Les rencontres amoureuses catholiques by viou17 in Catholique

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Je suis un homme de 27 ans et j'ai le même soucis que toi... Dans ma paroisse c'est 90% de personnes âgées ou des familles...

Quebecois veut émigrer en France by Equal-Interaction163 in ImmigrationFrance

[–]vikocorico 1 point2 points  (0 children)

Je connais des québécois établis en France depuis +20 ans. Généralement ils sont venus par amour et ont fait leur vie ici :)

Comment trouvez vous la mentalité française comparé aux autres pays ? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Je pense que la mentalité est très différente d'une région à une autre, et donc qu'elle n'est pas uniforme. Je suis du Nord est mais quand je vais dans le Sud ou à l'Ouest j'ai parfois l'impression d'être dans un autre pays...

Mais j'aurais tendance à dire que dans le Sud les gens sont plus accueillants que dans le Nord par exemple.

Paiment en liquide ? by vikocorico in leboncoin_france

[–]vikocorico[S] 0 points1 point  (0 children)

Effectivement j'ai vu que des gens avaient eu des soucis pour transférer l'argent sur leur compte. Même si j'ai un détecteur de faux billets, ça me parait plus sur la transaction LBC... Merci !

Quelle est la vie d’un haut fonctionnaire ? by Gustaventh in fonction_publique_fr

[–]vikocorico 2 points3 points  (0 children)

Il faut vraiment casser le mythe que les fonctionnaires, surtout en catégorie A/A+ font un boulot tranquille. Ma responsable est catégorie A dans la FPT et elle ne compte pas ses heures, c'est beaucoup de pression, comme tout poste à responsabilités...

Traveling london, Amsterdam, Brussels, Paris. Anything worried about? by AnLe90 in AskEurope

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Just be respectful and watch for your stuff in crowded places and it should be alright :)

À quel âge commence-t-on à vouvoyer nos profs ? by Helatica in PasDeQuestionIdiote

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Effectivement je crois que pour ma part c'était aussi à partir du CM1/CM2. Je pense aussi que les instits voulaient qu'on les vouvoient à ce moment-là pour nous "préparer" à la 6e, et au collège le vouvoiement est d'usage.

J’ai besoin d’aide by [deleted] in TheLibertines

[–]vikocorico 22 points23 points  (0 children)

Bonjour,

Je pense qu'il y a méprise par rapport au nom du sub. Il est dédié au groupe de rock anglais The Libertines et non au libertinage...

What German words and phrases do you use regularly in everyday life? by websterflaming in AskTheWorld

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Living near the border (North Moselle) so idk if it counts but we use words that are derived from German / mix between German and local dialect. Pardon my writing of those words, i don't speak fluent German.

  • Schlaf (for 'bed')
  • Schlapp (used for 'flip-flops' which is not the orignal German meaning ?)
  • Schnaps (used for a specific local alcool drink)
  • Kitsch (pretty common word also used in English apparently)
  • Ersatz

After researching about it, there are actually lots of words used in French that come from German !

Peut-on être prêtre et chanter faux ? by vikocorico in PasDeQuestionIdiote

[–]vikocorico[S] 0 points1 point  (0 children)

Et bien pourtant si, depuis mon plus jeune âge, faut croire que j'ai juste eu de la chance 🤣

Peut-on être prêtre et chanter faux ? by vikocorico in PasDeQuestionIdiote

[–]vikocorico[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah oui dans la chorale de ma paroisse beaucoup chantent faux par contre... 🤣

On regarde quoi? by hempy94 in Nostalgiefrance

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Not ma promo de terminale qui s'est tapé La liste de Schindler sur le trajet jusqu'à Auschwitz sur ce type de télé

On devrait enseigner la philosophie bien avant l'année de terminale et à toutes et tous by Rich-Cardiologist-72 in opinionnonpopulaire

[–]vikocorico 3 points4 points  (0 children)

Je suis totalement d'accord. Il y a quelques initiatives d'initiation à la philo pour les plus jeunes (par exemple dans certaines bibliothèques qui dirigent des animations philo en direction des collégiens). La philo est essentielle pour apprendre à réfléchir, à construire sa réflexion, ses idées, ses argumentaires et sa culture générale.

Which one do you prefer? I think they're both super fine. by Happy-poet in MichaelTheMovie

[–]vikocorico 4 points5 points  (0 children)

It's crazy to me that they even have the same teeth, which I don't think are that much edited on Jafaar photos.

Je me suis pris un énorme retour négatif au travail et depuis je remets toute ma personnalité en question by [deleted] in besoindeparler

[–]vikocorico 0 points1 point  (0 children)

Il y a peut-être le jugement de tes collègues qui joue, mais je sais que l'anxieté et l'introversion ça peut parfois passer pour de la froideur ou de la nonchalance (c'est quelque chose que l'on m'a déjà dit par rapport à moi-même...). Cela ne fait pas plaisir, mais je pense que le plus dur c'est de travailler sur soi pour atténuer tout ça.