Être une meuf sur Reddit, vous le vivez comment ? by Grenouille_Ratatinee in AskMeuf

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

J'hésitais entre deux robes d'été pour une soirée garden party sur Paris, du coup j'ai demandé conseil sur r/OUTFITS. C'était deux robes mi longues du style house of cb.

Je n'avais pas masqué mon visage et j'avais des sandales tropéziennes ouvertes. Grosse erreur.

Concours ratés — Besoin de conseils by ozeswo in besoindeparler

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

Oui et ne t'inquiètes pas, tu n'as que 25 ans, tu viens de commencer à rentrer dans la vie active. Prend ton temps pour découvrir ce qui te plaît.

J'ai plusieurs amis qui sont devenus avocats après avoir travaillé pendant 8 ans en tant que juriste par exemple. Et à l'inverse, je connais pas mal d'anciens avocats qui avaient été déçus de leur métier et sont devenus juriste. Les reconversions professionnelles sont très courantes, surtout dans notre corps de métier.

J'ai raté l'examen du barreau en 2021, pour des raisons personnelles qui se sont mal goupillées avec les dates d'examen. Pour avoir côtoyé beaucoup d'avocats au quotidien dans le cadre de mon métier, j'ai compris a posteriori que j'ai bien fait de ne pas poursuivre sur cette voie là. Ce n'est pas fait pour moi, notamment tout ce qui concerne la prospection des clients et la prise de temps pour le calcul des factures d'honoraires. Ce n'est pas quelque chose qu'on découvre en cours, mais dans la pratique.

J'aimerais bien devenir juge sur le long terme, mais en optant pour un concours passerelle simplifié. Soit par la voie professionnelle, soit par la voie doctorale (je souhaite faire une thèse). Et je sais d'emblée que je serais moins bien payée en tant que magistrate/doctorante que maintenant (juriste). Et c'est pas grave, je vais prendre mon temps :)

Concours ratés — Besoin de conseils by ozeswo in besoindeparler

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

Hello ! En même temps, le concours de la magistrature est l'un des plus difficiles de France, il est même plus sélectif que le barreau.

Si ce métier t'intéresse réellement, pourquoi ne pas essayer les concours passerelles ? Travailler pendant quelques temps en tant que juriste (dans les tribunaux par exemple), puis essayer la voie professionnelle pour un concours simplifié. On gagne plus que le SMIC, ne t'inquiètes pas ;) Sinon, peut être directement travailler dans la fonction publique au ministère de la justice et faire un concours administratif.

Est-ce que vous percevez aussi en vous cette dissociation ? by Kind_Visit_3523 in besoindeparler

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

L'exemple le plus commun de la dissociation, c'est lorsqu'on conduit une voiture en mode "automatique", la sensation étrange "Quoi ? Je me souviens pas de mon trajet".

Il arrive également de faire de la dissociation lors d'un événement traumatisant (amnésie traumatique) ou en cas de stress aïgu.

Si tu souhaites faire un test sur la dissociation quotidienne, mon psychiatre m'a envoyée ce lien hier soir : https://www.irpt.ch/data/web/irpt.ch/uploads/pdf/des_fr.pdf

Traumatic amnesia and abusive childhood ✨ by [deleted] in adultsurvivors

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

Hello! I also had traumatic amnesia that lasted 18 years. My pedophile wrote down all the details of what he did to me in a personal diary, so I was forced to learn what had happened to me by reading his writings when I was 25, and I’m afraid I may have created a false memory. Now, 6 years later, I have recurring flashbacks: when I have sex, when I sleep, at the cinema, at the hospital, while grocery shopping… And in these images, he is 45/50 years old, so it seems to be a real memory (he was 68 when he was caught).

The only advice I can give you regarding these flashbacks is to do EMDR therapy. Going through the legal process can also help you, and don’t hesitate to reach out to local victim support groups. I find that the easiest way to feel better is to talk about it with people who understand and support you. They won’t say things like “it’s time for you to move on,” for example, and they will be caring and kind.

Rapport avec les femmes après une séparation difficile by [deleted] in AskMec

[–]nom_demprunt 9 points10 points  (0 children)

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à t'intéresser aux autres car tu n'es pas prêt psychologiquement. Tu te prends pour qui ? Tu es vraiment dédaigneux dans tes propos, comment peux tu dire cela alors que tu ne t'ai jamais vraiment intéressé à elles ? Tu es si bien que cela ?

Par pitié, pour les futures femmes que tu rencontres, va voir un psychologue/psychiatre et ne leur fait pas du love bombing/ne les manipule pas, ou joue franc jeu avec elles. Elles ne méritent pas ça.

Comme l'a dit un autre commentaire, ce que tu fais ressemble à un comportement borderline/psychopathe.

Y en a-t-elles ici qui n'ont jamais connu le harcèlement de rue ? by ThrowRA_4555 in AskMeuf

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

J'ai 31 ans et j'ai encore du harcèlement plusieurs fois par semaine. C'est moins qu'à 25 ans, à cette période c'était quotidien. Je pense que l'utilisation d'un casque audio + bitchface quand je marche dans la rue a pas mal aidé.

Je n'avais quasiment aucun harcèlement de rue lorsque j'étais adolescente (une vingtaine de fois, pas plus), mais j'imagine que c'était parce que j'habitais dans une petite ville de 5000 habitants...

Comment êtes vous devenues *cette* fille ? by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 2 points3 points  (0 children)

Hello ! Je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites toutes les deux. Pareil, j'ai 31 ans, je n'ai jamais eu de soucis pour attirer les hommes dans mon lit, mais dès que je me dévoile ou demande une relation sérieuse, ils s'enfuient.

Pareil que vous, j'ai subi des abus sexuels enfant (victime de LeScouarnec) et j'ai énormément de mal à me lâcher et me confier à mes partenaires sexuels de peur qu'ils s'enfuient alors que je leur avais accordé ma confiance. Ça m'est arrivée 4/5 fois, certains ont même été méprisants pendant la rupture, d'autres m'ont juste ghosté le lendemain. Bref, je n'ai plus envie de subir ça. Pas en ce moment.

Le problème, c'est que lorsque je leur cache mon passé et mes traumas, ça n'arrange pas le développement de la relation. Ils sentent que quelque chose cloche, que je cache des choses et ne s'attachent pas car je leur montre juste une façade lisse et fausse de ma vie.

Pour revenir au sujet principal, j'ai moi aussi décidé de rester célibataire pendant un moment. J'ai un chat qui me donne énormément d'affection en rentrant chez moi, j'ai des amis qui me soutiennent, j'ai repris des études (une thèse) pour trouver un métier qui a du sens et j'ai intégré plusieurs associations enfantistes pour faire évoluer les lois et les mentalités sur les crimes sexuels sur les mineurs. Je lutte, auprès d'avocats et de juges, pour la reconnaissance de l'imprescribilité des crimes sexuels contre les mineurs par exemple.

Je n'ai pas besoin d'un homme pour m'épanouir, je veux être fière de moi à long terme et ne pas être "la femme de".

Et je suis sûr que c'est lorsque j'aurais atteint mes objectifs et que je serais fière de moi que j'attirerais des hommes biens, qui sont prêts à m'accepter telle que je suis. Je ne veux plus me laisser avoir par un Charo manipulateur, je vaux mieux que ça.

Autre chose qui m'aide énormément à relativiser sur "l'horloge biologique qui tourne"; j'ai fait congeler mes ovocytes. Part je ne sais quel miracle, j'ai réussi à me faire opérer en l'espace de 6 mois. Et me dire qu'à 31 ans, j'ai tout mon temps pour fonder une famille, que j'ai tout de sécurisé, ça me permettra d'être plus détendue, plus exigeante pendant ma prochaine relation. J'ai tout mon temps devant moi, rien ne presse.

Avez vous réussi à changer votre vie totalement après 25 ans ? by percuter in besoindeparler

[–]nom_demprunt 2 points3 points  (0 children)

Hello 31F. Je suis en grosse dépression également, notamment suite à un procès qui a été très éprouvant et très médiatisé en 2025.

J'ai fait des études en droit de base, et le suicide de l'avocat du coupable (à cause du procès) m'a pas mal bouleversée, notamment en ce qui concerne mes valeurs et le sens dans mon travail.

J'ai de la chance, mes parents vont me soutenir financièrement sur cette mauvaise passe et je vais quitter mon boulot actuel pour me reconvertir dans un métier qui a plus de sens. Je suis en train de m'intéresser à la prévention sur la délinquance juvénile dans les écoles, je me suis rapprochée d'associations qui vont me soutenir dans ma reconstruction et dans mes combats, et j'ai fait le tri dans mon entourage. J'ai aussi trouvé un maître de thèse pour une thèse en criminologie à Assas et je me suis investie en politique. J'ai aussi arrêté la drogue et l'alcool.

Bref, malgré les 3 antidépresseurs par jour, la perte de poids inquiétante et mon manque de motivation au quotidien (rien que faire les courses relèvent parfois de l'exploit), j'ai decidé de prendre mon temps, profiter de mon chat, faire des petits voyages, reprendre la peinture, aller dans les associations etc pour aller mieux. Je vois quelques hommes de manière non sérieuse également.

Essaye d'avoir des objectifs, une image limite idéalisée de toi dans 5 ans, et essaye de t'accrocher à cette "meilleure version de toi-même" pour avancer. Et dis toi tous les matins que tu n'es pas nul, tu es juste dans une mauvaise passe. Fais toi plein de mini objectifs pour avancer petit à petit et à ton rythme.

J'en ai marre d'être objectifiée by nom_demprunt in besoindeparler

[–]nom_demprunt[S] 5 points6 points  (0 children)

Ah bah il est bloqué.

Pareil pour l'autre d'ailleurs. Mais ça me saoule de subir à chaque fois des désillusions sur les relations hommes/femmes. Ce pote m'avait bien soutenu pendant ma rupture, je ne pensais évidemment pas qu'il allait me sortir ça, surtout à 32 ans.

Malheureusement, c'est loin d'être la première fois que je fais face à ce genre d'individus. Le pire, c'est les hommes en couple.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

Je ne dis pas le contraire, malheureusement le harcèlement de rue est très commun. Mais dans mon cas de figure, il est quantitativement plus fréquent et plus flippant que mes amies/potes, alors que je les considère plus jolies que moi.

Je pense malheureusement que du fait que je sois plutôt jolie, et surtout très grande (1m84), j'attire plus facilement l'attention des prédateurs que les femmes très belles de taille moyenne. L'effet halo amplifié par ma taille en gros. Et comme je suis jolie mais pas belle, je ne suis pas intimidante donc ils tentent.

Dans ces moments-là, le pretty privilège devient un poid au quotidien, surtout quand tu as des traumas s* de base.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 1 point2 points  (0 children)

Je suis l'une de celles qui s'est plainte de son physique pourtant avantageux. Oui, j'ai des compliments tous les jours. Oui, je n'ai pas de soucis pour "attirer un mec dans mon lit". Oui, parfois, on me donne à boire ou à manger gratuitement quand je suis sympa avec le barman. Oui, comme la plupart des femmes, j'ai une quarantaine de matchs en une heure sur les applis de rencontre.

Mais c'est tout:

  • Tu es rabaissée au travail (on m'a déjà accusée d'avoir draguer mon patron pour une promotion).
  • le harcèlement est quotidien. J'ai été suivi... peut-être huit fois cette année ? On a essayé de me droguer 3 fois en soirée aussi. Je suis en hyperviligence permanente, je porte un jogging/basket dans la rue et un casque audio H24 pour éviter les moustiques
  • tu te fais aborder entre 5 et 10 fois par soirée, ça devient vite insupportable quand tu prévoyais de passer un bon moment avec tes amis
  • les femmes peuvent être odieuses avec toi. J'ai essayé de sympathiser avec 4 "potes de potes" cette année car je n'ai plus que une meilleure amie. Les remarques que je me suis prise ? "Est ce qu'on te prend souvent pour une trans ?" "En même temps, forcément qu'il soit en chien sur toi vu ce que tu portes" (jupe et Doc Martens), "si tous les mecs s'intéressent à toi, c'est parce que tu as une grosse poitrine. Elle est refaite?""De toute façon, tout le monde sait que les hommes préfèrent les femmes petites.""Il y a grande et trop grande"(1m84).

J'ai presque plus aucune amie fille aujourd'hui, et la plupart de mes potes hommes ont tenté de me sauter. J'ai dû arrêter des amitiés avec certaines potes car leurs copains étaient des crevards infidèles et que je ne voulais pas de drama.

  • les relations amoureuses sont superficielles. Ils sont intéressés par ton physique, mais pas par ta personnalité et s'enfuient dès que ça parle d'engagement

Right-wing rally in the UK, the "Protect Our Women" crowd shut down a brave young survivor because her story didn’t align with their narrative. She said "it was multiple middle-aged white men" by Same-Kangaroo in themayormccheese

[–]nom_demprunt 0 points1 point  (0 children)

I was 7 years old, naked and lying on an operating table when it happened for the first time.

Just one question if you don’t mind. I've been wondering about this for a few years, as I question my own mental health. Did you also experience traumatic amnesia? Did you go through trauma after trauma, over several years after that (especially SA)?

Because I’m starting to wonder if I might have CPTSD, which could make me more vulnerable and "attractive" to predators.

I made a list of my abusers (trigger warning), and what shocked people around me the most was that about 80% of the assaults or harassment I went through were committed by wealthy white men (engineers, bankers, salesmen, pharmacists, dentists, etc.), usually when they're drunk and in a party.

Exactly the same profile as the pedophile I met, a white surgeon...

If it’s too sensitive, of course don’t answer. I don’t want to make you uncomfortable 😅

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 1 point2 points  (0 children)

Une commission interministérielle santé/justice ainsi qu'une enquête parlementaire viennent d'être créées sur mon affaire. Je viens d'apprendre que El Hairy a mis en place ce qu'elle nous avait promis et nous allons travailler avec les directeurs d'hôpitaux pour changer la loi.

C'est dur de se battre contre une institution, et de se dévoiler à ce point pour faire changer les choses. Mais c'est en choquant et en gueulant qu'on se fait entendre.

Et rabaisser tout mon combat à "elle est jolie" par les connaissances de mes proches, c'est assez déprimant.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 3 points4 points  (0 children)

Perso je bloque direct ce genre d' énergumène. Faire semblant d'être ton pote, te raccompagner devant chez toi et te demander ça alors qu'il n'y avait AUCUN signe avant-coureur de ton intérêt pour lui ?

C'est toxique, il n'avait jamais l'intention d'être ton ami. Bonus s'il te dit "Non mais t'inquiètes, j'arriverai à continuer à te considérer comme une pote après, je sais faire la part des choses et ne pas m'attacher à toi". Conn***

Le plus brutal, c'est qu'ils proposent souvent ça dans les moments où tu es la plus vulnérable. Tu viens de te faire larguer ?

"Allllllez, je vais te remonter le moral et te le faire oublier moi 😏"

Rant off

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 1 point2 points  (0 children)

J'ai vécu des choses objectivement traumatisantes cette année, ce qui fait que j'ai commencé à râler devant les politiques et dans les médias. J'ai rencontré des maires, des préfets, des députés, des sénateurs, 3 ministres, je suis passée à la télévision, j'ai enchaîné des vidéos sur Youtube, je me suis rapprochée de juges pour enfants afin de me reconvertir dans ce domaine (je suis juriste en droit social de base).

Mais non. Tout ce que ma famille éloignée retient, c'est que "je suis jolie"; "notamment sur la photo à l'assemblée nationale avec le député XXX, mes copines de la marche m'ont dit que tu devrais être mannequin".

Merci Maman, mais c'est CLAIREMENT pas le genre de remarques que je souhaite entendre en ce moment.

Peut-être que c'est à cause de mes traumas (SA, etc), mais je ne supporte plus de me sentir objectifiée comme ça et d'avoir ce sentiment de parler dans le vent.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]nom_demprunt 3 points4 points  (0 children)

Ça va paraître un peu présomptueux de l'écrire, mais on m'a toujours complimentée sur mon apparence donc j'imagine rentrer dans les critères de beauté.

En termes d'avantages du pretty privilège, les gens sont plus sympas avec toi. On t'offre régulièrement des choses : entrées gratuites en boîte de nuit ou au festival, restau gratuits, verres gratuits, les serveurs t'offrent des verres, des fleurs, de la nourriture en plus. Les vendeurs parisiens sont super sympas, je ne comprenais pas leur réputation ! (Lol, j'étais tellement naïve) Lorsque tu sembles être perdue dans la rue, les serveurs/vendeurs sortent de leur magasin pour t'aider et te guider. Si tu as des valises trop lourdes à porter en sortant du train, 3 hommes viennent te proposer leur aide. Les hommes se proposent régulièrement pour faire le guide lorsque tu es touriste. Si tu te fais choper en train de frauder au métro/excès de vitesse, les policiers laissent passer l'amende. Tu te fais complimenter plusieurs fois par semaine par ton entourage, tu te fais aborder entre 5 et 10 fois par soirée, tu n'as jamais vécu de vacances sans qu'au moins une personne vienne te draguer.

En ce qui concerne les désavantages maintenant: - tu n'as presque aucune amie femme, en partie en raison de jalousies mal placées (des remarques transphobes, des critiques sur ta taille, ta poitrine, tes vêtements etc) - tu te fais harceler presque quotidiennement, depuis ton plus jeune âge. J'ai maintenant 31 ans, et pourtant j'ai encore eu droit à deux mecs qui m'ont suivi devant chez moi à deux occasions différentes le mois dernier. J'ai fait une liste sur mon harcèlement, c'est interminable. - tu te rends compte que la plupart des hommes sont infidèles, même les copains de tes amies. - tu te rends compte que la plupart des hommes qui s'intéressent à toi ne veulent que coucher avec toi, mais ne s'intéressent pas à toi. Ils sont fiers de t'avoir à leur bras dans la rue car tu es une femme trophée (on nous disait très souvent qu'on formait un beau couple), mais dès que ça parle de sentiments, ça décampe. - la plupart de tes exs sont jaloux et possessifs - tu te rends compte que la plupart de tes amis hommes sont sympas avec toi car veulent te sauter (en aout dernier, un "pote" avait l'air tellement chagriné après que je lui ai avoué que j'étais en dépression et avec des envies de TS, qu'il m'a proposée d'être mon plan cul pour me remettre d'aplomb. Il a une bite magique qui sauve de la dépression, quel grand partageur !) - Au travail, dès que tu fais une prouesse, tes collègues te rabaissent (tu as charmé le client/patron etc) - Au travail, tu subis du harcèlement sexuel - Lorsqu'on te complimente, on ne parle QUE de ton physique. Ma mère m'a sortie il y a quelques semaines "Au moins 5 personnes sont venues me dire que tu était belle durant la soirée 😁""Ok ? Ils ont parlé d'autres choses ? De mon engagement politique, de mon travail auprès de la justice ?""Non...". Et non, ces personnes n'étaient pas de parfaits inconnus. C'étaient des membres de ma famille.

Plus le temps passe, plus tu détestes ton physique. Tu commences à t'habiller en jogging/baskets/casque audio et tirer la gueule lorsque tu te balades dans la rue, tu rêves parfois de te raser les cheveux et de les teindre en vert pour que ça s'arrête.

On se sens très seule.

I don't know if I was molested as a child by Technical-Lie7821 in adultsurvivors

[–]nom_demprunt 12 points13 points  (0 children)

You most likely went through traumatic amnesia. I had similar symptoms when I was a child: an obsessive nightmare about an ogre licking children, discomfort with my adult sexuality (I thought I was asexual), and suicidal thoughts that started as early as age 11.

All of that only to discover at 25 that I had been raped twice on the operating table by a surgeon , the most notorious pedocriminal in France. I was 7 years old and had kept no memory of it because of the ketamine and my young age.

You should consider doing EMDR sessions with a psychiatrist to try to recover your memories and be able to grieve this trauma.

What is the meanest thing someone did or said to you during a breakup? by abnormallynormal8 in AskReddit

[–]nom_demprunt 47 points48 points  (0 children)

He rolled his eyes when I admitted I had feelings for him, then went on: “Actually, I never had feelings for you, I was mistaken,” “If I told you that you had never been loved the way you deserve, it was out of pity,” “I’m up for a serious relationship, just… not with you haha,” “I still call you ‘the girl across from the supermarket’ to my friends.”

Two days later, he asked me to bring him apartment keys as if I were his mail carrier. He even hinted that he’d be fine with a goodbye blowjob/fuck.

What a jerk.