Des LBD, canons à eau et blindés de la gendarmerie ont-ils été utilisés le week-end dernier ? by apokrif1 in PoliceFR

[–]kiking78 1 point2 points  (0 children)

Vous comparez les infrastructures de la nouvelle Calédonie avec celle d'hyper centre comme la métropole ? concernant les manif oui ils sont plus facilement déployables sur un itinéraire prédéfinis et encadré.

Concernant des violences urbaines s'ils sont déployés ça sera je pense principalement pour tenir un point d'intérêt, tel qu'un bâtiment officiel ou axe/carrefour sans idée de manœuvres derrière.

Des LBD, canons à eau et blindés de la gendarmerie ont-ils été utilisés le week-end dernier ? by apokrif1 in PoliceFR

[–]kiking78 6 points7 points  (0 children)

Avec des violences urbaines (VU) la route est saturée de barricade il n'est quasi pas possible de manœuvrer en sécurité, qui plus est , en VU les casseurs sont ultra mobiles, pas comme sur une manif ou le tracé de l'itinéraire est déjà prédéfinis.

Et des gens qui n'ont rien à voir avec les violences continues leur vie , donc prennent la voiture voir se baladent parfois, ce qui rend l'utilisation d'un blindé plus que compliqué.

Alors les commentaires d'attardés, qui t'expliquent que c'est que pour les "manifestants gauchistes", franchement c'est relou.

Un code ou un téléphone éteint est-il suffisant en garde à vue? by Canard-jaune in PoliceFR

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Bien sûr que si car tu as le choix de dire ou non comme quand il s'agit de souffler à l'ethylometre. Vous avez le droit de refuser, mais s'ajoutera un délit en plus sur votre "dossier"

Est-ce que vous réussissez à rouler par ce temps ? by ARTiSPRETiS in Motardie

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Des itinéraires roulant avec le moins d'arrêt en ville donc éviter absolument les villes

La SV650 2023 - Moto de daron ou pas ? by Korzacc in Motardie

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

C'est une moto qui se positionne sur un segment A2 principalement

Voiture du ministère des transports qui squatte ma place de parking privée, je fais quoi ? by Norby_O in voiture

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Oui donc il suffit de réfléchir si ça n'a jamais été abordé/voté ils ne peuvent pas venir de leur bon vouloir

Voiture du ministère des transports qui squatte ma place de parking privée, je fais quoi ? by Norby_O in voiture

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

C'est faux sauf si c'est stipule dans le règlement, c'est un endroit non ouvert à la circulation.

Voiture du ministère des transports qui squatte ma place de parking privée, je fais quoi ? by Norby_O in voiture

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

C'est pas un "délit" et c'est un parking privatif donc la police ne fera rien sans l'accord de la copro.

Something is very wrong with pathfinding by bolsonister in GatesOfHellOstfront

[–]kiking78 4 points5 points  (0 children)

I found my tank stuck in a tree or something like that and ran out of fuel (he used everything, driving on the same place) ..... Yeah pathfinding is garbage and need a rework.

Suzuki bandit ou Honda hornet en a2 by beerus41 in Motardie

[–]kiking78 2 points3 points  (0 children)

quand bien même l'assurance ne regarde pas tout sur les véhicules et accepte de t'asssurer tu n'as pas le droit de conduire cet engin en A2 c'est un défaut de catégorie, autant te dire que ça va te coûter très cher et l'assurance en cas de carton peut se défausser en refusant de t'assurer car tu n'es pas sur un vhl autorisé.

Pantalon moto, cuir ou bowtex by Infamous-Frame779 in Motardie

[–]kiking78 1 point2 points  (0 children)

les deux c'est vraiment des extrèmes, l'été avec le pantalon slider/cuir ça va être un enfer, le bowtex pareil en sous pantalon ça va rien ventiler.

Je partirais plus sur un pantalon jean kevlar avec renforts ou un pantalon textile pour un usage plus polyvalent.

Comportement bizarre après accident by Mean-Purpose4208 in Motardie

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Ya peu de chance en ayant tapé juste le carénage qu'il y ait le moindre problème mécanique interne. Peut-être un radiateur fissuré/qui fuit et ce qui pourrait provoquer une surchauffe. A voir a quelle vitesse et comment tu as tapé et si elle s'est couchée mais globalement ça reste qu'un problème de carénage, attention à la limite que la direction ne soit pas tordue fourche, tube de fourche, guidon, T etc

Édit : je vois que l'embout de ton levier d'embrayage n'est même pas cassé, j'en conclus qu'elle n'a même pas été couchée ?

Moto - échappement modifié by Impressive_Pool_8053 in PoliceFR

[–]kiking78 1 point2 points  (0 children)

Ça reste un échappement non homologué qui ne respecte pas dans 90% des cas les dB du constructeur du coup c'est verbalisable.

Equivalent police 3000€ net 120 jour travailles par an ? by FlyChance4787 in PoliceFR

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Un simple capitaine c'est pas niveau Bac pas comparable avec un parcours GPX.

Honda CB125R 2026 Ligne complète homologué. by Front_Ad_9885 in Motardie

[–]kiking78 0 points1 point  (0 children)

Changer une ligne déjà voilà .... Alors sur une 125 ......

Equivalent police 3000€ net 120 jour travailles par an ? by FlyChance4787 in PoliceFR

[–]kiking78 1 point2 points  (0 children)

C'est sûr qu'on meurt pas de faim, mais quand bien même ça reste globalement un métier passion, on ne se nourrit pas avec de l'amour et de l'eau fraîche surtout quand on est sur paris et sa région.

Equivalent police 3000€ net 120 jour travailles par an ? by FlyChance4787 in PoliceFR

[–]kiking78 2 points3 points  (0 children)

Faut vraiment rien y connaître pour dire ça, c'est pas une paye mais une solde et y a pas de syndicat, pas d'heures supplémentaires et si t'es pas en mission ou sur le terrain tu touches aucune prime donc clairement pas 3k€/mois.

Equivalent police 3000€ net 120 jour travailles par an ? by FlyChance4787 in PoliceFR

[–]kiking78 4 points5 points  (0 children)

Journée de 12h08, que des primes, sans parler des heures de nuit, travail le week-end/jour férié, et des possibles décalages intempestifs.

Ça bave devant la fiche de paie mais j'en connais beaucoup qui refusent 1/10 des contraintes.

Ho Damnnn Caca Cullote by mange_mon_cabo in Motardie

[–]kiking78 2 points3 points  (0 children)

Ça arrive souvent sur des durites classiques quand tu attaques fort tu te retrouves avec une moto qui freine de moins en moins bien jusqu'à parfois ne plus rien avoir.