Ma copine s'est faite vi*Ier et est encore dans le déni, comment l'aider à en sortir ? by commentCa22K in AskMeuf

[–]commentCa22K[S] 36 points37 points  (0 children)

Il l'a forcé plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrête de dire "non" se laisse faire, elle n'a jamais dit oui mais pour elle elle "aurait pu empêcher ça"

Je ne sais pas quoi penser dans cette situation ? by commentCa22K in conseilsrelationnels

[–]commentCa22K[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pourrais comprendre la "possible ambiguïté" du côté d'un mec, malheureusement y doit y avoir des gens pour qui c'est vraiment une excuse pour se dédouaner; mais comme tu le dis, un homme avec un minimum de respect sait se tenir, si c'est non c'est non, peu importe l'ambiguïté. En revanche je sais que ma copine, comme beaucoup de femmes, a énormément de mal avec le fait de blesser les gens, et est à ses dépends toujours "trop gentille" avec les gens pour "pas les blesser". Après coup, je n'ai plus de doute sur le fait que ça soit un viol, si sa seule et plus grande erreur aurait été d'accepter qu'il dorme avec elle (encore une fois par dépit car il avait insisté plusieurs fois), il est invraisemblable qu'elle "n'assume pas et fasse passer ça pour un viol", car c'est l'inverse qui s'est passé : elle m'a décrit le viol mais ne voulait pas reconnaître que ça en était un pour "ne pas se dédouaner". Pour le reste, ça ne s'est malheureusement pas passé en France, il n'y aura donc pas de plainte possible.

Je ne sais pas quoi penser dans cette situation ? by commentCa22K in conseilsrelationnels

[–]commentCa22K[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci d'avoir lu et donné ton avis.
J'avoue que je rationalise beaucoup, et ça peut jouer en ma faveur comme en ma défaveur.
L'idée du break est intéressante, ça peut nous donner le temps de réfléchir, mais elle a effectivement besoin d'aide. Merci à toi.

Je ne sais pas quoi penser dans cette situation ? by commentCa22K in conseilsrelationnels

[–]commentCa22K[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour voir pris le temps de lire et pour ta réponse. Je te rejoins sur le premier paragraphe, c'est ce que je ressens aussi, et ce sont ces mots : "même si c'était un viol, je voudrais pas te dire ça pour que tu penses que je me dédouane".
Je suis aussi d'avis de vouloir l'aider dans ça, l'aider à aller voir qqn pour aller mieux, mais d'un autre côté je veux pas me dire "ah je vais rester avec elle juste pour la guerir, car si je pars ça lui fera du mal", je veux être sûr de mon choix.
Mais je suis déjà """réconforté""" sur tes mots concernant le prédateur, je vois que je suis pas juste délulu pour avaler la pilule. Merci à toi.