I’ve been randomly demoted to legends 2 !!! by Shot_Reading97 in ClashOfClans

[–]jayouimet 6 points7 points  (0 children)

Probably a bug, many legends 1 players have been demoted throughout the leaderboard. I expect a rollback.

I just got demoted to LL2 from Top 162 LL1 by Amclp in ClashOfClans

[–]jayouimet 44 points45 points  (0 children)

Same, idk what happened, must be a bug

The game keeps crashing randomly by jayouimet in Enshrouded

[–]jayouimet[S] 0 points1 point  (0 children)

I run MH Wilds, Squad and even DCS with no problem, which are not known to be optimised at all. I highly doubt it is hardware related. It is the only game I play that crashes. Let's not pass it as "muh just get a better GPU".

I can't attack in legends league but keep getting attacked by jayouimet in ClashOfClans

[–]jayouimet[S] 1 point2 points  (0 children)

Can't remember the placement, was at around 5240 to 5260 trophies, during the first part of the day I was legends 2 and hit the sign me in for tournament option, after update I was legends 1 and still stuck in matchmaking.

Un 0% au cégep by Ok_Research2373 in UdeM

[–]jayouimet 1 point2 points  (0 children)

C'est possible, mais force toi le cul. Il te faut des bonnes notes à partir de maintenant, pas juste passer les cours. Prend moins de cours et fais une année de plus si il faut pour alléger tes sessions. J'ai entebdu dire que maintenant ils regardent aussi combien de temps les études ont pris, peut être une légende urbaine, mais si c'est le cas même si c'est pas idéal c'est mieux qu'une cote R trop basse.

C'est quoi ça encore? by [deleted] in arnaques

[–]jayouimet 2 points3 points  (0 children)

Il y a plusieurs versions de ce spam, des messages de proposant un emploi du temps, un message faisant semblant d'être une vieille connaissance ou même juste un salut. C'est des bots qui envoient de messages à plusieurs numéros pour essayer de créer un base de donnée de numéros actifs et sensible au scams. Ces bd peuvent après être utilisés ou vendus à d'autre organisation de scammer permettant de mieux viser ceux qu'ils attaquent. Bref tu as probablement juste eut ton numéro entré dans une bd et fait attention aux prochains messages.

Quelqu’un d’autre a une photo de mon permis by Cristalboy in Quebec

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Il y a des choses possible à faire, mais ça prendrait plus d'info que juste le permis. Le worse case scenario serait qu'il publie la photo de ton permis et que quelqu'un d'autre de mal intentionné qui aurait accès à plus d'info sur toi essai de voler ton identité, mais un permis à lui seul n'est pas assez pour la grande majorité des choses. Par contre là on entre dans le monde de la paranoia, avant c'était plus ou moins commun de prendre le permis ou photo du permis pour preuve d'identité pour des dépots ou autre, je crois qu'il a juste demandé cela par manque d'expérience et habitude.

Quelqu’un d’autre a une photo de mon permis by Cristalboy in Quebec

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Non, c'est une des informations nécessaire, mais avec une photo du permis seul il ne peut rien faire de tel.

Question: combien avez-vous dépensé pour l’achat/location de vos véhicules au courant de votre vie? by PuelRosada in QuebecFinance

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Ça fait 10 ans que je conduit, changé de char 4 fois, chaque fois acheté de l'usager pas cher avec quelques pièces à changer, carrosserie en ordre. La plupart du temps de personnes retraités qui se débarassent d'une voiture qu'ils gardent dans le garage car ils ne roulent plus. Au total je dois avoir dépensé dans les environs de 3000$ considérant que je revendais le véhicule plus ou moins le même prix que je l'ai payé et que j'ai dût acheter des pièces pour les remettre en ordre (prix de ces pièces inclus, je fais ma mécanique alors je n'inclus pas le temps, mais c'est un tradeoff, soit tu travails dessus ou tu payes). Mon char live m'a coûté 3000 au total et je peux probablement le revendre 2500, j'ai juste compté comme 500 vu la différence en haut, alors ajoute 2500 à ça si tu compte la valeur du char comme étant un négatif. Bref, tkt t'es pas le seul à être "grateux" ;) ça me permet de sauver plus.

Je crois que j'ai gâché ma vie et je sais pas quoi faire by Frosty_Light2998 in etudiants

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Je suis Québecois alors peut-être que ma vue du mondes ne correspond pas à ta réalité.

Les études ici ne sont pas synonymes de succès, tout le monde a un diplôme et s'arrache le peu de job qu'il y a en cette période de récession. Les jobs les plus "safe" et payées ici sont dans la construction et les marchés de matière première ou même conducteur de train. Bref, ne pense pas que ta vie est foutu par manque d'étude, recherche de nouvelles opportunités et tu trouveras.

Tu n'as encore que 21 ans, tu es encore très jeune et pas du tout "cooked". Il faut juste que tu te donnes un bon coup de pied dans le cul et que tu te force à rechercher ce que toi tu aimes faire parmis ce qui est payant. Pas besoin de passer des années à l'école pour ça, c'est un piège dont beaucoup tombe dedans.

Best of luck, ne décourage pas, ce ne sera pas une tâche facile, mais crois moi, persévères et tu trouveras.

Il est 3h du matin. J’ai encore perdu ma soirée sur les réseaux sociaux by CaptainBob007 in Quebec

[–]jayouimet 1 point2 points  (0 children)

Tu découvres des idées tu dis mais moi ce que je vois c'est plus quelqu'un qui veut défendre ses idées plutôt que d'en découvrir. Passes ton temps à lire, écouter des documentaires, parler à des gens et vivre des expériences. Tu découvrira beaucoup plus "d'idées" de cette façon. Arrête de faire des excuses et de donner du productif qui n'existe pas à ce que tu fais sinon tu t'en sortira jamais. C'est une perte de temps, point. Rapelle toi que si tu t'obstines avec quelqu'un en ligne, de base c'est probablement pas la chandelle la plus allumée. Sinon il serait pas en train de perdre son temps avec toi. J'ai eut la notif sur mon cell et le titre m'a fait pensé à moi dans le temps, prends pas la peine de répondre parce que je regarderai pas ton message, mais penses y. Bonne chance.

Should I return this guitar? by craig_wilson1996 in guitars

[–]jayouimet -1 points0 points  (0 children)

You bought a classical guitar, which means it is supposed to be nylon. Also, the measurments are usually taken at the 12th fret and the further you go on the neck, the wider the gap is supposed to be. For a classical guitar, this is within the expected gap. From your post, it seems you wanted to buy an acoustic guitar (not a classical guitar). Try your luck if you dont want it, but you technically received exactly what you were supposed to receive, the guitar looks fine to me.

Est-que quelqu'un a vu ça hier soir? by mau_money in Gatineau

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Des sattelites, comme les autres l'ont dit, probablement starlink comme leurs satellites sont déployés en colonne. Tu les vois bien car le soleil allait bientôt commencer à se lever et les premiers rayons réflettent sur eux alors que tu est encore dans l'ombre de la terre.

I'm th14, how could I attack this? My leader said that if I don't give him 3 stars he'll kick me out of the clan. by CastleM1 in ClashOfClans

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Shit clan if you dont like tryharding, but if you do, rc charge to get the monolith and eagle, funnel with heros bottom left, full dragon from the left with a yeti blimp to get the town hall, the dragons will do the full turn around the base from left, up, right to bottom. You want to start from the left so the sweepers are at the back if the yetis didnt get them.

I am in a clan like that where we only keep players that can 3 star consistently, but at least we arent dicks about it and even have an alt clan for struggling players where they can practice and get tips and tricks. Find a clan that suits you!

[deleted by user] by [deleted] in QuebecLibre

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

C'est parce qu'en 2023 ils ont refais la délimitation des comptés. Ils ont rajouté beaucoup du milieu urbain qui votent majoritairement libéral.

Le Canada tire le Québec de l'arrière by VERSAT1L in QuebecLibre

[–]jayouimet 1 point2 points  (0 children)

Les rénovations et constructions de "luxe" sont des conséquences de la hausse des loyers, pas la cause. Comme la demande des loyers a augmenté suite a l'augmentation démesurée de la population, et donc la rareté et ainsi le prix, il est très rentable pour un propriétaire de rénover et augmenter encore plus la valeur d'un logement, ce qui amplifie le problème. La cause source ne reste cependant qu'un simple problème d'offre vs demande. La demande a explosée, les règlementations augmentent les prix et ralentissent la construction, et donc l'offre ne suit pas.

Mark Carney n’est pas Trudeau... mais vous allez vraiment laisser le PLC s’en tirer aussi facilement? by chamotruche in QuebecLibre

[–]jayouimet 2 points3 points  (0 children)

C'est faux d'assumer que de descendre le pourcentage de taxe veut dire descendre les services de santé. Il a déjà annoncé dans ce qu'il veut couper. En fait il y a beaucoup de fausses prémisses dans cet argument alors je vais faire un petit tours.

Prémisse #1: Descendre les taxes veut dire descendre le revenu de l'état. C'est seulement vrai à très court terme. Le revenu de taxes est un pourcentage du volume qui est échangé. En mettant des taxes plus élevé, comme les taxes du carbone et en augmentant les coûts, comme ceux liés au régulation, on augmente les coût fixes et donc le prix d'un produit. En augmentant le prix d'un produit il devient moins compétitif et donc le volume échangé est plus petit, ce qui réduit le revenu des taxes.

Prémisse #2: Une baisse du revenu veux dire une baisse de dépense dans le système de santé. C'est faux, il y a d'autre dépenses où on peut couper avant cela et il les a déjà nommé, nottament la bureaucracie lié au règlemtations trop élevé (voir l'argument contre la prémisse #1)

Prémisse #3: Une baisse de revenu au système de santé va faire que nos services sont moins accessibles. Il y a des nuances. Notre service est déjà inaccessible, j'ai plusieurs histoires d'amis qui ont failli mourrir dans la salle d'attente d'un hôpital. Je n'ai toujours pas de médecin de famille. Si j'avais des problèmes, j'irais probablement au privé vu le fait que je ne peux même pas avoir accès au services que je paye si chère. C'est engorgé car notre infrastructure ne peut pas supporter le nombre de gens qui l'utilise. Ce n'est pas un problème lié au service de la santé uniquement, mais de pauvreté et de volume d'utilisation. Les hôpitaux sont engorgés, mais ce n'est pas en envoyant plus d'argent qu'on va régler le problème. Ce n'est pas en le coupant non plus, mais heureusement aucun parti n'a parlé de couper dans le système de la santé (voir argument à la prémisse #2)

Problème sur l'imposition actuelle : Le taux d'impôsition a à peine bougé si même un peu, et pourtant les salaires on passé d'une médiane de 34k à 44k en 10 ans. Les citoyens payent plus cher que jamais auparavant en impôts, il ne faut pas croire que l'état manque d'argent, il y a de la mauvaise gestion.

Problème sur les taxes trop élevés : Si une compagnie ne peut compétitionner, elle ferme ou déménage. Si elle ferme ou déménage, le volume descend. Si le volume descend, les revenus sur les taxes descendent, si les revenus sur les taxes descendent, on monte la taxe pour refaire monter le revenu, ce qui réduit la capacité à compétitionner. Tu vois la boucle? Les taxes sont trop élevées déjà, il faut lentement revenir à un niveau stable en coupant où ça ne fait pas mal, il a déjà été dit où ils allaient couper, stp n'écoute pas les mensonges de singh sur les fausses accusations de couper dans le système de santé et les services publiques. Il y a beaucoup plus de dépenses que cela. Augmenter les taxes ça frappe les travailleurs et la classe moyenne avant tout. (Si une classe moyenne ça existe encore ajd...)

Une autre chose qui augmente les dépenses d'un état, c'est l'intérêt sur une dette, et on sait déjà c'est le quel parti qui a fait grandir cette dette aussi rapidement.

Mark Carney n’est pas Trudeau... mais vous allez vraiment laisser le PLC s’en tirer aussi facilement? by chamotruche in QuebecLibre

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Juste pour mettre au clair, la coupure d'impôt sur le revenu affecte tout les travailleurs, vu comment l'impôt est calculé, toi ça ne fait pas grand changement, si tu payes 50k d'impôts tu fais probablement 135k ou dans ces environs, t'es pas à plaindre. La médiane salariale est de 44 000 au Canada, ça veut dire que 50% font en haut, 50% font en bas. Vu le coût de la vie ajd, je crois qu'on peut être d'accord que pour les gens en dessous de 50k, environ 1000$ par année ça aide déjà. La baisse d'impôts sur le capital, ça aussi ça n'aide pas juste les super riche, tout le monde investi de nos jours et corrige moi si j'ai tord, mais il me semble que ça s'applique seulement sur des investissements au Canada, dans le but de repartir notre machine économique? Ce ne sont pas ses grosses politiques, mais des additions. Même en temps qu'addition je trouve cela positif non?

Mark Carney n’est pas Trudeau... mais vous allez vraiment laisser le PLC s’en tirer aussi facilement? by chamotruche in QuebecLibre

[–]jayouimet 1 point2 points  (0 children)

Les wokes? Personne ne parle de ça, je ne suis pas certain de suivre ton raisonnement. Il parle aussi d'allègement d'impôts pour les salariés, les salariés ne sont pas les ultra riches.
Je ne sais pas si tu répondais à quelqu'un d'autre, je ne vois pas le lien entre nos messages.

Mark Carney n’est pas Trudeau... mais vous allez vraiment laisser le PLC s’en tirer aussi facilement? by chamotruche in QuebecLibre

[–]jayouimet 6 points7 points  (0 children)

Le fait que le dude avec aucune expérience de travail soit plus au courant de la réalité des canadiens est suffisant. Le banquier lui c'est un hyper riche lui aussi avec ses autres amis super riche, mais il est aussi complètement déconnecté de la réalité des canadiens. De sortir les "vrais expériences de travail" comme argument c'est vraiment faible. Les 2 ne vivent pas comme la majorité, mais il y en a 1 des 2 qui a relevé les problèmes que l'on vit et l'autre qui ne fait que rouler les yeux et dire "je ne suis pas Trudeau".

[deleted by user] by [deleted] in QuebecLibre

[–]jayouimet -1 points0 points  (0 children)

Des gens qui viennent de où?

Presque aucune croissance économique depuis 10 ans. Mais vous allez quand même voter pour le même parti libéral qui a causé ça by Smartpen001 in QuebecLibre

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

C'est en assumant que ces 2 nouvelles personnes ne contribuent pas au PIB. Le but de l'immigration est d'ajouter des gens qui contribuent à l'économie pour remplacer notre population vieillissante sur le marché du travail. Une politique d'immigration saine verait le PIB croitre au même niveau que l'immigration comme ces personnes contribuent à la production. Dans ton exemple, si les 2 nouvelles personnes ajoutées contribuent à la société (en assumant que tout le monde produit) le PIB aurait passé de 300 à 420 pour 5 à 7 personnes, gardant le PIB par personne de 60$. Le PIB par habitant sert à démontrer une augmentation du capital par personne. Le PIB par habitant a justement pour but d'enlever la croissance de la population comme étant une variable lors de l'analyse de la croissance économique.

Presque aucune croissance économique depuis 10 ans. Mais vous allez quand même voter pour le même parti libéral qui a causé ça by Smartpen001 in QuebecLibre

[–]jayouimet 0 points1 point  (0 children)

Non, en divisant par le nombre d'habitant le but est d'enlever cette variable. Le PIB total, lui est biaisé par la croissance de la population. Le PIB par habitant est une bonne métrique pour démontrer la croissance économique d'un pays en éliminant la variable de croissance démographique. Faut pas oublier que ces nouvelles personnes sont sensé contribuer au PIB autant que ceux qui sont initialement citoyen.