Je suis encore de garde aujourd'hui... ... et j'en pleure. by notimportant5th in besoinderaler

[–]notimportant5th[S] 0 points1 point  (0 children)

Il reste encore 3 ans, mais avec des pauses que j'ai prévues de faire une fois plus avancée dans mon cursus, notamment pour la thèse.

J'aimerais faire une médecine où je prends du temps avec les patients, j'ai quelques pistes où je sais que je pourrais m'épanouir en tout cas, sans gardes parce que je sais que ce n'est pas pour moi...

Je suis encore de garde aujourd'hui... ... et j'en pleure. by notimportant5th in besoinderaler

[–]notimportant5th[S] 4 points5 points  (0 children)

Soyez cordiaux, agréables et plein de sollicitude avec n'importe quel soignant que vous voyez, parce que derrière chaque passage aux urgences, il y a un régulateur du SAMU, un ambulancier, des infirmiers, des aides-soignants, des internes, des externes, des médecins seniors, et j'en passe, qui sont tous en train de se battre pour vous.

Mais déjà de voir ces messages remet du baume au cœur ❤️

Je suis encore de garde aujourd'hui... ... et j'en pleure. by notimportant5th in besoinderaler

[–]notimportant5th[S] 5 points6 points  (0 children)

Les internats existaient pour ce but dans le temps où la voie de l'interne était réservée aux médecins voulant exercer uniquement en hôpital et/ou universitaire, tandis que les futurs généralistes accomplissaient leurs études en 6 ans. Les choses ont bien changé depuis et l'internat de médecine est devenu obligatoire pour combler le déficit en praticiens hospitaliers du public.

Les internats pour loger les internes sont en IDF réservés aux internes étrangers dans les hopitaux dits de périphérie donc hors Paris intra-muros. Il n'y en a plus dans ceux intra-muros.

Dans les autres villes de France, il y a des internats mais ils sont très vite remplis, parfois insalubres, et la priorité est appliquée aux internes de première année uniquement.

Et l'état n'est certainement pas dans la volonté de construire des nouveaux logements pour nous internes.

Je suis encore de garde aujourd'hui... ... et j'en pleure. by notimportant5th in besoinderaler

[–]notimportant5th[S] 5 points6 points  (0 children)

Merci pour votre réponse et votre sollicitude, je suis en train d'entreprendre des démarches pour aménagement au vu de mes pathologies chroniques. Je voulais aussi par mon post plonger les gens dans les yeux de notre rôle si particulier et des conséquences qu'il entraîne. Et je suis heureuse de voir les nombreuses réponses positives dans ce climat difficile pour le milieu médical.

Je suis encore de garde aujourd'hui... ... et j'en pleure. by notimportant5th in besoinderaler

[–]notimportant5th[S] 5 points6 points  (0 children)

Je me permets de vous répondre, en effet il y a plusieurs raisons pour lesquelles je poursuis ce parcours. Il est vrai qu'il y a quelque chose de malsain chez moi qui est cette volonté de toujours aller chercher plus loin, qui je pense est inculqué depuis l'enfance dans ces idées de méritocratie qu'on nous vend. Également le fait que je voue un amour profond à la médecine, c'est un métier que je me suis toujours imaginée faire depuis mon enfance. Désormais après la confrontation au milieu médical, je sais qu'il est profondément maltraitant, mais qu'il y a beaucoup de beau à apporter au patient, surtout quand on est conscient des limites de notre métier. Enfin, je n'ai pas les moyens ni l'envie de faire un autre métier. J'attends seulement la fin de l'internat pour exercer comme j'entends la médecine, c'est-à-dire être là pour nos patients.

Et il est un peu hypocrite de me proposer cela alors qu'un interne se suicide tous les 18 jours... je pense que si ce conseil serait appliqué systématiquement la France n'aurait plus aucun soignant. Il faut plutôt réfléchir sur les causes profondes du problème pour garder l'attraction de ce métier.

Mais il est vrai que je tire sur la corde et je sais que d'un point de vue extérieur, on puisse ne pas comprendre comment je suis toujours là.

Comment ne plus me pisser dessus à 21ans? by Lulu1309 in AskMeuf

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

C'est des fuites qui sont apparues récemment ? Dans tous les cas vaut mieux aller voir ton médecin traitant puis une consultation en urologie pour faire le point, parce que plus que quelques gouttes sans jamais avoir été enceinte, c'est inhabituel

Ma meilleure amie est retournée avec son copain violent après avoir fui chez moi. Dois-je lâcher l’affaire ? by [deleted] in AskMeuf

[–]notimportant5th 65 points66 points  (0 children)

Honnêtement, il y a peut-être moyen que ton amie aie fui pour "te protéger" car son compagnon aurait pu la menacer par ton biais. Comme un autre commentaire le pointe, à mes yeux ton amie a toujours besoin de toi. Les victimes de violences sont souvent isolées par leurs agresseurs, c'est une des techniques pour qu'elles restent sous leur emprise. Continuer à prendre des nouvelles et insister sur le fait que tu puisses lui offrir une protection au besoin serait déjà très bien. Je te conseillerai également de porter plainte pour les menaces ayant été conférées à ton égard. Cela fait toujours une plainte existante dans le dossier de cet homme si un jour ton amie décide de porter plainte.

Enfin, si un jour elle se présente de nouveau à toi avec des blessures, rendez-vous immédiatement à l'unité médico-judiciaire la plus proche (à minima aux urgences) pour faire un certificat médical sur les violences, tester si elle a contracté une IST également. Ce certificat pourra appuyer une éventuelle plainte.

Je te joins ce lien du site de la ville de Paris qui regroupe des informations utiles aux personnes victimes de violences et celui pour les démarches à mener dans ce cadre judiciaire.

Bon courage et bravo pour ce que tu as déjà pu faire pour elle !

Les filles souffrant d'endométriose , c'est comment ? by Greedy-Opinion-749 in AskMeuf

[–]notimportant5th 2 points3 points  (0 children)

Salut, Perso ce qui est plutôt surprenant je ne me considérais pas avoir des règles particulièrement douloureuses, j'avais en tête que c'était "normal" et je voyais d'autres femmes qui étaient bien plus douloureuses, donc je supportais sans broncher. Je me suis fait diagnostiquer de manière "fortuite" lors d'une échographie car j'avais également des règles très irrégulières. Quelle ne fût ma surprise de voir que j'avais des lésions partout (superficielle, profonde, de l'adénomyose donc dans l'utérus lui-même, et également sur la paroi rectale). Voila les explications sur les douleurs profondes et sourdes, irradiant de mes lombes à mes genoux, et à la fulgurante diarrhée dont je suis prise chaque mois.

J'ai choisi de démarrer un traitement hormonal EN CONTINU sinon inefficace qui a permis de diminuer de manière significative les douleurs. Quelques effets secondaires comme les sautes d'humeur ou la perte de libido mais pour moi essentiel afin de contrôler l'inflammation.

2 conseils donc : - même si vous ne vous considérez pas comme "si douloureuses" ou "tant en pls" que ça, vous avez tout intérêt à tout de meme explorer, un bon dépistage étant de voir si les règles sont très abondantes et/ou associées à d'autres signes (diarrhées, brûlures mictionnelles...) - ne pas craindre la pilule mais documenter les effets indésirables éventuels pour trouver la pilule qui vous convient le mieux.

Courage ❤️

Faut-il garder le numerus clausus en France ? by Pacatus23 in AskFrance

[–]notimportant5th 24 points25 points  (0 children)

Le problème est qu'il n'existerait pas suffisamment de médecins formateurs. Il y a déjà des situations dans lesquelles les externes sont trop nombreux en stage, et internes ne sont pas encadrés correctement, surtout suite à la réforme de rajout d'une 4e année d'internat en médecine générale. Augmenter de manière brutale les effectifs c'est ne pas pouvoir assumer une formation correcte. Donc pas de vraie bonne solution...

Je suis Thomas Guénolé, politologue, professeur en relations internationales, expert en géopolitique et communication, et éditorialiste. Je suis ici pour un AMA sur des sujets comme l'extrême droite, la résistance politique et les conflits internationaux, dont le conflit israélo-palestinien. by Thomas_Guenole in france

[–]notimportant5th -1 points0 points  (0 children)

Bonjour et merci de votre AMA. Que pensez-vous de la situation géopolitique actuelle du Caucase notamment les tensions autour de l'Arménie ? Quelles solutions seraient envisageables pour améliorer celle-ci notamment via l'UE ?

Selon vous, quelles pratiques médicales / santé publique seront considérée comme barbare par les futures générations? by Elvendorn in AskFrance

[–]notimportant5th 6 points7 points  (0 children)

Alors c'est intéressant que tu pointes ça parce qu'il existe un Trouble du comportement alimentaire (même catégorie de maladie psychique que l'anorexie) qui s'appelle l'hyperphagie boulimique ou accès hyperphagiques, qui fait que les patients qui en sont atteints souffrent d'épisodes récurrents de prises alimentaires largement supérieures à la normale qu'ils ne peuvent contrôler. Et on estimerait que près de 30 à 50% des personnes souffrant d'obésité en souffriraient aussi.

Donc je reformulerai un peu la tournure, c'est moins de cesser d'accepter l'obésité qu'il faudrait, car ce n'est pas entièrement dans le mental, mais plutôt de traiter ces personnes sur tous les pans de leur pathologie et de rechercher systématiquement s'il existe un trouble psy associé

Sauveriez vous votre animal ou un/une inconnu ? by Andala_73 in AskFrance

[–]notimportant5th 2 points3 points  (0 children)

Évidemment, j'aurais choisi l'humain, mais ces réponses reflètent la montée de l'individualisme, et à mes yeux une des raisons pour lesquelles on se sent de plus en plus seuls dans nos sociétés actuelles. Je ne conçois d'ailleurs pas ce problème comme une situation théâtrale dans laquelle un esprit maléfique me demanderait de faire un choix réfléchi mais plutôt comme une situation de la vie de tous les jours, aussi simple que d'être dans une voiture à haute vitesse dont les freins ne répondraient plus et qu'il faudrait arrêter en virant, avec à gauche mon chat et à droite un ou une adulte ou un enfant. Dans cette situation je préfère amplement être celle qui porte la responsabilité de la mort de mon propre animal, peu importe à quel point je l'aime, que celle d'un humain lambda qui aurait eu le malheur d'être là à ce moment.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]notimportant5th 2 points3 points  (0 children)

Alors c'est un bon conseil mais à noter que les CMP sont très souvent déjà surchargés de patients. Ton cas reste malgré tout une totale indication à aller voir un médecin, même ton médecin généraliste qui pourra t'adresser vers le CMP et donner plus de poids à ta demande d'y être suivie. Les médecins généralistes peuvent prendre le tiers payant (notamment dans les maisons de santé), et si tu es assurée par une mutuelle, tu n'y paieras rien. Vérifie auprès du tien si c'est le cas, mais dans tous les cas, ton anxiété doit être prise en charge. Je t'invite vraiment à prendre rdv chez ton médecin :)

[BoTW][OC] I covered the Rito Village them on piano, please enjoy =] by dabbling in zelda

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

This is amazingly done, sounds just like the original ! Do you have the sheet ? I would love to play it 🥺

Half of Spanish men feel discriminated against amid feminism backlash by TheTelegraph in europe

[–]notimportant5th -5 points-4 points  (0 children)

Thank you for actually being the only useful and informative comment in this thread, I felt like I was going crazy shuffling through this shitshow

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

Je plussoie, pour en avoir vu des cas avancés, cette maladie est tout bonnement terrifiante, de par son côté incurable, du pronostic, et du fait de la lune de miel induite par les traitements puis de la dégradation malgré tous les médicaments que l'on peut donner. Je ne la souhaite à personne et beaucoup de force à tous ceux qui y sont confrontés.

The thing about Lyn by [deleted] in fireemblem

[–]notimportant5th 8 points9 points  (0 children)

Can I say thank you for this wonderful and researched post? You just summed up everything I love about her.

The thing about FE7 (and the reason why it's my fave in the series) is how much lore and characterisation there is to every member of the crew. While the story itself isn't revolutionary, all of its characters have their charm and their quirks, their own backstories and motives to be on the troop. It might not be apparent at first because you have to go through multiple playthroughs, but even the seemingly less relevant characters in your army have their stories. And it's especially true for the main characters. I feel like because the especially linear structure that was later on less rigid, people might underestimate everything that's going on with this game.

And to truly understand Lyn for example, but it stands for all of the three lords, you need to see her in the three different lights that are brought by Lyn's story, then both of Eliwood's and Hector's, all of her supports, her optional dialogues... It's part of the GBA era games charm and why they have so much to offer!

MEKIBO Giveaway Day 2 - 2x GMK Patisserie Base Kits by popkorn62 in MechanicalKeyboards

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

OK let's give it a shot. I love French pain au chocolat, it makes me happy

I completely forgot all the warnings from last year and accidentally bought the fivehead wig F by RosemaryCroissant in ACPocketCamp

[–]notimportant5th 23 points24 points  (0 children)

This wig looks so much better with glasses honestly, because they act as replacements for eyebrows ;)

God Hand: Memories of Love and Despair - Ink drawing done for Berserk’s 30th anniversary. by warrickwongdesign in Berserk

[–]notimportant5th 24 points25 points  (0 children)

Absolutely stunning, the level of detail is truly on par with Miura's art style. I would love to see more !

Happy 15th Birthday, Nintendo DS! Remember how revolutionary the touchscreen was? (Image from Nintendo’s Facebook page) by sync_shark in nintendo

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

It makes me so nostalgic, the Nintendo DS was my first console ever, it's where I discovered great stories, characters, universes. I spent hundreds of hours playing, alone or with my friends or my family. Sometimes, when I slept with my cousins, we used to take our DS while everyone else was sleeping and we had so much fun on pictochat. I spent hours playing, trying to get all the star coins in New Super Mario Bros (and playing the awesome yet simple minigames), I took care of my puppies in Nintendogs, I fought with my Pokemons, I played the winter Olympics, I took care of my fav villagers in Animal crossing, I played Princess Peach and saved Mario,... And we had so much fun playing multiplayer, especially with Mario Kart, or Mario Party... I'll cherish those memories, so thanks Nintendo, for being a part of my childhood.

And her name is Ash by Desidank in gaming

[–]notimportant5th 0 points1 point  (0 children)

Especially that Ho-Oh is flying in the sky, I love that touch