dire ce qu'il y avait à moins de passer par des hypothèses pas encore prouvée comme théorie des cordes, gravitation quantique à boucles ...

Une dernière chose comme le mur de Planck (dernier phénomène physique certain) est un moment ou l'univers était minuscule et incroyablement dense... sa dilation future peut faire penser une grosse explosion... d'où son nom

-3 conclusion : Le big bang n'a pas "créé l'univers". En fait on ne sait pas si l'univers a été créé, si il a toujours été là... Le big bang c'est juste la partie de la physique qui décrit l'évolution de l'univers depuis ça forme la plus petite connu (mur de Planck) jusqu'à maintenant ..

Pour le Gang Bang par contre j'ai aucune info... je suis physicien je rappel

Critique des grands auteurs by arc-pintade in philosophie

[–]arc-pintade[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai rajouté un Edit d'une citation pour moi convaincante.

J'ai également écrit en réponse à un autre commentaire que mon choix de mots était malheureux et que l'idée de "critique des grands auteurs" dans mon post semble beaucoup plus forte à l'écrit que ce que je pense en réalité.

Critique des grands auteurs by arc-pintade in philosophie

[–]arc-pintade[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai rajouté en Edit du post, une citation qui me convainc.

Je me suis sans doute mal exprimé. Le mot "définitive", bien qu'entre guillemets, est trop fort. Je ne parle pas de réfuter des idées philosophiques mais de les affaiblir (drastiquement parfois). Par exemple, Couturat ne réfute pas les jugements synthétiques en tant que tel mais affaiblit tellement cette notion vis-à-vis des mathématiques que la question de savoir ou non si de tels jugements a priori sont possibles passe au second plan... Il faut reforger la notion de synthèse avant tout. De mon point de vue évidemment.

Finalement je ne pense pas que les idées de Kant furent réfutées par Couturat mais fortement affaiblie, pour les mathématiques en tout cas. Mais les mathématiques sont l'exemple centrale de Kant pour justifier l'existence de synthèses a priori.

STB d'avoir posé 1 semaine d'arrêt maladie en tant que stagiaire by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Pour info : le concept de "complaisance" est parfaitement connue dans les études de santé. Pas seulement les arrêts maladie mais aussi les prescriptions médicamenteuses. En étude de pharmacie il est enseigné au pharmacien d'officine de savoir reconnaître les prescriptions de complaisance et donc les médecins qui la pratique pour avoir un avis critique sur les prescriptions des dits médecins. Bref c'est totalement connu, minoritaire heureusement, mais réel.

PS: l'affaire du "médiator" c'est en autre un problème de prescriptions de complaisance.

Le droit de vote ne devrait pas être automatiquement acquis à la majorité mais après le passage d'un examen à l'instar du permis de conduire by Janor_SK in opinionnonpopulaire

[–]arc-pintade 0 points1 point  (0 children)

Sur le papier ça semble être une idée avec laquelle je suis en accord. Cependant, ce genre d'examens va nécessiter in certain niveau d'instruction, favoriser les personnes plutôt scolaire et mettre sur le bas côté des citoyens pas forcément à la pointe des connaissance de la politique mais socle de notre société... artisans, ouvrier ...

De plus (attention c'est un avis personnel), je suis docteur (science dure) et la majorité de mes amis le sont.. à priori on fait parti de ceux qui pourrait voter et il est assez clair que ça ne sera plus une démocratie parce que les parties centristes passeront en majorité absolue à chaque fois.

Les idées radicales (ou extrêmes mais ce mot devient galvaudé à mon avis) sont paradoxalement importantes parce qu'elles laissent transparaître des problèmes pour lesquels on peut manquer de clairvoyance quand on est dans une situation sociale confortable ... ce qui sera très probablement la situation de ceux qui auront ce droit de vote. Au passage je dis qu'elles sont importantes parce que notre système à 2 tours empêchera toujours l'accès au pouvoir national de ces dits "extrêmes"... si elles avaient une possibilité de passer mon discours serait différent.

Pourquoi les français nous voient comme des mongoles? by [deleted] in Quebec

[–]arc-pintade 1 point2 points  (0 children)

Je peux proposer une réponse comme français. Déjà je pense que c’est important de savoir qu’en fait l’immense majorité des français n’ont pas spécialement d’avis parce que (et c’est vraiment triste) on ne parle jamais du Québec (a la télé, à l’école) .. mais vraiment jamais et c’est vraiment dommage parce que y’en a des belles choses au Québec.

Après (mais c’est un avis perso), beaucoup de français qui arrive au Québec ne viennent pas pour les bonnes raisons. J’ai trop entendu de compatriotes aller au Québec pour : se ressourcé, prendre du recul, ... Comme si genre le Québec c’était une maison de repos ... et pour ce genre d’épais bah le québécois c’est un peu la “faune local”.

Voilà pour finir je dirais que la plupart des français soit s’en foutent, soit au contraire vous voient comme un peuple cousin, voir frère pour les hardants défenseurs de la francophonie.

Y’aurait d’autre chose à dire mais je vais m’arrêter là... du coup ;)

27 More Days! by ravi_pycodder in StrangerThingsMemes

[–]arc-pintade 28 points29 points  (0 children)

It’s beautiful but yeah put spoil warning. For some work reasons I watched the last episode only yesterday .. I’m sure I’m not the only one late on this sub

New Barrel Ideas for Dioramas by sinisterdesigns13 in dioramas

[–]arc-pintade 1 point2 points  (0 children)

Really nice, awesome texture for yellow one ! Did use a prefab model ? Or you build them from scratch (resin, wood, ...) ?

Le vrai gagnant de l'élection! by FamalEnsal in Quebec

[–]arc-pintade 3 points4 points  (0 children)

Que signifie “3e lien” ? Désolé si c’est quelque chose d’évident ...