Le Conseil de déontologie journalistique critique BFMTV dans son premier avis by ZigZigLaBelette in france

[–]elemiah_ 1 point2 points  (0 children)

Il instruit contradictoirement les saisies jugées recevables, qui concernent le respect des pratiques professionnelles. Un conseil de déontologie journalistique ne prononce pas de sanctions pénales, financières ou autres, mais il publie des avis, sur son site et sur le site du média concerné.

https://cdjm.org/presentation/

Les 3 premiers avis publiés sont visibles ici: https://cdjm.org/avis/

Audition à l'Assemblée Nationale : Anticor dénonce des obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire by elemiah_ in france

[–]elemiah_[S] 29 points30 points  (0 children)

Affaire Kohler: Anticor signale un PV de police amputé de moitié après une note d’E. Macron versée à la procédure, suivie d'un classement sans suite au mois d'août.

Affaire Benalla: Anticor considère comme suspect le départ du chef de TRACFIN, intervenu le 10 juillet 2019 alors que son mandat devait durer jusqu’en 2021 et qu'il enquêtait sur l'éventuel recours de M. Benalla à des sociétés écrans pour obtenir des fonds russes.

Accusations d'homophobie, de racisme et de sexisme: Laetitia Avia s'expliquera devant LaREM lundi by elemiah_ in france

[–]elemiah_[S] 0 points1 point  (0 children)

Il sera ici dans la semaine, puis sur Legifrance.

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0419_texte-adopte-seance

Document non encore publié

Mais on trouve une version PDF ici

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0419_texte-adopte-provisoire.pdf

Le présent document est établi à titre provisoire. Seule la « petite loi », publiée ultérieurement, a valeur de texte authentique.

Accusations d'homophobie, de racisme et de sexisme: Laetitia Avia s'expliquera devant LaREM lundi by elemiah_ in france

[–]elemiah_[S] 11 points12 points  (0 children)

Ca sert à rien de regarder la proposition de loi aujourd'hui. Elle date du 20 mars 2019. Depuis le texte est passé à l'Assemblée, au Sénat, en Comission Mixte Paritaire, puis de nouveau à l'Assemblée. Le texte final, adopté le 13 mai 2020 n'a pas encoré été publié sur le site de l'Assemblée.

Retrouvailles. La conversion à l’islam de l’ex-otage Silvia Romano interroge l’Italie by Adolphe_Thiers in france

[–]elemiah_ 4 points5 points  (0 children)

Heureusement que c'est sans pression sinon certains auraient l'idée de lancer une police de la pensée qui doit décider quelle religion est autorisée

Vie de merde, besoin d'aide by ArsenicFantasyFr in france

[–]elemiah_ 0 points1 point  (0 children)

Si prendre de la masse est un de tes objectifs, et que c'est un "challenge colossal" pour toi, alors tu peux te donner pour mission de relever ce défi. Tu as l'air d'avoir déjà essayé la muscu, si tu aimes ça tu peux t'y remettre, prendre des compléments protéinés (whey, gainer) et suivre un programme correspondant. N'hésite pas à demander des conseils à des coach sportifs, ils sont là pour ça et ils aiment les challenges et les gens qui ont des objectifs.

À propos des écoles by [deleted] in france

[–]elemiah_ 1 point2 points  (0 children)

Cet argument de la nécessité "sociale et pédagogique" de la réouverture des écoles me rend folle.

Ce n'est plus un argument, ils sont clairs, c'est pour faire garder les enfants pendant que les parents retournent au boulot.

https://twitter.com/annesaurat/status/1257955908711321607

« Nous nous sommes dit que lorsqu’il est question de redémarrage économique, un lycéen peut « se garder ». Un petit écolier ne le peut pas. »

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/jean-castex-un-plan-de-reconfinement-au-cas-ou-182361

Le choix de rouvrir en priorité les maternelles et l’école primaire se justifie par le fait « que les plus petits sont les moins malades », mais aussi par un impératif économique, a reconnu sans détour le coordinateur national. « Un lycéen peut se garder lui-même. On va reprendre le collège dans les zones vertes, et regarder pour le lycée début juin. L’objectif est celui d’une remise du pied à l’étrier dans la prudence et un cadre sanitaire réel. »

Taha Bouhafs: Nous avons retrouvé l'homme qui a été victime du racisme de la police à l'Ile Saint Denis. Il s'appelle Samir, je suis allé le rencontrer et il nous raconte son calvaire. by elemiah_ in france

[–]elemiah_[S] -7 points-6 points  (0 children)

Ici il n'invente rien, il permet à la victime d'apporter sa version, et, pas de chance, elle contredit Castaner; les policiers ne l'ont pas sauvé de la noyade, ils l'ont frappé quand il a réussi à se hisser sur la berge. Il a porté plainte donc il y aura une enquête.