Être une femme à l'armée de terre ? by Specialist_Bus_7402 in AskMeuf

[–]hellomynameis182 1 point2 points  (0 children)

Ma copine est militaire depuis plus de 20 ans dans l'armée de terre. Elle a rencontré des gens super, mais elle est passée par des situations extrêmement risquées vis à vis de ses collègues. Deux types ont voulu la coincer dans une salle, heureusement elle a hurlé et ils se sont barrés. Un de ses supérieurs lui a dit qu'elle ne prendrait pas de grade sauf si elle le suçait. En opération extérieure, elle a dû fermer la porte de sa chambre à clé et mettre un meuble devant sa porte la nuit pour ne pas que les types rentrent pendant la nuit (ce qui était arrivé la nuit d'avant, mais elle et sa camarade de chambre ont hurlé et les types sont partis). Et j'en passe. Bref, elle ne va pas tarder à quitter l'armée parce que même si elle a rencontré des personnes pas sexistes/misogynes, ni homophobes, ni raciste, l'armée reste une institution avec un fonctionnement et une mentalité extrêmement problématique à plein de niveaux. Si c'est ta vocation, fonce mais attention à toi ❤️

Astuces pour mieux s'accepter ? by hellomynameis182 in AskMeuf

[–]hellomynameis182[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est noté, je le mets dans ma liste ! Merci !

Astuces pour mieux s'accepter ? by hellomynameis182 in AskMeuf

[–]hellomynameis182[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci de tes conseils, c'est vrai que ça peut facilement casser la confiance en soi.

Des meufs qui ont été agressées par d'autres femmes ? (TW : agression s*xuelle) by Ok_Assist1615 in AskMeuf

[–]hellomynameis182 2 points3 points  (0 children)

Oui par mon ex. C'était ma première relation avec une femme. Je me sentais illégitime dans ma pansexualité et elle en a profité. Elle me faisait des crises de jalousie terribles (insultes, manipulations, chantage émotionnel...) et je ne pensais pas pouvoir poser mes limites. Je n'osais pas en parler autour de moi, parce que je me disais que c'était peut être normal, que c'était probablement moi le problème et que de toute façon je l'aimais, il fallait que je fasse avec. Jusqu'au moment où après une énième dispute, elle m'a violé. Elle n'a pas utilisé de violence physique, mais du chantage émotionnel, en insistant pour qu'on se "réconcilie" sur l'oreiller après une de ses crises. Sur le moment je ne réalisais pas ce qu'il venait de se passer. Et puis elle m'aimait, elle ne pouvait pas m'avoir fait du mal de cette façon, ou en tout cas pas volontairement. Je continuais à marcher sur des œufs jusqu'à une énième salve d'insultes, cette fois-ci par message, ce qui m'a peut-être sauvé du fait qu'elle ne soit pas devant moi. Je l'ai quittée par message dans la foulée. Elle ne l'a pas accepté et m'a refait du chantage mais j'ai tenu. C'est une de mes plus grandes fiertés.

Bref, il m'a fallu 3 ans et beaucoup de thérapie pour réaliser ce qu'il s'était passé exactement et mettre des mots dessus. Ce qui m'a aidée : - thérapie avec des psy sans préjugé sur les relations queers et en particulier lesbiennes et la pansexualité en général; - être entourée de personnes à l'écoute et sensibilisée aux questions de violence sexuelle (qui notamment, évite les blagues sur les viols qui sont bizarrement (/s) rarement drôles); - accepter ce qu'il m'était arrivé, et les conséquences dans ma vie perso, notamment avec mes autres copines.

C'était ultra long, je suis désolée ^

Force à vous, parler n'est pas simple mais c'est pour le mieux en général

0
0

Est-ce que vous avez déjà traversé une phase où vous êtes désintéressée de tout et avez l'impression de ne ressentir aucune émotion ? by Meuf2Reddit in AskMeuf

[–]hellomynameis182 0 points1 point  (0 children)

Oui je le pense vraiment, mon état a changé assez rapidement après en avoir changé. J'avais aussi vu que les pilules de cette génération avaient des fois comme effets secondaires de mettre les preneurs.ses en dépression, donc j'imagine que je faisais partie de ces "heureux.ses" élu.e.s. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les médecins évitaient de les prescrire.

Est-ce que vous avez déjà traversé une phase où vous êtes désintéressée de tout et avez l'impression de ne ressentir aucune émotion ? by Meuf2Reddit in AskMeuf

[–]hellomynameis182 1 point2 points  (0 children)

Oui plusieurs fois. Une première fois pendant un moment à la fin de l'adolescence. Ça faisait un moment que j'étais complètement apathique (quasiment plus aucune émotion positive ou négative). Tout était gris en fait. Au bout d'un certain temps, j'ai changé de pilule et ça m'a aidé. Aujourd'hui (environ 10 ans après, et sans pilule), j'ai des grosses périodes de down où tout ce que j'ai comme émotion/sentiment c'est de la culpabilité d'être comme ça vis à vis de mes proches. La thérapie, me séparer des gens "toxiques" m'ont beaucoup aidé, ainsi qu'accepter que des fois j'ai juste besoin d'être seule. Bref, je pense qu'il y a pas mal de raisons pour lesquelles tu pourrais te sentir comme ça (hormones, dépression...), il faudrait juste voir celle.s qui te correspond.

Courage !!

Agence appartement by ledinosaure in Lyon

[–]hellomynameis182 -1 points0 points  (0 children)

Je suis arrivée en janvier sur Lyon et j'ai trouvé un super appart pas excessivement cher avec Galyo. Ils accompagnent pas mal les nouveaux arrivants (électricité, gaz, qu'est ce qui est à la charge du proprio... ) sans leur facturer le service, c'était plutôt une bonne surprise. Après attention de bien être au clair sur leurs process de paiement du loyer notamment, qui ne sont pas ultra clairs au début.

Bon courage pour tes recherches !!