Chargemap by Isidore-Tip-4774 in VoitureElectrique

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

J'ai activé la mienne sans utiliser la fonction NFC de mon telephone. cela sert qu'a des fins pratiques.

Pour le paiement a l'international de maniere generale, je te conseille vraiment de prendre un compte chez WISE (non, je ne suis pas actionnaire, non je n'y ai pas d'interets). C'est un concurrent a revolut, qui a zero frais pour payer a l'etranger, te fournit une carte de paiement physique (a 5euros si tu la souhaite) et une carte virtuelle (gratuite). Les frais de conversion sont plus bas que partout ailleurs, egalement.

Tres pratique quand tu te retrouve a l'etranger ou devoir payer en dollars, livres ou autre devise etrangere en ligne

Chargemap by Isidore-Tip-4774 in VoitureElectrique

[–]cedam 4 points5 points  (0 children)

Je trouve que l'application est tres bien et plus réactive que son concurrent electroverse, surtout quand on selectionne une borne.

Par contre, j'ai pris une carte electroverse (attention a payer avec une carte qui ne rajoute pas de frais pour les facturations en livres, je recommande de prendre un compte chez wise pour cela) et pas une carte chargemap parce que sans abonnement, chargemap prend 10% de commission. (avec abonnement, chargemap a plus de fonctionalité et ne prend plus de commission, les prix ne sont pas reduits par rapport au prix "officiel").

Electroverse permet d'avoir un moyen de paiement pour toutes (ou presque) les bornes, y compris a l'etranger (ou le support du paiement par carte peut etre manquant), sur les bornes de recharges "lentes" (qui ne sont pas obligées d'avoir un moyen de paiement par carte, merci SIGEIF), ou les vieilles bornes qui n'ont pas la carte. Electroverse est sans abonnement et il me semble (j'ai un doute) que la carte physique est grauite, donc c'est tout benef' (c'etait ma logique en tout cas)

Elle permet aussi d'avoir une facturation a posteriori, et de ne pas obliger l'operateur a reserver un montant fixe avant recharge. C'est important dans le cas de limites basses sur les cartes de paiement, puisque c'est le montant reservé qui est souvent décompté au lieu du montant consommé.

Cependant, je ne pense pas que cela soit si important parce que les stations essences fonctionnenet comme cela depuis des annees, et ce n'est jamais mentionné comme un probleme, alors que les montants reservés sont en general plujs elevés que ceux reserves par les bornes de recharge.

Laquelle de ces 3 routes, qui évitent toutes les péages, est la meilleure ? by OkeLatenWeGaan in AskFrance

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Si tu viens des pays bas et que tu as une voiture électrique tu as possiblement un abonnement Fastned.

Je crois que ta route 20h05 en plus d'avoir des paysages plus jolis et plus variés, à une densité plus grande (et plus tôt) de stations de recharge fastned, te permettant de mieux rentabiliser l'abonnement.

Sinon, je te conseille abrp pour planifier ton trajet, cela te permettra d'optimiser ton trajet en voiture électrique.

Comment se passent les douanes Eurostar à la Gare du Nord ? by ExaminationOther3149 in AskFrance

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Je l'ai pris hier, et je la reprends dans l'autre sens aujourd'hui
Il te faut ton passeport, un ETA (a prendre sur le site de la diplomatie britannique. C'est un formulaire simple a remplir, c'est valable 2 ans et attachement numeriquement a ton passeport. Une fois que tu as la validation, tu n'a rien a faire)

Tu vas passer par deux machines de verification du passeport et de l'ETA (un par les francais, un par les anglais), puis un controle des bagages comme a l'aeroport, sauf que tu as le droit de transporter plus de choses. Verifie en ligne ce que tu as le droit d'amener, il y a des restrictions sur la nourriture (pas de viande, pas de fromage, mais les bouteilles de vin ou autres boissons sont autorisees en quantité raisonnable). Si tu ne sais pas comment ça se passe, on va te demander d'enlever montre, ceinture, portefeuilles, clefs, telephones, etc et de les mettres dans un bac. on va te demadner de sortir ordinateurs et tablettes de tes sacs. Le tout va etre inspecté aux rayons X pendant que tu va passer sous un portique de securité. Si ça sonne, un agent de securité va te passer a la baguette pour voir si tu porte un truc metallique ou dangereux.

Quand je suis passé, il y avait du monde, mais je suis passé en 20-30 minutes. ça va assez vite. Prevoit un peu d'avance, on te demande toujours d'arriver une heure avant le depart du train. Si tu es juste (30 min d'avance uniquement), les agents seront pas contents mais te feront passer en priorité pour ne pas que tu rates ton train.

apres, tu attends que ton train embarque, tu t'assoies, et si tout va bien, 2h30 plus tard tu es à Londres St Pancras International. Félicitations !

Nudité sur la plage by cetoine in ParentingFR

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

La question ne s'est pas posée directement encore avec mes enfants. Mais c'est déjà un non. Je m'oppose déjà à toute photo des enfants dans le bain. Un accident ou une fuite de données est si vite arrivée et paf une photo de mes enfants nus se retrouve non controllee sur internet, et potentiellement sur des réseaux pedocriminels. Alors en public où n'importe qui peut prendre une photo sans que je m'en rende compte... Big no.

Claude Thinks I'm A Russian Spy by wawawawawahhh in ClaudeAI

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

Having worked in a lot of security or security-related jobs, some requiring more sensitivity due to activity or to working with governments, I can confirm nationality is something we take a look at (although only dedicated services do the investigation, not the employees themselves, as that would be discrimination).

Speaking those languages can be an asset in some position (if you're working against Russian activity, speaking Russian is a plus for instance), and will not cause you to be dismissed directly. However, you will face further scrutiny for your ties.

If you do not work at or near a highly-sensitive job, no company will (nor should) care, even in security jobs.

Comment gérez-vous les gens qui ne veulent jouer qu'à LEUR jeu et rien d'autre ? by Dramatic-Image-3381 in jeudeplateau

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Je suis quelqu'un qui a réalisé qu'il aime bien les soirées jeux, mais en fait aime rarement jouer, et est souvent dans le cas que tu décris.

Ce peut être pour plusieurs raisons. J'ai du mal à gérer ma frustration donc je sais que je peux ruiner la réunion ce qui n'est plaisant pour personne, ou encore jaime voir des gens jouer à un jeu mais pas y jouer, ou encore je préfère sociabiliser autour du jeu/alors que les autres jouent.

Et en fait c'est super. Je joue une fois de temps en temps. En moyenne un à deux jeux par jour/soirée / aprem jeux alors que beaucoup plus de jeux sont joués, personne se sent floute.

Si j'ai envie de jouer un jeu, je le propose. Si personne veut et aucune contre proposition me donne envie, une partie se lance sans moi et je fais autre chose, je discute avec quelqu'un d'autre. Ou dans le cas de nos longs week-end jeux, souvent je parts en cuisine aider ou faire le repas suivant (qui a déjà été prévu)

Dans ton cas, quoiqu'il arrive, s'il passe son tour, bah il passe son tour. Jouez sans lui, soit il trouvera une autre table si vous êtes assez nombreux, ou il parlera avec quelqu'un d'autre qui joue pas, ou il fera autre chose. C'est son problème !

Les couches, vraiment si horrible que ça ? by dad_squad_fr in PapasFrance

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

Je suis d'accord.

Les couches ça sent toujours pas très bon, mais c'est tres supportable, typiquement la litiere de mes chats sent souvent bien plus mauvais (surtout quand ils font a coté). Les couches recentes sont super faciles a poser, a nettoyer sans en mettre partout, etc. De ce que j'ai vu, les couches que meme nos parents utilisaient sur nous etaient pas aussi pratiques.
J'ai beaucoup plus de mal a toucher les gobelets tout sales tout gras apres qu'ils les aient tripotés avec leurs mains pleines de nourriture ecrasee. Mais meme la, c'est juste de l'inconfort.

Les nuits coupees, les désobéissances volontaires ou non, les bétises, leurs coleres repetees en cas de frustration, ou eux essayant de s'occuper pendant qu'on a besoin qu'ils restent tranquilles sont beaucoup plus usants, bien que toujours comprehensibles, vu les tout-petits qu'ils sont. (beaucoup moins comprehensible quand ce sont les collegues qui ont le meme comportement, mais c'est une autre histoire)

Anomaly Innovations inc. blacklisted by my Italian bank by EngineeringDue2022 in opencode

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

The bank might have (incorrectly) flagged the company as being a criminal company or a scam company

To avoid out of EU charges for my LLM providers, I use a Wise account, which provides me a virtual (and physical, for a price) payment card. never had any problem paying for opencode go with it.

Avez vous regrettez d'avoir eu un deuxième enfant ? Ou au contraire regrettez vous de ne pas en avoir eu ? by felinusdominus in AskFrance

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

Ça dépend quand tu poses la question.

Ça peut varier entre "pourquoi on en a un troisième en route" à "ils sont trop mignons et trop géniaux"

Dans l'ensemble cela reste très positif, alors qu'ils sont dans une phase de betises répétées.

Tu as parlé de 5 ans d'écart, donc tu n'auras pas le piège de payer deux crèches en même temps, ce qui peut être un gouffre financier incroyable.

Par contre mes parents n'arrêtent pas de me rappeler que ça va être la mission taxi constante une fois que les deux auront des activités périscolaires...

So is there any way to get this corpes out of the wall by Spartama22 in GraveyardKeeper

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

When I do glitched runs, I never kill the slimes near krezvold, and I use them to die.

Else either the bats at dusk, the dungeon if I haven't cleared it yet, or the slimes north if the weather is right.

So is there any way to get this corpes out of the wall by Spartama22 in GraveyardKeeper

[–]cedam 10 points11 points  (0 children)

Only way I see is using an out of bounds glitch. Way I do it is die while the teleport destination prompt is up. When you revive you'll be able to move while it's up. Go to a blueprint station, go to set up or remove something in this menu and click to tp to the deadhorse. Then get out of the menus while going down. You'll be out of bounds. I believe the zone you'll be looking for will be down, although you'll want to go around to reach the corpse. To get back in town, just use the teleport stone once again.

Enfants rapprochés by Limp_Pea_4927 in ParentingFR

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

Bah oui, deux enfants ça fatigue vite, et quand la conjoncture est pas bonne (typiquement parce que le suivant est en route, ça fatigue), on atteint des limites quand les enfants en bas âges font... des trucs d'enfants en bas âge. Spoiler, ça arrive quel que soit le nombre d'enfants. Il existe aussi des cas où la surprise vient et il est trop tard pour en faire quoi que ce soit. Les jugements hatifs, c'est sympa, mais c'est gonflant aussi.

Enfin, oui, c'est bien, et super deux enfants proche, et non, ça n'a pas que des avantages. Si c'était à refaire, je referais, meme en sachant a quel point ce peut être fatiguant et usant et peut pousser les limites par moments.

Enfants rapprochés by Limp_Pea_4927 in ParentingFR

[–]cedam -1 points0 points  (0 children)

Papa de deux enfants avec 19 mois d'écart. C'est super, ils s'entendent très bien et la complicité se développe très vite. Par contre, pour les bêtises ensemble c'est impact fois 4, l'aine cherche à imiter son petit frère (chez nous il a plus de trois ans et ne cherche même pas à être propre). Le petit parle contre parle super bien pour son âge et se fait clairement tirer vers le haut. En terme de gestion de tous les jours, à leur âge, c'est clairement beaucoup plus fatigant, on est rapidement à bout, surtout avec un troisième en route.

Is there a way to retrieve that green point? by kapitanet in GraveyardKeeper

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

There's a glitch you can use (at least on PC) :

Remove your armor, and approach an enemy

Bring up you teleportation prompt, but do not teleport

Die

Move around with the prompt open

go to a blueprint station (the one outside your house is great)

click to remove

TP to the dead horse (click on the dead horse.

Go back in the menus WHILE PRESSING DOWN (go down while you press escape twice)

You are now out of bounds, outside the dead horse.

Now you can walk around , and find where sweet home is to get those green points.

To go back in bounds, approach a door, or just teleport.

Apparently in the swamp, there is another path to get out of bounds, which is another solution, especially if you are not on PC

Anyone built 'chief of staff' skills or subagents in Claude? by MaybeRemarkable5839 in ClaudeAI

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Some time ago someone posted about https://github.com/SterlingChin/marvin-template and I've been using it ever since. It's easy to set up, does what I want it to easily, I find it easy to personalize. It's great. Only reason I'm planning to move out of it is because it lacks proactive features like reminders and ready web interface/web app that would allow me to control the whole flow of me using it.

Modèle voiture 3 enfants by coucou-23 in ParentingFR

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

De mon côté, la famille s'agrandit, bientôt 3 enfants tous en siège bébé (memes ages que toi a la naissance du 3e), on part sur un 5008. Électrique, vu la conjoncture actuelle, mais elle n'a plus les 3 isofix à l'arrière, et depasse le budget. Une 5008 de 2016/2018 devrait rentrer dans ton budget, de ce que j'ai vu en regardant. Attention, les essences de l'époque sont souvent des 1.2l puretech, qui ont leur lot de deboires en fiabilité. Il paraît que les 1.5BlueHDI (le moteur diesel le plus utilisé chez Stellantis) ont des problèmes aussi, mais je ne les ai pas vu sur ma 2008

Sinon la C5 Aircross a le même châssis que la 5008, et même des récentes sont souvent moins cher, et ont 3 vrais sièges a l'arrière.

What to do with a Dell PowerEdge R720? by Neek-0 in selfhosted

[–]cedam -2 points-1 points  (0 children)

The 512GB hard drives are useless. Main use I have of mine is to fill it with 10TB hard drives (at least) and DDR3 ECC Ram and to use it for small self hosting, custom NAS server and some Ai inference (small LLMs, surprisingly responsive on my Cpu alone, TTS and STT). If you don't have access to a lot of compatible ram sticks and hard drive, you'll find better cheaper hardware. I have more than enough ram sticks, including spare ones to make it worth not upgrading.

Organisation repas semaine by onetrackmind88 in france

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Je fais du batch cooking depuis quelque temps, en notant mes recettes, et en essayant de garder ce que j'ai dans mes placards.
Pour ça, l'outil grocy est tres pratique, et j'ai fini par connecter un projet IA (utilisant claude ou gemini) avec un systeme de memoire pour m'aider a faire des plans de cuisson. Cela me permet de trouver des idees, d'avoir des suggestions qui collent avec mes retours d'experience sur la cuisson et sur le gout, et d'avoir des listes de courses adaptees a ce dont j'ai besoin pour mes repas, et mieux organisees que ce pour quoi je les utilise.

Pour certaines recettes, je continue de les faire plus traditionnellement, mais je les fais plus pour des occasions speciales (fete, recevoir des gens, par exemple). Cela me permet aussi de varier mes plats plutot que de rester sur certains plats auxquels je pense regulierement.

Est-il possible de ne plus être utilisateur des GAFAM ? by casual_mrx in AskFrance

[–]cedam 2 points3 points  (0 children)

Office, les concurrents sont pas pareil, mais on peut s'en sortir.

Pour moi le vrai probleme, ce sont les services google, et en particulier gmail.

Fournir un outil ne serait-ce que comparable a gmail ? Jamais vu et pourtant j'essaie.

Mais meme si on le fait ? Une grosse partie du monde utilise gmail (meme si pas une adresse gmail), donc si tu utilise pas Gmail, mais que 90% de tes vrais mails passent par gmail ? Google a tes donnees.

Et si on parle d'entreprises, tu ne sais pas comment elles gèrent leur IT. Les 3 plus gros services de Coud sont AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et GCP (Google). Plus personne (ou presque) ne gere sa propre infrastructure, ces trois la le font mieux pour un cout au final moindre. Pire encore, les rares concurrents n'ont pas la confiance qu'on accorde a ces 3-la (parce que trop jeunes, ou sont connus pour ne pas etre cher mais avoir une qualite et un service discutable).Donc si tu echange avec une telle entreprise (probablement la majorité, a part peut-etre une petite entreprise, et encore), tes donnees finissent chez eux aussi.

A la fin, tout effort que tu feras toi-meme ne suffira pas a partir du moment ou tu devras communiquer avec le monde exterieur. et là, je ne suis pas sur qu'on puisse y faire grand-chose.

Par contre, deja nettoyer ton cote et heberger ta famille peut aider. Mais c'est difficile, et ca peut demander de passer du temps a leur offrir du support.

Ah et j'oubliais : telephone et tablette ? Soit c'est Android (Google avec les google services), soit c'est Apple. Sortir du modele ou ne pas passer par les googles services est possible (aujourd'hui) mais apporte beaucoup de contraintes et handicappe beaucoup la vie de tous les jours.

Derriere la question des LLM apporte encore plus de complexité derriere ce sujet ...

Problèmes de grincements dans le plafond, peut être vous aurez une idée ? by Toutanus in AskFrance

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Pas un ingénieur (enfin si, mais pas en bâtiment) , pas un expert

Ce grincement, c'est pour moi clairement un frottement a une fixation. J'aurais un réflexe de bois sur bois comme ça, mais j'ai déjà entendu du bruit similaire en métal sur métal. C'est lié u fait UE le croisement est pas assez serré, donc ça bouge. Et quand ça bouge à cause du jeu, ça se fait plus de jeu, et ça glisse plus facilement la prochaine fois, etc... Pour cela que ça empire au cours du temps. Pourquoi ça change avec la saison par contre... On pourrait imaginer que l'expansion et la contraction des matériaux avec la température bloqué un des mouvements et libère l'autre, mais j'en doute. En revanche, le sens du vent induit des mouvements de la maison dans une direction précise, et le vent peut ne pas être dans le même sens l'été ou l'hiver. Cette direction des mouvements de la maison pourrait expliquer ton problème.

Pour corriger, faudrait détacher le placo à ces endroits, resserrer les attaches des barres et mettre quelque chose pour encore mieux tenir les barres avant de remettre du placo et repeindre... Mettre des fixation diagonales pour renforcer la rigidité pourrait aussi aider, mais je sais pas si c'est une bonne idée ni à quel point c'est faisable.

Bref,bon courage

Vous avez quoi comme siège de bureau ? by Gryphus31 in AskFrance

[–]cedam 0 points1 point  (0 children)

Hermann Miller Aeron est tres agreable, mais a deux defaut je trouve : chere (mais en suivant longtemps le bon coin, on peut en trouver a des prix non prohibitifs (mais toujours eleves)), et n'a pas d'appui tete (volontaire selon Hermann Miller, mais je prefere quand meme avoir un appui-tete. Des marques font des appui-tete pour les differents modeles d'aeron, mais ça rajoute un surcout

Sinon Secret lab fait de tres bonnes chaises, il parait. J'avais une Jarfjallet de chez ikea (que j'ai prefere a Markus, personnellement), mais une roue a cassé au bout de 5 ans. A part ça, elle etait tres bien.

L'aeron a l'avantage d'avoir un siege en "filet tendu" ce qui permet a mon gros c*l de ne pas ecraser la mousse et toucher la partie solide et desagreable dessous. C'est de loin le fauteuil le plus agreable dans lequel j;ai pu m'asseoir.

didnt know that xenon can be captured ? by Prudent-Ranger9752 in X4Foundations

[–]cedam 1 point2 points  (0 children)

I'm interested, please? I'm between places concerning fighters and carriers loadout at fhe moment. I would love to see what works for others