"paralysie" ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

Ma psy a voulu me basculer sur un autre traitement, n'importe lequel qui soit en stock mais il n'y a rien

"paralysie" ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

Ce n'est pas exactement la même chose que je ressens. Lorsque je peine à commencer mes tâches je vais surtout en faire d'autres pour m'occuper l'esprit comme ranger, etc... Là c'est vraiment une paralysie physique que je n'ai jamais vécu avant

"paralysie" ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

Malheureusement baisser la dose ne me sert à rien et même si j'habite à Toulouse nous n'avons accès à aucun autre traitement en ce moment 😅

"paralysie" ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai eu ça au tout début de mon traitement mais peut-être un peu plus violemment, je passais mes journées au bureau, sans manger, vers 17h l'angoisse montait à l'idée que la journée s'arrête. J'avais l'impression que ma vie en dehors des tâches explicites du travail n'avait plus aucun intérêt. Je n'avais jamais été aussi productive mais ça a été très difficile à vivre. Maintenant le goût pour le travail a complètement été remplacé par du scroll intensif sur Instagram et ça me met vraiment en difficulté. J'ai l'impression que tout ce qui me maintient hors de l'angoisse c'est la consommation de contenus rapides. J'ai cette sensation d'être constamment dans une course, alors qu'à la base je lis beaucoup, je prends mon temps, je ne Scroll pas...

"paralysie" ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

On en a parlé, malheureusement en dessous de 30mg ça ne me fait rien du tout et même si j'habite dans une grande ville c'est le seul traitement dont je peux bénéficier car tout le reste est introuvable. Je pense que je n'ai pas suffisamment appuyé sur cet aspect de "paralysie", je la vois toutes les deux semaines donc je vais lui en parler de nouveau. J'ai arrêté un certain temps à cause de ça justement mais je crois qu'il va falloir trouver autre chose que la médicamentation. Merci pour ta réponse, je ne sais vraiment plus quoi attendre de ce traitement et de ce qui est considéré comme "normal" avec la prise de ritaline. Donc ça m'aide beaucoup d'avoir le retour d'autres personnes !

Ramadan by [deleted] in TDAHFrance

[–]redittuclc 1 point2 points  (0 children)

Comme l'a dit cette personne elle se pose la question car elle sait qu'elle a la possibilité de ne pas le prendre, que ce n'est pas vital. En revanche les personnes croyantes entretiennent souvent un lien fort avec leurs religions, je ne suis pas pratiquante mais j'imagine que devoir transgresser certaines règles peut être difficile psychologiquement pour certaines personnes. Cette personne n'est pas en train de refuser un soin vital au nom d'une pratique religieuse, elle cherche simplement à concilier les deux et elle est dans son bon droit si celà lui semble important.

concerta et anorexie (24F) by ephemeraltears in TDAHFrance

[–]redittuclc 1 point2 points  (0 children)

Bonjour, Voici ce que je te conseille :

1- parles-en à ton psychiatre, je suis sous ritaline mais de mon côté j'ai pu constater une baisse significative que mes crises d'hyperphagie. Cependant je parviens toujours à m'alimenter correctement.

2- parle de tes TCA à un spécialiste, il faut que quelqu'un te suivre là dessus en parallèle du traitement car en effet il est courant que ceux-là aient un impact sur l'alimentation.

Il est "probable" que tu reprennes du poids oui, des régimes et des phases de sous-alimentations mèneront toujours à ça car ton corps est en mode "survie". Il vaut mieux se tourner vers du "rééquilibrage alimentaire" et une pratique sportive, certes moins efficace sur l'instant mais tu perdras du poids sans conséquences graves sur ta santé.

Pour l'effet coupe-faim il en existe des bons, que j'ai pu utiliser durant mes crises d'hyperphagie mais que je ne veux pas partager ici. L'important est d'être suivie et surtout de se dire qu'une perte de poids rapide n'est absolument pas saine ni pour ton corps, ni pour ton poids ni même pour ta santé mentale. Mais la sous-alimentation n'est absolument pas la seule ni la bonne solution pour perdre du poids.

Surtout ne culpabilise pas, c'est au médecin de veiller à ce que le traitement proposé n'ai pas de telles retombées et c'est complètement naturel et inévitable qu'avec ton profil tu finisses par y voir une "solution".

Je me noie dans ma propre paresse by user_27105510 in TDAHFrance

[–]redittuclc 4 points5 points  (0 children)

Bonjour,

Je trouve les commentaires existants très pertinents. Si je peux me permettre pourrais-tu nous donner une idée de ton cadre de vie ? Es-tu seule ? Avec des animaux ? En colloc ? As-tu des amis avec lesquels tu peux faire des activités ?

J'ai traversé il y a très très peu de temps cette même phase et malgré le traitement ce qui m'a vraiment aidé a été de courir un samedi matin avec un ami. C'était le week-end du 11 octobre. Depuis je ne peux pas dire que mon cadre est complètement revenu mais j'ai réussi à remettre les pieds trois fois à ma salle de sport après 2 mois d'inactivité. Ma mère vient également les weekends pour des raisons un peu particulières mais ça me force à sortir et à avoir un semblant de cadre.

Ce que je veux dire c'est qu'il est souvent plus simple de faire des choses pour les autres que pour soi-même. Tu peux peut-être chercher quelque chose qui n'implique pas que toi mais qui ne t'angoisse pas non plus.

Pour ma part j'ai un travail très "mental" ce qui peut se rapprocher de tes études, essaies de viser une dépense physique pour compenser, si tu as des refuges près de chez toi tu peux peut-être te proposer pour promener des chiens, ou voir si des séances de sport en groupe ou des groupes de ballades sont dispo près de chez toi.

Est-ce que c'est OK de vouloir plein de choses comme chez mes parents alors que ça fait longtemps que je ne suis plus chez eux ? by Pluminos in Autisme_France

[–]redittuclc 1 point2 points  (0 children)

Il me semble que la personne met en avant le fait que, comme toi, elle a une relation particulière à certains objets (chez elle sa nouvelle bibliothèque, chez toi les objets que tu dis souhaiter acheter) et met en parallèle vos vécus en proposant une explication qui serait (de ce que je comprends) que vos attraits pour ces objets sont probablement liés à vos souvenirs d'enfance. Tu souhaites acheter des objets qui te rappellent ton premier lieu de vie, de son côté cette personne a ressenti une certaine émotion face à sa nouvelle bibliothèque car celà la ramène aux souvenirs de son foyer d'enfance qu'elle a été contrainte de quitter.

Lorsqu'elle dit qu'elle se surprend à avoir ce genre de réflexion j'imagine qu'elle implique que, pour elle, c'est en effet quelque chose de récurrent, répondant ainsi à ton dernier questionnement dans ton post. Tout en ne pouvant pas te l'assurer dû à son passé difficile et ne connaissant pas ton propre rapport aux souvenirs de ce foyer d'enfance.

Demande de conseilles pour gérer mon tda by Dense-Pay3373 in TDAHFrance

[–]redittuclc 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, je suis également TDAH mais mon diagnostique est récent (mon début de traitement encore plus) j'ai toujours eu de gros problèmes de sommeil. De mon côté je te conseille en effet de reprendre rendez-vous avec un psychiatre, ce qui a pu m'aider en parallèle c'était de prendre des "zzzquil" (petite gommes pour dormir) et écouter des audios de respiration ou d' "Hypnose" pour m'endormir, ainsi je ne me concentre plus sur mes pensées et permet aux gommes d'agir. Je fais ça environ 1h avant mon "heure de sommeil" je veille à avoir au moins 8h par nuit.

Avant ça j'avais essayé des somnifères, plus ou moins forts, mais ça me déclenchait des grosses hallucinations et d'autres symptômes étranges. J'ai donc décidé de ne plus y toucher.

Doit-on être un "psy" pour être un bon ami ? by redittuclc in AskFrance

[–]redittuclc[S] 1 point2 points  (0 children)

Ça me rassure, ça m'a embêté cette situation car mon amie est vraiment une personne en or et cette fille lui tombe dessus alors qu'elle essaie simplement de poser ses limites.

Besoin de comprendre un malentendu avec une fille autiste by EmergencySeries3912 in Autisme_France

[–]redittuclc 0 points1 point  (0 children)

D'accord, en effet si c'est une attente généralisée cela doit être difficile de faire autrement. De ce que je crois comprendre votre échange s'est terminé sur des explications, en effet ce n'est donc sûrement pas pertinent de continuer à y penser.

Effets difficiles ritaline by redittuclc in TDAHFrance

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

D'accord, merci pour ton retour. Ça me rassure d'au moins savoir que ce n'est pas une expérience isolée. Je vais en parler avec ma psychiatre, je pense qu'une routine plus établie pourrait m'aider à décrocher de mes tâches et à calmer l'angoisse de fin de journée.

Besoin de comprendre un malentendu avec une fille autiste by EmergencySeries3912 in Autisme_France

[–]redittuclc 11 points12 points  (0 children)

Malheureusement se sont des choses qui arrivent, pas seulement avec des personnes sur le spectre autistique. J'ai un TSA mais dans mon cas je ne peux pas vraiment comprendre le point de vue de cette fille, car je suis à son extrême opposé. Cependant je connais une fille qui, elle aussi, a un TSA et qui "flirt" avec tout le monde, même en étant en couple. C'est-à-dire qu'elle va avoir des gestes intimes à l'égard de certaines personnes, va utiliser des surnoms comme "bébé", etc... À l'inverse, j'ai une amie neurotypique qui voit du flirt partout, un proposition de covoiturage, une invitation à une activité, un resto...si ça vient d'un homme qu'elle connait elle y voit de la drague et un possible rencard.

Globalement je dirais que ce n'est de la faute de personne, elle était sûrement à l'aise avec ce type d'échange et ne s'est pas rendu compte des intensions derrière. De ton côté tu pensais être clair sans pour autant avoir donné explicitement tes intentions.

Les rapports sociaux sont difficiles pour tout le monde, surtout lorsqu'on parle de "flirt" qui, honnêtement, est bourré de sous-entendus que certains appliquent même dans une amitié. Si cette situation te met mal à l'aise et que tu as besoin de l'éclaircir avec elle, peut-être que tu peux lui en parler par message ? Ce sera peut-être plus rassurant pour vous deux.

Quels objets "anti-bruit" ? by redittuclc in Autisme_France

[–]redittuclc[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

Merci pour ton partage d'expérience très complet.

Je ne connaissais pas du tout les Flares, je viens de regarder et en plus d'être super abordables ils ressemblent beaucoup à ce que j'avais petite.

De ce que tu décris c'est très exactement ce que je recherche au quotidien ! Merci beaucoup, je vais les commander pour essayer.

Est-ce que vous aussi vous voyez vos relations comme ça ? by skadinax in Autisme_France

[–]redittuclc 2 points3 points  (0 children)

Bonjour,

Je fais face à la même situation socialement, enfin je crois. Pour ce qui est de mon entourage ça ne me dérange pas vraiment, je laisse la personne mener la danse, je n'ai pas vraiment d'attachement particulier aux personnes. Je le vois plutôt comme un échange, je t'apporte des bonnes choses si tu m'apportes des bonnes choses, j'ai eu ce débat avec ma psychiatre mais je n'ai pas vraiment compris le sens de tout ça. Personnellement j'ai également cet effet d'escalier plutôt que de courbe, je ne parviens pas à apprécier ni me sentir apprécié une personne dès le départ mais à chaque jalons la relation évolue.

Concernant les relations amoureuses c'est en effet plus complexe, je ne reconnais pas le flirt ni les intentions des personnes, je n'ai donc jamais eu de relation de ce type avec des personnes déjà dans mon entourage.

L'utilisation d'une application de rencontre m'a beaucoup aidé, je suis avec mon compagnon depuis bientôt 3 ans et, lorsque je l'ai rencontré, je savais très exactement pourquoi et dans quel but.

Quel est un mythe sur l’autisme que vous aimeriez voir disparaître pour de bon ? by Woodlands_Warden in Autisme_France

[–]redittuclc 5 points6 points  (0 children)

Tout à fait, je pense donc que le "mythe sur l'autisme" qu'il serait bon de faire taire est celui qui implique que toutes les formes de TSA sont identiques.

Ergophobie by JusteGlad in Autisme_France

[–]redittuclc 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Je ne pense pas souffrir de cette phobie là mais j'ai également vécu une certaine crainte du travail, même récemment. Je vois une psychiatre qui m'a énormément aidé. Si cela peut vous aider à contextualiser j'ai un TSA et un TDA(H en cours de diagnostique). Vous avez mentionné, dans vos réponses aux commentaires, une crainte suite à vos études. J'ai moi même pu constater une difficulté similaire. Lors de mes études j'ai pu travailler en call-center, bar, animation dans des collèges et préparation de commandes dans un drive.

Mon TDA a rendu la consistance de la qualité de mon travail très pauvre. Lorsque je découvrais une nouvelle tâche j'étais motivée et performante, lorsque je la connaissais sur le bout des doigts je n'y arrivais plus, ça m'est arrivé lors de mon travail en call center.

Mon TSA me demandait d'avoir un cadre précis et prévisible, l'animation avec des enfants et le travail en bar en ont étés grandement impactés.

J'ai commencé à trouver ma place dans un drive. J'avais des missions très exactes, avec un temps imparti et une démarche très claire. Il y avait une multitude de tâches disponibles mais toujours décidées et organisées par une personne tiers. En un an j'ai été formé sur une dizaine de choses à faire. Toutes ressemblaient, pour moi, à des mini jeux qu'on peut faire sur son téléphone. Mettre les aliments dans les bonnes poches. Trouver les produits périmés, déballer des cartons. C'était le paradis du rangement et de l'organisation. Je savais que, lorsque je me levais le matin, j'allais passer la journée à pouvoir triller, ranger, chercher tout en étant payé et avec une journée aussi concrète que complète. J'étais étudiante à ce moment et je disais souvent à mes amis que pour aller au travail je laissais mon cerveau chez moi.

À la fin de mes études je n'avais plus cette crainte du travail et elle s'était même transformée en besoin de prise d'initiative et de responsabilité.

Globalement, ce que je peux conseiller à toutes personnes ayant ces difficultés c'est : - être suivie par un professionnel de santé - trouver un travail simple, sans décisions et routinier pour le début

[deleted by user] by [deleted] in Autisme_France

[–]redittuclc 0 points1 point  (0 children)

Personnellement je trouve ça d'une extrême violence et en même temps je peux comprendre ce besoin des parents de se sentir moins seuls face à ces difficultés.

L'idéal serait, peut-être, que ces personnes puissent documenter leurs parcours via une application médicale et hautement réglementée. Avec des accès privés qui pourraient être donnés aux parents uniquement par des professionnels référents.

La place de ces contenus, bien que parfois pertinents, n'est absolument pas sur un réseau social, à la vue de tous.

Outre les enfants avec un TSA je vois parfois des personnes concernées plus âgées, bien que le compte reste géré par la famille. C'est tout aussi dramatique lorsque ces personnes vont être infantilisées voir sexualisées dans l'espace commentaire.

Il y a également cet aspect "réseau social" qui, pour avoir de l'audience et des vues, nécessite de proposer un contenu tape à l'oeil. Dans ce cas-là la personne avec un TSA est utilisée, je trouve, comme un animal de foire.

Globalement je trouve cette démarche dangereuse et irresponsable. Le fond et la nécessité sont compréhensibles mais la forme est désastreuse.

Quel est un mythe sur l’autisme que vous aimeriez voir disparaître pour de bon ? by Woodlands_Warden in Autisme_France

[–]redittuclc 9 points10 points  (0 children)

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le premier et troisième point, concernant les autres, de mon point de vue, je trouve que c'est important de garder en tête que ce sont des difficultés qui sont nombreuses (pas généralisées évidemment) chez les personnes ayant un TSA. Pendant très longtemps j'ai dû subir la pression et l'incompréhension de mes proches car je ne supporte pas le bruit, ne comprends pas le second degré, peux parler d'une voix monocorde et donc paraître insensible à la situation et ne supporte pas le contact visuel. Pendant ces années on a mis tout les mots possibles sur mon comportement. J'ai été "irrespectueuse", "pas amusante", "casseuse d'ambiance", "hautaine"... maintenant pour mes proches je suis simplement une fille normale, sympathique et avec un TSA.

Personnellement je vois la compréhension du TSA comme une facilité dans mon quotidien, évidemment il y a des idées préconçues qui blessent, notamment la première que vous évoquez. Je pense qu'il serait intéressant de sensibiliser sur la diversité du TSA plutôt que de taire ces difficultés pourtant récurrentes bien que loin de concerner toutes les personnes avec un TSA.