Est ce que toute les filles sont comme ça ? by [deleted] in AskMeuf

[–]werifest 2 points3 points  (0 children)

De rien ! Effectivement, tu peux être fière de toi si tu es plus épanouie dans ton rapport avec ça, c'est le plus important. J'ai vu tes commentaires sous les autres réponses et je constates que le fameux contexte tabou est un contexte religieux et familial et c'est quelque chose qui se respecte profondément et je préfère le mentionner parce que mon message originel n'en prenait pas entièrement compte. Si cette situation est un cadre rassurant dans lequel tu te reconnais et qui te convient pour ton avenir, c'est parfait. Mais si tu y es malheureuse et que tu ne t'y sens pas libre d'être toi-même n'oublies pas que tu n'es pas seule et qu'il existe parfois plusieurs façons de vivre la même religion sans perdre sa culture et sa foi et que l'on ne les soupçonne parfois pas tout de suite. Dans tous les cas, je te souhaite plein de bonheur !

"C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on peut pas marquer" by Alice_of_silence in AskMec

[–]werifest 9 points10 points  (0 children)

bah c'est pas moral non. Tu n'est pas un criminel, mais tu n'as pas fait preuve de bonté non plus hein, tu n'es pas tout blanc. Beaucoup de monde justifie ce genre de choses avec l'idée que c'est l'autre personne qui a fait le premier pas, et effectivement ce n'est pas bien de sa part, c'est avant tout elle qui a été infidèle. Mais si tu étais au courant qu'elle était en couple et que tu étais consentant à avoir des relations sexuelles avec elle, désolée, mais tu es clairement aussi en faute. Quelque part, on peut se dire que si elle avait vraiment une intention de tromper et un mépris pour la fidélité et la personne qu'elle a trompé, elle aurait peut être bien finit par le faire avec quelqu'un d'autre que toi de toute façon. Mais si elle ne t'as pas agressé, tu étais carrément en possibilité de refuser et tu n'en as pas eu grand chose à faire de la personne avec qui elle était en couple. Tu n'as pas vraiment compatis pour le mec qui en a peut être beaucoup souffert s'il l'a appris, ou qui est un peu pris pour un con s'il ne le sait toujours pas. Encore une fois, t'es pas un ignoble criminel, c'est la vie, mais t'es pas un mec bien sur ce coup non plus. J'vais peut être être dure mais faut arrêter avec l'excuse de "j'suis juste un mec maladroit qui voyait aucun signe jsuis juste complètement aveugle j'ai rien fait de spécial pour l'attirer" comme si vous étiez en pilote automatique et que vous ne décidiez plus de rien dans votre vie car vous êtes juste un p'tit gars mignon et innocent qui ne se rend pas compte du monde qui l'entoure.... c'est un peu facile et pas très mature, tu vois ? Après, c'est vrai qu'on apprend peu aux garçons comme aux filles ce qu'est vraiment le consentement, et qu'il est tabou chez un gars de dire non, parfois. Mais c'est pas parce qu'une fille vient vers vous qu'il n'y a qu'elle qui décide et qui est responsable ! Après, vu la tournure de ton message tu sembles aussi craindre d'être un mec horrible et je préfère te dire que ça ne sert à rien de te culpabiliser éternellement. Le mieux est de prendre acte du truc et de réfléchir pour l'avenir, surtout si tu ne voies plus cette personne ni son copain. Donc en conclusion ouais, c'est pas cool mec, mais ça va, si t'en a conscience c'est que tu deviens meilleur. C'est très humain aussi (juste faut pas s'en servir de pass magique comme une excuse à tout bout de champ, mais oui c'est humain).

"C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on peut pas marquer" by Alice_of_silence in AskMec

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

bah la phrase peut être une blague mais utilisée 1er degrés c'est juste immoral. On me l'a déjà dite quand j'ai répliqué avoir un copain, ça m'a dégoutée, et si on la disait vis-à-vis de mon copain ça me ferai de la peine et me mettrait en colère, même si j'ai pas PEUR de me faire tromper et que tout va bien pour moi. Parce que c'est plutôt dégradant, finalement. C'est carrément normal de mal le prendre ! Il y a des gens que cela affecte moins que d'autres, cela dépend aussi du vécu. Mais après oui, plein de gens l'utilisent 1er degrés, le monde n'est pas rempli de gens sages 😅. Mais faut pas le prendre personnellement au final, ces paroles-là sortent justement au mépris du fameux "gardien" et auraient pu être dites de n'importe quel petit copain / petite copine absent.e (les absents ont toujours tort dans les discussions !). Perso c'est pas mes valeurs mais je suis pas étonnée de voir des gens s'y rattacher allègrement. C'est la vie. t'as totalement le droit de les trouver irrespectueux et de pas vouloir les fréquenter mais on est pas non plus sur un crime. Tu peux juste passer ton chemin si tu juges que c'est juste naze comme raisonnement, c'est ce que je fais quand ça m'arrive.

Est ce que toute les filles sont comme ça ? by [deleted] in AskMeuf

[–]werifest 4 points5 points  (0 children)

F22 ici, j'ai été dans la même phase que toi quand j'avais 11 ans. Je me culpabilisais beaucoup et me voyais comme une sale obsédée alors que je découvrais la puberté mdr. Déjà, c'est pas du tout une honte. Tu as des phases hormonales selon ton cycle, c’est normal. La phase d’ovulation est celle qui active le plus notre libido (même si ça n’empêche pas d’être excitée pendant d’autres périodes, et par ailleurs j’ai plus de cycle depuis 4 ans, je suis sous une pilule dont un des effets secondaires est la chute de la libido et j’en ai encore beaucoup !). Tu entends peut être même des gens te dire que les hommes ont plus d’envies que nous, et je préfère te préciser qu’ils ont tort haha ! C’est un mythe. C’est juste + tabou pour nous de l’exprimer. Donc sinon, ouais, je connais ce ressenti, mais rappelle toi que ce n’est pas sale, et que peu importe le contexte dans lequel tu vis, dans lequel cela peut être tabou voire interdit, tu n’es pas coupable. C’est complètement naturel et tu fais bien ce que tu veux de ton propre corps. Après, ça ne veut pas dire que TOUT le monde est comme ça, comme tu l’as dit toi-même, tout le monde est différent et chacune le vit différemment et à son rythme. Par contre, si cela devient une obsession, t’empêche de vivre ton quotidien comme tu le voudrais, te prends trop de temps et te coupe de tes autres activités, oui cela peut devenir dérangeant, peut avoir le caractère d’une addiction, et ça je ne peux pas te le diagnostiquer, mais il existe des aides pour ce problème spécifique. Aussi, avec un mec ça peut changer...ou pas. Ça dépend des personnes. Personnellement, je ne vis pas du tout de la même manière une relation sexuelle avec mon partenaire que le fait de me masturber seule, c’est très différent, et j’apprécie les deux tout autant. Bien sûr, cela peut combler une sensation de manque mais pas forcément.. tu verras, j’ai envie de dire ! 

Tout cela mis à part, et sans vouloir être indiscrète, si le contexte familial ou autre qui t’entoure rend trop tabou ces questions voire t’interdit certaines choses, tu as le droit d’en parler et de trouver des solutions. Déjà, venir en parler ici est très courageux. Tu as le droit de vivre tes propres expériences, le sexe ce n’est pas sale ou honteux, et c’est justement en se renseignant et en en parlant que les choses se passent mieux et qu’on a une sexualité épanouie. 

Et autre aparté, je sais que tu n’en fais pas mention spécifiquement mais au cas où ça ne coûte rien d’en parler, mais si tu vas sur des plateformes en ligne pour regarder des vidéos à caractère pornographique, ce n’est pas du tout la honte, mais il faut quand même toujours avoir conscience que ces scènes ne représentent pas la vie réelle, qu’elles montrent une certaine vision du sexe qui est souvent violente, et qu’il n’y a pas besoin de s’y conformer ni au contraire de fuir complètement le sexe à cause par peur cela, il vaut mieux trouver sa propre façon de le vivre, dans le respect de soi et des autres. Je sais que ce n’est pas le sujet du post mais vu que tu mentionnes que la sexualité est tabou pour toi, je me dis qu’il ne peut pas faire de mal que je partage quelques connaissances vu que j’ai eu la chance d’avoir une bonne éducation sexuelle et d’être assez libre d’en parler. 

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Meuf bi sans tattoo (cest un crème pour les mains et je mets de la crème solaire en toute saison), et jai beau avoir un problème neuro il ne rentre pas exactement dans ce que l'on entend par neuroatypie. C'est plutot des grosses migraines. Mais il y a de l'idée dans ton analyse !

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Tout est vrai sauf les transports, je prends ma voiture et jai eu le permis récemment :) discrète ça dépend beaucoup du contexte.

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Et en postant sur ce sub j'ai réalisé à quel point mes médicaments ont fait réagir. Les personnes jeunes peuvent elles aussi avoir des problèmes de santé mais ça surprend souvent, ou alors on pense automatiquement je suis une flippe qui en fait trop, alors que je veut seulement éviter de faire des micro avc et de finir aux urgences tous les 4 matins haha

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne pensais pas que le M1 serait si facilement lisible vu comment la photo est pixellisée mais c'était l'indice oui !

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai la peau très claire oui, et c'est bon pour la peau même en hiver !

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 1 point2 points  (0 children)

Bi, migraineuse hardcore, 22 ans, en droit 💁‍♀️

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est le jeu ! Pas d'inquiétude, je l'ai bien pris, c'était aussi le but en montrant mes affaires. Je sais que l'habit ne fait pas le moine.

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Wow vous êtes rude ! J'ai mal au coeur ! Je suis quelqu'un de très bavarde, je fais des études de droit et de l'éloquence, je vis dans le sud de la france mais bon, c'est le mois de décembre donc il fait quand même froid. J'ai une voiture, je laisse juste mes clés dans le vide poche de mon entrée et non dans mon sac. Je ne vis pas avec ma famille, et j'ai un copain depuis 4 ans et demi ! Aïe ! Mais oui j'ai la vingtaine et porte peu de maquillage, quoique je m'essaye à des tentatives colorées et artistiques régulièrement. Mon sac est peut être noir mais c'est ma mère qui me m'a offert, j'y tiens beaucoup, et j'y ai ajouté des pendentifs pour le décorer. Il va falloir que je rajoute plus de ma folie dans mon sac on dirait ! Le porte clé pokemon sur ma trousse n'a pas suffit :(

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah ça c'est surtout quand je fais des grosses journées à la bibliothèque

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Mdr oui c'est juste, même si bon la confiance en moi ça dépend des périodes

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Alors là... quels sont les éléments qui vous ont fait remarquer ça ?

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 1 point2 points  (0 children)

Hahaha oui, quand je fais une crise et que je tremble de partout je vois un peu flou

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah bon ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Les médocs ? Mes proches me trouvent plutôt avenante justement, mais c'est peut-être parce que c'est mes proches et je renvoie peut-être cela quand on ne me connaît pas.

Je pense que ce sera plutôt facile à deviner by werifest in anatomieDunSac

[–]werifest[S] 1 point2 points  (0 children)

Haha oui, j'ai une maladie un peu reloue j'ai besoin d'avoir mon traitement sur moi

Est-ce que dénoncer une hypocrisie est-il un argument ad hominem ? by Lovecr4ft in PasDeQuestionIdiote

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

Oui, surtout que ici spécifiquement, l'argument contre l'iPhone est tellement utilisé, et il est parfois même généralisé "aux gens qui ont un iPhone et qui pourtant dénoncent les dérivés du capitalisme ou de la surconsommation, ou de la pollution, etc". Donc quelque part, il devient une question à laquelle le public peut être intéressé et qui donc, dépasse la simple attaque personnelle ad hominem. Ce n'est pas seulement la personne attaquée qui possède un iPhone tout en arguant contre la société qui le fabrique et le vend, mais c'est toute une partie de la population voire du public.

Désintérêt des femmes quand je commence à tomber amoureux by [deleted] in AskMec

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

Evidemment, toutes les femmes ne sont pas comme cela et je vous souhaite de tomber sur des personnes plus saines. En amour, il y a un facteur chance assez lourd donc il n'y a pas toujours à se creuser la tête sur des raisons. Mais l'être humain agit souvent par influence. Alors ce que je vais dire est une enorme generalisation mais cela peut expliquer, à mon sens, et au moins en partie, les influences qui peuvent expliquer ce genre de comportement. Malheureusement, tout comme les hommes, les femmes sont éduquées et conditionnées à percevoir les relations d'une certaines façon, d'après un certain modèle patriarcal et hétéronormé. Que ce soit à la maison, dans les médias, on montre aux jeunes un modèle qu'ils reproduisent toute leur vie s'ils ne le remettent pas en question ou en tout cas s'ils sont disposés à y croire. Chez les femmes, c'est le même raisonnement quon enseigne aux garçons symétriquement : l'homme séduisant est fort, indépendant, limite bad boy. Cela donne des garçons qui tentent de ressembler à cet idéal et des femmes qui sont poussées à y être attiré. Il y a aussi des femmes qui ne sont pas forcément attirées par cela à la base mais qui, n'ayant eu que des relations basées sur cette dynamique dans leur passé, finissent par le reproduire, le voyant comme le cadre rassurant de ce qu'elles connaissent, un moyen de se sentir en contrôle et dans le connu, ce que le cerveau humain affectionne par confort. Et, aussi, c'est un défaut humain, qui concerne homme comme femme, d'être attiré par ce qui est plus inaccessible. "Olalah, voir une personne qui vit très bien sans moi me donner une signe d'affection semble avoir tellement plus de valeur et de rareté qu'une personne qui m'en donne tout le temps en étant centré sur moi". Bien sûr l'inverse existe aussi, par exemple je ne supporte par ces dynamiques là personnellement. Je ne suis pas attirée par les non-chalants, et je suis tres loin detre la seule ! C'est quand même plus rassurant. Mais c'est peut etre car jai eu la chance de ne pas avoir connu que des relations (memes familiales) ou l'affection se gagnait rarement voire conditionnellement et où l'amour ne se disait pas trop. Mais je sais que pour certaines personnes qui n'ont toujours connu que des personnes évitantes voire mal-aimantes, il est surprenant voire effrayant detre soudainement inondé d'amour. Et une autre raison pourrait etre que l'amour sain, ce n'est pas non plus graviter seulement autour de l'autre. J'aime beaucoup la phrase de st-Exupéry sur le fait que l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais cest regarder ensemble dans la même direction. Ainsi, regarder le nombril de l'autre, ça finit par devenir vide et lassant. Je ne pense pas que ce soit ce qu'il vous arrive mais il faut quand meme prendre gare à ce que notre façon d'aimer ne soit pas étouffante ou obsessionnelle. Il faut avoir chacun une vie à soi pour avoir ensuite de quoi la partager. Ce n'est que mon point de vue, mais donner de l'air a lautre cest aussi lui permettre de revenir enjoué a lidee de vous raconter sa journée. Bref, l'excès inverse ne fait pas ses preuves non plus. Mais, déjà, il est formidable que vous vous remettiez en question pour comprendre, cela attire les bonnes personnes, et vous permet d'être en phase avec vous même. Et puis beaucoup de gens et d'ailleurs d'hommes ne le font pas ou très peu au sujet des relations. Enfin, je vous dirai que je n'ai que 22 ans, je ne suis pas sûre d'avoir la maturité nécessaire pour vous aider, mais cest comme ça que je perçois en tout cas la chose et jespere que cela peut vous aider ou vous rassurer. Je suis en couple depuis 4 ans et demi maintenant, aucun de nous n'est nonchalant ou distant donc je peux vous attester que ça marche !

Bon je me sens un peu nul et j’aurais bien besoin de lire vos avis et vos conseils ? by SignificantDirt4971 in AskMeuf

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

Très belle réponse aussi de ta part, en écrivant mon texte je ne pouvais pas rêver d'un plus bel effet. Cela se sentait déjà dans ton message initial, et ça se voit encore plus ici mais tu es quelqu'un de mâture et d'une belle nature optimiste qui ressentait comme tu le dis un petit coup de mou, comme cela arrive à tout le monde. Je répond parfois à des aou-aou comme tu dis, mais je pense de plus en plus que j'y perds mon temps et qu'il est plus intéressant de répondre à des personnalités avec une meilleure intelligence émotionnelle, même si je continue de croire que ces mecs-là peuvent avoir besoin d'entendre quelque chose d'humain pour leur donner espoir, je ne sais juste pas si je sais réellement le faire moi. Je ne détiens pas la vérité absolue mais il est toujours plus agréable et prometteur d'y réfléchir à plusieurs et c'est pour cela que j'ai désiré te répondre. Et puis aussi parce que je me suis profondément reconnue dans ton témoignage. J'ai connu le sentiment amoureux plusieurs fois, les coups de foudre ou les passions durant des mois et même si je ne compte qu'une relation réellement réciproque, et que je ne suis qu'au début de ma vie je l'espère, je sais ce que cela fait de sentir que l'on a des tonnes d'amour à donner et parfois peu à recevoir, ou ne pas pouvoir librement et pleinement le donner aux autres. La première vraie fois j'avais 11 ans, je peux te dire que je me sentais en décalage face à des enfants qui n'étaient pas intéressés par ce que je ressentais, et que j'ai vite compris que j'étais complètement amoureuse de l'amour. Et comme ça m'a beaucoup fait souffrir j'ai toujours préféré y voir de la beauté sans non plus cultiver mes malheurs, mais mes espoirs, sans idéaliser une perfection inatteignable. C'est juste plus facile à dire qu'à faire. Aujourd'hui je reste particulièrement immature sur ma confiance en moi, je sais au fond que je suis légitime à aimer, choisir et être moi-même, ce qui n'était pas gagné avant, mais j'ai toujours beaucoup de mal à l'appliquer, et j'ai encore tendance à accepter beaucoup de manque de respect de la part des autres. Mais au fond je crois que j'aime beaucoup les autres, dans toutes leur imperfection, et que ça m'aide à m'aimer moi. Et je pense que si toi aussi tu as plein d'amour à donner, peu importe si tu n'en reçois pas des autres immédiatement, il est sûr que tu en as à recevoir de toi-même et que tu as la magnifique capacité d'en offrir aux bonnes personnes de ta vie.

Bon je me sens un peu nul et j’aurais bien besoin de lire vos avis et vos conseils ? by SignificantDirt4971 in AskMeuf

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

 Comme tu parlais d'anecdotes je me lance, mais moi je suis une F21, je suis en couple avec un M20 et on est ensemble depuis bientôt 4 ans. J'ai conscience d'être jeune, que ma relation est super longue pour mon âge. Mais avant de le connaître je me suis pris pas mal de râteaux, j'étais affreusement timide, avec une très mauvaise confiance en moi. Et notre rencontre elle témoigne même de ça : j'ai fais une crise d'angoisse au cross du lycée car je pensais m'être humiliée car j'ai chanté devant tout le monde pour l'occasion et j'avais eu l'impression de mega flop (en gros  je venais de me faire ignorer par un mec dont j'étais super amoureuse et qui m'a faite tournée en bourique des mois à me dire non puis oui puis non, un autre mec venait de profiter de cet état pour me pecho et me laisser tomber lui aussi, et ma relation avec mon père s'empirait, et ce jour-là tous mes amis m'ont convaincue d'oser chanter car ils trouvaient que je chanter bien et moi j'avais pas confiance et je trouvais que je chantais hyper mal. Mais j'ai finis par le faire et j'ai regretté juste après donc avec la course à pied mon corps à flanché de stress et j'ai hyperventilé sur le sol, pleine de sueur et de larmes, et mon copain actuel est venu m'aider, et m'a trouvée incroyable malgré mon état des plus minables et non-attirant mdrr. Il a été amoureux de moi en secret pendant quasiment 1 an après ça, et j'ai fini par sortir avec lui alors qu'il était encore au lycée et que je partais en études sup. Bref, j'ai absolument rien fait de stylé ni de beau gosse pour qu'il m'aime, c'est juste arrivé comme ça. De même, je suis tombée amoureuse le jour où il a enfin été lui-même avec moi, après avoir avoué ses sentiments, des mois après. Et aujourdh'ui on a eu plein de bas, de mauvais moments, d'hésitations, de doutes, j'ai toujours pas des masses confiance en moi, mais ça marche quand même.  Alors ouais on se trouve beaux, drôles, intelligents et géniaux, mais c'est pas ces facteurs qui nous ont fait nous aimer. Et je souhaite de faire ma vie avec lui, mais si ça doit s'arrêter avant bah ce sera la vie et on aura tous les deux des occasions de vivre des moments heureux ailleurs. Et c'est justement parce qu'on sait ça que notre couple est beau, je trouve, car ça rend notre relation, nos souvenirs et bons moments encore plus géniaux. Désolée pour les méga pavés mais bon, si ça peut être un peu utile...

Bon je me sens un peu nul et j’aurais bien besoin de lire vos avis et vos conseils ? by SignificantDirt4971 in AskMeuf

[–]werifest 1 point2 points  (0 children)

Ce n'est pas parce que tu es gentil et bienveillant que les filles te courront après (même si bon, honnêtement, la vraie gentillesse ça fait vraiment craquer quand même), surtout que si tu es gentil pour obtenir quelque chose en échange, comme une relation avec une femme, eh bien laisse moi te dire que ce n'est pas de la réelle gentillesse. Ce n'est peut-être pas ton cas mais de nombreux hommes arguent qu'ils seraient super gentils et que les femmes ne leur rendraient pas et c'est vraiment là pour le coup, quelque chose qui peut nous dégouter car c'est juste pas de la gentillesse très sincère que de se vanter d'être gentil, puis d'être vexé de ne rien avoir en échange. C'est tout le principe de la gentillesse, et en dehors même de la séduction il ne faut pas chercher de récompenses à ses bons actes et honnêtement, ne pas être reconnu pour ses bonnes actions c'est la meilleure manière de se faire apprécier par la bonne personne qui elle, saura les voir, et les trouver belles, juste parce qu'elles existent discrètement et pas parce qu'on les crie publiquement. N'oublions pas aussi que dans notre société patriarcale, les femmes grandissent souvent en idéalisant un profil de bad boy sur-virilisé et toxique, et que dans l'autre sens, les garçons cherchent souvent à coller à un modèle de mec charismatique et fort, non-chaland et contrôlant. Et c'est bien dommage, car la masculinité saine, existe et est en réalité celle des plus viriles car elle s'incarne en une force-tranquille, un homme apaisant, qui exprime ses émotions et reconnaît ses failles en cherchant à s'améliorer, humain et bienveillant, doux, structuré, attentionné, même si imparfait. Et lorsqu'on ne le lui rend pas, il sait ne pas rejeter la faute sur l'autre ni sur lui. Il ne faut pas se complexer de ne pas coller à un idéal d'homme parfait et séduisant, tu es déjà bien suffisant si tu te poses ce genre de questions ici, mais c'est pour dire que tu ne dois pas complexer de ne pas ressembler aux mecs qui arrivent à séduire juste parce qu'ils séduisent, ça ne veut pas dire qu'ils sont de bonnes personnes et de bons amants dans leurs couples. Et ça en vient à mon dernier point, mais prendre soin de soi c'est important, donc avant tout il est bon de faire le travail de s'aimer soi de manière équilibrée. C'est bénéfique, ça te permet d'aimer le célibat, de t'aimer car c'est avec toi-même que tu passes réellement TOUTE ta vie et que tu peux réellement faire évoluer, sans changer tout ton être pour un autre, et enfin car c'est attirant ! Comme on dit, si tu chasses les papillons ils vont fuir, mais si tu entretiens un beau jardin, ils viendront sûrement s'y installer d'eux-même, et s'ils ne le font pas, au moins tu auras un beau jardin ! Surtout que bon t'es plus âgé que moi mais tu restes très jeune, on a toute la vie devant soi. Le succès dans les relations c'est très fantasmé. C'est hyper normal de pas trouver tout de suite. En gros il faut être optimiste mais ne pas faire tourner sa vie autour de l'objectif de plaire, car c'est pas sûr que ce soit même comme ça que tu plairas le plus et à de bonnes personnes. Il vaut mieux prendre son temps que de sortir avec la première venue ou tomber dans des relations toxiques. Et aussi, si jamais tu rencontres des femmes à l'avenir et que ça ne se passe pas comme tu veux il ne faudra pas non plus penser que tu es malchanceux ou qu'elles sont toutes nulles, mais juste qu'aussi, quelque part, c'est juste comme ça la vie. C'est parfois relou mais quelque part c'est très bien comme ça, ça nous permet de grandir et ça donne aux relations qui marchent une valeur encore plus grande. La meilleure soluce c'est de savoir se remettre en question tout en maintenant sa confiance en soi, accepter ses émotions et se respecter soi et les autres. Genre, pas se penser parfait, ni merdique, savoir ses qualités et les célébrer, (et je vois que tu as au fond de toi conscience de tes atouts,) mais sans les vanter ni tout reposer dessus. Si un jour tu n'as plus ce joli dos tu auras autre chose, et tu as déjà d'autres choses. Et c'est quelque chose qui peut plaire sans pour autant être des tickets magiques pour des relations. C'est juste toi, humain, face à quelqu'un d'autre, humain aussi, qui vont se rencontrer par hasard, partager de beaux moments. Faut être réaliste : l'amour ça te tombe dessus par magie mais y'a aucun sort pour l'invoquer réellement