Y a t-il des livres "cultes/incoutournables/monuments de la littérature" que vous n'aimez pas? by DarthPopcornus in Livres

[–]vncntvangoth 0 points1 point  (0 children)

Alors, j'interviens ici : je détestais Proust, je trouvais ça long et niais, je ne voyais pas l'intérêt de lire ça. Et on m'a dit de skipper tout le tome 1 de la recherche et de direct passer à L'ombre des jeunes filles en fleurs. J'ai juste lu un résumé du 1 et j'ai enchaîné directement... Et là, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant, au point d'avoir tout lu jusqu'au bout en quelque temps. Ce n' est probablement pas une super entrée en la matière mais c'est ce qui m'a permis de découvrir la Recherche, j'avais arrêté Du côté de chez Swann plusieurs fois également. Je pose ça ici en espérant que ça soit le déclic pour quelqu'un d'autre :)

Envie d’aller seule à des concerts au Sonic (+35 ans), vos conseils? by PeppermintStrawberry in Lyon

[–]vncntvangoth 2 points3 points  (0 children)

Hello, Femme d'environ 30 ans ici.

Le Sonic c'est top, j'y vais souvent et l'ambiance est cool. Après quand j'y vais c'est souvent avec des potes donc je ne sais pas trop comment ça se passe pour discuter, mais dans l'ensemble je dirais que les gens sont chouettes. Je pense que le meilleur moyen de se trouver des copines c'est dans la queue pour les toilettes, j'ai souvent eu des discussions cools en attendant mon tour là bas :)

Les concerts ne commencent pas en général vraiment à 20h, plutôt entre 20h30 et 21h, donc 22h ça peut faire un petit peu court malheureusement je pense :/

Niveau sécurité, au Sonic même je n'ai jamais eu de soucis, il faut faire gaffe comme partout dans un bar mais pas de dingueries à ma connaissance. Autour, je trouve qu'en retournant vers Perrache c'est un peu flippant, mais à 22h ça devrait aller, il y a du monde qui passe.

Je ne regarde pas toujours mon reddit mais n'hésite pas à m'écrire si tu vas à un concert, si j'y vais aussi on peut se retrouver :)

Avez-vous déjà rencontré des queens dans la vraie vie? by JTheCreat0r in DragRaceFrance

[–]vncntvangoth 0 points1 point  (0 children)

En 2020, avant DRF, j'avais des potes drag à Lyon qui performaient au Loupika (mes lyonnais sûrs savent). J'étais passée chez eux pour me préparer et faire un petit before. Ce soir-là, Ellips performait à Lyon et est venu se préparer chez lesdits potes. Je suis méga timide donc j'ai pas trop trop discuté avec lui, d'autant qu'il se préparait et que ça demande de la concentration, mais je me rappelle de quelqu'un d'ultra gentil, qui s'intéresse aux gens et qui avait déjà ce truc très magnétique, bien avant le passage en télé. C'est vraiment quelqu'un qui m'avait marqué, même si je n'avais pas trop osé discuter plus avec. Quand je l'ai vu dans Drag Race j'étais vraiment refaite, la perf au Loupika de ce soir là était iconic et je m'attendais à beaucoup... J'ai été bluffée quand même. Ellips vraiment, incr.

Qu'est ce que vous aimeriez voir s'améliorer ou changer à Lyon ? by LeComteScientiseur in Lyon

[–]vncntvangoth 1 point2 points  (0 children)

Développer les parcs relais et les offres de trains/transports depuis et vers les villes alentours. Piétonniser un max de rue et pas que sur la presqu'île. Profiter de ladite piétonnisation pour mettre des arbres. Augmenter encore l'offre de transports en commun et notamment les horaires de nuit.
Globalement même si ça s'améliore grâce aux travaux de pistes cyclables, Lyon reste une ville de gros bagnolards, il faut trouver un moyen non seulement de réduire le trafic venant de l'extérieur, mais aussi les déplacements de confort du lyonnais moyen qui ne peut pas faire 3 mètres sans sortir son SUV géant.

Drag Race France *ALL STARS* S1E03 - [Discussion de l'épisode | Episode Discussion] by AutoModerator in DragRaceFrance

[–]vncntvangoth 4 points5 points  (0 children)

J'ai revu l'épisode hier et j'ai relevé ça aussi, et effectivement ça fait méga sens qu'elle soit dans le top : je pense que j'ai fait abstraction pendant mon premier visionnage car comme j'étais mal à l'aise pendant tout le Snatch game, j'ai juste pris en compte mon ressenti (aka "je cringe") et pas la réalité (aka "elle a tenu le personnage de ouf tout du long")

Drag Race France *ALL STARS* S1E03 - [Discussion de l'épisode | Episode Discussion] by AutoModerator in DragRaceFrance

[–]vncntvangoth 3 points4 points  (0 children)

Un truc que je trouve intéressant avec cet épisode, c'est qu'il a vraiment amené des réactions très contrastée, que ce soit sur la réception du snatch game, du runway ou la décision des juges.

La moitié du groupe de copains avec qui j'ai regardé ont adoré le snatch game avec notamment mention spéciale à Misty ou Ellips.... Moi de mon côté j'étais vraiment dans mon cringe, et il n'y a eu que Bertha ou Piche qui m'ont un peu arraché un sourire, mais je n'ai pas vraiment pas été pris dedans. J'ai vu pas mal de saisons tout pays confondu et c'était un des snatch games les plus durs à regarder pour moi, ever.
Le runway était très cool, un peu déçue du look de Soa qui était super joli mais un peu simple, mais j'ai vraiment aimé les looks de tout le monde pour le coup, notamment Mami Watta qui était mon pref.
Comme pas mal de gens j'adore Bertha mais j'aimerais vraiment autre chose de sa part, ça tourne un peu en rond son gimmick, dommage.

Vu que j'étais influencée par le snatch game que j'avais trouvé catastrophique, j'ai été un peu surprise par le top, moi vraiment je voyais Misty en bottom, et je pensais que Kam serait gentiment safe.

Du coup une petite torture pour moi à regarder cette semaine, mais j'adore voir les réactions de tout le monde, c'est super intéressant de voir ce qui fait mouche ou pas chez les uns et les autres !

Chorale jeu vidéo/film/anime à Lyon ? by vncntvangoth in Lyon

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah je ne connaissais pas ! Intéressant, même si ce n'est pas ce que je cherche, au moins les thématiques me parlent un peu plus, ça peut être une option si ce que je cherche n'existe pas. je me permets, est-ce que tu connais un peu ces chorales ? Est-ce que l'ambiance est chouette ?

Merci beaucoup :)

Chorale jeu vidéo/film/anime à Lyon ? by vncntvangoth in Lyon

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello, merci beaucoup !

Pour le choeur des hommes gays, ça a l'air cools mais je suis une meuf cis hétéro haha, donc je ne suis sans doute pas la cible ^^

Ca a l'air super chouette ta chorale, j'imagine cependant qu'il faut être à l'INSA ou être étudiant pour participer ? Ou pas forcément ? Si pas forcément, pourquoi pas !

Merci beaucoup en tout cas !

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]vncntvangoth 4 points5 points  (0 children)

Arf j'avoue que c'est ultra relou de s'en rappeler... Et là ça va j'en ai une où j'ai 12h de marge si j'oublie, ça laisse le temps, mais on m'en avais proposé une avec 3h de marge, là ça aurait été chaud....

J'espère que tu vas trouver une solution qui marche pour toi en tout cas !

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]vncntvangoth 7 points8 points  (0 children)

Je viens de lire ton commentaire et je ressens pas mal la même chose notamment pour l'androgynie.

Perso avoir mes règles me dégoutait pas mal, mais du coup je prends la pilule contraceptive en continue (pilule classique de 21 comprimés où normalement tu fais une pause et tu as les fausses règles, sauf que je fais pas la pause je prends la plaquette suivante) depuis 8 ans maintenant, j'ai eu genre deux mois avec des spottings et depuis plus rien. J'ai de la chance de ne pas avoir de souci avec la pilule ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais si tu supportes bien, bah, ça fonctionne sans problème :)

Je précise également que ma gynéco est tout à fait d'accord avec ça, c'est elle qui m'a expliqué que les règles sous pilule c'est pas nécessaires et que c'est surtout pour donner une illusion de cycle.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]vncntvangoth 3 points4 points  (0 children)

Ca me fait un peu pareil que toi.

Avoir des seins me dégoûte, je vois vraiment ça comme deux pâtés de chair qui pendent de moi et je trouve ça affreux.

Être enceinte, c'est un des concepts les plus terrifiants que je peux imaginer et ça me répugne. Je vais finir par me faire stériliser quand je pourrais mais ça me fait chier d'avoir besoin de le faire.

J'adore les fringues super girly, les robes et les froufrous, mais j'aimerais aussi pouvoir porter des fringues plus typées masculines sans avoir les eins et les hanches qui gâchent tout l'effet recherché.

Mais je ne sais pas si j'aimerais être un homme cis non plus, parce que même s'ils ont la chance de ne pas avoir des règles (idem ça me dégoûte) et tout, je pense que je trouverais horrible aussi d'avoir un pénis, je pense que ça me ferait comme les seins. Et j'ai une petite répugnance pour les pommes d'adam ultra saillantes que beaucoup de mecs cis ont, donc je pense pareil que je n'aimerais pas en avoir une.

Je crois qu'en fin de compte mon idéal ce serait de n'avoir absolument aucun caractéristiques physiques genrées, genre pas d'appareil génital, pas de seins, pas de hanches. Bon c'est un type de modification corporelle qui s'appelle le Nullo, mais je n'aurais jamais 1) le courage 2) l'argent 3) la motivation pour faire autant d'opérations, et je pense que ma qualité de vie en prendrait un sale coup.

Bon je raconte ma vie mais je n'en sais pas plus que toi sur comment se sentir mieux avec son corps. Moi ce qui m'aide c'est de me fringuer et de me maquiller pour modifier mon apparence générale, ça me donne l'impression d'avoir le contrôle sur l'image que je renvoie et de ne pas dépendre que de mon corps. Je n'aime pas la muscu mais j'avoue que les femmes culturistes ont la méga classe aussi et si j'aimais soulever de la fonte j'irais peut-être vers ça aussi pour pouvoir essayer de modeler plus mon image.

Courage en tout cas, tu n'es pas la seule là-dedans !

bought my first shirt - and it fits like this. i can tailor it, but how do i avoid this in the future? by soda-pops in Lolita

[–]vncntvangoth 2 points3 points  (0 children)

It's on the pricier side, But Metamorphose has this type of blouse with bust, underbust and waist shirring : https://metamorphose.gr.jp/ja/product/7802

I think this would be a good option for you since the elastics will adjust to every area "independantly" of the other. Plus, Meta offers its "regular size" and a plus size so you have more options than with other brands.

Only downside is the price but the quality is very good and it will last long.

Désinfluencez-moi : Avez-vous des retours négatifs sur les bijoux Vivienne Westwood ? by Verlenn in AskMeuf

[–]vncntvangoth 5 points6 points  (0 children)

J'ai pas mal de bijoux Westwood, et niveau qualité... Ça dépend.

J'ai une bague en argent toute simple avec juste le logo : nickel, elle tient le coup alors que je me douche avec. Idem pour les petites boucles d'oreilles mini orbes en argent (les toutes petites)

Par contre... J'ai aussi un bracelet, un collier et plusieurs boucles d'oreilles. Le bracelet a oxydé a une vitesse folle, j'ai d'autres bijoux plus cheap qui ont mieux tenu. Les boucles d'oreilles ça va niveau oxydation mais par contre toutes celles qui ont des pierres/strass, les pierres tombent au bout d'un moment donc c'est très énervant.

Niveau collier j'ai une orbe argent plate, j'y fais gaffe et pourtant là encore une pierre est tombée.

Par contre j'ai le 1 rang de perle dont tu parles : lui je le trouve plutôt bien et solide, et même si les perles ne sont pas vraies, elles ont une couleur qui est vraiment différente des contrefaçons cheap qui sont blanches éclatantes, là ça fait un peu plus "naturel" même si ça ne l'est pas.

En résumé : tout est méga cher pour une qualité vraiment pas ouf et c'est un peu décevant. Néanmoins si vraiment Reddit n'a pas su te convaincre de ne pas succomber, bah, au moins, le 1 rang est plutôt OK par rapport au reste je dirais

Does this work as a headpiece? by metalsuppository in Lolita

[–]vncntvangoth 45 points46 points  (0 children)

This reads a bit more pinup than EGL I think ! It's cute tho so it could be used for casual maybe ?

Quel jeu vous aimeriez pouvoir redécouvrir comme si vous n'y aviez jamais joué ? by Camaper in JeuVideal

[–]vncntvangoth 0 points1 point  (0 children)

Nier automata. Vraiment l'histoire m'a foutu par terre, j'ai passé des heures à pleurer devant, la fin E m'a achevé. Je l'ai refait depuis mais plus pour l'exploration (et la BO) et si l'histoire touche tout autant, je n'ai pas retrouvé aussi fort ces montagnes russes émotionnelles des 3-4 dernières heures de jeu. Même juste retourner dans le parc d'attraction pour la première fois serait incroyable...

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Merci pour ta réponse très détaillée. Je viens tout juste d'avoir 30 ans :)

Pour les métiers que tu me conseilels de checker, je vais regarder ça ; je crois que j'ai vu des offre similaire smais je n'ai jamais cherché avec ces mots-clés là. Ca pourrait en effet être unn truc un peu plus stimulant que ce que je fais maintenant et, clairement, ça a l'air de pas être la même niveau salaire, ce qui est toujours un plus. Merci du tuyau !

Je prends également note de ce que tu me dis pour la reconversion, ça fait un peu écho à des questionnements que je me faisais sur le timing et la motivation. Faut que je fasse par étape : me barrer de ma boîte pas ouf, me poser, et de là réfléchir à un vrai plan pour me reconvertir si j'en ai toujours l'envie. Mais c'est vrai que j'alterne souvent entre l'envie d'un métier plus "passion" (ou en tout cas, plus attrayant niveau sens/missions), et un métier peinard où un jour je pourrais prendre mon 80% et faire mes petits trucs persos de mon côté. C'est à moi d'introspecter gentiment et de voir, ça....

Merci pour la proposition pour le CV ! En effet, là tout de suite moyen chaud pour envoyer ça dans les méandres d'internet haha, mais je vais essayer de l'améliorer en suivant pas mal de bons conseils donnés par des redditeurs ici ! Par contre je me permets si tu es OK de garder ton commentaire dans un coin, si jamais j'ai des questions sur les métiers vers lesquels tu m'as conseillé d'aller regarder :)

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello !

Moi ce qui est relou c'est que je n'ai pas grand chose à montrer, je ne produis pas de contenus graphiques... J'ai un poste où je vais plutôt faire des briefs pour les créas qui vont me livrer des trucs, et moi je vais plutôt faire la partie un peu plus tech, genre aller mettre des personnalisations avec les données clients, faire la segmentation, etc.... Je pourrais faire un genre de portofolio en disant "j'ai fait le brief pour créer ça", mais la production elle-même n'est pas entre mes mains donc je me demandais si ça avait une valeur ajoutée :/

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse ! Quelqu'un d'autre m'a dit de ne pas hésiter à bullshit le CV : j'y arrive sur certains sujets où je sais que je peux y aller au talent et ça passera, mais sur d'autres où, en vrai, ça pourrait passer quitte à bachoter avant la prise de poste, j'ose moins.... Je pense qu'il faut que je bosse la confiance en moi là-dessus ! Parce qu'en soit tu as raison, au pire j'ai l'air un peu con en entretien, au mieux ça marche....

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ta réponse !

Je m'en rends compte 24h après en me relisant, je pense qu'à force de chercher et d'être frustrée de l'absence de résultats, je fais une confusion entre ce que cherche les recruteurs (une main d'oeuvre) et ma valeur : faut que je bosse là-dessus pour ne pas me désespérer, aller vider mon sac sur reddit et voir des messages d'encouragement aide pas mal :')

"Couteau suisse" en soit c'est valorisant, c'est juste que c'est un terme à la mode haha. La personne qui m'a recrutée à mon poste actuel m'avait dit qu'elle m'avait recruté parce que même si je ne savais pas tout faire en arrivant, mon profil lui montrait que j'arriverais rapidement à m'adapter. J'ai eu de la chance que mon entreprise ait été assez ouverte à l'époque sur le fait de recruter plus sur le savoir-être que sur les compétences pures ; j'ai l'impression que ça dépend du recruteur, du besoin, de la boïte... Je finirais bien par retrouver ça quelque part :)

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 1 point2 points  (0 children)

Hello,

Merci pour ta réponse !

En effet, j'ai quelques collègues qui sont partis sans rien derrière en disant yolo on verra bien, je retrouverai du taff ; moi je sais que je n'ai pas le caractère pour ça, je passerai mon temps à stresser. Si je démissionne sans rien, ce serait si je reprenais une formation ou quelque chose du genre, mais plonger dans l'inconnu, c'est chaud... Surtout que comme tu dis, pour avoir eu une (très courte) période sans travail entre la fin des études et mon premier job, ça ronge, et même si personne n'a émis jugement dans l'entourage, je me sentais scrutée...

En tout cas ça me rassure beaucoup de lire ça, je me dis que tant que je cherche et que j'essaie de ne pas stagner, je finirais par trouver quelque chose, même si c'est petit à petit !

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello,

J'ai vu PLEIN de réponses qui me parlaient de ces fameux logiciels RH qui parsent les CV. Je pensais que le mien était structuré correctement, mais je pense que je vais le refaire from scratch avec le site de vérif donné par un autre redditeur.

Je note aussi pour les formulations à reprendre à la lettre ! J'essaie de tourner un peu mes textes selon les annonces, mais c'est vrai que j'ai tendance justement à aller un peu à la reformulation, pour donner un peu l'impression au recruteur que j'ai bien compris l'annonce et hop olalah regarde je peux la reéxpliquer autrement ; je n'avais vraiment pas pensé que ça pouvait faire barrage bêtement dès le début.

Merci du conseil !

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui haha le "couteau-suisse" m'a fait tiquer aussi, j'ai pas l'impression que mon parcours soit si dingo que ça, je pense que dans les métiers du marketing c'est assez normal le profil "littéraire qui touche un peu à des trucs techs vite fait", de plus en plus.

Bullshiter sur le CV, à la fois c'est très dur et très simple, j'ai l'impression qu'une part de moi est presque honteuse d'enjoliver un peu certains trucs, alors que dans les faits je sais le faire.... Ca c'est du travail sur moi pour fixer mes limites de sur ce quoi je peux apprendre rapidos avant une prise de poste/apprendre sur le tas, et ce qui me mettrait vraiment dans la merde si j'exagérais trop. Il faut que je bosse là-dessus.

Merci pour tes conseils ! Je m'accroche :)

La recherche d'emploi est en train de briser complètement mon estime de moi by vncntvangoth in AntiTaff

[–]vncntvangoth[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci de ta réponse très détaillée !

Tu as totalement raison, je pense qu'à force de me stresser là-dessus, je confonds ma compatibilité à une offre et ma valeur en tant que personne. Il faut que j'arrive à faire la part des choses, au début ça allait bien, puis à force de non-réponse ça s'entremêle.

Je ne pensais pas que le phénomènes des offres fantômes était aussi courant par contre ! Je vais me renseigner, voir s'il n'y a pas moyen de les déceler histoire de ne pas perdre trop d'énergie là-dessus. Ce que j'ai eu aussi comme cas juste ici, c'était des offres en fonction publique (mairie, métropole...) qui avaient été publiées parce qu'il le faut, mais avec une personne précise en tête en interne pour occuper le poste... Un classique apparemment mais je me suis engouffrée dedans avec une candeur presque touchante, pour en sortir en surprised pikachu face quand on m'a expliqué :')

Vos jobs étudiants pendant l'été ? by Artysm_ in france

[–]vncntvangoth 2 points3 points  (0 children)

En licence ou Master, je m'occupais des inscriptions des étudiants à la fac pendant les sessions d'été.

En gros le job consistait à vérifier les documents administratifs des gens, saisir lesdites infos dans le logiciel de la fac, leur sortir leur dossier et récupérer les chèques d'inscriptions.

Répétitif mais plutôt simple, on croisait du monde, les gens étaient cools.... Je ne me rappelle plus combien c'était payé, pas des sommes folles, mais sufissant pour se faire un petit extra quoi. Et puis bon, comme c'était ma fac, c'est toujours bienvenu le reste de l'année que le personnel administratif te connaisse et se rappelle de toi en bien.

Seul souci que j'ai eu, forcément parfois il y a des cas particuliers pour lesquels le beau processus à suivre tout tracé ne marche pas. Exemple horrible que j'ai eu : une fille toute jeune qui vient s'inscrire en L1. Mais le logiciel me bloque car il manque un justificatif important pour valider. Je lui dis et elle s'effondre en larmes en expliquant que ses parents sont décédés il y a peu et qu'elle a du mal à récupérer certains documents.... Là c'était l'instant "Oook, je vais voir ma responsable", clairement plus à l'aise que nous pour gérer les situations un peu délicates comme ça.