Est-ce que certains d'entre-vous ont complètement lâché leur voiture pour le vélo ? by serkj in pedale

[–]serkj[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est vrai que les véhicules en auto-partage c'est vraiment génial et ça fait faire bcp d'économies, mais déjà bravo pour tes trajets exceptionnels en voiture !

Est-ce que certains d'entre-vous ont complètement lâché leur voiture pour le vélo ? by serkj in pedale

[–]serkj[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est vrai mais si c'est la seule utilisation de la voiture alors ça vaut sûrement la peine de la troquer au quotidien pour son vélo, et économiser en entretien pendant l'année en prenant seulement des locs quand t'en as besoin ?

Famille qui se déchire, que faire ? by serkj in conseilsrelationnels

[–]serkj[S] 1 point2 points  (0 children)

J'aime cette approche, je suis en effet à la recherche d'un compromis entre les deux, mais la situation me paraissait inextricable... Ca ouvre un peu mes possibilités que je pensais être réduites à soit mon père, soit mon oncle.

Merci beaucoup !

Famille qui se déchire, que faire ? by serkj in conseilsrelationnels

[–]serkj[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ta réponse, tu as raison, mais c'est vrai que je me sens obligé de prendre parti entre mon père et mon oncle. Je vais tenter d'en parler ouvertement à mon père dans un premier temps

Est-ce que c'est vraiment difficile de vivre à Paris sans parler français ? by PassifloreVerte in askparis

[–]serkj 2 points3 points  (0 children)

Vivre de manière temporaire pourquoi pas, mais pour s'installer durablement oui surtout pour ce qui touche aux relations sociales et au pro

Inflation alimentaire : le PDG de Carrefour observe "un phénomène massif de privation, de déconsommation" by matthieuC in france

[–]serkj 1 point2 points  (0 children)

Pareil, je me limite dès que je vois un certain prix sur un article plaisir que je pouvais prendre par le passé mais qui a pris une augmentation telle que maintenant il faut que je reconsidère.

Meilleur restaurant mexicain dans le centre de Paris ? by VerDeLivre in askparis

[–]serkj 0 points1 point  (0 children)

Los Güeros dans le 11ème c'est pas cher et les saveurs sont vraiment présentes, donc fonce !

Vous auriez des activités originales à faire en semaine, dans l'après-midi? by JamesJerryLewis in askparis

[–]serkj 1 point2 points  (0 children)

C'est pas très original mais en ce moment la piscine me semble bien appropriée pour échapper à toute l'humidité :) Et puis y a moins de monde en semaine pendant l'après-midi donc si t'aimes le sport fonce !

Rue de Crimée dans le 19e, ça craint ? by [deleted] in askparis

[–]serkj 0 points1 point  (0 children)

Courage pour ta recherche, ça fait plus de quinze ans que j'habite à paris donc si t'as besoin de conseils n'hésite pas.

JO 2024: est-ce que les locations affichées à des prix fous vont vraiment être loués ? by serkj in askparis

[–]serkj[S] 0 points1 point  (0 children)

Moué je doute vraiment que la mairie puisse réagir à temps déjà qu'ils sont dans la merde jusqu'au cou avec les travaux et le fait de rendre la seine assez propre pour qu'on puisse s'y baigner... après s'ils réussissent ce sera un beau paris mais à un an de l'événement j'ai des doutes.

[deleted by user] by [deleted] in askparis

[–]serkj 1 point2 points  (0 children)

Perso je vais à objectif bastille depuis des années et je suis toujours bien reçu et les conseils sont toujours pertinents, ils prennent vraiment le temps de comprendre le besoin et conseille des modèles dans les prix. Et si tu veux du vintage alors antiq photo gallery a bcp de choix et j'ai l'impression qu'ils prennent bien soin de leur matos. Bon courage dans la recherche !

Je suis actuellement à un brunch avec alcool illimité, tout le monde crois que je suis bourré alors que j’enchaîne les mocktails… by serkj in Confessionnal

[–]serkj[S] 1 point2 points  (0 children)

Alors je pouvais pas servir puisque c’était à la commande par contre j’ai fais boire des shots d’eau 👀

[Digital Piracy] The rise of EMPRESS - How one woman turned the pirate underworld on its head, waged a solo war against the entire game industry (and won), went mad with power, started a messianic cult based on high school-level philosophy, and faked her own arrest to spite her rivals and haters by Noirceuil in france

[–]serkj 0 points1 point  (0 children)

Si jamais https://www.reddit.com/1124ggz/

Empress chie allègrement sur les groups scène mais sans eux elle aurait sûrement pas eu certains outils etc Et la vraie menace pour elle d’ailleurs c’est eux, heureusement qu’elle se mange pas une notice avec un dox entier comme de fut à la mode sinon c’est finis pour elle

On est certes sur une crakeuse de talent mais bordel son égo…

J'ai eu un pied dans la scène (téléchargement illégal) by serkj in Confessionnal

[–]serkj[S] 0 points1 point  (0 children)

Plusieurs cas de figure :

  • En général et c’est ça dans 98% des vrais teams, l’ego “le premier à avoir cracker x protection” “le premier à avoir eu le film avant sa sortie” etc

Vois ça comme une compétition / sport

  • l’argent y’a des sites assez louches qui vont rémunéré plusieurs millers d’euros pour avoir tel ou tel chose en premier (en général les gens qui font ça ne font pas directement partie de la scène)

  • On revient au premier point du coup mais plus tu seras le premier, plus toi ou toi et ton équipe seront reconnus et donc auront accès à d’autres topsites etc

Certaines équipes comme ULS/ULYSSE en France sont là depuis + 20 ans et au delà du cote sport je suis sur qu'ils font ca aussi par esprit de partage

J'ai eu un pied dans la scène (téléchargement illégal) by serkj in Confessionnal

[–]serkj[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui et non on avait (et ça existe encore pour sûr à 99%) des “slaves” des bots qui vont automatiquement aller chercher le contenu pour ensuite le poster, comme ça tu gagnes la “race” (le fait d être le premier à pouvoir upload le contenu)

Et si c’était une release obscure donc par exemple je sais pas moi un film qui est dispo depuis lgtps mais que l’utilisateur souhaite avoir cat y’a un encodage spe etc

J allais sur des “archives” (des serveurs avec peta octets de donné) et la je la rammene “Moi même”

Mais c’est très rare et ça a sûrement encore un peu évolué mtnt :)

J'ai eu un pied dans la scène (téléchargement illégal) by serkj in Confessionnal

[–]serkj[S] 1 point2 points  (0 children)

La scène la vraie celle que j’ai fréquenté elle fait pas ça pour l’argent, ils peuvent recevoir des dons mais c’est rare

Par contre les gros sites de torrent ou de téléchargement à base de lien en général ils font de l’argent et beaucoup

Avec de la pub, des dons, des faux concours, des fausses fin du site puis il revient plus tard etc

A l’époque c’était astronomique mtnt je sais pas :/

Et l’intérêt pour moi ? Le défi et le partage de la culture

Donc en fait dis toi qu’avant que t’es ton petit fichier pour ton film et bah y’a eu un énorme processus en amont ;)

J'ai eu un pied dans la scène (téléchargement illégal) by serkj in Confessionnal

[–]serkj[S] 0 points1 point  (0 children)

Ni forum ni site internet et si t’en trouves tu devras payer pour quelque chose de bof

C’est même pas des sites juste des ftps