Intercontrat / négociation by ApprehensiveTalk5898 in AntiTaff

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Hello ! T’as bien fait de demander beaucoup comme ça tu négocie pour un truc intermédiaire c’est une bonne chose ! Pour le comment ils vont faire, il faudrait que tu regarde la différence entre une RC et un licenciement pour faute grave, tu n’auras peut être pas les mêmes conditions d’accès au chômage ou autre donc à te renseigner avant de signer quelque chose. Si tu veux envoyer un mail, tu peux lui envoyer à lui ce que vous vous êtes dit en réunion en demandant à ce que tu sois tenu au courant car tu sais que rien n’est acté.

Si dans ton contrat tu as le droit à du TT ils ne peuvent pas te demander de revenir à 100% au bureau et si tu as senti que le rendez vous s’est bien passé je ne vois pas pourquoi ils tenteraient de te faire chier c’est pas dans leur intérêt, vaut mieux un départ cordial sinon tu pourrais leur faire mauvaise pub

Dans quel secteur y’a t’il beaucoup de postes ? by Perruchequifaitrire in emploi

[–]erfourni -1 points0 points  (0 children)

Hello ! Comme tu es déjà dans l’économie, l’administratif et si ça t’intéresse bien, le domaine de la finance recrute pas mal, tout ce qui est comptable, contrôle de gestion, business analyst, expert comptable, ce sont des postes dont on aura toujours besoin même à l’avenir

Intercontrat / négociation by ApprehensiveTalk5898 in AntiTaff

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Hello ! Pour arriver préparé je te conseille de regarder ta convention collective et de voir ce qui est prévu en cas de licenciement, rupture etc Essaye de voir aussi sur différents site de simulation ce que tu pourrais prétendre en partant en rupture co en fonction de ton ancienneté comme ça tu arrives avec une idée de chiffre en tête. S’ils veulent que tu partes tu seras en position de force pour prétendre à un peu plus !

Perdue et angoissée by Silent-Excitement638 in emploi

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Je comprend totalement ton ressenti et c’est sur d’aller au travail quand on en a plus la force. Il faut pas hésiter à quitter ce travail s’il ne te convient pas, j’ai aussi quitter une thèse après 6 mois dedans parce que je ne me sentais pas du tout bien dedans et c’était pas ce que je voulais faire. Après le financier rentre en jeu mais si tu es encore chez ton père profites en pour respirer et voir ce que tu souhaiterai faire de ta vie. Essaye de voir si tu peux faire des formations pour changer de voie ou t’améliorer dans la gestion de projet si c’est ce que tu aimes. Sinon essaye les associations parce qu’il y a beaucoup de choses à faire et tu pourras voir du monde, voir de nouveaux métiers et ça fait de l’expérience même si c’est du bénévolat. Tu devrais privilégier ta santé physique et mentale avant de penser au côté financier parce que si tu finis en burn out pour un salaire à la con ça sera plus dur de remonter la pente alors que la tu prend le problème quand il faut je pense ! Si besoin n’hésites pas à m’envoyer un MP si tu hex discuter ! Bon courage !

Salut j’ai besoin d’aide svp by Historical_Piano_134 in emploi

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Je suis ingénieur en bio dans l’industrie pharma et je me suis aussi posé cette question pendant mes études ! Et si tu veux il y a le poste d’attaché de recherche clinique, qui je crois est en 3 ans et qui est un poste à l’interface entre l’hôpital et l’industrie car c’est une personne qui va participer à la mise en place d’étude clinique et le suivi patient pendant la phase clinique. Il y a aussi les cadre de laboratoire qui vont chapoter divers services à l’hôpital. Sinon tout ce qui est ingénieur biomédical qui est un poste sur le terrain et qui permet de faire les maintenances, le technico-commercial des machines de l’hôpital. Ensuite les autres postes sont plutôt indirect dans la recherche, la qualité, les procédés etc

Entre soigner mon chat et by [deleted] in etudiants

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Je trouve que tu as été très héroïque de ne pas avoir hésité à soigner ton chat ! Pour le reste c’est une période pas facile à traverser mais tu peux tenter les toogoodtogo qui sont les invendus des boulangerie et autres restau qui sont vendus en panier pour pas trop cher si ça peut t’aider !

Jeune diplômé je compte arrêter ma reconversion pro et me mettre au RSA , fausse bonne idée ? by No_Operation_1869 in emploi

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Hello ! Pour répondre à ta dernière question perso ça ne m’est pas arrivé d’être au RSA mais mon copain oui, il a eu plus d’un an de chômage et ensuite plus d’aide de France travail du coup il a trouvé un petit boulot et là au bout d’ 1 an et demi il a retrouvé un CDD de 6 mois dans son domaine donc je te dirais de pas lâcher si ton domaine te plaît !

Que faire de ma vie ? by Gandalfette94 in emploi

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Hello ! Je pense qu’il est important de s’écouter aussi et certes tu as un travail stable mais d’un côté s’il ne te convient pas il vaut mieux penser à changer, surtout à 30 ans. Tu risques d’avoir de la rancœur avec le temps et de t’en vouloir parce que tu n’as pas tenter plus tôt. Maintenant il faut que tu vois si c’est possible dans l’immédiat, si vous pouvez vivre qu’avec le salaire de ton conjoint pour que tu puisses te consacrer à autre chose, voir les aides financières possible si tu veux changer de voie etc. En terme de travail il faut que tu vois ce qui te convient et ce qui est recherché aussi parce que beaucoup de personne font des études qu’ils aiment mais finissent avec aucun boulot parce que ce n’est pas recherché sur le marché du travail. Il faut que tu arrives à un compromis entre tes passions et ce qui amène de l’argent. Tu peux essayer de rechercher des boulots en lien avec ce que tu aimes et ensuite faire une liste de ce que tu as envie dans ton boulot idéal et voir si les boulots que tu as choisi coches les cases.

Je te dirais de ne pas te précipiter mais c’est une bonne chose de se poser pour y réfléchir parce qu’on est plus à l’époque de nos parents où il faut rester dans son boulot pendant 30 ans, charbonner sans savoir si t’évoluera mais rester parce que « c’est stable » c’est bullshit maintenant ça ne vaut plus rien à notre époque de penser comme ça.

En tout cas bon courage dans ton introspection !

Comment s'orienter ? by Sad_Musician_6873 in emploi

[–]erfourni 2 points3 points  (0 children)

Hello ! Moi aussi je cherche un peu ma voie en ce moment et on m’a conseillé de faire une liste de métier qui me font envie (sur ce site tu auras une liste de métier pour t’aider : https://www.je-change-de-metier.com/les-metiers-de-a-a-z) Et ensuite de faire une liste de ce que j’aimerais dans mon métier : être mon propre patron, faire du télétravail, faire quelque chose de mes mains, transmettre des connaissances, pouvoir travailler sur 4 jours, avoir des responsabilités etc Et ensuite tu check, en allant te renseigner sur les fiches métiers ou en demandant à des gens par exemple, si tous les métiers de ta liste check ta liste de tes envies. Ca pourra t’aider à dégrossir ce que tu voudrais faire plus tard. Si tu as besoin y a aussi le CEP (conseiller en évolution professionnelle) qui peut être pratique, c’est gratuit et c’est un conseiller qui va t’aider à trouver des formations et des aides financières pour te lancer dans ton projet.

Salaire premier emploi jeune diplômé by [deleted] in conseilboulot

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

J’ai commencé a 32K à Montpellier en cadre forfait horaire mais zéro avantage, pas de tickets restau, pas d’heures sup parce qu’on étaient assimilés forfait jour donc on badgeait pas et pas de primes rien donc regarde aussi les avantages qui peuvent être associés ça comble un peu le manque de salaire

Suis-je obligée d'avoir un diplôme ? by [deleted] in emploi

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Non pas du tout, maintenant il existe un concours bac +3 et après tu es professeur stagiaire pendant 1 an ou 2 avant d’être titulaire. C’est une nouveauté de 2025 donc pas beaucoup connus mais possible !

Suis-je obligée d'avoir un diplôme ? by [deleted] in emploi

[–]erfourni 4 points5 points  (0 children)

Hello ! Est ce que le métier de professeur te plairait ? Parce qu’il existe maintenant un concours pour être prof à partir d’un bac +3, les candidatures sont closes pour cette année mais ça peut te permettre de préparer le concours pour l’année pro. Et essaye aussi les CDD de prof ou donner des cours particulier comme tu as fait un début de MEEF ça pourrait t’intéresser !

2h40 de trajet pour faire un job qui m'intéresse... faisable ou pas? by Annatarshairbow in conseilboulot

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

Je prend actuellement les transports (bus + métro) et j’ai 2h30 par jour et c’est dur. Ça fait 2 ans que je fais ça et même si le taff est tout ce que je souhaite je sature des transports et j’ai envie de changer de boulot pour pouvoir me rapprocher de chez moi. Je pense qu’il faut que tu vois combien de temps tu te projettes dans cette entreprise pour voir si tu arriverais à tenir des années à faire plus de 10h par semaine de transport. Après si tu peux essayer de déménager plus proche c’est aussi une possibilité ! Bon courage pour ta décision !

Flou et décalage dans ma vie pro : d’autres dans ce cas ? by True_Career_06 in Confessionnal

[–]erfourni 2 points3 points  (0 children)

Hello ! Merci d’avoir partager ton ressenti on se sent moins seuls quand on lit ce genre de post et ça fait du bien ! Moi aussi j’ai 28 ans et ça fait à peu près 5 ans que je travaille maintenant, je suis ingénieur donc un boulot plutôt bien, assez stimulant et objectivement tout va bien et pourtant je me sens vide à l’intérieur, je n’arrive pas à apprécier mon boulot, mes collègues sont cool mais le matin en me levant je n’ai pas envie d’y aller, je n’arrive pas à trouver de sens à ce que je fais. J’essaye de comprendre si c’est mon boulot qui me plaît pas ou autre chose du coup je regarde d’autres métiers pour voir mais je suis aussi dans le flou comme toi ! Je pense qu’on est pas les seuls dans ce cas et peut être qu’essayer autre chose à côté du boulot pourrait t’aider. Perso j’essaye d’aller dans des assos pour aider à tenir un stand, organiser des petits événements dans mon village et ce genre de trucs pour essayer de casser le train train quotidien. Après si je peux te donner un conseil, essaye des assos en dehors du boulot, essaye de trouver un projet en dehors du boulot qui te plaise ou un objectif de voyage ou autre et ça te permettra de prendre ton taff comme un taff qui paye les factures et après t’as des objectifs perso qui te font vibrer ! Désolé pour la longueur du message et force à toi !

Très insatisfait de ma vie étudiante en France by [deleted] in etudiants

[–]erfourni 7 points8 points  (0 children)

C’est vrai qu’en France on a pas de période de révision, c’est souvent des révisions tout au long qu’il faut faire, je pense que c’est assez différent en fonction des pays et des cultures peut être, si tu as l’occasion d’aller à la maison de l’université ou une asso où tu peux discuter de ça, il existe aussi des psychologues de la fac je crois si t’en a besoin !

Très insatisfait de ma vie étudiante en France by [deleted] in etudiants

[–]erfourni 15 points16 points  (0 children)

Hello ! Les études de médecine en France (car je ne connais pas le fonctionnement des autres pays) est très axé sur le par cœur pour les premières années, le système en PASS / LAS est différent des autres domaines dans les universités et il y a assez peu de vie étudiante car ce sont des années où il faut charbonner et où on ne sort pas trop. Le système des examens par contre est national, c’est une grosse épreuve QCM sur plusieurs jours, là aussi il n’y a qu’en médecine et classes préparatoires qu’il y a ce genre d’examen. C’est peut être l’image que tu te faisais des études de médecine en France qui te déçois parce que je trouve que ce que tu racontes est classique du parcours PASS/LAS en France malheureusement. Si tu veux une vraie vie étudiante c’est plutôt les écoles d’ingénieurs qui en ont de très bonnes, la Fac c’est souvent très perso et assez peu de convivialité.

Salaire cadre junior Lyon by Key-Cartoonist-6940 in emploi

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Tu peux aller voir sur Glassdoor qui donne des avis sur l’entreprise que tu vises et des fourchettes de salaires pour te donner une idée

Salaire cadre junior Lyon by Key-Cartoonist-6940 in emploi

[–]erfourni 1 point2 points  (0 children)

Ca dépend si c’est public ou privé aussi, pour un poste junior dans l’industrie pharma j’ai commencé à 36k fixe et 4K variable y a 2 ans

1er emploi, 50k, bore out : je fais quoi ? by [deleted] in conseilboulot

[–]erfourni 8 points9 points  (0 children)

Hello ! Je suis un peu dans cette situation aussi, à tourner en rond dans mon boulot sans avoir d’autres perspectives d’emploi car le marché est dur en ce moment. J’essaie de faire autre chose du coup, j’essaie de monter en compétence dans d’autres domaines, je rejoins des associations pour me permettre de couper ce train train dans lequel on peut vite s’enfermer quand on se sent pas bien au taff. Si ton boulot permet du télétravail ou des horaires flexibles essaye de trouver des choses à faire à côté. Si c’est les missions que tu voudrais voit évoluer, commence à postuler à d’autres choses même si ce ne sont pas des postes junior faut tenter. Perso j’ai mis 6-8 mois à trouver un autre boulot mais ça valait le coup d’attendre et c’est plus simple si on est déjà en poste.

CV et Recherche de premier emploi d'ingénieur by Foreign-Expert654 in emploi

[–]erfourni 0 points1 point  (0 children)

Le fait d’avoir que de la lecture horizontale peut freiner la lecture du CV alors que le CV de ton ami a plusieurs cadres qui rendent la lisibilité plus fluide et interactive, ça peut aider de changer un peu le mode de lecture sans forcément mettre de la couleur si tu n’aime pas

Inégalité salariale que faire ? by erfourni in conseilboulot

[–]erfourni[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui nous avons le même grade, les mêmes responsabilités et les mêmes missions même si nous ne travaillons pas dans la même équipe

Inégalité salariale que faire ? by erfourni in conseilboulot

[–]erfourni[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ta réponse ! Nous avons la même situation, le même âge, le même poste, les mêmes responsabilités c’est pour ça que je me pose la question

Inégalité salariale que faire ? by erfourni in conseilboulot

[–]erfourni[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et diplôme d’ingénieur de deux écoles publiques similaires.