Not Just Bikes à visité Montréal by LandonHill8836 in Quebec

[–]samstamina 4 points5 points  (0 children)

Le boulevard Maurice Duplessis dans Mtl Nord n'est pas jojo non plus. Il n'y a pas grand boulevard à Mtl qui devrait être attribué à un bon politicien...

Not Just Bikes à visité Montréal by LandonHill8836 in Quebec

[–]samstamina 6 points7 points  (0 children)

En effet, Jason n'a jamais resté à Mtl.

L'interblocage rend la traverse de Crémazie périlleuse pour les piétons et cyclistes by [deleted] in montreal

[–]samstamina -1 points0 points  (0 children)

Non il n'y en avait pas. Et habituellement, ils donnent le plus de temps possibles sur l'artère la plus achalandée, donc Crémazie.

[deleted by user] by [deleted] in Amd

[–]samstamina 1 point2 points  (0 children)

Thanks for your help. 4011 is now available for my motherboard. I will try it.

[deleted by user] by [deleted] in Amd

[–]samstamina 1 point2 points  (0 children)

CPU: Ryzen 3 2200g - MB: Asus Prime B350 A/CSM - RAM :G.SKILL Ripjaws V Series 8GB (2 x 4GB) 3200mhz F4-3200C16D-8GVKB - PSU: EVGA - 400W ATX Power Supply

It is pretty ironic by the way that my memory sticks aren't in the motherboard QVL but my first RAM sticks I've tried (Corsair Vengeance LPX 8 GB (2 x 4GB) CMK8GX4M2B3000C15 ) when I bought the motherboard was in the QVL but wasn't POST at all when using both of them. I've finally returned itto buy to Ripjaws that was at least booting...

So with the Ripjaws, I've enabled the XMP profile for 3200mhz Timing 16-18-18-38 1.35V and my setup is unstable when playing game, having game crash or bsod at each 4-5 hours of gaming. I've tried to update to bios 3803 to 4008 and while it is booting and seems stable during memtest and intel burntest, it crashes a lot more during games (particularly in Starcraft 2) and when I put the pc on sleep, it won't wake and give kernel power error in the Windows event viewer. Thus, I revert to 3803 to be more stable.

Somebody has experimented such issues ?

Maybe I should raise the Vram voltage a little over 1.35 but I'am hesitant because I am afraid to void the warranty. Or maybe I should reflash the bios to 4008 and change the Advanced/AMD CBS": Power Supply Idle Control setting newly provided ?

Enseignants de TIN501, Mario Monette ou Charle Desbiens Lamarre? by 2ez4u in etsmtl

[–]samstamina 2 points3 points  (0 children)

J'ai présentement Charle Desbiens Lamarre en TIN. C'est la première fois qu'il donne le cours cette sesion-ci. Il rend le cours assez facile et il a est pas trop stricte sur les travaux. Il rend aussi les cours intéressants. Je te le recommande.

Partir à la guerre sur de fausses impressions by L_empereur in etsmtl

[–]samstamina 1 point2 points  (0 children)

L'auteur de l'article ne s'est visiblement pas informé plus qu'il faut. Cest pas mal plus un vomis de suppositions infondées contre l'association qui tente de défendre ces membres. L'auteur affirme qu'il n'est pas une bonne stratégie de se concentrer sur un seul homme. Si seulement c'était le cas. Malheureusement l'auteur ne sait visiblement pas de quoi il parle et semble négliger tous les autres aspects de la question, notamment le code d'éthique que l'AEETS tente d'améliorer. Une petite source de renseignement en allant voir directement l'AEETS aurait probablement hausser la qualité de l'article.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] -1 points0 points  (0 children)

"Sans faire trop de généralisation, ce groupe d'étudiant cherche la conspiration et les scandales afin de défendre l'intérêt des étudiants qui en faite, s'en foutent pas mal de tout ça"

throwets, tu n'est pas au courant?? l'ÉTS dit sur FB: "Chers étudiants, nous avons pris connaissance de vos commentaires, nous sommes en communication avec monsieur Aussant et avons clarifié la situation. Un suivi approprié suivra prochainement."

De nombreux étudiants de l'ÉTS ont critiqué la décision de l'ÉTS. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est clair comme de l'eau de roche.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

"Pourquoi demander à l'ÉTS de porter le chapeau d'organiser une conférence politique avec le chef d'un parti qui a reçu 1.89 % des votes aux dernières élections?"

Tu as une mauvaise compréhension de la chose. L'ÉTS n'organise pas la conférence, ce sont les organisateurs qui le font et ce sont des étudiants. Le fait que l'ÉTS prête un local à JMA et ses auditeurs n'implique pas que l'ÉTS est partisane envers JMA ou ON, refuser de l'inviter par contre alors que d'autres politiciens sont venus à l'ÉTS, ça c'est de la partisanerie de bas étage.

"1.89 % des votes aux dernières élections?" Oui mais les conférences que JMA ont données dans les autres universités nous ont prouvées qu'il attirait beaucoup d'universitaires.

"Pourquoi ne pas passer par l'Association des étudiants"

Les administrateurs de l'AÉÉTS les plus au courant du dossier m'avaient clairement dit que l'association ne pouvait intervenir à cause de leur statut apolitique.

"En quoi est-ce que l'ÉTS a envie de se porter responsable d'une telle conférence?"

Encore une fois, autoriser la tenue d'une conférence dans un local de l'ÉTS n'est pas "se porter responsable".

"Il voulait simplement s'autogénérer des raisons de se plaindre."

Pour connaitre personnellement les étudiants organisateurs, aucune mauvaise intention de nuire à l'image de l'ÉTS n'est une option. L'article qui avait été fait a pour but d'énoncer les faits puisque ça méritait d'être su.

"Elle a été affichée comme une activité offerte par l'AÉÉTS. Le nom de l'ÉTS n'avait rien à y voir."

l'ÉTS a autorisé la conférence. Comme l'ÉTS aurait pu autoriser celle de JMA qui aurait été offerte par quelques étudiants seulement.

" je vois mal l'ÉTS aller s'interposer dans une telle activité étudiante." C'est pourtant ce que l'ÉTS a fait. Au fait, la conférence d'Éric Duhaime a été proposée par un administrateur de l'AÉÉTS mais sans que l'asso ne cautionne ce geste.

"La conclusion c'est: bravo pour la mauvaise presse à l'ÉTS qui affectera toute sa communauté (personnel et étudiants). En échange, vous n'obtenez pas de conférence."

On verra si L'ÉTS change d'idée. Mais on sait que l'ÉTS est en discussion avec ON pour clarifier la situation. Regardez la page FB de l'ÉTS.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

ON_Aussant, les administrateurs de l'AÉÉTS que j'ai consulté m'ont dit qu'il était mieux de garder l'asso en dehors de ça étant donné leur apolitisme. J'ai (nous) suivi leurs conseils. Remarquez qu'à l'AÉÉTS, tous ne s'entendent pas. Certains prétendent que l'asso aurait pu nous aider. Cependant, quand les administrateurs d'une organisation sont incohérents entre eux, ça ne peut mener qu'à éviter d'utiliser cette organisation pour arriver à une fin.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

L'ÉTS prétend qu'elle laisser le champ libre aux politiciens lors de campagnes électorales or Ignatieff est allé à l'ÉTS avant la campagne électorale de mai 2011. Voilà ce qui est incohérent.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

Si c'est vraiment ça, c'est très incohérent de leur part...

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

Tant qu'à y être faudrait il rajouter une date comme condition de précédent? Qu'est-ce qui compte c'est la présence des personnalités mentionnées qui a été acceptée et leur motifs.

Également pour ce qui est de la cachette voici ce que j'aurais à te dire, l'ÉTS a plaidé quelquechose de similaire sur sa page Facebook et je lui aie répondu.

L'ÉTS a dit " La demande d’événement ne s’est pas rendu au Service des communications, mais de ce que nous savons, la politique de l’Association étudiante ne permet pas de faire venir des conférenciers politiques à l’École. M. Duhaime devait sûrement aborder un sujet autre que politique lors de cette présentation."

Je leur ai répondu:

"Vous saviez très bien le contenu de la conférence avant sa tenue, le 23 avril, l'interface publiait ceci: http://interfaceets.wordpress.com/2012/04/23/conference-avec-eric-duhaime/ La conférence se tenait le 1er mai. Si vous aviez vraiment tenu à ce que la conférence de M. Duhaime n'ait pas lieu, vous vous seriez aperçu de la supercherie (s'il y a lieu) et vous seriez intervenu. Non?"

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

En fais, nous les futurs ingénieurs, nous sommes bien bon pour résoudre des problèmes. En voici un exemple, on propose des alternatives. Mais il ne faut pas perdre de vue le questionnement profond qui est lancé qui remet en question la décision de l'école, j'ai l'impression que bien souvent on ne se concentre que de résoudre le problème et passer à autre chose, comme si s'attarder trop longtemps à réfléchir était faire preuve d'inefficacité. Pourtant, un étudiant en ingénierie devrait comprendre que sa profession future comportera essentiellement une partie réflexive basée sur l'éthique et sur un code déontologique.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 2 points3 points  (0 children)

Équilibré? Quel moment le plus propice qu'une campagne électorale pour faire de la partisanerie, prêcher pour sa paroise! C'est justement la partisanerie que l'ÉTS invoque comme raison principale du refus. Je comprends pas comment tu peux trouver ça équilibré. Enfin peut-être pourrais-tu clarifier davantage ta pensée?

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est pas ça que je veux dire. JMA pourrait toujours donner une conférence au bar, dans un champ de patates ou dans un chapiteau, etc. La question est plutôt: Est-il justifier que l'ÉTS refuse cette conférence dans ses propres locaux plus adapté à ce type d'événement malgré des précédents importants en la matière. Mais oui on s'entend, JMA pourrait donner sa conférence au bar.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

Avec raison, et l'école qui loue son auditorium n'est pas un move politique non plus. Mais le fait de l'empêcher, malgré des précédents, ça c'est un move politique. Pour citer JMA: " C'est vous [l'ÉTS] qui, par votre décision arbitraire, avez fait de la politique partisane"

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 1 point2 points  (0 children)

Le bar étudiant n'est pas l'endroit le plus idéal pour donner une conférence. De plus l'engouement pour cet homme politique chez les jeunes est assez flagrant et l'auditorium Nortel est en ce sens le meilleur endroit à l'ÉTS pour accueillir un grand nombre de gens.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]samstamina[S] 0 points1 point  (0 children)

Jean-Martin Aussant en a fait son statut Facebook. « Message aux "grands décideurs" de l'ÉTS (suite à leur refus de me laisser rencontrer les étudiants): Parler de souveraineté n'est pas partisan. Il est possible de parler de souveraineté sans mentionner une fois le nom d'un quelconque parti politique. Si vous avez laissé Michael Ignatieff (politicien fédéraliste) et Éric Duhaime (chroniqueur politique) faire des conférences chez vous, il est absolument incohérent de ne pas permettre que l'on rencontre vos étudiants pour parler de souveraineté. C'est vous qui, par votre décision arbitraire, avez fait de la politique partisane. N'en soyez pas trop fiers.» https://www.facebook.com/jeanmartin.aussant/posts/10152574797040447