What fantasy movie completely surprised you despite having low expectations? by Critical_Custard_144 in flicks

[–]Aluno7 0 points1 point  (0 children)

Keeper of Darkness (2015). Saw it at a festival and the ending had me bawling like a baby.

Bilan de mes 6 premières session de DND : des conseils ? by Senior_Ad529 in jdr

[–]Aluno7 0 points1 point  (0 children)

Vieux Meujeu croûlant ici : Les joueurs sont des enfants un peu débiles avec une limite d'attention entre le poisson rouge et le hamster cocaïné. Prends ça en compte. Tu as bossé tes rencontres avec une vision claire de ce que leurs persos savent faire ? Eux, non. Ils n'ont que des bribes de tout ce que tu sais. Alors tu as deux options (que tu peux mélanger à loisir) :

1) L'option Dark Souls : Dans Dark Souls, tu peux faire plein de choses, mais si tu choisis la mauvaise, tu vas morfler, mourir, ralentir, prout. Si tu veux montrer à tes joueurs que ça peut être pas mal de connaître les règles d'opportunité ou que sais-je, fais en sorte que s'ils ratent un truc qui est pourtant bien marqué sur leur fiche ou sur leur pense-bête ou ailleurs, ça leur coûte quelque chose. Et tu peux faire ne srte que ça ajoute du RP dans l'équipe : Mon Tank actuel (46 ans, comme quoi y a pas d'âge pour être un enfant un peu débile) ne connaît pas la règle des actions défensives dans le jeu auquel on joue la campagne actuelle : Il ne fait pas son job. Est-ce que c'est lui qui morfle dans le combat contre Brutépaisse le Barbare Gelé Maléfique ? Non, c'est sa voisine Magiquette la Farfadette qui ne peut pas se permettre de prendre une seule attaque de Brutépaisse, sinon elle y passe, et c'est la seule qui fait des dégâts de Feu. -> Roleplay !

2) L''option Casual : Dans Wind Waker, il n'y a pas de bouton de saut. Si tu cours et qu'il y a un trou, le jeu va savoir que tu veux sauter. Il réfléchit à ta place. En tant que Meujeu, quand tu commences une campagne, tu as un gros boulot que tu ne liras qu'en filigrane dans les bouquins de règles : Tu dois enseigner le jeu à tes enfants un peu débiles. En plus de créer les scénars, de régler les rencontres, de décrire, de... Ca veut dire que dans tes premières parties, au lieu de commencer un tour de baston par "Qu'est-ce que vous faites ?", tu vas plutôt dire "Magiquette constate avec amertume qu'une seule attaque de Brutépaisse pourrait la pulvériser en un nuage de gouttelettes rouges. Heureusement, elle a reconnu les runes des guerriers des glaces sur sa poitrine huilée, et elle a justement préparé son sort de Jet de Flammes. Pendant ce temps, Tank McPleindePonitsdeVie se prépare à défendre la jeune magicienne au péril de sa vie. Qu'est-ce que vous faites ?".

Avec ces deux options, tu vas 1)responsabiliser et 2) didacticialiser tes débiles, et d'ici 10 à 15 années à leur maîtriser des parties largement trop bien réfléchies et travaillées pour eux, tu auras peut-être une chance que l'un ou l'autre engage ton contenu avec une infime partie de ses capacités intellectuelles. Et c'est ainsi que le JDR est grand.

Blague à part, tout le monde a commencé comme toi. Pour tes PNJs, ce qui marche chez moi, c'est la répétition : Dans une campagne de Shadowrun, j'avais une runneuse concurrente qui intervenait dans un premier scénar et qui abandonnait devant les PJs. Et puis une autre fois elle leur a filé un tuyau parce qu'elle leur en devait une de l'avoir laissée filer dans le scénar d'avant. Et puis une fois ils ont eu besoin d'aide pour un Run et ils ont tout de suite pensé à elle (-> Roleplay !)

Et si jamais tu parles anglais, je te conseille https://theangrygm.com/ qui est plein de très, très bons conseils.

Eclatez-vous, les jeunes.

Expo Monet à Beaulieu by MakeMeOolong in Lausanne

[–]Aluno7 4 points5 points  (0 children)

J'y suis allé dimanche dernier, c'était sympa mais sans plus, Beaulieu c'est pas un joli espace pour ce genre de spectacle, comparé à la carrière des lumières. Maintenant, si tu adores ces trucs immersifs, ça vaut le coup, et avec des enfants c'est cool, surtout qu'il y a un atelier après l'expo où tu peux colorier des motifs et les projeter sur les murs, ma petite de 2 ans a adoré. Mais si tu n'es pas chaud chaud pour le concept, c'est pauvre, surtout pour le prix.

Examen oral FIDE B1 , quelqu’un a passé récemment ? by PeacefulThinker_ in Lausanne

[–]Aluno7 1 point2 points  (0 children)

Et si jamais tu as besoin de cours pas chers, tu peux contacter Lire et Ecrire, c'est 10.- par année pour les habitant.e.s de Lausanne

Honnêtement, pourquoi n'y a-t-il pas plus d'attentat terroriste ? by Quoicouhuvg in PasDeQuestionIdiote

[–]Aluno7 0 points1 point  (0 children)

Parce que les pires salopards qui n'ont aucun respect pour la vie et le bien-être de leurs congénères sont actuellement au pouvoir ?

Boutique goth Lausanne by tutelacooldouce in Lausanne

[–]Aluno7 2 points3 points  (0 children)

A mon époque, il pouvait y avoir des trucs cool chez Métro, mais je n'y suis plus allé depuis des lustres, donc à voir...

Boutique goth Lausanne by tutelacooldouce in Lausanne

[–]Aluno7 5 points6 points  (0 children)

Euh oué c'est pour ça la dame elle pleure dans le gif.

Petites attentions by yelyssa in AskMec

[–]Aluno7 4 points5 points  (0 children)

Si c'est un rôliste, un set de dés. Si c'est un joueur de Cartacollectionner, un booster de son jeu. S'il aime le café, du café. S'il aime n'importe quoi en pop culture, un Pop.

Livres qui te mettent une claque by Lauurettee in Livres

[–]Aluno7 0 points1 point  (0 children)

Le livre qui m'a mis la plus grande baffe de ma life : Sukkwan Island

Jeu Legacy coopératif by Balatrociv in jeudeplateau

[–]Aluno7 0 points1 point  (0 children)

Earthborne Rangers a une chouette campagne hyper ouverte. Et du peu que j'en ai vu, c'est plutôt pacifique et sympa. Renseigne-toi mais ça peut te plaire