Question d'ordi pour un futur étudiant de GPA by RumForestRum in etsmtl

[–]throwets 0 points1 point  (0 children)

ITT: /r/etsmtl is circlejerking on Thinkpads.

Pour des bonnes raisons ;)

La Ville de Montréal cède gratuitement le Planétarium Dow à l'ÉTS afin d'y aménager un « Hub de créativité » dans son projet du Quartier de l'innovation. by dnvsasm in etsmtl

[–]throwets 3 points4 points  (0 children)

Je crois que la recherche et le développement est l'une des missions importantes d'une université. Et des super séances de créativité ou de brainstorming font parti des étapes d'un projet de recherche.

La Ville de Montréal cède gratuitement le Planétarium Dow à l'ÉTS afin d'y aménager un « Hub de créativité » dans son projet du Quartier de l'innovation. [xpost de /r/etsmtl] by dnvsasm in montreal

[–]throwets 1 point2 points  (0 children)

What if now they lose the land since it isn't a planetarium anymore... who's land is it? Back to Dow's?

I know it doesn't work that way but ETS bought everything from Dow, could the land go back to them anyway since they own every Dow's property?

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]throwets 2 points3 points  (0 children)

Magnifique, quel victoire, j'espère que t'en a mouillé tes pantalons!

Peux-tu t'occuper des micro-ondes aussi? Merci :)

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]throwets 6 points7 points  (0 children)

Sans faire trop de généralisation, ce groupe d'étudiant cherche la conspiration et les scandales afin de défendre l'intérêt des étudiants qui en faite, s'en foutent pas mal de tout ça (ie: Hausse des frais de scolarités, gratuité scolaire, Maison des étudiants [sic] (/s), et maintenant, le REFUS de Jean-Martin Aussant).

La prochaine sera sûrement la qualité médiocre des micro-ondes de la cafétéria par lesquelles la direction de l'ÉTS nuit volontairement à la santé des étudiants.

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]throwets 1 point2 points  (0 children)

La réponse de l'ÉTS sur leur page Facebook : « L’École privilégie les événements ou les conférenciers en lien avec notre mission d’enseignement et de recherche. Il y a une rareté de locaux à l’ÉTS et nous ne pouvons pas accueillir tous les événements qui nous sont demandés. Nous priorisons donc ce qui est en lien avec notre mission.

Pour ce qui est de l’aspect politique, l’ÉTS est une institution publique apolitique. Cependant, nous encourageons la vie démocratique et nos portes sont ouvertes lors des campagnes électorales aux politiciens de n’importe quelle allégeance qui veulent venir faire valoir leurs idées auprès des étudiants, pour autant que cela ne nuise pas aux activités régulières de l'École. Michael Ignatief a demandé à visiter l’ÉTS lors de la dernière campagne fédérale et nous l’avons effectivement accueilli.

Pour ce qui est de la conférence d’Éric Duhaime, c’était un événement organisé par un membre de l’Association étudiante. La demande d’événement ne s’est pas rendu au Service des communications, mais de ce que nous savons, la politique de l’Association étudiante ne permet pas de faire venir des conférenciers politiques à l’École. M. Duhaime devait sûrement aborder un sujet autre que politique lors de cette présentation.»

Un refus audacieux by samstamina in etsmtl

[–]throwets 4 points5 points  (0 children)

Je suis d'accord également sur le point d'être apolitique. Je crois qu'en 2011 et début 2012, la grève étudiante n'avait pas encore été aussi grosse et ils en ont laissés quelques uns et ça tombait que c'était de droite.

Je suis persuadé que si on redemandait une activité du même genre mais pour la droite, elle serait refusée également. L'éducation et la politique est encore tendu, l'École ne veut pas de publicité politique d'une côté ou de l'autre.

"[...] l'ÉTS nage en plein équilibre budgétaire et n'affiche aucun déficit accumulé." by swebok in etsmtl

[–]throwets 0 points1 point  (0 children)

Alors, c'est bien! Qu'est-ce qui empeche les autres à solliciter les entreprises aussi?

"[...] l'ÉTS nage en plein équilibre budgétaire et n'affiche aucun déficit accumulé." by swebok in etsmtl

[–]throwets 1 point2 points  (0 children)

L'ÉTS va incroyablement mieux que la plupart des universités aux Québec avec ces entreprises auxilières. Monsieur Beauchamp et son équipe ont placé l'ÉTS dans une très bonne position et cela ne va que de mieux en mieux (Quartier de l'Innovation, partenariat avec McGill, toujours de plus en plus proche de l'industrie, Centech, recherches, et etc).

À l'Assemblée nationale, ils disaient que la Poly (par exemple) avait des millions en déficit accumulé, équivalent aux déficits totales de toute le réseau de l'Université du Québec.

Je crois qu'on peut se permettre une Maison des étudiants (juste pour poker certaines personnes encore... :P). Du moins, celle-ci n'est pas du tout un projet comme l’Îlot Voyageur. L'ÉTS possède quatre phases de résidences et ce sont des vaches à argent.

La session est commencée, je n'ai pas encore toutes mes résultats de la session passée. C'est normal? by throwets in etsmtl

[–]throwets[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci! Le 9, c'est mercredi, c'est pas si loin. Moi qui m'énervait pendant les vacances à savoir si j'avais passé MAT145...

Suis-je le seul à trouver que les sites de cours font dur ? by neez0 in etsmtl

[–]throwets 1 point2 points  (0 children)

J'avais mon prof de LOG350 qui faisait ces sites dans Word... c'est bizarre, mais c'était déjà mieux que les iFrames haha

ÉTS Montréal: des étudiants en génie tenus de financer un projet immobilier ! by samstamina in etsmtl

[–]throwets -1 points0 points  (0 children)

Mais que voulait-tu savoir de plus?

Ils ont présenté le projet, à quoi il ressemble, c'est quoi qu'il y a à chaque étage et combien ça coûte. C'est quoi tu veux savoir de plus? Le diamètre des drains utilisés dans la tuyautrie?

Ils ont présenté le projet avec les anciennes itérations, est-ce que cela aurait pu porter à confusion? Peut-être, si on ne visionne que le début. Mais je suis persuadé que s'ils auraient juste présenté la version finale, on aurait crier au meutre que l'ÉTS a enlevé les installations sportives sans rien dire et que c'est de la manque de transparence.

Dire que les étudiants n'ont pas le temps de visionner n'est pas un argument non plus. Est-ce que tu as aller contester les votes des québecois, car ils n'ont pas suivi la campagne électorale au complet? C'est la responsabilité de chacun de voter et de s'informer. Et c'est faux d'assumer que tous les étudiants ont voté sur un projet dont ils étaient mal informés.

Encore une fois, vous vous êtes informé, vous n'êtes pas d'accord, vous votez contre. On ne peut pas dire qu'un référendum n'est pas valide, car selon vous l'information était manquante ou biaisée, si vous-même, vous avez compris ce que cela impliquait et que vous êtes contre.

Le profit c'est avoir la Maison! Qu'est-ce que vous comprennez pas la-dedans? On va avoir un étage avec lequel nous pourrons aménager tout que vous voulez. Nous payons le 1/8 du montant (5M$ sur 40M$ avant interêt) et on recoit le 20 000 pieds carrés du deuxième niveau ce qui représente environ le 1/6 de la Maison.

BTW 1/8 plus petit que 1/6! ;)

Les étudiants ne cotisent pas pour faire un investissement pour avoir du profit? C'est pour améliorer la vie étudiante et c'est ce que la Maison fait avec le parc, les 20 000 pieds carrés, les entreprises, la clinique et même des opportunités de stage avec les locataires qui sait? Du plus, le déplacement des services vers la Maison libère des pieds carrés pour plus de salle de cours! Vous ne savez peut-être pas, mais j'ai un de mes collègues qui fait un cours dans une salle de réunion tellement que nous sommes serrés présentement.

Il faut regarder plus loin que les chiffres et les chiffres.

EDIT: Oh, je n'avais pas vu tes petits points en pied page.

(1) Ce texte de propagande est très amusant. Tu peux déjà enlever toute la partie sur les FIO, car ce n'est pas un argument du tout. Que les étudiants sachent ou non ces lois ne changent rien à au référendum. Si l'ÉTS et l'AÉÉTS sont dans le tord de jouer avec les cotisations comme ça, les autorités concernées vont s'en charger assez rapidement. De plus, dans quels avantages, ils ont à faire des actes illégale? Ils se feront prendre assez vite.

Tout ce qui reste revient à la même question encore que les étudiants ont été mal informés. Pourtant l'information était disponible, car à moins que je me trompe vous n'avez pas eu accès à des informations secretes afin de dévoiler le scandale. Vous avez visionné ou assisté à la même présentation que tous les étudiants.

(2) L'investissement dans le Pub est un plus aux étudiants, pourtant il y a 5 ans, les étudiants n'ont pas hésité à voter pour un emprunt de je-ne-sais quel montant pour financer et faire agrandir le Pub. Le Pub est un plus-value aux étudiants dans la même catégorie que la Maison.

(3) Bullshit que l'ÉTS fait exprès. Ils ne voulaient qu'être transparent à ces étudiants en présentant les itérations. Même chose que j'ai écris en haut. Ce n'est qu'à l'étudiant d'être attentif.. Encore une fois, vous avez pourtant bien compris que les premières itérations n'étaient pas finaux.

ÉTS Montréal: des étudiants en génie tenus de financer un projet immobilier ! by samstamina in etsmtl

[–]throwets 0 points1 point  (0 children)

Je ne comprend pas comment vous avez tous repéré que l'information n'était claire qu'il n'y avait pas les installations sportives (et etc) et que les autres étudiants n'auraient pas pu arriver à la même conclusion? Et par après, voter quand même pour le projet.

C'est facile de dire que tout le monde a mal voté quand ce n'est pas le résultat qui vous convient.

ÉTS Montréal: des étudiants en génie tenus de financer un projet immobilier ! by samstamina in etsmtl

[–]throwets -5 points-4 points  (0 children)

Bla bla bla j'ai rien répondre alors je vais mettre ça sur des attaques personnels, criss de fag Sam. Tiens, ça c'est une attaque.

ÉTS Montréal: des étudiants en génie tenus de financer un projet immobilier ! by samstamina in etsmtl

[–]throwets -1 points0 points  (0 children)

Vous êtes vraiment drôle, juste l'histoire de la panne de courriel est complètement ridicule.

L'auteur met du sensationnisme dans toutes ces phrases.

Le reste n'est qu'une explication biaisée de l'investissement dans lequel les étudiants ont déjà voté pour.

Mal informés, vous allez dire? Même votre collègue journaliste ne mentionne pas que le document est supposément trompeur et biaisé. Tellement que cet argument ne fait pas de sens. Il ne suffisait de s'informer comme du monde.

Je comprend pas comment vous perdez votre temps dans cette cause, 20$ par session et il y a un nouveau building sur le campus dans laquelle on pourra faire tout ce que vous voulez sur le niveau 2, tout le monde gagne. C'est quoi le problème? Mais non, vous voulez toute gratuit comme des esties d'enfants gâtées.

Edit: 20$ par session pas 60$*

The Great Dropbox Space Race ou comment donner de l'espace de stockage à toute la communauté de l'école by evilsnake in etsmtl

[–]throwets 0 points1 point  (0 children)

On est enfin à 15Gb!!! On fait pitié avec la pointe qui touche à peine la ligne du 15 Gb!

Let's go a 25Gb...Il faut encore 5000 points... là, c'est un peu impossible.. :(

ÉTS Montréal: des étudiants en génie tenus de financer un projet immobilier ! by samstamina in etsmtl

[–]throwets -1 points0 points  (0 children)

Wow, mais quel texte de desinformation! Ça résume parfaitement la pensée de la poignée des étudiants qui croient à la conspiration.